Curver Sink – Test et avis

Mis à jour vendredi 17 décembre 2021 à 12:39

L’absence d’un bon égouttoir à vaisselle peut avoir des conséquences dans une cuisine parce qu’il faudra déposer les assiettes dans un coin de l’évier afin qu’ils sèchent. Pourtant, c’est une méthode qui n’est pas pratique et qui ne sèche pas parfaitement et encore moins rapidement les assiettes. L’utilisation d’un égouttoir est donc recommandée pour le séchage des assiettes et il ne faut pas le choisir au hasard. Avec un égouttoir comme le CURVER vous pouvez obtenir une vaisselle sèche et propre en quelques minutes seulement. La suite de cet article vous en dira plus sur cet égouttoir que vous devez absolument prendre car il est très peu encombrant.

Le Curver Sink est-il recommandé?

Oui, cet équipement est plus que recommandé. Il est doté d’un design simple, solide et sympa à la fois pour embellir votre cuisine. Léger et compact, c’est un égouttoir que vous pouvez facilement installer dans toutes les pièces quelle que soit la taille. Il s’emporte aussi facilement en cas de besoin grâce à son gabarit compact. Il a de la place pour ranger les assiettes mais aussi pour les couverts comme les cuillères, les fourchettes, les couteaux et autres petits accessoires de cuisine. Son bac de récupération amovible est pratique pour recueillir l’eau qui découle des assiettes et le vider en toute simplicité. Son entretien est simple et son installation est très facile à réaliser par tout le monde.

Les avantages et inconvéniants du Curver Sink

Voir le prix le plus bas

Rien que par rapport à son excellent rapport qualité prix je recommande cet égouttoir CURVER à tout le monde. Je travaille comme agent d’entretien dans un hôpital et j’ai acheté cet égouttoir dans un magasin pour ma petite cuisine. Je vis seul et ce modèle me convient parfaitement parce que je n’ai pas trop d’assiettes à ranger au quotidien. Il a attiré mon attention parce qu’il est simple, facile à installer et dispose d’un bac de récupération d’eau amovible. En plus, il est assez compact et ne prend pas beaucoup de place sur mon évier ce qui me laisse encore la possibilité d’installer d’autres équipements. Je vous le recommande vivement car c’est un article bien adapté aux petites surfaces.

Design solide

Pour ranger ses plats et ses ustensiles de cuisine on a besoin d’un égouttoir solide et durable qui puisse répondre à nos attentes pendant de nombreuses années. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’égouttoir CURVER. Des équipements regorgent sur le marché mais la plupart d’entre eux ne sont pas durables et ne résistent pas à la charge des plats. Mais le CURVER avec son design en plastique épais est assez solide et fiable pour vous aider à sécher vos assiettes pendant longtemps.

Il ne succombe pas au poids des assiettes et reste ferme et solide en toute situation. Même en cas de choc sur le sol, cet égouttoir garde son état initial et ne se détruit pas facilement comme les autres modèles classiques.

Léger et compact

Cet égouttoir CURVER s’adapte parfaitement à toutes les cuisines sans exception quelle que soit la taille de celles-ci. C’est un modèle que l’on peut déposer simplement sur l’évier de la cuisine ou sur un plan de travail sans que cela ne crée de l’encombrement. Vous l’avez compris, cet égouttoir est un modèle assez compact qui convient à tous les domiciles. Avec ses dimensions de seulement 29 x 10,5 x 39 cm, il a de quoi plaire à tous les utilisateurs.

Cette taille compacte est aussi un atout dans le cas d’un déménagement. Il sera facile de l’emporter vers d’autres horizons sans qu’il ne prenne de la place dans votre sac. Par ailleurs, son poids de 590 grammes se combine à son gabarit compact pour vous offrir un rangement simple et un déplacement facile avec l’équipement en tout temps et en tout lieu.

Facile à utiliser

Se servir d’un égouttoir n’est pas une tâche difficile mais cela dépend tout de même des modèles parce qu’il y en a qui ont une fabrication un peu complexe. Dans tous les cas, puisqu’il s’agit ici de l’égouttoir CURVER sachez qu’il n’est pas du tout compliqué dans son usage. C’est un équipement tout simple en forme de plateau un peu surélevé avec des espaces prévus pour accueillir parfaitement les assiettes. En effet, il y a des espaces comme des traits larges pour prendre les assiettes afin qu’elles restent sur place. Après avoir fait la vaisselle, il suffit de prendre chaque plat et de le mettre à sa place jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place sur l’égouttoir. C’est une tâche tellement simple à réaliser que vous pouvez même demander à votre enfant de le faire pendant que vous vaquez à d’autres occupations.

Bac de récupération

L’égouttoir CURVER comme son nom l’indique est un outil que l’on utilise pour faire égoutter les assiettes et d’autres ustensiles de cuisine après les avoir lavés. Après le classement des ustensiles dans cet égouttoir l’eau qui provient des assiettes peut se glisser facilement sur votre plan de travail. C’est pour éviter d’être confronté à ce genre de souci que le CURVER est équipé d’un bac de réparation solide et en plastique. C’est ce bac qui va encaisser toute l’eau découlant des assiettes que vous avez préalablement lavé avant de mettre à sécher. Cet égouttoir est assez large et il peut prendre une grande quantité d’eau avant que vous ne pensiez à le vider. Cela permet d’avoir un évier ou un plan de travail toujours propre et sec à la cuisine.

