Crosscall Shark V2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Quoi de plus banal de nos jours que d’avoir un téléphone portable ? Enfants, jeunes, adultes, chacun veut avoir le sien à tout prix. Pour certains c’est uniquement pour effectuer des appels, mais pour d’autres, c’est un véritable compagnon. En dehors des appels, son usage est aussi varié que ceux qui en ont besoin. Mais lorsque l’usage est bien spécifié le choix devient alors une opération minutieuse. Lorsqu’on a besoin d’un téléphone solide et robuste, lorsqu’on a besoin d’un téléphone qui puisse nous accompagner, sans risque de se détériorer, ou l’on veut aller en remplissant les conditions nécessaires, il vaut mieux aller doucement pour faire le bon choix. Le téléphone Crosscall-shark V2 est celui dont nous allons vous parler afin de vous aider dans votre choix futur en vous présentant ses caractéristiques techniques, ses avantages, ses inconvénients.

Le téléphone Crosscall shark V2 est-il recommandé ?

Si vous êtes un professionnel et que vous voulez ce qu’il y a de plus solide et de plus résistant alors, le Crosscall shark V2 est ce qu’il vous faut. Le téléphone Crosscall shark V2 allie avancées technologiques (ses deux cartes SIM, son appareil photo, son étanchéité à la poussière) et robustesse. En effet, il résiste aux immersions permanentes, et est capable de flotter. Il résiste également aux chutes, jusqu’à 2m de hauteur. Pour la poussière pas d’inquiétude, car il est étanche a la poussière. En mode veille, la batterie peut tenir jusqu’à 8 jours, alors qu’en communicant elle tiendra 4h30 min. Le téléphone Crosscall shark V2 est équipé de la technologie Bluetooth, donc pas de problème pour transférer un document, et le stocker sans difficulté avec sa mémoire extensible jusqu’à 64 Mo. Il a un clavier dont les touches sont visibles sans effort, et la tonalité va vous impressionner.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone Crosscall shark V2

  • Flottant
  • Résistant
  • Etanche à l’eau et à la poussière
  • Autonomie suffisante
  • Lampe torche
  • Batterie amovible

  • Ecran non tactile
  • Ne possède pas de mode vidéo
  • GPS absent

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune agriculteur et l’an dernier un incident est venu remettre en question le téléphone que j’utilisais jusqu’alors. Un jour de septembre, j’ai été surpris par une violente pluie qui ne m’a pas laissé le temps de m’abriter avant de tomber. C’est alors que je découvre les limites du téléphone que j’utilisais jusque-là, car il s’est beaucoup mouillé et est resté hors service par la suite. Suite à cet épisode, j’ai recherché un téléphone étanche dans les espaces commerciaux et même en ligne et mon choix s’est porté sur le Crosscall Shark V2. Sous le charme, je décide de l’acheter. Depuis 8 mois que je l’utilise, je suis complètement satisfait de la tranquillité que le Crosscall Shark V2 me procure.

Flottant

Sans aucun doute, c’est une grande avancée technologique dans le monde de la téléphonie mobile, il y a encore quelques années qu’on ne pouvait pas imaginer cette propriété à un téléphone. Vraiment, faire flotter un téléphone, il fallait y penser. En effet, ce concept consiste à emprisonner de l’air entre l’écran et le verre, permettant ainsi la flottabilité du téléphone. Les amoureux de sports nautiques et d’autres activités nous exposant à l’eau trouveront entière satisfaction en ce téléphone. C’est le cas par exemple des baroudeurs de mer qui pourront désormais rester joignables durant tout leur séjour en mer, et même en cas de chute de leur téléphone en pleine mer, il ne risque rien.

Résistant

Tout le monde aimerait avoir un téléphone résistant, un équipement qui aura la capacité de résister aux chocs et autres atteintes venant de l’extérieur. Un téléphone portable n’échappe pas à cette règle, puisqu’étant régulièrement soumis aux chutes, aux chocs, et aux intempéries.les utilisateurs du téléphone Crosscall Shark V2 peuvent être rassurés car, il est doté d’un écran durci en verre trempé, donc pas d’inquiétude en cas de chute. De part et d’autre le constructeur a prévu de multiple renforts latéraux qui absorbent très bien les chocs liés à d’éventuelles chutes, dont la hauteur peut aller jusqu’à 2 m. c’est indubitable, vous avez affaire là à un smartphone qui est considérablement robuste.

