Dalwhinnie 15 Ans – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 12:39

Rien ne vaut une bonne boisson pour se détendre et faire passer le stress de la journée. En effet, la boisson joue un grand rôle sur les humeurs. Elle est capable de calmer, de détendre et d’apaiser les émotions d’un individu. Parmi ces boissons-là, l’on peut parler du Whisky qui est une boisson que beaucoup adorent, car selon l’occasion pour laquelle on l’a boit, elle réussit à apporter un sentiment plaisant à celui qui la boit. Amoureux de whisky ? Alors pourquoi ne pas tester le whisky Dalwhinnie 15 ans. C’est un single Malt au goût exceptionnel. En effet, il dispose d’un grand mélange d’ingrédients qui, en bouche devient une explosion de saveurs. Il réussit à combiner parfaitement douceur et aigreur sans toutefois exagérer sur l’un ou l’autre. Bref, ses saveurs sont d’un équilibre parfait. Il est sans aucun doute, un whisky idéal pour les débutants de whisky.

Le whisky Dalwinnie 15 ans est-il recommandé ?

Assurément ! Le whisky Dalwinnie 15 ans est recommandé et ceci est identifiable notamment à travers plusieurs éléments. Pour commencer, c’est un whisky étant âgé de 15 ans, ce qui est super parce que grâce à son grand nombre d’années de vieillissement, il est bien plus meilleur. Il offre à l’odorat des senteurs bien prononcées et des saveurs plus distinguables pour ainsi offrir un plaisir unique. En plus, c’est un single Malt aux nombreuses saveurs, il dispose de plusieurs goûts qui se marient à la perfection. L’on peut citer par exemple de la salade de fruits, du caramel, du miel, des poires, de la cire, de l’orge, du tabac et plus encore. Bref, un mélange qui permet une combinaison parfaite de douceur et d’aigreur qui permet de créer chez l’utilisateur des saveurs esquisses et uniques. Face à cela, l’on peut dire sans hésitation qu’il est recommandé.

Les avis « pour » et « contre » du whisky Dalwinnie15 ans

  • Whisky de 15 ans
  • Multitude de saveurs
  • Liqueur douce et fruitée
  • Contenant élégant
  • Senteur fleurée
  • Bouteille légère

  • Goût de l’alcool trop présent

Voir le prix le plus bas

Je suis un tenancier de casino et j’aime beaucoup les boissons alcoolisées. Chez moi, je dispose d’une salle  dédiée à mes boissons alcoolisées préférées que j’adore boire selon les occasions. J’en ai de toute sorte ; j’aime bien avoir différentes boissons et découvrir de nouvelles chaque jour. L’une de mes boissons préférées c’est le whisky, car je trouve qu’il a vraiment un goût particulier. J’ai entendu parler par mon frère du whisky Dalwinnie 15 ans, comme moi fan de whisky, il me l’a vivement conseillé. Je me suis dit « pourquoi pas essayer ? » et depuis, rien à redire. Il est super bon. Sa senteur est vraiment agréable, on sent à la fois le piquant, le doux le sucré et l’élégance. En bouche, n’en parlons plus, il procure un plaisir incroyable. Il ravive énormément les papilles. En dépit d’un goût très prononcé de l’alcool, il me convient.

Whisky de 15 ans

Hormis l’eau, plusieurs boissons sont connues du grand monde. En effet, il existe plusieurs types de boissons, elles unes plutôt naturelles et les autres au sucre ajouté. Gazeuses ou non, alcoolisées ou non, les boissons ne cesseront de plaire aux consommateurs. Chacun achète une boisson selon ses préférences et les boit de façon très fréquente. Un bon whisky se caractérise sur plusieurs aspects. L’un de ces aspects importants, c’est sa vieillesse. En effet, l’âge d’un whisky est un aspect important. Un bon whisky se doit d’atteindre au minimum 3 années dans un fût pour qu’il soit vraiment appelé whisky ! Par contre, en ce qui concerne le whisky single Malt, l’on doit attendre une dizaine d’années avant qu’il soit hors de son fût.

