Dare 2B – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

L’hiver arrive à grand pas, et comme à l’accoutumé, vous avez programmé des balades de rêve en famille, pour aller faire du ski. Seulement, vous avez votre tenue prête pour le ski et il vous manque la tenue de votre enfant. Entre le côté tendance et l’aspect technique, vous ne savez pas sur quel critère vous baser pour faire un choix, avec la multitude de vestes de ski qui inonde le marché. Pour mettre un terme à ces hésitations, vous pouvez vous référer à cet article, qui vous donne les détails sur la meilleure veste de ski à prendre pour vos enfants. Si vous êtes sur cet article, c’est certainement parce que vous recherchez une veste de ski capable de protéger entièrement votre enfant. Ce qui convient le mieux est la veste Dare 2b, une tenue qui est capable de protéger vos enfants du froid, et de la neige.

La veste de ski Dare 2b est-elle recommandée ?

Avec des finitions solides, et durables de cette veste, on ne peut hésiter une seconde de la recommander. Prévue pour les enfants, elle offre une légèreté et un confort sans pareil, qui va leur permettre d’être libres dans tous les mouvements qu’ils entreprendront de faire. C’est une veste bien conçue pour la protection contre le froid, et les poches qu’elle possède des deux côtés vont aider les enfants à protéger leurs mains en cas de besoin. Avec les multiples choix de couleurs que le Dare 2b offre, votre enfant sera ravie de choisir lui-même la couleur qui lui convient. Son rapport qualité prix va vous étonner, surtout que c’est une veste mixte qui convient tout autant aux filles qu’aux garçons. Malgré que ce soit une veste uniquement faite pour les enfants, elle saura bien protéger vos petits bouts de chou contre la neige, tout en les gardant au sec.

Les avis « pour » et « contre » de la veste de ski Dare 2b

  • Finitions durables
  • Léger et confortable
  • Poches à fermeture éclairs
  • Plusieurs choix de couleurs
  • Bon rapport qualité prix
  • Veste mixte
  • Capuche démontable et réglable

  • Uniquement pour les enfants

Voir le prix le plus bas

Chaque année pendant l’hiver, ma famille et moi allons toujours sur les montagnes faire de ski, car c’est un divertissement que mon mari apprécie beaucoup. Cette année, nous avons décidé d’amener uniquement les enfants, parce que le reste de la famille avait déjà prévu autre chose. Il nous fallait donc deux vestes de ski pour ces enfants, et je me suis lancé sur internet pour voir si je pouvais une ténue correct de bien protectrice. C’est ainsi que je suis tombé sur le Dare 2b, une veste de ski qui m’a tout de suite intéressé, surtout à cause du prix auquel était vendu, parce que je devais prendre deux pièces. Dès que mes enfants l’ont utilisé une seule fois, ils ne voulaient plus s’en séparer, tellement ils ont trouvés la veste super confortable. Dommage qu’elles ne conviennent seulement qu’aux enfants, sinon j’en aurais choisi une pour mon époux et moi.

Finitions durables

L’hiver a lieu tous les ans, et certains parents ne manquent pas d’aller faire du ski, quel que soit le programme chargé qu’ils peuvent avoir. Vu que les tenues pour le ski sont des accessoires qui coûtent parfois un peu cher en fonction du modèle, ce n’est très évident d’en acheter chaque année parce que la précédente n’a pas pu tenir longtemps. La solidité est donc très importante dans le choix d’une veste de ski, surtout quand il s’agit de celle d’un enfant, car nous savons tous comment ils sont agités et combien ils aiment les jeux. C’est pourquoi avec le Dare 2b, vous avez toute la sécurité et la garantie de voir cette veste de ski être portée pendant longtemps par votre enfant. C’est un modèle qui est fabriqué avec un tissu très solide et imperméable au froid, avec en plus des coutures thermo soudées, pour une résistance incroyable à l’usure. Elle ne sera pas facile à déchiré, malgré les nombreux jeux de vos enfants, et vous n’aurez pas à acheter une veste de ski tous les ans.

