Crosscall M1 Core – Test et avis

Mis à jour lundi 3 décembre 2018 à 8:50

Autrefois, le plus important était de disposer d’un appareil téléphonique de grande marque bénéficiant d’un design particulier et très joli. Ce n’est plus le cas actuellement. En effet, avec les différentes activités qui pour la plupart ne permettent pas à ces types de produit de résister contre tous les chocs pendant une importante durée, il devient alors nécessaire de faire un choix judicieux. C’est pour cette raison qu’en plus de répondre aux exigences esthétiques, les fabricants proposent des téléphones robustes et solides. Toutefois, la recherche de la solidité de ce produit ne doit pas empêcher d’exiger de lui de la performance ainsi que de la fluidité. A cet effet, le téléphone portable Crosscall M1 core semble présenter toutes les caractéristiques nécessaires. Il est étanche à l’eau et imperméable. Sa connaissance vous sera certainement d’une grande importance.

Le téléphone portable Crosscall M1 core est-il recommandé?

Évidemment ! Le téléphone portable Crosscall M1 core est recommandé. C’est un outil parfait pour des personnes qui travaillent dans des milieux peu adaptés à l’utilisation de ces outils téléphoniques. En effet, bien qu’étant conçu pour résister à tous ces chocs et chutes pouvant le perturber dans son fonctionnement, il bénéficie d’un design sophistiqué lui proposant un look particulier et joli. Avec des mains mouillées ou couvertes des gants, vous pouvez le manipuler sans avoir à faire des doubles clicks. De plus, avec son processeur de 1.1 GHz de fréquence ainsi que son système d’exploitation, Android 6.0.1, toutes vos applications sont exécutées et vous profitez d’une rapidité et d’une fluidité dans l’exécution de toutes les tâches qui lui sont soumises. Toutefois, il faut noter qu’il est un peu lourd. Son écran très fragile garde les traces de mains et son zoom n’est pas efficace pour des captures en milieux obscures.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable Crosscall M1 core

  • Beau design
  • Mémoire de stockage suffisante
  • Double Sim
  • Etanche à l’eau et imperméable
  • Navigation rapide et fluide
  • Belle autonomie
  • Résistant aux chocs et chutes

  • Mauvaise qualité du zoom
  • Un peu lourd et écran fragile
  • Redémarrage temporaire nécessaire

Voir le prix le plus bas

Je suis un menuisier et très souvent je travaille à l’extérieur. Il était difficile pour moi d’avoir un appareil téléphonique pendant plus de deux mois. C’est pour cette raison que j’ai pris du temps pour rechercher un qui soit capable de résister à tous les chocs et chutes contre lesquels il peut être confronté. J’ai opté par la suite pour le téléphone portable Crosscall M1 core. Je suis surpris des performances de ce produit. Il y a de cela onze mois que je m’en sers et il fonctionne toujours bien malgré les chutes. Je suis ravi de pouvoir le manipuler même quand j’ai les mains mouillées ou quand j’ai les gants à la main. Il est imperméable et grâce à ceci, je peux l’utiliser partout même sous la pluie. Je n’ai pas de problème avec sa batterie car elle est résistante. Par contre, les photos ne sont pas très bonnes.

Beau design

Bien qu’étant conçu pour ébranler tous les difficultés concernant la solidité rencontrées pendant l’usage, le téléphone portable Crosscall M1 présente un beau design. Sa couleur noir/rouge propose un accueil attrayant. Avec sa dimension de 7.7 x 1.48 x14.7 cm une seule main est nécessaire pour le manipuler aisément.

De plus, malgré son poids un peu important de 220 grammes, il se tient facilement dans la main et il n’y a aucune chance qu’il tombe. Son écran tactile de 4.5 pouces recouvert de verre renforcé Gorilla Glass 3 offre quant à lui une excellente visibilité pour une lecture même dans la rue.

Mémoire de stockage suffisante

Le téléphone portable Crosscall M1 est doté d’une mémoire de stockage de 16 Go pouvant être extensible. En y retranchant ce que le système occupe après son installation, celle gardée reste utile. Elle aurait pu être estimée à plus que ça. Grâce à cet espace de sauvegarde, vous pouvez enregistrer tous vos dossiers textes et multimédias sans aucune crainte.

