Comparatif des 10 meilleures cuisinières à bois Rosières de 2017

Mis à jour vendredi 27 octobre 2017 à 8:24

Pour ceux qui souhaitent utiliser une cuisinière à bois, la marque Rosières est la conseillée en raison de sa renommée dans la vente d’appareils ménagers. Ce mode de fonctionnement bien rare du marché est convoité grâce à sa grande efficacité en termes de cuisson. De plus, avec les bûches, les sensations sont bien uniques que jamais à chaque utilisation comme si tout se faisait à l’ancienne.

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, je dois varier les articles vendus et les adapter aux besoins du public. Et pour mieux embellir nos rayons consacrés à la cuisine, je fais tout mon possible pour que chaque produit soit à la fois économe, pratique et de qualité. Après avoir émis mes avis concernant certains appareils ménagers et électroménagers, j’aimerais maintenant tourner les projecteurs vers les cuisinières. Généralement, tout le monde a tendance à dire qu’elles sont toujours à gaz mais aujourd’hui je veux parler de celles qui sont à bois. De ce fait, le présent comparatif sera dédié à meilleures cuisinières à bois de la marque Rosières.

La meilleure cuisinière à bois Rosières

Rosières 18076A

En voyant le titre, l’article parlera certainement de l’appareil phare et le plus adoré de tous. En effet, on n’a pas pu désigner la meilleure sans avoir évalué scrupuleusement ses performances, sa qualité et son prix. Pour ce faire, l’heureuse élue est la cuisinière à bois Rosières 18076A. Sur le marché, elle a un taux d’acceptation d’environ 95%. Aussi, il n’y aura aucun doute sur le fait que c’est la meilleure. A part le fait qu’elle est à bois, il sera important de dire également qu’elle est compatible au charbon.

On sera immédiatement conquis par ce produit par son excellent design. Avec sa couleur blanche, on a vraiment un appareil au style bien soigné et élégant qui pourra donner un plus au décor de la cuisine. Et puis, concocter quelque chose sera une chose facile avec elle puisqu’elle a une grande capacité de 43 litres et est équipée de plaques mixtes. A part cela, son utilisation est facile que jamais avec notamment son tableau de bord combiné à une commande d’admission. Ajouté à cela, on y trouve un thermomètre four pour chaque cuisson. On a alors une cuisinière à bois tout à fait innovante et dotée de fonctionnalités bien modernes.

  • Polyvalente
  • Bonnes fonctionnalités
  • Pratique et efficace
  • Solide
  • Produit sous garantie

  • Très lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure cuisinière pour un rapport qualité-prix

Rosières 18076A

Quand on décide d’acheter un appareil surtout une cuisinière à bois, il vaut mieux opter pour celle qui justifie son prix par ses belles performances. Pour cela, je recommande toujours la cuisinière à bois Rosières 18076A. Sa grande popularité ne vient pas du ciel mais grâce à ses caractéristiques très satisfaisantes. Malgré son prix élevé, la satisfaction sera toujours au rendez-vous. Même si on utilise du bois ou du charbon, sa puissance suffit largement à faire cuire comme il faut nos repas. Concrètement, avec des bûches de 54 cm, on pourra profiter du four et des plaques avec 11 kW obtenus.

Par-dessus-tout, la Rosières 18076A a un rendement énergétique élevé de l’ordre de 72,8%. Et puis, on n’aura pas à nous soucier des fumées qui en sortent en sachant que son taux de dioxyde de carbone dégagé est de seulement 0,3%. En outre, avec des dimensions de 76x85x64 cm, il est possible de la mettre à tout endroit qu’on veut sans qu’elle ne soit encombrante. Par ailleurs, cette cuisinière est conforme à la norme NF EN 13240. Sa qualité se confirme par son habillage en acier bien résistant que jamais. Enfin, on va se réjouir encore plus de savoir que ce produit sera sous garantie auprès du revendeur.

