Cowon X9 – Test et avis

Mis à jour vendredi 6 septembre 2019 à 14:30

La technologie met à notre disposition de nos jours de nombreux appareils destinés à nous faire savourer de la bonne musique à souhait. Nous le savons tous que la musique adoucit les mœurs, même les plus belliqueuses. Il est donc nécessaire d’en écouter de temps à autre, pourquoi pas d’en jouer. De nombreuses personnes aujourd’hui se servent soit de leurs téléphones, soit de leurs ordinateurs portables pour pouvoir en profiter. Il existe désormais des appareils qui sont uniquement consacrés à nous faire savourer de la bonne musique au quotidien tels que les lecteurs CD, les lecteurs mp3, mp4…Nous allons vous parler ici du Cowon X9 qui d’après nous est celui qui satisfera le mieux vos attentes aussi élevées soient-elles. C’est un lecteur mp3 qui vous fera écouter de la musique soit en lecteur audio ou en vidéo.

Le lecteur portable mp3 Cowon X9 est-il recommandé ?

Sans émettre le moindre doute cet appareil est recommandé à tout le monde. Avec lui, vous écouterez de la bonne musique où que vous soyez. Il n’est pas lourd et tient pratiquement dans le creux de votre main, par conséquent il est facile à transporter. Vous allez pouvoir en profiter autant que vous le désirez, car il dispose d’une batterie d’une autonomie sans failles. La capacité de sa mémoire est de 16 Go. Son écran de 4,3 pouces vous permettra une navigation fluide. C’est un appareil incontestablement beau. Vous aurez l’opportunité de vous en servir sans aucune difficulté, car il est assez simple de s’en servir. Il offre douze mois d’utilisation sans panne. La qualité du son est irréprochable dans cet appareil, grâce à son haut-parleur. Et vous pourrez aussi vous en servir avec des accessoires de votre choix. Vous pourrez y insérer une carte SD pour élargir sa mémoire.

Avis « pour » et « contre » du lecteur mp3 Cowon X9

  • Qualité sonore irréprochable
  • Autonomie parfaite
  • Écran tactile LCD
  • Capacité 16 GO
  • Facile à utiliser
  • Interface USB
  • Garanti un an
  • Carte mémoire SD
  • Design honorable
  • Prix raisonnable

  • Pas de connexion WIFI

Voir le prix le plus bas

Chef d’orchestre d’une chorale, j’aime écouter de la musique après les entraînements, parce que ça m’aide à me détendre, pour chasser le stress de la journée. Je me servais habituellement de mon téléphone portable mais, comme il me posait beaucoup de problèmes, j’ai décidé de m’acheter un appareil qui me servirait uniquement pour la musique. Un jour au marché je suis tombé sur ce lecteur mp3 Cowon X9, et je me suis tout de suite attaché à lui. C’est son éclat qui m’a d’abord amené vers lui. Je l’ai depuis trois mois maintenant, et je dois bien avouer que depuis que je m’en sers je ne peux simplement plus m’en passer. Chaque fois que j’écoute de la musique avec lui, je me plonge totalement dans mes pensées et j’oublie tout autour de moi. Il est simplement génial. Il est si léger que je le glisse facilement dans une poche.

Qualité sonore irréprochable

De nombreuses marques de fabrication de nos jours vendent du rêve, c’est-à-dire que sur les publicités ils attribuent à leurs produits des qualités qu’ils ne possèdent même pas, résultat quand on se les procure on est très souvent déçu. C’est pour cette raison qu’au jour d’aujourd’hui beaucoup de personnes ont du mal à faire confiance aux nouveaux produits. Soyez en sûr, en ce qui concerne ce produit, sur le point de la sonorité vous n’aurez aucun problème. Il est quand même vrai que ce n’est pas le plus grand son que vous ayez connu, mais vous aurez beaucoup de mal à ne pas être satisfait de la qualité sonore qu’il vous offrira.

