Crosscall Trekker X2 – Test et avis

Mis à jour mardi 30 octobre 2018 à 10:28

Suite à une évolution perpétuelle des nouvelles technologies, les téléphones portables ne sont plus seulement des outils de communication mais aussi de sauvegarde des documents, de travail et de divertissement pour certains. C’est en effet à cause de ces différentes fonctionnalités qu’il devient très difficile de faire un choix. Pour vous aider dans ce processus qui s’avère difficile, nous avons choisi de vous parler d’un smartphone bien précis. Spécialisé dans la fabrication des téléphones portables solides, la marque Crosscall propose un nouveau mobile. Il s’agit du Crosscall Trekker x2. La principale question est celle de savoir si cette innovation permettra de répondre aux diverses attentes qui deviennent exigeantes au fil du temps ? La lecture de cet article vous permettra sûrement de trouver une réponse à cette question.

L’appareil mobile Crosscall Trekker x2est-il recommandé ?

A toutes les personnes à la recherche d’un appareil téléphone solide et résistant aux chocs et aux chutes, l’appareil mobile Crosscall Trekker x2 est sans aucun doute recommandé. Il bénéficie d’un design qui lui donne une présentation particulière. Bien qu’étant un peu grand, on peut le manipuler aisément quand on a une grande main. Grâce à son capteur de 13 MP et au zoom X6, les images et les vidéos qu’il produit sont belles et bénéficient d’une parfaite coloration. Peu importe l’intensité à laquelle il est utilisé, vous êtes rassuré de l’avoir pour toute une journée active. Après une immersion d’un mètre dans l’’eau, son fonctionnement reste fluide. En effet, il ne laisse rien passer, pas même de l’eau ni de la poussière. De plus, une garantie de deux ans est offerte. Par ailleurs, on note une lenteur dans le fonctionnement de cet appareil ainsi que des bugs continus.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone Crosscall Trekker x2

  • Beau design
  • Etanche
  • Bon rendu photo
  • Solidité de son écran
  • Bonne autonomie
  • Importante accroche réseau
  • Bon haut-parleur

  • Bugs continus
  • Lent
  • Mémoire de stockage insuffisante
  • Sensibilité de l’écran trop élevée
  • Mauvaise qualité des images reçues en MMS
  • Prise en main difficile

Voir le prix le plus bas

En plus de rechercher un téléphone portable qui offre des meilleurs services, j’avais aussi besoin d’un qui soit capable de supporter tous les chocs liés à mon travail de menuisier. Cette fois, je me suis résolu de prendre le téléphone Crosscall Trekker x2. Bien que présentant des dysfonctionnements tels que l’hypersensibilité de son écran, j’apprécie le fait de pourvoir m’en servir même quand j’ai les mains mouillées. La matière de base utilisée pour sa conception est le caoutchouc. Elle est bien traitée et offre une douce sensation quand ce téléphone est tenu dans la main. Sa batterie est bonne et tient pour deux journées entières après une recharge. Grâce au GPS intégré qui fonctionne bien, le guidage est efficace. C’est un bon appareil qui grâce à son haut-parleur sonne for, même quand il est dans un seau d’eau. Je suis très content de mon achat et je recommande ce produit.

Beau design

Le design qui est apporté au téléphone portable Crosscall Trekker x2 est digne d’être apprécié. En effet, les fabricants de ce produit ont convenu de reproduire le même design que celui de son prédécesseur. Il a une couleur noire et la matière principale utilisée pour la conception est le caoutchouc qui n’agresse pas les doigts au toucher. Un peu plus grand par rapport à ce que l’on attendait, sa dimension est de 8 x 5 x 14 cm pour un poids de 241 grammes. Comme la plupart des téléphones, on retrouve à sa droite les commandes permettant de le mettre en marche et de modifier le volume. De plus, une garantie de deux ans est offerte. Pendant cette période, toutes les pannes provenant d’une erreur de fabrication ou technique sont prise en charge.