De plus, cette mémoire joue un rôle important dans la fluidité de cet appareil. En effet, elle est l’une des raisons pour laquelle une fois que le système est interrogé, une réponse est proposée de façon rapide. Ainsi, vous bénéficiez d’une prompte réactivité du téléphone portable Crosscall M1 grâce à ceci. Vous pouvez aussi vous servir de l’application qui vous intéresse en l’installant sans aucune difficulté.

Double Sim

Le téléphone portable Crosscall M1 est conçu pour permettre aux utilisateurs de jouir de toutes ses fonctionnalités et ceci sans être encombré. Ceci signifie qu’il n’est pas nécessaire de Se servir de deux appareils à la fois pour les mêmes services. C’est pour cette raison que cet appareil propose deux emplacements pour vos deux cartes Sim. Ainsi, à partir d’un seul téléphone, vous avez la possibilité de gérer votre vie professionnelle et celle personnelle sans que l’une ne soit une menace pour l’autre. Pendant l’usage, les deux Sim sont utilisées à la fois. C’est pourquoi toutes les notifications sont signalées sans tenir compte de la Sim de provenance. Qu’il s’agisse des appels ou des messages, vous les recevez des deux.

Contrairement aux autres téléphones avec lesquels l’usage de deux cartes Sim empêche celle d’une carte SD, le téléphone portable Crosscall M1 vous propose l’emplacement adapté pour un usage simultané. Ainsi, en cas de besoin, toutes vos cartes Sim sont mises en marche ainsi que votre carte SD vous permettant d’améliorer les performances de sa mémoire de stockage.

Etanche à l’eau et imperméable

Ayant compris qu’il ne doit pas exister des moments propices ou pas pendant lesquels l’on doit se servir d’un appareil de communication, les concepteurs du téléphone portable Crosscall M1 ont fait à ce que ce produit soit étanche à l’eau. Ceci vous permet de le manipuler partout où vous êtes sans avoir peur des gouttes de pluie ou d’eau. En effet, grâce à son étanchéité, ce produit reste réactif suite à un usage sur la pluie. En le faisant, il ne laisse passer aucune goutte d’eau. C’est pour cette raison qu’une immersion d’une trentaine de minute dans un mètre d’eau ne lui empêche pas de répondre promptement aux manipulations qui lui sont apportées par la suite.

De plus, le téléphone portable Crosscall M1 est imperméable et donc ne laisse pas passer de la poussière ou de la cendre. Grâce à ceci, vous ne risquez pas de le perdre de sitôt. Quel que soit le milieu dans lequel vous travaillez, ces deux grandes caractéristiques vous assurent un fonctionnement sophistiqué.

Navigation rapide et fluide

La rapidité est l’une des principales attentes des utilisateurs d’appareil mobile. Bien que plusieurs concepteurs soient toujours à la recherche des techniques et méthodes efficace pour répondre à cette exigence, celui de cet appareil semble déjà trouver ce qu’il faut. C’est pour cette raison que le téléphone portable Crosscall M1 est considéré comme une foudre de guerre.

En effet, cet appareil est doté d’un puissant processeur d’une vitesse de traitement des informations de GHz. Il est assez important au point de faire tourner toutes les applications et les jeux vidéo qui y sont installés. De plus, ce processeur est accompagné d’une RAM de 2 Go ainsi qu’une importante carte graphique. Grâce à leur combinaison, vous disposez de tous ce dont vous avez besoin pour vivre intensément tous vos moments de plaisir et de détente.De plus, son menu est assez simple et intuitif. C’est facile d’y naviguer sans problème.

Belle autonomie

Une fois de plus, ce fabricant assure avec le téléphone portable Crosscall M1. L’autonomie est la première caractéristique qui permet de vérifier toutes les autres en dehors du design qui est physique. Contrairement aux autres téléphones, celui-ci est utilisable sur une longue durée après une seule recharge.

En effet, le téléphone portable Crosscall M1 propose une autonomie de 20 heures de temps en communication, 10 heures en GPS et 30 jours quand son mode veille est activé. Avec ces différentes performances, vous n’avez plus à économiser votre batterie pendant toute la journée. Bien qu’étant consommateur, vous pouvez jouer à toutes les musiques ou jeux qui vous intéressent.