  • Polyvalente
  • Bonnes fonctionnalités
  • Pratique et efficace
  • Solide
  • Produit sous garantie

  • Très lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure cuisinière à bois Rosières au style ancien

Rosières CL 18076BL

Dans la plupart des cas, on choisit d’utiliser une cuisinière à bois pour des raisons de sécurité et surtout pour revivre les anciens moments. Il y a plus de 100 ans, les machines et les appareils ne marchaient qu’avec du bois dans la majorité des cas. Ainsi, avoir une cuisinière de ce type nous aidera à avoir les sensations de cette époque-là. Pour la présente catégorie, j’opte pour l’utilisation de la Rosières CL 18076BL. Avec sa couleur brune labour, on pense avoir quelque chose qui a subi quelques coups de vieux.

En voyant ses descriptifs, on pourra quand même vérifier en ayant le cœur net que c’est un produit vendu neuf malgré son look. Son design reste même à part entière et donne de l’originalité à cette cuisinière à bois. De façon plus détaillée, elle est essentiellement en acier et au-dessus, tout est en fonte bien polie. Son matériau laisse déjà des impressions de robustesse et de durabilité. Ajouté à cela, on pourra profiter d’un appareil doté de fonctionnalités modernes avec sa commande d’admission, son tableau de bord ainsi que son indicateur de température. Pour en finir avec cette Rosières CL 18076BL, j’aimerais annoncer que l’efficacité est là avec elle avec sa grande puissance de 11 kW et son rendement énergétique de 70.5%.

  • Style original
  • Efficace
  • Solide

  • Lourd

Voir le prix le plus bas

La cuisinière à bois Rosières la plus efficace

Rosières 18076A

Les principales concurrentes des cuisinières à bois ne sont autres que celles qui sont à gaz. La vraie question qui se pose entre elles est liée à l’efficacité lors de la cuisson. Dans ce sens, les cuisinières à bois ne déméritent pas pour ne pas dire que ses prestations sont au-dessus des espérances. Elles ont en général une puissance allant jusqu’à 11 kW ; suffisante pour utiliser le four et les plaques en même temps. Aussi, chez la marque Rosières, on pourra profiter de tout cela avec la 18076A. En regardant les chiffres, c’est elle qui montre plus d’efficacité. On a un rendement énergétique de 72,8%.

Le repas sera toujours prêt selon les délais imposés. Les plaques sont bien performantes pour préparer comme il se doit tous les ingrédients. Tout le monde sera bien satisfait car on n’aura pas attendre longtemps pour faire bouillir de l’eau ou pour faire cuire quelque chose. D’autre part, le four est si volumineux qu’on pourra y mettre toute chose. Chaque utilisateur sera bien heureux d’avoir cette Rosières 18076A dans la cuisine.

  • Polyvalente
  • Bonnes fonctionnalités
  • Pratique et efficace
  • Solide
  • Produit sous garantie

  • Très lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

La cuisinière à bois Rosières au meilleur design

Rosières 18076A

Bien qu’une cuisinière à bois soit un appareil qui sert à faire à manger, le style compte vraiment. Avec son nom, elle est destinée à être mise en place dans la cuisine. Cet emplacement doit être l’un des plus agréables à voir dans la maison ou dans un restaurant. Aussi, celle qui est la plus stylée n’est autre que la Rosières 18076A. Essentiellement de couleur blanche, on a un produit dotée d’une bonne finition et d’un design très élégant. Son style attirera surement l’attention des invités et de ceux qui la verront.

Avec sa couleur unie, elle pourra s’adapter à tout emplacement. Elle sera toujours parfaite dans son coin ou à côté d’autres appareils. Le blanc ne montrera, par-dessus tout, d’ambiguïté car cela épousera parfaitement la couleur de chaque pièce. Et puis, avec une hauteur de 710 mm, elle conviendra à tout le monde sans distinction de taille. Bref, la Rosières 18076A est la cuisinière à bois Rosières universelle.

  • Polyvalente
  • Bonnes fonctionnalités
  • Pratique et efficace
  • Solide
  • Produit sous garantie

  • Très lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité a décidé de faire un tour de différents appareils électroménagers pour en déterminer les meilleurs. Après les investigations et grâce à mes compétences, j’en ai pu établir un comparatif des cuisinières à bois Rosières disponibles sur le marché. Sur ce, je vous invite tous à m’écrire au [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis concernant les cuisinières ou même d’autres produits.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Je vous remercie.