Etanche

L’étanchéité de l’appareil Crosscall Trekker x2 est admirable. En effet, grâce à sa double coque arrière et à ses bords faits en plastique, il n’est pas possible pour une seule goutte d’eau de passer. Ainsi, il est étanche à l’eau et à la poussière. Après une immersion de 30 minutes, il ressort idem et fonctionne bien. Il faut aussi noter la capacité qu’il a de sonner vivement dans un seau d’eau. Avec certains téléphones, on doit chercher comment les protéger quand il menace de pleuvoir avant même que la pluie ne commence, car une fois mouillé, ils cessent de fonctionner ou perdent certaines caractéristiques. Par contre, le Crosscall Trekker x2 se fait manipuler avec des mains mouillées ou portant des gants.

Bon rendu photo

Le téléphone Crosscall Trekker x2 est composé de deux caméras de 13 MP pour celle de l’arrière et 2 MP pour celle de face. En complicité avec un zoom x6 qui permet de prendre en photo tous les objets même les plus éloignés, le rendu des photos est bien. Les images sont dotées d’une parfaite précision dans les couleurs tout en respectant tous les détails proposés par l’original pris en photo. Les objets en mouvement sont aussi photographiés sans que le résultat ne soit modifié. Quant aux vidéos, le volume est bon et audible. Certes, le bruit n’est pas totalement, absent mais il reste peu important.

Solidité de son écran

La solidité est la principale caractéristique de l’écran du téléphone Crosscall Trekker x2. En effet, cet écran de 5 pouces bénéficie du verre renforcé Dragontrail et de la technologie WetTouch. Ces deux éléments lui permettent d’être solide et résistant aux chocs et aux chutes. Ainsi, il est plus difficile de briser cet écran par rapport aux autres.

Bonne autonomie

Pour ce qui est de l’autonomie, il n y a pas de souci à se faire avec le Crosscall Trekker x2. Sa batterie de 4050 mAh permet de l’avoir pour 10 heures de manipulation normale et 12 jours quand il est en veille. Ainsi, on ne doit pas regarder à chaque instant le niveau auquel elle se trouve de peur qu’elle ne résiste pas jusqu’à la fin de la journée. Toutefois, il est important de noter que l’utilisation intensive des moteurs de recherche tels que Google, Mozilla et les jeux vidéo concourent à la consommation rapide de l’énergie de la batterie. De ce fait, il faut temporiser pour qu’elle puisse tenir pour longtemps.

Importante accroche réseau

Pour un téléphone conçu pour l’émission et la réception des appels téléphoniques, il est important que celui-ci capte bien le réseau. Les concepteurs ont répondu à cette demande. Contrairement aux autres téléphones, le problème de réseau n’est pas connu pendant que l’on utilise le smartphone Crosscall Trekker x2. Il fonctionne en 4 G et la communication est fluide et dépourvue d’interruption.

Bon haut-parleur

Le haut-parleur dont dispose le téléphone portable Crosscall Trekker x2 est efficace. Ceci se justifie à travers le résultat obtenu pendant les appels. La détente est aussi possible, car ces haut-parleurs produisent un son fin et doux sans que le volume ne soit un problème. Grâce à son important volume les appels et les autres notifications ne passent pas inaperçus.

Bugs continus

Le téléphone portable Crosscall Trekker x2 oblige son utilisateur à poser certains actes sans pour autant le vouloir. En effet, à cause des bugs qui ne cessent de se présenter, il faut redémarrer cet appareil pour qu’il puisse être utilisable par la suite. Cette action peut être menée près de trois fois en moins d’une semaine. A la longue, il devient difficile de le faire, car le redémarrage devient de plus en plus sollicité. De plus si l’on veut travailler avec le répertoire par exemple, une autre icône sera ouverte à la place de celle désirée.

Lent

La lenteur semble être le point faible de plusieurs smartphones que l’on retrouve actuellement sur le marché. Ce problème est aussi relevé avec le Crosscall Trekker x2. Malgré l’utilisation d’un processeur quad core de 1.2 GHz de fréquence de traitement des données et d’une RAM d’un Giga Octet, ce téléphone est lent dans son fonctionnement et le traitement des tâches transmises. On s’attendait à un résultat pas parfait mais satisfaisant, ce qui n’est pas le cas.