Ce qui signifie donc que, plus un whisky est vieux, plus il est bon car sa palette aromatique sera bien plus large. Le goût sera donc bien plus prononcé. C’est pour cette raison que le single Malt Dalwinnie est âgé de 15 ans, ce qui lui permet d’offrir des arômes riches en goût et plus forts. Au nez, sa senteur est vraiment bonne ; l’on arrive facilement à distinguer les différents arômes et à les apprécier. En bouche, l’on fait l’expérience d’une multitude de saveurs exquises. Sa vieillesse est donc un bon point, car elle accentue vraiment son goût.

Multitude de saveurs

Les boissons alcoolisées sont des boissons que beaucoup de gens aiment. En effet, on en consomme très souvent et cela pour n’importe quelle occasion. Il en existe plusieurs et chacun a ses préférences en termes de liqueur. Parmi les plus aimées l’on peut parler notamment du whisky. C’est une boisson qui se caractérise par des arômes de toutes sortes avec une bonne touche de caractère. Un whisky doit donc pouvoir avoir plusieurs arômes et ces arômes doivent bien se marier pour ainsi procurer un plaisir agréable. Le whisky Dalwinnie 15 ans est un single malt très aromatique. En effet, il est doté d’arômes de toutes sortes.

L’on peut donc citer parmi ses arômes: des fleurs blanches ,du miel, du caramel, du poivre, de la cire, de l’orge, de la vanille, de la pointe de poivre, un peu de tabac et aussi une pointe d’amande et bien d’autres choses. Cette liqueur aromatique réussit à faire une combinaison parfaite entre plusieurs arômes différents. Cela permet d’avoir à la fois de la douceur, mais aussi du piquant et du sec. Lorsque l’on le sent, on expérimente un parfum unique grâce à tous ses mélanges harmonieux. Lorsque l’on l’a en bouche, c’est pareil ; les différents arômes se distinguent et créent des sensations incroyables et un goût unique.

Il sait donc faire preuve à la perfection de douceur et en même temps de caractère avec une bonne touche d’élégance avec ses fleurs. C’est vraiment un bon point. Il offre donc un goût savoureux en bouche. Lorsque l’on le boit, on se sent comme transporté par tous ses arômes. Il procure un plaisir unique et une sensation vraiment agréable.

Liqueur douce et fruitée

C’est une liqueur qui est caractérisée par un goût assez fort. Il est assez amer et ce n’est pas vraiment quelque chose que tout le monde peut boire facilement. Ce serait donc bien si un whisky pouvait avoir une touche de douceur. C’est exactement le cas pour ce whisky Dalwinnie 15 ans. En effet, c’est l’un des atouts de ce whisky. Il permet d’offrir à celui qui le boit de la douceur. Ce whisky possède plusieurs arômes aussi bons les uns que les autres. Comme les autres, il dispose d’un goût fort et sec lorsque l’on le boit, mais garde un côté doux. Ceci provient sûrement du miel contenu dans sa composition. Cela permet donc de profiter à la fois du caractère de la liqueur, mais aussi de sa douceur incroyable.

Lorsqu’on l’a en bouche, on se sent submergé par ce caractère aigre et sec, mais aussi par sa douceur, ce qui est une bonne chose. Cela permet aux gens qui aimeraient bien essayer le whisky pour la première fois de l’ingurgiter sans problème. Ils s’adapteront facilement à lui sans aucun problème grâce à son caractère doux. Les boissons disposent de toutes sortes d’ingrédients qui apportent vraiment du plaisir en bouche. Elles permettent donc de mieux profiter de ses repas.

Le whisky fait donc partie de ces boissons-là qui sont très aromatiques. En effet, le whisky possède de nombreux arômes qui agrémentent vraiment son goût. C’est le cas de ce whisky Dalwinnie 15 ans. C’est un single malt qui est doté de plusieurs arômes offrant un goût unique. Parmi ses ingrédients, l’on peut notamment parler des fruits. En effet, sa composition inclut plusieurs fruits. On peut donc citer parmi ces fruits l’amande, la poire et la pomme. Ces fruits permettent donc d’apporter une agréable touche fruitée à toute cette aigreur. Cela apporte donc une touche de plaisir en bouche. C’est plutôt un bon point pour ce whisky.