Étanche à l’eau et à la poussière

L’étanchéité d’un appareil électrique se résume à isoler tout ce qui est électrique des éléments extérieurs qui pourraient l’endommager. Cette question d’étanchéité ne date pas d’aujourd’hui. Étant l’un des principaux problèmes rencontrés sur les appareils électriques, électroniques, des standards internationaux ont été mis sur pied par tous les constructeurs pour juger l’étanchéité de leurs appareils. Le nom de ce standard est IP (indice de protection), il permet de connaitre le degré de résistance d’un appareil à l’eau et à la poussière. L’indice de protection du téléphone Crosscall Shark V2 est 68 (lire six huit), il permet donc de résister aux jets d’eau de toutes les directions à la lance et contre une immersion à plus d’un mètre durant au moins 30 minutes. C’est un avantage considérable pour ce téléphone. Tout comme pour l’eau, ce gadget est aussi imperméable à la poussière.

Double SIM

Il y a encore quelques années, les téléphones avec double SIM étaient considérés comme des téléphones de bas de gamme, puisque les principales grandes marques de téléphonie mobiles n’étaient pas encore rentrées dans la danse. C’était plutôt chez des constructeurs des marques en dehors d’Europe qu’on retrouvait ces doubles SIM. Aujourd’hui par contre, c’est devenu la mode, voire un critère de choix déterminant. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de terminaux en disposent et ceci pour toutes les bourses.

Pour bon nombre d’utilisateurs, avoir une double SIM est trivial, car ils allient leur ligne privée à leur ligne professionnelle. En conséquence, l’on n’a plus à supporter l’encombrement de deux téléphones. C’est également pratique lorsqu’on est à l’étranger, on peut garder sa SIM et prendre une autre du réseau local. Le Crosscall sharkV2 est l’un de ces téléphones qui permettent de gérer sa vie professionnelle et privée en un seul clic.

Autonomie suffisante

L’autonomie est le temps qu’une batterie permet à un appareil mobile de fonctionner sans avoir à être rechargé par une prise de courant électrique. Selon que l’appareil est un gros consommateur ou non, selon que l’on l’utilise beaucoup ou pas, l’autonomie variera de quelques heures à quelques jours. Ce facteur est d’ailleurs devenu un critère de choix important pour tout appareil mobile car les utilisateurs vont de plus en plus loin avec ces appareils, et ne peuvent pas toujours revenir les recharger quand cela est nécessaire.

C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne autonomie. Le téléphone Crosscall Shark V2 est muni d’une batterie au lithium de 4.2 V et de 650 mAh qui fournit une assez bonne autonomie de 4h30 min en communication et 8 jours d’autonomie en veille. Il est important de noter que cette batterie de 650 mAh a été choisie pour permettre une bonne flottabilité de l’appareil. Pour compenser cela, une batterie de 1400 mAh a été ajoutée en accessoire qui double l’autonomie de l’appareil.

Lampe torche

Le téléphone portable est devenu notre compagnon de tous les instants. Les constructeurs le savent, c’est pourquoi, ils ont intégré des applications pour satisfaire nos différents besoins comme consulter la météo, lire ses mails, pour prendre des photos, transférer des documents, ou encore éclairer nos nuits. Le téléphone portable cross call Shark V2 réalise parfaitement la fonction d’éclairage, et ce, de façon exceptionnelle avec sa lampe torche facilement accessible grâce à un bouton présent sur le clavier. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans la nuit ou un endroit sombre, on peut s’éclairer sans peine.

