Culligan – Test et avis

Mis à jour lundi 9 mars 2020 à 15:03

La qualité de l’eau que nous buvons est très importante pour la santé de la famille et elle diffère à travers les régions ou d’une maison à une autre. Mais d’une manière générale, l’eau du robinet que nous utilisons est pleine de calcaire et cela est néfaste non seulement pour la santé interne mais aussi externe de l’utilisateur. C’est pour palier à l’utilisation d’une mauvaise eau que des concepteurs ont élaborés un nouveau système de filtration d’eau. Parmi ces concepteurs nous avons choisi de nous attarder sur celui du Culligan parce qu’il est le plus solide et fiable de tous. C’est un appareil qui permet de filtrer de l’eau directement sous l’évier et qui remplace votre robinet à la maison. Ce modèle dispose de plusieurs filtres interchangeables pour s’adapter à chaque fois à votre type d’eau.

Le filtre de remplacement Culligan est-il recommandé ?

Bien sûr qu’on peut recommander cet appareil. C’est un produit qui dispose d’un système de filtration très avancé qui vous aide à éliminer facilement les bactéries de l’eau avant son usage. Vous pouvez être sûr de la qualité et la fiabilité de cet appareil car il a d’abord été testé cliniquement et certifié avant d’être mis en vente. Il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui vous facilitent son utilisation dans tous les sens du terme. D’ailleurs, il offre plusieurs avantages à l’utilisateur car il ne se limite pas uniquement à filtrer de l’eau. Cet appareil est ultra-pratique et est livré avec un réservoir qui vous permet d’avoir de l’eau filtrée en permanence. Sa conception est très peu encombrante et ne vous demande pas beaucoup d’espace à la maison. En revanche, son installation est un peu complexe et vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un professionnel.

Les avis « pour » et « contre » du filtre de remplacement Culligan

  • Produit testé et certifié
  • Capteur de fuite et alarme
  • Poignée de verrouillage
  • Indicateur de changement de filtre
  • Propose plusieurs fonctions
  • Appareil pratique
  • Fourni avec un réservoir
  • Conception peu encombrante

  • Installation complexe

Voir le prix le plus bas

A la maison, je dispose déjà d’un filtre pour rendre l’eau potable afin de protéger ma famille de tout problème de santé. C’est au bureau que j’avais un réel  problème avec l’eau parce qu’il fallait en acheter en bouteille tous les jours. Je suis secrétaire dans un cabinet de comptable et nous avons uniquement un robinet pour nous fournir de l’eau. Mais cette eau n’est pas potable et après avoir passé des années à acheter l’eau en bouteille j’ai proposé à mon employeur d’acheter ce filtre sous évier Culligan. Quand il a vu les caractéristiques que proposait l’appareil il a tout de suite accepté. Les filtres sont montés sous notre évier depuis des mois et nous n’avons plus aucun souci d’eau potable. Personne n’achète plus les bouteilles d’eau minérale grâce à l’efficacité de ces filtres. Je vous le recommande grandement.

Produit testé et certifié

Plusieurs personnes émettent souvent des doutes quand il s’agit de mettre un tel appareil à la maison et en plus pour un usage familiale. C’est compréhensible de se méfier parce qu’on a des marques classiques sur le marché qui n’ont pas été vérifié au préalable et qui n’apporte pas souvent satisfaction au consommateur. Avec le filtre à évier Culligan vous pouvez complètement être sûr de la qualité du produit que vous achetez et de son efficacité. Pour être plus précise c’est un filtre qui a déjà été testé cliniquement et en plus certifié avant d’être mis en vente pour une utilisation familiale sans danger. Ce filtre de rechange sous évier a un système d’ultra filtration de l’eau. Il est capable de réduire le chlore dans l’eau et de diminuer son odeur microbienne tout en éliminant les particules bactériennes qui provoquent les maladies. Avec la fiabilité de ces filtres votre eau sera tellement potable que vous pourriez même le faire boire à vos enfants sans aucun risque.