Contenant élégant

Le style n’est pas non plus un élément à négliger sur ce whisky.  En effet, la bouteille de ce Dalwinnie dispose de charme qui est très attrayant. C’est une bouteille faite totalement en verre. Cette matière se marie parfaitement avec la couleur or dorée de son whisky. C’est une bouteille assez grosse mais aussi assez petite qui lui donne une plutôt remarquable. Son étiquette sur le ventre et sur celle située vers le bouchon son travaillé avec un papier de style vieilli et une police élégante ce qui rehausse encore plus son style.  Il est accompagné d’une belle boite en carton au même style que  ses étiquettes.

Son style saura donc amplement vous séduire. Il ornera votre armoire à alcool parmi les autres bouteilles, elle sait se démarquer ou alors elle ornera également les tables de vos évènements les plus class cette bouteille saura rehausser la décoration de vos tables, il ne sera certainement pas inaperçu. C’est une bouteille adaptée pour les amoureux des choses raffinées et élégantes.

Senteur fleurée 

Le whisky Dalwinnie 15 ans est un bon whisky disposant de plusieurs arômes. Chaque arome apporte vraiment encore plus de senteur et encore plus de goût dans la bouche de celui qui le boit. Parmi ces arômes il y’a en effet des fleurs. Ce sont des bruyères. Cela apporte vraiment une touche élégante au whisky. Lorsque l’on le place près son nez pour identifier sa senteur, cela procure une sensation incroyablement bonne, car son odeur agréable. L’odeur des bruyères se propage dans les narines et créée une explosion de parfum, surtout que l’on sait que les fleurs ont le don d’être très parfumée et elles procurent vraiment un réel bonheur au nez.

Ce whisky est adapté aux soirées raffinées, pour impressionner ses convives non seulement sur le goût, mais aussi avec cette odeur agréable. Vos convives seront impressionnés avec son odeur agréable qui sera tout aussi pareil en bouche. Encore un autre bon point pour ce whisky.

Goût de l’alcool trop présent

Le whisky est une excellente boisson pour ceux qui aiment vraiment le piquant et le caractère. Il offre vraiment du plaisir avec plusieurs ingrédients. C’est le cas pour ce whisky Dalwinnie 15 ans ; il dispose de plusieurs arômes qui procurent un plaisir à l’odorat et également en bouche. Par contre, il a souvent un goût d’alcool  trop présent, ce qui fait un peu oublier les arômes qui sont à l’intérieur. Pourtant il ne dispose que de 43% d’alcool. Mais bon, cela dépend de chacun au niveau du goût, vous pouvez trouver le goût plus prononcé au niveau des arômes.

Bouteille légère

Le whisky Dalwinnie 15 ans est doté de plusieurs atouts, l’on peut donc ajouter à tout cela sa légèreté. En effet, il est doté d’un poids très léger. Son poids est estimé à 1,98 kg, ce qui est donc un poids très bas. Cela facilite son utilisation, l’on peut la porter facilement et la transporter facilement. C’est aussi pratique pour le service. Lorsque l’on désire prendre un verre de ce whisky il est possible de se servir un verre sans problème et même de le faire avec une seule main il ne risque pas de faire mal à la main, son poids favorise donc un service facile et propre par ce que comme il n’est pas lourd, l’on ne risquera pas de renverser le whisky  partout à cause de la non maitrise du poids de la bouteille. Il peut être aussi emballé aisément dans un papier cadeau pour être offert à quelqu’un. Il ne gênera pas avec son poids dans le paquet.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article   

Amoureux de whisky ? Alors faites comme moi et adoptez le whisky Dalwinnie 15 ans. C’est un whisky vraiment exceptionnel ! Il offre un grand plaisir en bouche. Ses différentes saveurs sont un délice. Il est fort, mais aussi doux à la fois. Sa touche de florale est vraiment appréciable, cela agrémente vraiment son odeur. Néanmoins, si vous voulez avoir plus d’informations concernant ce produit, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et vous aurez des réponses.