Cowin E7 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 12:39

La plupart du temps les écouteurs de tablette, ordinateur ou smartphone déplaisent à la longue soit parce qu’ils finissent par donner des douleurs aux oreilles après longue usage, soit à cause de la qualité du son qui se dégrade au fil d’usage. La technologie évolutive sur cet aspect, les casques sans-fil sont maintenant sur le marché pour offrir un son de qualité grâce à la fonction intégrée Bluetooth il y a peu de temps de cela. Il existe donc plusieurs modèles mais de tous vous pourrez pencher votre dévolu  sur le casque Cowin E7 car il fait partir des meilleurs du moment. La polyvalence vous sera accordée par ce dispositif  à la fois filaire et connecté. Voulez-vous en savoir davantage ? Parcourez donc cet article pour prendre connaissance de ses différentes caractéristiques.

Le casque Cowin E7 est-il recommandé ?

Ce casque est recommandé tout d’abord parce qu’il plaira à tous les gamers. Ensuite, c’est un modèle qui offre de belles qualités. Son design a été bien choisi par le fabricant. Si vous êtes une personne primant la sobriété, ce dispositif vous ira à ravir grâce à sa couleur noire. La qualité sonore est nettement correcte. Vous pourrez écouter de la musique le plus calmement possible. Il est confortable et léger, vraiment simple à utiliser. Il est doté de la fonction Bluetooth qui est performante dans la rapidité. Cette fonction vous permet de connecter ce casque à un autre appareil, pourvu que tous deux soient à proximité. Il a également un autre côté charmant, à part son design. Il s’agit de son prix bas qui donne la possibilité à tout un chacun de s’en approprier. Bien qu’il ne favorise pas vraiment une bonne mobilité, il reste tout de même performant.

Les avis « pour » et « contre » du casque Cowin E7

  • Design plus moderne
  • Facile d’utilisation et pratique
  • Qualité sonore performante
  • Autonomie unique
  • Recharge rapide
  • Excellent rapport qualité-prix

  • Pas adéquat à la mobilité

Voir le prix le plus bas

Guitariste, je me suis offert le casque Cowin E7, reçu dans une boîte très sobre mais très jolie, pour mieux écouter les cordes vocales de ma guitare lorsque je la joue. Quand j’ai ouvert son coffret le jour de la livraison, j’ai trouvé à l’intérieur un guide d’utilisation qui m’a permis de mieux m’en servir, une pochette en cuir pour ranger cet appareil audio, un câble jack et un câble USB pour effectuer des recharges. Après utilisation, j’ai été agréablement surpris par le son qu’il émet car ce dernier est propre et les basses sont bien présentes sans pour autant tuer la musique. L’esthétique de ce casque est très à la hauteur. Il est facile à connecter et le Bluetooth se connecte rapidement. En plus, il est léger et agréable à porter. Il y a des fois où j’oublie complètement qu’il est posé sur mon crâne. Je suis entièrement satisfait.

Design plus moderne

Il y a des personnes qui adorent les casques qui ne passent pas inaperçus et il y a des personnes qui préfèrent les spécimens sobres mais modernes. Si vous faites partir du dernier cas, le casque Cowin E7 va vous séduire de manière automatique. Il est en effet discret, moderne et charmant sans trop en faire. C’est un casque léger avec un poids de 0,58 Kg et une dimension 17 x 9 x 18 Kg ; et donc très agréable à utiliser. Sur l’aspect du confort, des défauts n’ont pas encore été trouvés. Vous pourrez le porter pour jouer ou écouter de la musique pendant des heures, vous oublierez même que vous l’avez sur la tête.

Il est composé d’un arceau rembourré, matelassé et réglable qui s’adapte à votre tête. Les coussinets de ses écouteurs offrent un confort de longue durée et ne serrent pas les oreilles comme cela est souvent le cas avec de nombreux autres modèles. La coque des écouteurs épouse donc bien le contour de vos oreilles. Ce dispositif est pourvu de la diminution de bruit et permet de vous protéger bien évidemment de tous les divers bruits autour de vous.