Léger et confortable

Bien que pour le ski tout le monde a besoin de se protéger du froid, et surtout de la neige, il ne faut pas pour autant prendre une tenue qui sera encombrante et qui ne vous permettras même pas de vous déplacer facilement. C’est pourquoi les vestes de ski Dare 2b sont faites avec des tissus très légers et ultraconfortables. Le Dare 2b a été bien pensé par le fabricant, avant d’être mis en vente, et sachant que c’est une tenue uniquement pour les enfants, il a pris le soin de le rendre agréable à porter toute une journée. Ceci permet d’éviter que votre enfant se plaint toute la journée parce que sa veste est trop lourde sur lui, ou encore parce qu’il n’est plus à l’aise et veux déjà rentrer pour pouvoir l’enlever. Sa légèreté n’enlève en rien sa capacité à protéger du froid et de la neige, c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est un modèle très demandé sur la place marchande.

Poche à fermeture éclair

Certains peuvent penser que les poches ne sont pas un critère important dans une veste de ski, et que les modèles avec ou sans poches n’ont aucune différence. Pourtant, ces poches occupent une grande place et sont d’une grande aide pendant le ski. Déjà, les poches permettent à votre enfant de pouvoir réchauffer un peu plus ses mains, au cas où le gant qu’il porte ne le réchauffe pas comme il le souhaite. C’est déjà une bonne chose de pouvoir, et de plus, il peut avoir une sucrerie à emporter, ou un petit quelque chose à grignoter, qu’il mettra dans ces poches pour ne pas s’encombrer les mains. Ce fabricant n’a donc pas mis ces poches à ce niveau par hasard, d’autant plus qu’elles sont équipées d’une fermeture éclair pour la protection des objets qui seront placés à l’intérieur.

La fermeture éclair est facile à utiliser, et se ferme en un seul geste, même avec une seule main. Ainsi, il sera rapide pour l’enfant de l’ouvrir de la refermer à sa guise, sans avoir besoin de l’intervention d’un parent. Il ne risque pas non plus de perdre ce qui sera dans cette poche, puisqu’elle sera bien fermée, elle ne peut rester ouverte que si l’enfant décide de laisser ses mains se réchauffer à l’intérieur.

Plusieurs choix de couleurs

Les couleurs d’une tenue de ski sont parfois négligeables quand il s’agit d’une grande personne, car ce qui compte, c’est de se sentir bien confortable à l’intérieur et protégé par le froid. Mais quand vient le moment de chercher une veste de ski pour un enfant, le choix de couleur devient très important. Les enfants s’attardent beaucoup sur ce détail, et quand la couleur n’est pas celle qu’ils aiment, ils sont capables de vous faire la tête toute une journée. Il faut dire que comme le Dare 2b est une veste de ski pour enfant, ce constructeur a vraiment pensé à tout, même aux couleurs. En effet, cette veste possède un large choix de couleurs, du bleu au jaune, en passant par des modèles multicolores, pour le plaisir de vos enfants. Ainsi, vous pouvez demander à votre enfant quel est la couleur qu’il préfère avant de passer à l’achat, pour ne pas être surpris quand vous serrez livré. Avec cette méthode, ce constructeur est sûr de satisfaire le besoin de tous les enfants, car chacun sera content de porter la couleur qu’il a lui-même choisie.

Bon rapport qualité prix

Les vestes de ski sont des tenues qui sont souvent vendu à des prix un peu bas pendant l’été, mais deviennent très cher quand c’est déjà l’hiver. C’est pourquoi certain préfère même faire ce genre d’achat en été, afin de bénéficier d’une bonne réduction. Ce n’est pas la peine de faire pareil avec le blouson de ski Dare 2b, parce que toute façon, que ce soit en été ou en hiver, c’est un modèle qui est toujours vendu à un prix très abordable.