Ce qui lui procure un tel avantage c’est sans aucun doute ses deux baffles ; en réalité ce lecteur mp3 bénéficie de deux baffles, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ceux-ci remplissent avec habileté leur part de responsabilité dans cet appareil. Ils filtrent le son de telle sorte d’éliminer tout sifflement, toutes sortes de distorsions possibles.

Autonomie parfaite

Le problème le plus courant avec les appareils électroniques c’est sans aucun doute la faible autonomie de ces derniers. Il est vraiment rare de trouver sur le marché un appareil électronique (téléphones, ordinateur portable, lecteur mp3…) qui ne pose pas de problème d’autonomie, on est même souvent obligé d’utiliser certains d’entre eux quand ils sont en pleine charge. Fort heureusement avec le Cowon X9 on ne rencontre pas ce genre de problème, car son fabricant a pris en compte les besoins des clients et y à intégré une batterie qui est capable de résister plus d’une journée, même si on s’en sert en non-stop. De cette façon vous n’aurez pas besoin de la recharger constamment, mais vous pourrez quand même vous servir de votre appareil quand vous voulez.

Écran tactile LCD

Ce lecteur mp3 bénéficie d’un écran tactile de 4,3 pouces. Cet écran fonctionne grâce à la technologie d’éclairage LCD. Ce type d’éclairage est utilisé aujourd’hui pour plusieurs types d’appareils dont les téléphones des ordinateurs les téléviseurs et bien d’autres encore. C’est une technologie qui confère un excellent éclairage aux appareils qui le possèdent. Grâce à ses multiples couleurs, il facilite la vision en renvoyant des images nettes et précises, ce qui fera que vous ne devrez pas fournir top d’efforts pour pouvoir lire sur ce dernier.

Cet écran va donc ainsi vous faciliter la navigation. Sa capacité à être intuitif vous allégera la tâche, parce que lorsqu’il aura compris la manœuvre que vous aurez actionnée, il vous devancera et agira à votre place sans toutefois vous détourner de votre réelle intention.

Capacité 16 Go

La mémoire d’un appareil peut s’apparenter au cerveau chez l’être humain, dans la mesure où, si votre cerveau est fatigué votre corps a du mal à réagir normalement, de même sur les appareils si la mémoire d’un appareil se trouve saturée, il va se mettre à fonctionner au ralenti. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire pour les appareils électroniques de disposer d’une grande mémoire pour nous permettre une bonne conservation des fichiers. Le lecteur mp3 Cowon X9 dispose d’une mémoire de 16 Go. La capacité de cette mémoire va vous permettre de stocker un maximum de fichiers sans toutefois que celle-ci soit saturée. Ainsi, vous pourrez y conserver autant de vidéos, d’audios qui vous plaira.

Facile à utiliser

Contrairement à ces appareils qui disposent de paramètre très souvent difficile à mettre en place, et qui donnent souvent du fil à retordre pour s’en servir le Cowon X9 est extrêmement simple à utiliser. En effet rien n’est difficile avec lui qu’il s’agisse du paramétrage ou encore de la mise au point de son utilisation. Son fabricant l’a fait ainsi à fin que tout le monde soit capable de s’en servir avec beaucoup d’aisance. Désormais que vous ayez l’habitude de vous servir de ce type d’appareil ou pas vous pourrez tout de même vous en servir. Alors, laissez vos appréhensions de côté et faites vous plaisir en profitant vous aussi des bienfaits que peuvent vous procurer la technologie.

Interface USB

Les interfaces USB, sont des espaces aménagés sur les appareils pour permettre le transfert physique des fichiers d’un appareil à un autre. Il vous sera possible par l’intermédiaire de cet espace de transporter des données depuis un autre appareil pour le vôtre. Ce lecteur mp3 va permettre de transférer votre musique, vos vidéos, vos comédies et autres en toute sécurité. Vous pourrez alors partager vos préférences musicales avec vos amis, afin qu’eux aussi apprennent à les apprécier comme vous le faites, mais vous pouvez vous aussi essayer de partager les leurs, pour vous trouver des points communs.

