Debroussailleuse Green Cut 65cc – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 10:21

Vous avez un grand terrain et les herbes l’ont entièrement envahi? Il vous faut un appareil de puissance pour vous en débarrasser et vous allez vite vous rendre compte qu’une tondeuse classique ou une coupe-bordure électrique ne fera pas l’affaire. En fait, la débroussailleuse Greencut 65cc 2 en 1 est la solution dont vous avez besoin. Elle est idéale pour les personnes qui ont besoin d’une forme d’entretien nette et pour débroussailler les éléments robustes et tenaces. Elle est équipée d’un moteur à essence 2 temps cylindrée 65cc avec une puissance de 4,9cv permettant ainsi de couper les hautes herbes et aussi les ronces, d’atteindre des zones de terrain accidentées etc… Ce modèle de la marque Greencut est connu pour la puissance de son moteur, son design, et sa facilité d’utilisation qui permet de rentabiliser votre énergie.

La débroussailleuse Greencut 65cc est-elle recommandée ?

Oui, nous recommandons la débroussailleuse Greencut 65cc multifonction 2 en 1 pour ceux qui ont un terrain relativement vaste qui nécessite un entretien intensif, car elle supporte facilement des travaux réguliers et intenses. Avec sa puissance, cet appareil thermique vous permettra de faucher les mauvaises herbes, la broussaille, les ronces, bref tous les déchets végétaux enracinés dans le sol dont il est difficile de s’en débarrasser autrement. Avec elle, vous pouvez rendre parfaitement net toutes les parties de votre jardin envahies par différentes sortes de mauvaises herbes. Ses lames puissantes sont bien adaptées pour aller en profondeur déterrer les ronces et les herbes coriaces. Etant donné qu’elle fonctionne au carburant, elle vous offre une meilleure mobilité et une plus grande autonomie dans les mouvements. Vous ne serez en aucun cas limité par un câble d’alimentation qui vous passerait entre les jambes.

Les points « forts » et « faibles » de la débroussailleuse Greencut 65cc

  • Bonne puissance
  • Autonomie intéressante
  • Facilement maniable
  • Efficace
  • Pas chère
  • Sous garantie
  • Un équipement adéquat et sécurisé
  • Entretien facile

  • Consommation élevée
  • Assez bruyante
  • Lourde

Voir le prix le plus bas

Je me suis acheté un petit terrain en campagne dans une zone un peu accidentée il y a quelques temps et je compte l’exploiter pour faire quelques cultures. Cependant, comme il a été abandonné pendant longtemps, toutes sortes de mauvaises herbes y ont généreusement poussé. Alors, pour donner un bel éclat à mon terrain je me suis engagé à le débroussailler tout seul à l’aide de ma tondeuse mais très vite je me suis rendu compte que je n’y arriverai pas avec cet outil. Il m’en fallait une plus imposante et plus puissante comme la Greencut 65cc. D’ailleurs, je n’ai pas tardé à l’acheter par la suite. C’est vrai, il n’est pas parfait, mais j’aime beaucoup sa praticité. Chapeau à mon nouvel outil de travail avec lequel je fais des merveilles dans le jardinage.

Bonne puissance

Le choix d’une débroussailleuse n’est pas toujours chose facile, car l’on recherche toujours un modèle plus performant qui pourra répondre à nos exigences. Ce choix se fait en fonction de plusieurs critères parmi lesquels la puissance du moteur de l’appareil. Pour que le travail se fasse rapidement, il faut que le moteur soit performant. Cela est particulièrement important si vous avez un terrain assez vaste ou sur des zones accidentées et que vous n’avez pas envie de passer la journée à le débroussailler.

Vous avez alors le choix du moteur deux temps. Les débroussailleuses thermiques à moteur deux temps sont actuellement considérées comme les plus performantes sur le marché. L’avantage d’avoir une débroussailleuse telle que la Greencut 65 cc est de tout avoir à portée de main. Elle offre une puissance de 4,9CV (dont 4,9 x 749,699 watts) qui vous permettra de venir à bout des mauvaises herbes. Cette puissance offre une efficacité sure et une rapidité lors de vos défrichages en campagne ou votre jardinage.

Autonomie satisfaisante

Les débroussailleuses thermiques sont assurément les plus répandues et peuvent être alimentées au mélange pour la débroussailleuse 2 temps ou au super pour la débroussailleuse 4 temps. Le moteur à explosion reste la motorisation la mieux adaptée pour la débroussailleuse en raison du rapport poids-puissance et de sa capacité à être emmené loin de toute source d’approvisionnement en énergie. Un simple bidon de carburant ou essence emporté fera l’affaire pour débroussailler de grandes surfaces de terrain.

Le moteur de la débroussailleuse thermique Greencut 65cc est un moteur à explosion à cycle à deux temps. Il fonctionne en brûlant un mélange huile-essence. Sa grande autonomie et sa résistance font que la débroussailleuse Greencut 65cc convient parfaitement pour les travaux de débroussaille de longue durée et pour les grands terrains.

Facilement maniable

Les terrains en pente, escarpés ou avec des sous-bois sont souvent difficiles d’accès avec la tondeuse et deviennent un cauchemar pour ceux qui doivent les désherber. Mais pour venir à bout de ce cauchemar, il n’y a rien de plus simple que l’utilisation d’une débroussailleuse. Son intérêt est le fait qu’elle offre d’exceptionnels résultats sans qu’une grande maitrise technique ne soit forcément nécessaire. En effet, un tel appareil est relativement simple à utiliser puisqu’il vous suffira de le placer dans la zone de travail et l’allumer. Mais globalement, en travaillant de façon adaptée, vous saurez atteindre vos buts très facilement, et ce, même si le jardinage n’est pas une activité que vous avez l’habitude de pratiquer.