Capteur de fuite et alarme

Une fois que le Culligan a été installé sous votre évier l’eau que vous utilisez provient directement du filtre et elle est potable pour tout usage. Cependant, si les filtres ou les robinets n’ont pas étés bien placés vous avez un gros risque de fuite d’eau qui envahira la maison. Mais ne paniquez pas, car c’est un professionnel qui va fixer cet appareil et il n’y aura pas de risque de fuite. Par ailleurs, ce modèle est livré avec un plancher de fuite qui permet de recueillir de l’eau en cas de problème. Ce qui veut dire que même si vous avez des fuites d’eau l’appareil se charge de le retenir au maximum sans en mettre partout sur le sol. Ensuite, un système d’alarme est intégré au réservoir du filtre et se déclenche automatiquement pour vous signaler la fuite. Vous avez toute la sécurité nécessaire avec ce Culligan et vous pouvez parfaitement éviter les dégâts d’eau dans votre cuisine.

Poignée de verrouillage

Le filtre de remplacement sous évier Culligan est un appareil qui est livré complet avec tous les éléments importants pour son usage dans le carton de livraison. Ainsi, il dispose d’un robinet qui sera fixé sur votre évier à la place de votre robinet habituel et c’est à travers ce robinet que vous aurez de l’eau potable. Ces éléments sont placés à l’air libre et à la portée de tout le monde même de vos enfants. Alors, pour éviter toute surprise et tout désagrément dû à un manque d’attention l’appareil est équipé d’une méthode de sécurité.

En effet, le fabricant a prévu que les enfants pourraient s’amuser à jouer avec le robinet ou les filtres et les casser par mégarde. C’est pour cette raison que le Culligan dispose d’un système de sécurité sûr et fiable pour le garder en état pendant un long moment. Il a utilisé tout simplement une poignée de verrouillage que vous fixez sur l’appareil une fois qu’il n’est pas en utilisation. Ainsi, il faudra user d’un peu de force pour déverrouiller cette poignée et accéder à l’eau.

Indicateur de changement de bougie 

Le plus difficile quand on utilise un filtre que ce soit pour évier ou un filtre classique c’est de savoir à quel moment il faut changer les bougies de ce filtre. Pourtant, c’est d’une importance capitale de changer constamment les bougies d’un filtre pour être certain de continuer de bénéficier d’une eau bien potable. Le Culligan répond à cette exigence parce qu’il dispose d’un indicateur de changement de filtre. C’est un élément très particulier qui aide facilement l’utilisateur à changer la bougie du filtre à temps.

Avec le temps, les bougies emmagasinent de la saleté provenant de l’eau et à un moment donné ils ne fonctionnent plus normalement à cause de cette saleté. Ce changement permet d’avoir encore plus de propreté, une eau beaucoup plus potable et un filtre qui dure plus longtemps. Vous devez donc être vigilant et vérifier de temps à autre cet indicateur qui va vous signaler par une lumière rouge à chaque fois qu’il faut changer vous bougies.

Propose plusieurs fonctions

Le plus intéressant quand on utilise ce filtre à évier Culligan c’est qu’il propose plusieurs avantages à ses utilisateurs au quotidien. Ce n’est pas un appareil qui se limite uniquement à la filtration de l’eau comme on le pense. En plus de filtrer cette eau, il réduit considérablement les impuretés nocives contenu dans l’eau telles que le plomb, le radium, et le chlore à effets inesthétiques. Grâce à cela, l’eau est pure et même le goût de votre boisson de café ou thé est amélioré. Comme il est fixé directement sur votre robinet de cuisine vous pouvez aussi l’utiliser pour la cuisson de vos plats avec l’odeur du chlore et du calcaire qui auront complètement disparu de l’eau. Ce Culligan est vraiment l’appareil idéal qu’il faut dans toutes les maisons afin que chacun puisse profiter de toutes ses fonctions au maximum.