Batterie amovible

Pour les personnes qui détestent être coupées du monde peu importe l’endroit ou elles se retrouvent, avoir un téléphone à batterie amovible sera toujours un plus, un atout, voire le détail à vérifier a tout prix lors de l’achat de celui-ci. Certains concessionnaires l’ont bien compris c’est pourquoi au lieu de suivre la mode qui voudrait imposer les batteries inamovibles, ils continuent à fabriquer des téléphones à batterie amovible comme le Crosscall shark V2. En effet, il permet de se rendre dans les endroits les plus reculés sans aucun souci. Il suffira lors des voyages, de prendre des batteries de rechange et on peut être tranquille dans les montagnes ou dans les villages ou il n’y a pas encore d’électricité. En cas de batterie faible, vous pourrez changer de batterie en un tour de main.

Ecran non tactile

De nos jours, la poussée technologique se réclame de plus en plus avancée, du fait également que les téléphones ne soient plus réduits à de simples appareils d’appels et sms, il est normal que l’évolution se ressente au niveau de leurs écrans. On retrouve donc de plus en plus sur le marché des téléphones à écrans tactiles. Avoir un téléphone qui permet de glisser le curseur sur l’écran et de parcourir la carte d’un logiciel de navigation s’avère être un avantage, et cela est beaucoup plus pratique.

De plus le réglage des paramètres se fera tout aussi simplement et d’un seul clic. Le téléphone Crosscall sharkV2 ne rejoint pas encore cette catégorie de téléphones du coup, si vous l’achetez, vous vous verrez privé de cet avantage. Certes, c’est un gadget qui répond bien au besoin de communication basique, mais ce ne sera pas malvenu que le fabricant en fasse aussi un modèle plus récent.

Ne possède pas de mode vidéo

Ce téléphone ne possède pas de mode vidéo ! Rien que dit de façon aussi simple par un commerçant, c’est suffisant pour nous détourner de celui-là et porter notre attention sur un autre choix. Il faut le dire, un téléphone ne possédant pas de mode vidéo n’est pas vraiment intéressant. Il suffit de voir ou de constater le nouveau mode de communication qui sature le monde actuellement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en privé. On veut passer un message à la jeunesse, on fait une vidéo, on veut montrer sa nouvelle tenue ou ses accessoires, on fait encore une vidéo. On comprend donc que les téléphones sont devenus de vraies caméras sans aucun doute.

Que l’on soit amateur ou professionnel tout le monde s’y met. Que ce soit pour réaliser des vidéo lors des cérémonies importantes ou simplement amuser la galerie comme le font bien certains blogueurs ou artistes comédiens, chacun avec son téléphone réalise ses propres vidéos. Au vu de tout cela comment accepter donc qu’un téléphone puisse ne pas posséder ce mode ou cette fonctionnalité. Sachez bien que si vous êtes accroc aux directs sur le net, vous ne pourrez pas en profiter avec ce simple téléphone.

GPS absent

Lors de nos voyages, découvertes de nouveaux pays ou régions, afin d’aller d’un lieu à un autre on se réfère le plus souvent à un GPS. Pour localiser nos enfants par exemple, lorsqu’on à pas de nouvelles une fois de plus le GPS entre en action. C’est pourquoi la plupart des téléphones aujourd’hui sont dotés de cette application. Malheureusement, ce n’est le cas du téléphone Crosscall sharkV2 qui n’en possède pas encore. C’est compréhensible, puisque ce téléphone n’est pas de la technologie la plus récente.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone Crosscall shark-V2 est simple d’utilisation servant avant tout à appeler et échanger des SMS. Il a une forme compacte, qui lui permet de se glisser dans toutes les poches. Ce téléphone bénéficie également de la norme IP68, ce qui lui permet d’être étanche à l’eau et à la poussière. On l’a donc compris, le téléphone Crosscall shark V2 convient parfaitement aux professionnels travaillant en extérieur. De par sa robustesse et sa solidité il saura résister aux chutes. Notons bien qu’il a la particularité d’être flottant grâce à sa conception novatrice. Si vous avez pris acte de tous ces détails, alors je suis persuadé que selon l’utilisation que vous comptez faire de votre téléphone ce modèle saura vous satisfaire. Néanmoins si vous avez d’autres questions sur le sujet, posez-les moi à l’adresse [email protected]. Je vous répondrais sans aucun doute.