Daiwa Ninja 4000 LT – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 mars 2023 à 10:21

Amateur ou professionnel de la pêche à la ligne, il est assez difficile aujourd’hui de trouver l’équipement qui satisfait de façon optimale. Fort heureusement, il est possible d’adopter un équipement de pêche complètement personnalisé. Cela est notamment dû grâce à la possibilité de pouvoir acheter ses équipements en pièces détachées. Eh oui, grâce à cette possibilité, vous pouvez construire vous-même vos cannes à pêche. Si le choix de la canne doit être assez minutieux pour profiter du maximum d’efficacité, cela vaut aussi pour votre moulinet, car un moulinet mal choisi peut très vite devenir un handicap face à certaines prises, en occurrence dans le cas des carnassiers. Le moulinet pour carnassier Daiwa Ninja 4000 LT se présente donc comme la meilleure arme possible à greffer à votre canne. Ce dispositif de pointe est conçu pour rendre votre canne à pêche aussi performante que possible grâce à ses nombreuses qualités.

Le Daiwa Ninja 4000 LT est-il recommandé?

Oui, ce moulinet est recommandé sans hésitation. C’est notamment le cas pour la plupart des équipements de cette marque, car ils sont généralement connus pour être d’une très bonne qualité. Ce moulinet est conçu pour optimiser les performances de votre canne à pêche. Avec un poids de 280 grammes seulement, il s’agit d’un dispositif plutôt compact et assez ergonomique. Cela le rend ainsi nettement plus confortable. Il est non seulement ultra silencieux, mais il offre en plus une puissance de frein acceptable de 12 kg. De quoi affronter efficacement vos plus grosses prises. C’est en plus un dispositif plutôt simple à utiliser grâce à un fonctionnement assez intuitif et automatique. Ce modèle affiche par ailleurs un design plutôt soigné et se monte très facilement sur plusieurs modèles de canne. En revanche, le rapport qualité/prix de ce dispositif reste assez élevé, malgré une robustesse assez mitigée.

Les avantages et inconvéniants du Daiwa Ninja 4000 LT

Voir le prix le plus bas

Je suis passionné de pêche à la ligne depuis mon enfance, et je dois dire que cette passion a grandi au fil du temps. Même si je ne pêche plus que de façon occasionnelle. Je prends cependant toujours beaucoup de plaisir à pêcher chaque fois que j’en ai l’occasion, avec notamment une préférence pour la pêche en mer. J’ai notamment personnalisé mes cannes en adoptant de nouveaux moulinets. J’apprécie beaucoup le modèle Ninja 4000 LT de Daiwa que j’ai acheté il y a 2 mois. Je l’ai déjà utilisé 3 fois et l’efficacité est toujours au rendez-vous. Il est parfait pour la pêche aux carnassiers. C’est un équipement certes assez cher, mais il vaut vraiment son prix. Car il est non seulement ergonomique et léger, mais sa puissance de frein de 12 kg est au top pour chaque prise. Il rend mes parties de pêche nettement plus ludique.

Ergonomique et léger

Il est des qualités qui sont vraiment propres à la plupart des équipements proposés par Daiwa. Ces derniers concernent en occurrence le confort d’utilisation. En effet, les performances et l’efficacité de ce type de dispositif dépendent aussi du confort qu’on a à s’en servir. Le modèle Ninja 4000 LT a notamment connu une grande baisse de son poids. Il ne pèse en effet que 280 grammes. Avec ce poids, vous allez pouvoir pêcher pendant plusieurs heures sans ressentir de fatigue.

Avec le moulinet, l’ergonomie est aussi au rendez-vous. Car cette canne convient tant pour les gauchers que pour les droitiers. Ce qui le rend notamment plus accessible à tous. Sa manivelle en aluminium permet notamment d’avoir une prise en mains plus confortable qui permet de profiter d’une maniabilité optimale.