Après être sorti d’une application un peu gourmande, il faut attendre près d’une minute pour que ce téléphone finisse son rafraichissement et soit disponible pour tout autre usage. Pour un outil de travail, ce temps est assez important et insupportable pour certains. Cette lenteur est plus persistante quand il faut ouvrir un document texte ou quand il faut enregistrer une vidéo de plus de trois minutes et ceci se fait ressentir même jusqu’au démarrage total.

Mémoire de stockage insuffisante

Le téléphone Crosscall Trekker x2 ne dispose que d’une mémoire de stockage de 8 Go. Cette capacité est juste suffisante et ne peut servir pour une utilisation intensive. Déjà, avec des applications de base installées, il ne reste plus grand-chose pour la sauvegarde des autres documents ou même des fichiers multimédias. Sachant bien que les téléphones ne sont plus seulement utilisés pour des appels, il aurait été mieux d’augmenter sa mémoire à 16 Go à la rigueur.  Il est évident que pour ceux qui aiment se divertir en jouant aux jeux vidéo, ce téléphone n’est pas le meilleur choix, car ses applications sont gourmandes et demandent plus d’espace pour fonctionner.

Sensibilité de l’écran trop élevée

L’écran est l’un des éléments important d’un smartphone. De ce fait, toutes ses caractéristiques doivent être bien aménagées pour qu’il soit capable de faire ce pourquoi il est utilisé. Malheureusement, ce produit dispose d’un écran 5 pouces avec une grande sensibilité qui devient à la fin une menace contre une manipulation simple. Bien que la sensibilité soit importante pour un écran tactile, ceci ne doit pas être assez pour être considéré comme un problème.

A cause de cette sensibilité, le Crosscall Trekker x2 se manipule seul quand il est dans la poche et des fois, il arrive que l’on se rende compte que des numéros ont été supprimé et des messages envoyés. Ceci est aussi valable pour des appels. Pour des personnes se servant de cet appareil pour un but professionnel, elles verront certains documents importants supprimés contre leur gré.

Mauvaise qualité des images reçues en MMS

Malgré le nombre important de services que propose le téléphone Crosscall Trekker x2, le côté concernant les photos envoyées par MMS n’a pas été convenablement traité par ses concepteurs. Ces images sont pour la plupart invisibles.Ceci est dû à la petite taille à laquelle elles sont transmises. Elles ont la taille des vignettes. Le plus inconvenant est le fait que même en les agrandissant rien n’est visible et pourtant pour certain travaux, on a le plus souvent besoin de se servir de cette fonctionnalité pour communiquer avec des proches.

Prise en main difficile

Comme énoncé plus haut, le téléphone portable Crosscall Trekker x2 a une dimension de 8 x 5 x 14 cm. Elle est assez conséquente et impacte négativement sur la prise en main. Il est évident qu’avec une telle dimension l’on ne soit pas capable de se servir de cet appareil aisément. En effet, peu importe la grandeur de la pomme de main, il est difficile d’utiliser une seule main pendant la manipulation de cet appareil. C’est un peu embêtant et peu confortable d’être obligé d’arrêter l’appareil d’une main et de se servir de l’autre pour le manipuler. Les fabricants doivent revoir cet aspect.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après que l’ancienne proposition soit critiquée par plus d’un, les concepteurs de la marque Crosscall se sont améliorés à travers le nouveau produit Trekker x2. Certes les problèmes comme les bugs, la grande sensibilité de son écran et sa lenteur se répètent, mais celui-ci répond aussi bien à certaines exigences. Grâce à sa grande autonomie, on peut se servir de lui pendant plus d’une journée sans se soucier de comment le mettre en charge. La communication pendant les appels est bonne, car il capte bien le réseau. Comme un appareil conçu spécifiquement pour les photos, le rendu photo est excellent et les prises bénéficient de belles couleurs grâce à son optique Sony. Sous la pluie, il est utilisé sans que sa coque ne laisse passer une seule goutte d’eau. La sonnerie est bonne et haute. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].