Appareil pratique

C’est rare de trouver un filtre aussi pratique et simple à utiliser que le filtre à évier Culligan. Il est ultra-pratique tout d’abord parce qu’il vous permet d’avoir de l’eau potable en grande quantité tous les jours. Grâce à cela vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent au quotidien pour l’achat d’eau en bouteille et à usage unique. C’est déjà une source d’économie, et en plus il libère l’espace que vous occupez dans votre frigo avec ces pots de bouteilles. Il permet l’utilisation réduite des bouteilles en plastique qui sont une source de pollution de l’environnement car ils ne sont pas biodégradables. On peut aussi ajouter que ce Culligan est pratique parce que l’eau est directement prélevée du robinet et vous pouvez vous en servir pour prendre des bains agréables. Vous n’avez aucune crainte que l’eau finisse surtout qu’il est équipé d’un réservoir pour les réserves d’eau.

Fourni avec un réservoir

Le concepteur de cet appareil a tout prévu pour son utilisation facile et simple tous les jours. Le Culligan ne vous laissera pas tomber et sera votre fidèle compagnon au quotidien pour vous fournir de l’eau potable. Même en cas de coupure d’eau vous n’avez aucune inquiétude à avoir parce que ce modèle est équipé d’un réservoir d’une grande contenance. En effet, avec le Culligan vous avez de l’eau de réserve en permanence pour vous dépanner en cas de besoin. C’est dans ce réservoir que l’eau sera stocké tous les jours à l’ouverture de votre robinet. Si un jour l’eau ne coule pas vous pouvez utiliser l’eau de la réserve en attendant l’arrivée de l’eau. Cette réserve est assez suffisante pour vous permettre de travailler à la maison pendant au moins une journée. Avec ce réservoir vous avez la garantie d’avoir toujours de l’eau potable à portée de main.

Conception peu encombrante

Au premier regard ce filtre à évier Culligan paraît gros et encombrant mais une fois que vous l’avez ouvert c’est tout autre chose. C’est un accessoire équipé de plusieurs bougies de rechange, d’un réservoir et d’un robinet qui seront fixés sur l’évier. Tous ces éléments ne sont pas du tout encombrant parce qu’ils occuperont uniquement l’espace de votre cuisine prévu pour la circonstance. Une fois installé sur votre évier le Culligan passe inaperçu et ne gêne en rien vos différents mouvements de vas et vient à la cuisine. Il ne s’agit pas d’une machine qu’il faudra ranger tous les soirs après son usage c’est pourquoi il convient à toutes les maisons. Peu importe la taille de votre maison ou de votre cuisine, si vous avez un évier cet appareil peu parfaitement y être installé sans problème.

Installation complexe

Le Culligan est un filtre de sous évier pratique au quotidien pour vous permettre d’avoir de l’eau pure et saine pour la famille et vos visiteurs. Cependant, il propose un système d’installation qui est un peu compliqué et qui ne cadre pas forcément avec tout le monde. Pour être certains de bénéficier d’une eau vraiment potable il faut que l’appareil soit bien fixé comme il se doit en dessous de l’évier. C’est à ce niveau que se pose un problème parce que tous les utilisateurs ne seront pas en mesure d’effectuer cette installation. Il va falloir faire appel à un professionnel pour bien installer votre Culligan une fois que vous l’avez acheté. La manière de fixer le robinet, le réservoir et le filtre sont absolument différentes et c’est ce qui va vous garantir une eau bien débarrassée de toutes ses bactéries. Même si ce filtre à évier est pratique au quotidien ce n’est pas évident de débourser de l’argent supplémentaire uniquement pour son installation à la maison.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous recherchez un système de filtration d’eau dans votre maison, au bureau ou partout ailleurs, ce Culligan peut parfaitement faire l’affaire. Il convient à n’importe quel type de cuisine et d’évier grâce à la pluralité de filtre qu’il propose. Même le robinet dispose d’une taille standard qui sera capable de convenir à toutes les cuisines. De plus, il vous fera réaliser d’énormes économies sur les bouteilles d’eau que vous aviez l’habitude d’acheter pour vous et votre famille. Il respecte les normes strictes de NSF international et est absolument fiable pour la filtration de l’eau. Vous pouvez désormais profiter d’une eau saine en toute circonstance même pour votre bain ou pour le soin de vos cheveux. Si vous avez besoin d’informations complémentaires je suis disponible à l’adresse gisè[email protected].