Puissance exceptionnelle

La capacité maximale de la ligne que peut supporter ce moulinet ainsi que la récupération sont entre autres des éléments qui attestent à suffisance de la puissance remarquable de ce moulinet. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses qualités qu’il présente qui séduit grandement les utilisateurs. Il faut dire qu’il intègre un arsenal de composantes assez singulières. Ce moulinet a une capacité de bobinage de 150 m de 28/100.

Par ailleurs, sa puissance de traction est assez remarquable, car il vous permet de bénéficier d’une puissance de frein de 12 kg avec un TMV de 82 cm. il est notamment équipé d’un roulement de 4+1 qui le rend nettement plus sensible. Ce moulinet dispose en plus d’un bâti et Air Rotor en polycarbonate associé à une bobine Air pool de haute qualité.

Convient à toutes les conditions

Le moulinet Daiwa Ninja 4000 LT est un véritable passe-partout. Non seulement en termes d’accessibilité, mais aussi en termes d’utilité. En effet, il peut être utilisé sur de nombreux modèles de canne à pêche. Si vous souhaitez vous doter d’un équipement plus puissant alors c’est bien le meilleur choix à faire. De plus, il convient tant pour les amateurs que les professionnels. De plus, même s’il est recommandé pour la pêche des carnassiers, il peut aussi vous servir en eau douce. Cela le rend nettement plus pratique.

Il dispose notamment d’un excellent roulement, parfait pour les grandes étendues d’eau. C’est d’ailleurs le principal élément de son efficacité en haute mer. Car ce système de roulement est idéal pour effectuer des lancés sur d’assez longues distances sans efforts.

Simple à utiliser

Que vous ayez ou pas, déjà pratiqué la pêche à la ligne, vous n’aurez aucun mal à profiter de toutes les qualités de ce moulinet. C’est aussi cette particularité qui en fait un véritable gage de performances. Avec lui, les parties de pêche ne deviennent que plus immersives et attrayantes. Il s’agit d’un équipement qui bénéficie de tous les avantages de sa grande légèreté. Il permet notamment d’effectuer des lancés à grande distance. De plus, grâce à son système de bobinage intuitif et ultrarapide, il limite tous les efforts à faire pendant les batailles avec vos prises.

Son concepteur l’a en plus équipé d’une manivelle en aluminium assez légère qui ménage les efforts à faire. Sa compacité vous garantit en plus une très bonne prise en mains qui le rend plus agréable à manipuler.

Design moderne

Les premiers critères de choix pour un tel équipement sont certes les performances et l’efficacité, mais le design mérite tout aussi bien de faire partie de ces critères de choix. Car vous avez là un dispositif qui combine à la perfection son efficacité à un design soigné. Il présente notamment de très belles finitions en aluminium qui lui confère un charme plus accru. Pour ce qui est des couleurs, il reste dans la sobriété sans superflu. De plus, chaque composante est parfaitement agencée pour composer un dispositif unique. Cela le rend nettement plus robuste. Quand on connait l’importance du design sur le choix d’un article, on comprend tout de suite pourquoi le concepteur de ce dispositif y a accordé tant d’importance. Ce n’est clairement pas l’équipement qui passe inaperçu en magasin.

Très facile à monter

L’efficacité d’un moulinet dépend grandement de son système mécanique. Mais avant d’aborder tous les cotés pratiques liés à la conception de modèle Ninja 4000 LT, et surtout avant de profiter de son efficacité, il faudrait déjà le monter. Rappelons que s’il est tant apprécié de professionnels de la pêche, c’est aussi parce qu’il est plutôt simple, tant à manier, qu’à monter. pas besoin d’être un bricoleur aguerri pour greffer ce dispositif à votre canne. Il convient notamment à plusieurs modèles de canne, ce qui le rend ainsi bien plus polyvalent.

Il est notamment équipé d’un système de clip qui lui permet de s’adapter convenablement à la forme du manche de votre canne. Une fois installé, il offre toujours le même niveau de confort et d’efficacité à l’utilisation.