C’est sûr que dans le métro ou dans un bus bondé vous ne serez pas isolé mais pour un casque sans ANC, aucun bruit ne pourra gêner votre entourage lorsque vous faites jouer le casque puisque vous serez le seul à l’entendre. Si vous n’aimez pas les casques avec micro sous forme de perche, tant mieux car le Cowin E7 possède un micro intégré. Léger pour jouer pendant des heures comme pour être transporté facilement par les utilisateurs nomades, confortables, design, il a tout bon niveau esthétique et confort d’utilisation.

Facile d’utilisation et pratique

Lorsque l’on recherche un casque, l’un des critères importants est sa simplicité d’utilisation. Il faut reconnaître que pour certains, il faut avoir la notice sous les yeux pendant quelques jours jusqu’à le maîtriser. Ce n’est pas le cas du casque Cowin E7. Celui-ci dispose d’un bouton poussoir à 3 niveaux. Le premier niveau est réservé au bouton “Off” classique pour éteindre son casque. Le deuxième niveau est destiné à l’activation de la fonction Bluetooth qui permet de détecter l’appareil avec lequel vous souhaitez le couplage. Et enfin, le troisième niveau est le NC (Noise Cancelling) qui permet d’activer le bruit si vous avez acheté le modèle avec ANC. Ce casque peut être utilisé avec votre smartphone et vous pourrez donc répondre aux appels grâce à son micro intégré. Vous pourrez aussi en faire usage pour parler avec vos collègues ou amis lorsque vous jouez sur votre console de jeux. Il dispose d’un micro intégré qui est plus pratique qu’un micro en forme de perche.

Ce casque est donc Bluetooth. Pas de souci de ce côté-là puisqu’il détecte facilement l’appareil avec lequel vous voulez le connecter. Si vous ne voulez pas utiliser cette fonction, sachez qu’il est livré avec un câble jack 3,5 mm de 1,2 mètre. Pour ranger ce casque Bluetooth sans fil, vous n’aurez pas vraiment de difficultés car chaque écouteur peut d’ailleurs pivoter pour s’ajuster au plus près à vos oreilles et peut être disposé facilement dans son étui compact qui est également léger et solide. Ainsi, ce casque sera très bien protégé lors de vos divers déplacements. Si vous ne voulez pas l’emporter dans son étui, vous trouverez dans son coffret une pochette en cuir qui vous permet de vite le ranger et le mettre dans votre sac afin de prendre moins d’espace.

Qualité sonore performante

La belle surprise que vous réserve ce casque est sa qualité sonore. C’est vrai que la plupart des casques style gamer n’ont pas toujours un son correct contrairement au casque Cowin E7 qui vous le rend très bien. L’ensemble est plutôt homogène et vous apprécierez ses qualités audio pour écouter vos musiques favorites, pour regarder un film et bien sûr pour entendre vos adversaires lors d’une partie de jeux en ligne puisque le son est équilibré et uniforme grâce à l’égalisation optimisée en fonction du volume. Ce casque est antibruit et vous offre un son net, puissant et calme. Ce casque Cowin E7 vous fournit cette haute qualité sonore grâce à sa technologie NFC (Near Field Communication, en français Communication en champ proche) qui permet de communiquer et d’échanger des informations à une courte distance entre deux objets sans contact.

Vous pourrez passer des appels à mains libres, ce qui est pratique pour vous afin de vous libérer des fils.  Le couplage de cette technologie assisté par la voix invitée promet une connexion stable et rapide avec vos périphériques Bluetooth. Par ailleurs, ce dispositif est compatible à certains appareils tels que l’iPad, iPhone 5/5S/SE, iPhone 7, iPhone 4/4S, ordinateur portable ou non, Kindle Fire… Ainsi, ce casque vous procurera des notes de guitares précises, des voix limpides, des basses claires et des percussions nettes. Avec ce dispositif, vous allez découvrir la qualité audio qui sublime les musiques que vous écoutez et appréciez afin de corriger toutes les subtilités de vos morceaux préférés. Même lorsque vous devez monter le volume, votre musique est restituée dans une stricte fidélité.

