Cubot – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:03

Les appareils photographiques ont commencé à battre de l’aile sur leur commercialisation à une période donnée suite à la constante innovation des smartphones qui les rivalisent très bien actuellement. Ces smartphones ont intégré la surface marchande avec des nouveaux modèles de plus en plus design. Ce qui est bien le cas de Cubot X18 Plus qui est un appareil téléphonique possédant une très haute définition pour vous assister tout au long de la journée, que ce soit dans vos manifestions ou lors de vos voyages. Le constructeur s’est inspiré des appareils photo numériques de haute définition pour que vous soyez plus à l’aise dans la capture d’image pour immortaliser les plus beaux souvenirs. Quand vous allez lire cette rubrique, vous trouverez toutes les spécificités de ce smartphone qui vous amèneront à déchiffrer que c’est un dispositif que tout le monde devrait avoir pour conserver les moments cruciaux de son existence.

Le smartphone Cubot X18 Plus est-il recommandé ?

Ce téléphone portable est vraiment recommandé. Puisque c’est un dispositif qui séduit beaucoup de gens avec sa triple caméra qui fait des vidéos et des photos en 20MP, 2MP et 13MP, sa grande capacité de stockage de 64 Go assisté d’une ram 4 Go, son design bien sélectionné. Son écran en monobloc tout tactile facilite agréablement sa manipulation et obéit à des commandes spéciales. Sa forme ultra-mince permet de le transporter aisément. Ceci dit, si vous aimez les vidéos et photos claires et définies comme ceux des appareils photo numériques, faites vous donc plaisir. En plus, sa livraison est gratuite avec tous ses accessoires. Constaté de vous même que c’est un instrument de téléphonie mobile étonnant par sa souplesse qui va vous couper le souffle. Avec ses fonctionnalités plurielles, vous aurez des détails bien perceptibles. Malgré son côté onéreux, il est un gadget qui répond à nos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Cubot X18 Plus

  • Appareil concurrentiel
  • Grande capacité mémoire
  • Triple camera
  • Magnifique écran tactile
  • Mode économique d’énergie

  • Prix de vente très onéreux

Voir le prix le plus bas

Etant un agent immobilier et contraint de présenter des photos de modèles d’habitations à des clients qui sont à la recherche de nouveaux logements, il ne m’est pas toujours aisé de transporter mon appareil photo professionnel que je trouve un peu lourd. A la place, j’utilisais un smartphone qui ne me procurait pas des images satisfaisantes et possédait une faible capacité mémoire. Cela devenait lassant à la longue. C’est pourquoi j’ai penché plutôt mon attention sur le modèle smartphone Cubot X18 Plus, version Android 8.0 que j’ai aimé à l’instant que je l’ai vu. Nouvellement arrivé sur le marché et d’une haute définition extrême, il me permet de bien exécuter mon travail que je trouve assez captivant. Il y a également sa forme ultra mince qui m’a éblouie. Et il s’est avéré que je n’ai pas fait un mauvais choix, c’est vraiment un bon smartphone à usage personnel et professionnel.

Appareil concurrentiel

le Cubot X18 Plus est un appareil tellement fin qu’il peut carrément être emporté dans une poche sans toutefois que vous ne ressentirez aucun poids de par ses dimensions très fines de 10 x 10 x 7 cm et son poids de seulement 8,55 Kilogrammes. Il est assez pratique à manipuler et parfait pour les déplacements, car il ne prendra pas assez de place, quel que soit l’endroit où vous allez le mettre. La version Android 8.0 vient avec une palanquée de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci ont été expérimentées et améliorées tout au long de la période de fabrication. La mise à jour propose une autonomie supérieure et de meilleures performances, mais également des mesures de sécurité, une sélection simplifiée du texte ou un mode « picture-in-picture » pour un multitâche plus amélioré.