Equipement sous garantie

Comme toute œuvre humaine, le moulinet Daiwa Ninja 4000 LT est susceptible de présenter des imperfections ou des manquements qui peuvent être insatisfaisants. Il s’agit certes d’un équipement d’une grande qualité, mais si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours compter sur une garantie offerte. En effet, ce moulinet vous est offert avec une garantie d’utilisation de 2 ans. C’est là, 24 mois pendant lesquels vous allez pouvoir profiter pleinement de votre équipement. Pendant cette période, vous avez notamment la possibilité d’être pris en charge en cas de panne ou de disfonctionnement. De plus, vous pouvez aussi bénéficier d’un échange. Cette garantie vous donne même la possibilité d’être remboursé, à condition bien entendu de respecter les conditions d’utilisation.

Ultra silencieux

La pêche à la ligne est une activité qui exige un tempérament calme et un sang-froid avéré, car les poissons sont de petites bêtes parfois capricieuses qui savent se faire désirer. Cependant, l’utilisation d’équipement confortable et surtout silencieux reste aussi un bon moyen de rendre les prises plus rapides et efficaces. C’est du moins l’une des qualités qu’on attribue à ce dispositif, car en plus d’être d’une puissance exceptionnelle, c’est aussi et surtout un dispositif particulièrement silencieux. En effet, contrairement à certains modèles qui peuvent se montrer assez bruyants pendant les batailles avec vos prises, lui reste parfaitement silencieux.

Pour les professionnels de la pêche à la ligne, cette qualité est assez recherchée, et le concepteur de ce moulinet semble l’avoir bien compris. Car le Ninja 4000 LT s’en tire avec une puissance sonore plutôt limitée.

Robustesse mitigée

La volonté des ingénieurs de Daiwa d’offrir aux utilisateurs un dispositif à la fois robuste et durable est certes perceptible. Mais dans la pratique, cela est une toute autre histoire. Malheureusement, ce modèle Ninja 4000 LT tarde encore à faire ses preuves sur ce point. En effet, pour un dispositif censé convenir pour la pêche en haute mer, l’air iodé de la mer a tendance à le détériorer assez rapidement. Au bout de quelques parties de pêche seulement, de nombreux utilisateurs déplorent une corrosion progressive de la structure. Cette conception a pour conséquence de limiter la durabilité de l’équipement.

Rappelons de nombreux matériaux qui entrent dans la conception de ce moulinet. Qui de plus, semblent avoir été assez bien choisis. Notamment du polycarbonate ou encore de l’aluminium, c’est donc assez dommage qu’ils montrent une telle sensibilité.

Un peu cher

Si vous avez du mal à cerner quel moulinet choisir à cause d’un budget serré, alors il va falloir ajouter le Daiwa Ninja 4000 LT à votre liste d’équipement à éviter. En effet, ce n’est clairement pas l’équipement que n’importe qui peut acheter avec un budget limité. C’est un dispositif d’une qualité remarquable et c’est bien cette qualité qui en fait l’un des plus chers de sa catégorie. Il peut certes faire votre bonheur, mais la condition est clairement d’y mettre le prix, car son rapport qualité/prix est assez élevé.

Le prix reste donc l’une des principales barrières à franchir si vous souhaitez profiter du potentiel incroyable de ce dispositif. Ce n’est pas un investissement que vous regretterez car il a suffisamment de qualités pour vous apporter une entière satisfaction.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En somme, il était dans cet article de vous faire une présentation détaillée du moulinet Daiwa Ninja 4000 LT. C’est un nouveau dispositif qui bouscule déjà les codes de la hiérarchie imposée par certains concurrents. En peu de temps, il a séduit de nombreux utilisateurs qui en ont déjà fait leur compagnon de pêche au quotidien. Vous pouvez maintenant l’adopter en connaissant tout sur ses caractéristiques. De plus, si cet article vous semble incomplet ou alors si vous avez besoin d’une information précise. Je reste disposé à répondre à toutes vos questions et préoccupations par mail à mon adresse armand@lemeilleuravis.com. Ce moulinet est un dispositif assez léger et très confortable à utiliser. Il est équipé d’une manivelle en aluminium qui permet d’avoir une bonne prise en mains. Il coute juste assez cher, même s’il a de quoi justifier son prix. C’est surtout un équipement assez simple à utiliser.