C’est une bonne chose pour les parents, parce qu’il s’agit d’un blouson pour les enfants, et si vous avez plusieurs enfants, vous allez vraiment vous ruiner pour satisfaire tout le monde. Mais cette veste de ski possède vraiment un rapport qualité prix que l’on n’a pas encore trouvé ailleurs. Son prix est vraiment à la portée de toutes les bourses, et chaque famille peut ainsi se permettre de faire plaisir à chacun de leurs enfants. Il n’y a pas que les personnes bien nantis qui ont besoin d’aller au ski, tout le monde doit en profiter, car c’est le meilleur moyen de passer du temps en famille.

Veste mixte

Dans la fiche technique de ce blouson Dare 2b, il est bien précisé qu’il s’agit d’une tenue pour enfant, sans aucune distinction de sexe. Quand on regarde même la conception et les finitions, on voit bien qu’il s’agit d’une veste que peuvent porter les filles comme les garçons. La variété de couleur qu’il offre permet aussi aux parents de comprendre que c’est une veste de ski faite pour tous les enfants sans exceptions. Que vous ayez des filles ou des garçons, ne vous posez plus de question pour ce qui est du choix à faire, la différence réside juste au niveau de la couleur. C’est peut-être pour cette raison que le fabricant a conçu ces tenues avec plusieurs couleurs, certaines avec des couleurs simples et uniques, et d’autres avec des couleurs frappantes et attrayantes. Il sera donc facile pour chaque parent de faire un choix en fonction du sexe de son enfant, ou de montrer directement à l’enfant les couleurs disponibles, afin que lui-même puisse faire son choix.

Capuche démontable et réglable  

Le confort de ce Dare 2b n’est vraiment plus à démontrer, et avec une capuche comme celle-ci, c’est à peine si votre enfant va se plaindre de ressentir une quelconque fraîcheur. En effet, la capuche que possède ce blouson est une pièce qui est facilement démontable, et capable même d’être réglé en fonction de la température dans laquelle va se trouver votre enfant. La capuche est équipée d’élastique, qui permet à l’enfant de bien la serrer sur son visage afin d’être protégé du froid sur le visage. S’il n’a pas besoin de la capuche, il peut tout simplement la détacher au niveau du coup, grâce à la fermeture démontable qui a été placée pour la circonstance. C’est donc au choix de l’enfant, de laisser la capuche pendre sur son blouson, ou de l’enlever s’il n’en a pas besoin.

Uniquement pour les enfants

Ce blouson Dare 2b est si confortable et joli de par ses couleurs, que certains parents ont voulus s’en procurer aussi, mais malheureusement, c’est un modèle fait uniquement pour les enfants. Et quand on parle d’enfant, il s’agit des tous petits, car seuls les enfants âgés entre 5 et 6 ans peuvent en profiter. Ce qui veut dire que si vous avez même des enfants de 10 ans, ils ne trouveront pas leurs tailles et il faudra aller chercher ailleurs. C’est dommage de faire un aussi bon produit et de limiter les utilisateurs de cette façon. Le fabricant doit vraiment penser à faire un modèle identique pour tous les âges, et permettre aussi aux parents de pouvoir profiter de son talent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez bien pris le temps de parcourir cet article, vous avez certainement compris comme moi que cette veste de ski Dare 2b est la meilleure protection pour nos enfants. Avec ce modèle, vous avez la garantie de choisir une tenue de ski qui allie le design, la qualité et durabilité. Il ne vous reste plus qu’à vous décider, et ceci en fonction de vos attentes et de votre budget, bien que ce ne soit pas une veste qui coûte assez cher. Cependant, malgré tous les efforts des fabricants à concevoir des vestes de ski imperméables, la perception du froid reste toujours un paramètre personnel. C’est pourquoi il vaut toujours mieux mettre un t-shirt de protection à votre enfant avant de lui faire enfiler sa veste pour le ski. Pour ceux qui ont besoin de plus d’informations après avoir lu cet article, peuvent me joindre à l’adresse [email protected].