Garantie un an

Tous ou presque tous les produits de nos jours sont vendus avec une garantie d’utilisation. Cette garantie généralement fait foi de la fiabilité du produit en question. Cette dernière nous sert aussi de moyen de recours légal en cas de dysfonctionnement du produit, c’est satisfait où remboursé bien sûr dans les limites du contrat de garantie. Ce lecteur mp3 bénéficie d’une garantie de douze mois, ce n’est pas très long mais c’est mieux que chez d’autres appareils du même genre.

De ce fait, nous vous conseillons de l’utiliser à fond une fois que vous l’aurez à votre disposition. Il est clair qu’il ne va pas s’arrêter de fonctionner brutalement, passé cette année, mais peu à peu vous allez commencer à rencontrer des difficultés dans son fonctionnement que vous pourrez bien évidemment essayer de régler avec des réparations, mais il ne pourra plus exactement vous procurer la même sensation qu’à l’état neuf.

Carte mémoire SD

Les cartes SD sont des dispositifs qu’ont installe dans les appareils avec pour objectifs d’élargir la mémoire. Il en existe de plusieurs capacités, et chacune a sa performance à elle. Celles-ci permettent aux personnes qui ont généralement trop de fichiers à conserver de maintenir l’équilibre de fonctionnement de ces derniers. Cowon bénéficie d’un espace pour un emplacement SD, vous pourrez donc ici faire le choix de fonctionner avec lui sans faire appel à une carte mémoire, mais aussi en fonction de vos attentes vous pourrez installer une carte SD de la capacité qui vous convient le plus.

Design honorable

Au premier abord avec cet appareil, la première chose qui attire votre attention c’est sans aucun doute son incontournable beauté. En effet son fabricant a mis un point d’honneur dans l’installation de ses finitions. Cet appareil est de couleur blanche (couleur de pureté) qui la rend très attractif. Il est muni d’un écran très large d’une résolution de 4,3 pouces, qui fonctionne grâce à la technologie d‘éclairage LCD qui non seulement contribue à le rendre beau, mais aussi permet une excellente navigation et une bonne vision. Sa dimension et son poids le rendent léger et pas encombrant, ce qui lui permet de trouver sa place n’importe où. Il tient pratiquement dans le creux de votre main.

Prix raisonnable

On assiste de nos jours à la mise sur pied de nombreux produits, tous aussi importants que les autres. Mais aussi et surtout on assiste à la baisse du pouvoir d’achat des uns et des autres. Avec les responsabilités qui ne cessent de nous envahir, il nous est pratiquement impossible de nous permettre d’acheter des appareils qui sont uniquement destinés à nous distraire. Ayant pris en compte ce facteur primordial, la marque de fabrication de ce produit a pris le soin de rendre son produit accessible à tous en lui accordant un prix raisonnable.

Pas de connexion WIFI

Il vous sera totalement impossible de vous connecter à un réseau wifi avec à cet appareil de musique, donc l’accès internet lui est complètement impossible. Si cet appareil avait bénéficié d’un réseau wifi, il vous aurait été possible de vous connecter en toute liberté à un réseau internet pour pouvoir communiquer à distance avec vos amis, télécharger de la musique directement sur internet sans avoir besoin de vous déplacer. Il serait donc nécessaire que le fabricant de ce produit y pense dans les prochaines séries.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est très important d’écouter de la musique pour pouvoir se changer les idées. Pour cela nous avons à notre disposition bon nombre d’appareils capables de nous transmettre tout le plaisir et la paix que procure la musique. Le Cowon X9 en est le parfait exemple ; cet appareil à travers ses deux baffles ressort un son incomparable sans aucune distorsion, vous pourrez l’utiliser avec des accessoires de votre choix. Il bénéficie d’une autonomie performante, pour vous permettre de vous en servir comme il vous plaira. Pour le transfert des données vous avez une interface USB disponible, cet appareil est très beau et vraiment léger, vous pourrez le ranger n’importe où. Cet appareil est vendu à petit prix. Il est bien dommage qu’on ne puisse pas se connecter à un wifi avec lui. J’espère vous avoir assez édifié par rapport à ce produit. Pour vos questions rejoignez-moi à l’adresse [email protected].