Autonomie unique

L’autonomie est super importante lorsque l’on achète un appareil sans fil. La marque de ce casque Cowin E7 vous offre une autonomie unique en son genre qui est de 30 heures par cycle de charge. Et oui !  C’est un très grand avantage que le fabricant a inséré sur ce dispositif. Cela vous parait-il exagéré ? Ce n’est pas du tout le cas car c’est évidemment le temps précis d’utilisation de cet appareil sans fil de manière continue, sans arrêt. Soyez sans doute car cela a été expérimenté et certifié. Si vous êtes avant tout à la recherche d’un casque avec une bonne autonomie, vous pouvez être sûr que vous ne trouverez pas mieux que le Cowin E7. Vous n’aurez pas à vous en faire pour la batterie car vous ne rencontrerez aucun problème de pénurie tout au long d’un voyage. A titre de rappel, il est important que vous ôtiez ce casque toutes les 2 ou 3 heures pour permettre à vos oreilles de se détendre de temps en temps et pour ne pas avoir à la longue un problème d’audition car avoir une bonne ouïe permet de garder la tête confortable.

Recharge rapide

En matière de batterie, le Cowin E7 vous garantit une meilleure conservation d’énergie avec une batterie intégrée de 600 mAh. Pour le recharger, il ne mettra que 3 heures pour obtenir une recharge entière pour une utilisation de longue durée, voilà qui peut être un véritable exploit. Il va juste falloir que vous le branchiez avec le câble USB qui vient dans son coffret. Soyez rassuré, vous pouvez continuer à jouer par exemple pendant que vous le rechargez mais pas pour une longue durée pour préserver votre corps de décharges électriques et autres apports néfastes causés par un contact direct avec l’électricité. Si vous êtes DJ de profession, ce Cowin E7 vous servira parfaitement lors de vos différentes prestations.

Excellent rapport qualité-prix

Le Cowin E7 est à un prix vraiment accessible à toutes les couches de la société. Les gamers doivent donc s’en réjouir car on dirait que le fabricant de ce dispositif a spécialement pensé à eux lors de sa conception. Il est bon à savoir que ce casque est sans ANC. Si vous souhaitez avoir à votre disposition cet appareil avec une réduction de bruit active, il faudra réaliser soit une commande en ligne soit vous rapprocher d’un vendeur disposant cet appareil sur sa place marchande. Jouer avec ce casque à vos oreilles sera un moment très enthousiaste et merveilleux.

Pas adéquat à la mobilité

Il faut toutefois savoir que si vous souhaitez l’utiliser pour courir ou marcher rapidement, ce Cowin E7 ne va pas obéir de manière convenable à ces actions puisque dans ce cas la segmentation par moment de la lecture d’une musique sera bien évidemment constatée. Mais ce n’est normalement pas pour cette utilisation que vous aller acheter ce casque gamer. Au contraire, vous pouvez jouer pendant des heures en ligne, il est par contre tout près du sans-faute ! Si vous l’utilisez sans vous déplacez de l’endroit où vous avez commencé à suivre la musique, il vous transmettra en bonne et dû forme toute la splendeur de sa sonorité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Appareil résistant et solide, le casque Cowin E7 est très adapté pour écouter de la musique sans nuire et sans détruire son ouïe. Il est léger et on ne le ressent presque pas sur la tête. Ses basses sont puissantes et la qualité de son irréprochable. Je peux tranquillement regarder mes films favoris et jouer à ma console. C’est vrai que l’on ne peut pas faire des déplacements rapides avec cet appareil, mais il donne de très bons rendus sonores. Ne cherchez plus car voici un casque bluetooth sans fil qui saura vous convenir et vous séduira autant que moi. Vous n’allez pas regretter votre investissement car c’est un casque presque sans-faute puisque la qualité du son est au rendez-vous. Si vous rencontrez encore quelques incertitudes à propos de ce dispositif, je serai heureux de aux questions que vous allez envoyer à mon adresse [email protected].