Résistant aux chocs et chutes

Pour parler de résistance en présence d’un téléphone mobile, il faut que celui-ci soit doté d’une finition sans reproche. C’est d’ailleurs le cas du téléphone portable Crosscall M1. Cet appareil bénéficie d’un design sophistiqué et de l’usage des matières de conception adaptées. C’est pour cette raison à la première vue, on aperçoit cet aspect solide et durable.

En effet, la coque de protection dont elle est couverte lui assure une parfaire solidité en cas de chute ou de choc. Ainsi, malgré les multiples chutes, le téléphone portable Crosscall M1 saura toujours répondre aux attentes tant que son écran donne encore la possibilité de le manipuler. De plus, grâce à la solidité de cette coque, aucune trace ni coupure n’est signalée après ces chutes ou chocs.

Ainsi, vous avez à votre disposition un outil avec lequel vous pourrez vous rendre dans tous les milieux qui vous intéressent sans craindre qu’il ne soit pas assez résistant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les travailleurs dans des milieux exposés ont tendance à se référer à ce produit.

Mauvaise qualité du zoom

Des smartphones sont devenus des caméras pour des captures de photos. A cet effet, ils doivent disposer de ce qu’il faut pour que la qualité des images soit acceptable. Malheureusement, le téléphone portable Crosscall M1 est doté de deux caméras dont celle principale de 8 mégapixels et l’autre de 2 mégapixels. Il est évident qu’avec ces caractéristiques cette attente ne soit pas satisfaite.

De plus, pour des prises de photos dans des milieux peu éclairés, il propose un zoom qui lui aussi n’est pas à la hauteur de la demande. A cause de ceci, les images obtenues à l’intérieur ne sont pas utilisables sauf s’il s’agit des photos souvenirs ou qui doivent nécessairement être gardées.

Un peu lourd et écran fragile

Le téléphone portable Crosscall M1 pèse 220 grammes. Comparée aux autres propositions, celle-ci est un peu plus importante. Ceci ne signifie pas que l’on ne peut pas s’en servir mais ce poids le rend un peu plus encombrant. De plus, l’écran de ce téléphone est fragile au point de laisser au passage les traces de doigts qui y sont posés. Bien que composé de verre renforcé Gorilla Glass 3, il n’est pas capable de supporter un choc. C’est vraiment dommage car le téléphone portable Crosscall M1 est conçu spécialement pour être utilisé dans des milieux peu approprié pour son usage.

Redémarrage temporaire nécessaire

Comme la plupart des smartphones présentés sur le marché, l’on est confronté au problème de bug. C’est aussi le cas du téléphone portable Crosscall M1 avec qui l’on est obligé de le redémarrer afin de pouvoir continuer de l’utiliser.

En effet, quand le processeur est vivement sollicité, la seule solution que le téléphone portable Crosscall M1 propose est de tourner sans arrêt en boucle. Ceci peut se faire pendant plusieurs minutes et certaines fois seul le redémarrage est ce qu’il faut. Il est évident que cette obligation est le plus souvent à l’origine de certaines pertes et si à ce moment son utilité est urgente, l’on ne pourra pas bénéficier de toutes ces fonctionnalités.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone portable Crosscall M1 core est un appareil idéal pour des personnes qui travaillent dans des milieux exposés. Il bénéficie d’un design sobre et d’une finition sans reproche. Grâce à sa coque et à son écran en verre renforcé Gorilla Glass 3, il ne laisse pas passer une seule goutte d’eau ni même de la poussière. Avec des mains mouillées, sous la pluie comme au soleil, il n’y a pas de souci à se faire car cet appareil réagit sans aucun souci.Grâce à son étanchéité, il fonctionnera correctement après 30 minutes dans l’eau d’une profondeur de 1 m. En communication, vous bénéficiez d’une autonomie de 20 heures et de 30 jours en mode veille. Malgré la fragilité de son écran, le rendu photo perfectible et son poids un peu lourd, il reste efficace. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante : gisè[email protected].