Il va vous permettre de voir les notifications que vous avez loupé sans avoir à faire descendre la barre de notification du haut de l’écran. Les applications avec des messages manqués intégreront un insigne de la couleur de l’icône. Vous pouvez rapidement parcourir votre écran d’accueil pour avoir un état des lieux. En appuyant longuement sur une icône avec un badge de notification, un menu s’ouvre alors, affichant ces messages manqués. De plus, il possède une batterie non-amovible de haute densité de 4000mAh qui détient une puissance assez suffisante.

Grande capacité mémoire

L’intérêt d’avoir un téléphone portable de nos jours, c’est évidemment de pouvoir compter sur la qualité des photos et des vidéos et des applications qu’il est capable de vous offrir et de contenir. Ce smartphone Cubot X18 Plus ne vous fera nullement passer aux regrets de votre investissement, car grâce à ses fonctionnalités avancées il est capable de contenir autant d’applications, de superbes photos et vidéo car il est doté d’un espace de stockage de 64 Go, capacité mémoire assez suffisante. Il est également doté d’une interface multitâche. Il est de ce fait considéré comme un appareil multimédia qui vous donne accès à plus de fonctionnalités possibles à travers des téléchargements d’autres applications.

Vous pouvez effectuer des partages de photos et vidéos avec vos proches et connaissances, naviguer sur Internet grâce à ses excellents exploits, consulter vos e-mails et comptes des réseaux sociaux. Vos divertissements aussi ne sont pas en reste.  Pour des meilleurs détentes après une très longue journée de travail, vous pouvez regarder des vidéos, des émissions de télévision et des films, jouer à des jeux, lire des livres, des revues et écouter de la musique. Vous pouvez aussi consulter les avis sur un restaurant ou les actualités les plus récentes. Tout compte fait, ce smartphone vous donne accès à un univers multimédia passionnant.

Le smartphone Cubot X18 peut vous vous être utile sur tous les plans. A titre  professionnel, vous pourriez installer des programmes ou des applications, mais aussi des widgets de productivité qui vous aideront à gérer votre emploi du temps, et travailler sur vos e-mails et documents. A titre individuel, vous pourriez faire des téléchargements de jeux et des pages Internet que vous visitez régulièrement. Aussi, si vous êtes à court de mémoire ou voulez cesser d’utiliser une application pour un moment, vous pouvez soit la supprimer, soit utiliser le slot micro SD pour étendre la mémoire de ce smartphone de pointe. Tout compte fait, ce smartphone vous donne accès à un univers multimédia plus passionnant.

Triple camera

Le nouveau mobile Cubot X18 Plus vient faire la part belle aux photos «intelligentes». Nous avons pu découvrir ses capacités. Le fabricant tente de frapper fort en publiant ce nouveau smartphone. Cet appareil que nous avons pu prendre en main, mise beaucoup sur sa partie photo. Avec son triple capteur photo, il offre une résolution impressionnante. Outre un capteur couleurs et un autre noir et blanc, ce smartphone est doté d’un téléobjectif qui permet un zoom hybride inédit. De quoi permettre de capturer des clichés plus proches d’un sujet à une grande distance.

Le tout aidé par un système de stabilisation qui facilite les prises de vue. Quant aux optiques, lumineuses, elles permettent une ouverture de f/2.0 auto focus. La partie photo du Cubot X18 Plus est épaulée par 4 Go de RAM. Négligez le trépied! Lors d’une prise de photo ou de vidéo, vous apprécierez agréablement son étonnante capacité à capturer des images de nuit. Prendre une photo à main levée dans ces conditions de luminosité difficile relève normalement de la mission impossible avec la plupart des smartphones.

Le résultat est inévitablement flou si on n’utilise pas un système de stabilisation comme un trépied. Pas besoin de cet accessoire avec le Cubot X18 Plus! Tirant parti d’une stabilisation assistée par l’intelligence artificielle, le mode nuit de l’appareil active une prise de vue d’environ 4 secondes au terme de laquelle l’appareil restitue des images beaucoup plus nettes. Quant au capteur placé sur la face avant, il fait aussi bonne figure. Aussi performant en basse luminosité avec une ouverture de f/2.0 autofocus, il permet de capturer des « selfies » avec une haute résolution de 20 MP.