Bon rapport qualité prix

Le prix d’un égouttoir varie sur le marché en fonction de sa conception et de ses performances, en plus de sa capacité à prendre une grande quantité de plats. A cet effet, il est recommandé de vérifier le prix de votre article pour vous rassurer qu’il sera dans votre budget avant de choisir de le prendre. Le CURVER correspond à tout le monde car il a un prix de vente très abordable. Il fait partie des égouttoirs les plus abordables du marché et pourtant il a beaucoup à offrir par rapport à certains modèles un peu plus chers. Il est donc ouvert à tout le public désirant avoir un égouttoir solide, pratique et facile à ranger. Grâce à toutes les caractéristiques incroyables de cet égouttoir on peut lui attribuer un très bon rapport qualité prix.

Espace prévu pour les couverts

En général, les égouttoirs sont faits pour les assiettes, les plats et parfois les petites marmites qui ne prennent pas trop de place. Pour les couverts comme les cuillères, les fourchettes, les couteaux et autres il faut encore acheter un petit accessoire pour les ranger près de l’égouttoir. Mais le CURVER est un produit spécial qui combine à lui seul tous ces espaces de rangement. Cet égouttoir prend en charge les plats, les assiettes et même le petit couvert. Une fois que vous avez pris ce modèle vous n’avez plus besoin d’acheter un petit panier dans lequel ranger vos couteaux, cuillères, fourchette et autres.

Le fabricant a prévu deux creux de part et d’autres de l’égouttoir pour vous permettre de ranger tous ces petits accessoires de table. Cet équipement est vraiment pratique pour tout ranger à la cuisine sans encombrement et sans la présence de plusieurs accessoires de rangement.

Entretien simple

Pour ceux qui ne le savent pas, un égouttoir a lui aussi besoin d’un entretien non seulement pour garder son état neuf mais aussi pour empêcher la prolifération des bactéries. L’eau qui découle des plats reste sur les parois de l’égouttoir et sans entretien la poussière se dépose sur cette eau et crée de la saleté. Mais ne vous en faites pas pour cet entretien parce qu’il est très simple et facile à faire au quotidien. Pour son entretien, cet égouttoir a juste besoin d’une éponge, de l’eau et du savon. Il faut utiliser ces trois éléments pour rendre votre égouttoir propre et lui permettre de garder son état malgré un usage quotidien. Après avoir lavé l’équipement rassurez vous de le sécher au préalable avant de continuer à vous en servir pour égoutter vos assiettes.

Bac amovible

Comme mentionné plus haut, l’égouttoir CURVER est fourni à l’utilisateur avec un bac de récupération pratique pour préserver son espace de travail de l’eau qui découle des assiettes. Mais ce que nous n’avons pas encore dit c’est que ce bac est un modèle amovible. Ce qui veut dire qu’il peut être facilement retiré et remis de son espace en cas de besoin. Par conséquent, une fois que l’utilisateur constate qu’il y a déjà assez d’eau dans le bac il peut le vider. Ce côté amovible rend l’égouttoir encore plus facile et aisé à manipuler. Enlever ce bac n’aura en plus aucune incidence sur les assiettes et les autres ustensiles rangés dans l’égouttoir. En quelques minutes seulement le bac peut être vidé de son eau et remis en place pour continuer sa fonction.

Installation facile

Contrairement à d’autres égouttoirs qui ont des étagères et des pieds de fixation, ce modèle est simplement constitué de deux pièces compatibles. Pendant qu’il faut regarder les notices de montage sur certains égouttoirs avant de réussir l’installation, le CURVER vous facilite simplement le travail. C’est un égouttoir tellement simple à constituer que tout le monde peut le faire sans aucune difficulté. Un manuel de montage n’est même pas nécessaire. C’est un outil à deux pièces, qui possède juste un bac de récupération que l’on pose sur l’évier avant de déposer l’égouttoir en lui-même pour y insérer les assiettes. Pas besoin de vis de fixation et autres matériels de montage pour réussir à réunir les deux éléments de cet égouttoir. Grâce à ce montage facile, vous pouvez emporter le CURVER partout en cas de besoin et vous en servir sans difficulté pour ranger votre vaisselle.

Pas assez spacieux

Le problème d’’espace ne cesse d’engendrer des limites face à l’achat de certains équipements de cuisine pourtant indispensable dans tous les ménages. En effet, cet égouttoir CURVER pose un souci de place qui peut constituer un frein à l’achat pour les familles nombreuses. Figurez-vous que cet égouttoir ne peut prendre qu’une quantité de 18 assiettes seulement dans cet espace. Les creux de côté sont faits pour prendre les petits couverts mais en grande quantité ils ne peuvent pas tous entrer. Il faut dire que le CURVER est un modèle que seules les personnes peu nombreuses peuvent facilement utiliser. Même dans ce cas, il n’est pas en mesure de prendre de petites casseroles et il faudra encore leur trouver un espace de rangement. C’est dommage mais si vous avez plusieurs assiettes que vous souhaitez mettre dans un égouttoir, ce modèle n’est pas approprié.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec cet égouttoir CURVER vous n’avez pas besoin de trop vous casser la tête pour lui trouver un espace à la maison. Il est assez compact et peut parfaitement suffire sur n’importe quel espace sans prendre de la place et sans être encombrant. Il convient pour les petites cuisines, le bureau et même pour les éviers avec un plan de travail. Vous avez à faire à un égouttoir pratique, simple à utiliser et facile à entretenir au quotidien. De plus, il est extrêmement solide et durable pour vous éviter les achats constants d’égouttoir dans la maison. Si vous avez parcouru cet article jusqu’ici, c’est parce que vous étiez à la recherche d’un égouttoir et j’espère que ce modèle répondra à vos attentes. Cependant, si vous avez terminé la lecture et que vous avez des questions, je reste joignable par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.