Magnifique écran tactile

Doté d’une taille de 5,99 pouces et d’une grandeur parfaite avec une définition HD extrême, il permet d’avoir une meilleure exactitude au niveau de l’exposition des données du téléphone mobile afin de faciliter la visibilité des photos, vidéos et autres sur toutes ses bornes. Aussi, vous n’aurez plus besoin d’appuyer avec insistance ou plus longuement sur l’écran de votre appareil téléphonique. Avec le Cubot X18 Plus, le touché de l’écran est adouci afin de provoquer une ouverture aisée des onglets. S’agissant de son éclairage plus coloré, il est d’une clarté parfaite qui permet une lecture commode de toutes les données de l’écran peu importe le moment de la journée.

Alors, il peut être classé parmi les meilleurs smartphones de l’heure. L’écran du Cubot X18 Plus est davantage personnalisable avec Android 8.0, puisque les icônes peuvent changer lorsque vous utilisez votre appareil, avec des thèmes et des animations qui s’adaptent lorsque vous interagissez avec elles. Concrètement, les icônes peuvent se déformer et bouger lorsque vous appuyez dessus, et leurs rebords et couleurs s’ajustent avec le temps. Alors vous pouvez voir un écran d’accueil avec toutes ces icônes qui s’animent comme un film Pixar, sans rester plantées là, simplement en contraste avec le fond d’écran. Rien du plus génial !

Mode économie d’énergie

L’autonomie de ce smartphone n’est pas à louper lors de son achat ; c’est un critère que beaucoup oublie de prendre en compte, pourtant, il est très important. Sa batterie qui est 4000mAh permet que vous puissiez l’utiliser sur une longue période. Ce n’est jamais agréable d’être au beau milieu d’une opération et d’être à court de batterie prématurément. Dans le cas présent, le Cubot X18 Plus fonctionne avec une batterie qui est assez puissante et plus résistante pour vous faire tenir en utilisation intense.

En plus de cette bonne autonomie, il possède un mode d’économie d’énergie qui permet de réduire davantage la consommation de la batterie, et permet de faire encore plus d’activités dans votre smartphone avec une seule charge de la batterie. C’est dire que vous pouvez effectuer vos déplacements en oubliant le chargeur de cet appareil en toute tranquillité. Avec son autonomie puissance et son mode économique en plus, ce dispositif est capable de bien tenir avant de vous alerter une nouvelle charge.

Prix de vente très onéreux

Ce n’est pas surprenant que ce dispositif soit classé parmi les appareils téléphoniques chers. Car lorsqu’on voit ce qu’il est capable de faire, on comprend qu’un tel produit ne peut pas être à la portée de tous. On aurait tout simplement aimé que le fabricant pense à toutes les bourses avant de placer son prix à une telle hauteur. Autant vous le dire tout de suite, si vous avez besoin de ce smartphone Cubot X18 Plus, il va falloir faire des éconmies et faire des sacrifices, si vous n’avez pas assez de moyen. Ce n’est pas nouveau que le fabricant place toujours la barre très haute en ce qui concerne ses prix puisque dans d’autres cieux cela dénote la bonne qualité. Il devrait pourtant permettre à tous de profiter de la qualité de ce produit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article 

En compagnie du smartphone Cubot X18, vous avez un téléphone mobile assez résistant. C’est vraiment un compagnon rêvé pour tous ceux qui sont adeptes des meilleurs smartphones. Il est petit, léger, simple à utiliser ; même s’il est arrangé à un prix un peu élevé, il détient quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres modèles rivaux. Dans tous les cas, moi je ne le quitte plus depuis que je l’ai acheté. Il m’aide énormément dans mon quotidien que ce soit pour le boulot ou à titre personnel ; et c’est une entière satisfaction. Ce smartphone prend des photos et vidéo géniales que je partage avec mes amis. Il vaut mieux vous procurez ce dispositif Cubot X18 Plus. Voilà là présenté tout ce que vous devez connaître sur ce smartphone Cubot X18 Plus, mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me transmettre vos correspondances à mon adresse électronique [email protected]