La débroussailleuse Greencut 65cc est un outil destiné aux professionnels, même si elle conviendra aussi parfaitement aux amateurs. Elle adapte différents outils sur sa tête comme des lames ou une bobine à fil, ce qui fait d’elle une machine polyvalente. Plus lourd que le coupe-bordure, elle reste cependant maniable grâce à son guidon à deux poignées qui augmente la maniabilité de votre débrousailleuse pour les terrains rocailleux, accidentés ou couverts d’obstacles et son harnais de portage qui permet des sessions de travail longues sans fatigue.

Efficace

Tout d’abord, une débroussailleuse est un équipement de jardinage motorisé qui offre une exceptionnelle efficacité. Choisir la débroussailleuse Greencut 65cc dans tous les cas vous procure une garantie d’obtenir les résultats escomptés en un minimum de temps. Avec elle, votre jardin ou votre terrain retrouve toute sa splendeur en un minimum de temps. Même s’il est vrai qu’elle est un appareil passe-partout il est toujours mieux de prendre les précautions inscrites dans la notice avant toute utilisation. Aussi indispensable qu’un taille-haie électrique ou une tondeuse à gazon, elle fait partie des équipements incontournables dans le jardinage et le défrichage, ce qu’elle doit en grande partie à son efficacité redoutable.

Pas chère

Contrairement à certains appareils motorisés dont l’achat peut représenter un véritable investissement, l’acquisition de la débroussailleuse Greencut 65cc est très abordable. En effet, comme vous pourrez vous en rendre compte il n’est nullement nécessaire de prévoir plusieurs centaines d’euros pour l’achat d’un tel dispositif. C’est certain qu’en découvrant son prix, vous comprendrez que vous n’aviez pas à hésiter pour l’acheter.

Sous garantie

Les meilleurs produits ne sont pas toujours parfaits, il peut avoir des défauts de configuration ou de fabrication, mais ce n’est pas ce qui fait la fiabilité d’un produit ou appareil. C’est pour cela que la majorité des fabricants sûrs de leurs produits les mettent toujours sous garantie afin de satisfaire pleinement leur clientèle. En ce qui concerne notre débroussailleuse Greencut 65cc elle est entièrement fiable.

La durée de sa garantie est de deux ans à compter de la date de vente au client. Pour ceux qui ne le savent pas, la garantie est une période bien définie au cours de laquelle le fabricant ou même le vendeur d’un produit s’engage à vous le dépanner ou l’échanger quand un défaut de fabrication est décelé après achat. C’est donc un détail qui prouve que vous faites bien de porter votre choix sur cette débroussailleuse Greencut qui est bel et bien sous garantie.

Un équipement adéquat et sécurisé

Lorsqu’on utilise une débroussailleuse, il est important d’être à l’aise et en sécurité, que la durée du travail soit longue ou pas.Cet outil tranchant impose de s’équiper de vêtements de sécurité pour éviter tout risque de coupure. Ceux-ci sont confortables et n’entravent pas la liberté de mouvements de l’utilisateur, ils ne présentent pas un risque d’accrochage avec les végétaux. Il est impératif d’éviter de porter des éléments de types écharpes qui pourraient s’avérer dangereux lors du fonctionnement de l’appareil.

Pour plus de sécurité, le fabricant de la Greencut GGT650 vous offre des lunettes de protection et des gants pour la manipulation des lames. Il est aussi important de porter un casque anti-bruit avec visière, des chaussures fermées et un pantalon suffisamment pour ou une combinaison sont également recommandés. Lisez sa notice d’utilisation pour avoir plus d’informations sur le confort et la sécurité qu’elle offre.

Entretien facile

Pour garantir les performances de votre débroussailleuse et sa longévité, il est recommandé de procéder à un entretien régulier sur un appareil toujours hors tension. Après chaque utilisation, il est nécessaire de nettoyer votre débroussailleuse pour éliminer les débris de végétaux en : nettoyant le système de coupe, les ailettes d’aération, l’intérieur et l’extérieur du carter et des capots de protection.

L’entretien de la débroussailleuse et du moteur est détaillé dans la notice d’utilisation de l’appareil. Il s’agit de nettoyer le filtre à air, le filtre à essence… Toutes les étapes à suivre pour remplacer le fil de coupe sont aussi détaillées. De même avant de stocker votre débroussailleuse Greencut 65cc pour une longue période, respectez bien les consignes du fabricant : laver la débroussailleuse, vidanger le réservoir, ôter la bougie etc…

Consommation élevée

Une débroussailleuse thermique qui fonctionne avec du carburant à une très bonne autonomie, mais aussi engendre beaucoup de dépenses. Cela se vérifie avec ce modèle de débroussailleuse Greencut. Si vous achetez une débroussailleuse thermique qui va vous coûter trop cher en termes de carburant, vous risquez vite de faire passer à la trappe ! C’est un critère très important, car plus votre appareil consomme du carburant plus vous aurez de dépenses et moins vous aurez envie de l’utiliser, pourtant le but est d’entretenir régulièrement votre jardin. De plus vous aurez toujours à transporter un gros bidon d’essence de peur de tomber en panne sèche, cela risque d’être fatiguant.

Assez bruyante

La Greencut GGT650 produit phénomène acoustique entrainant des sensations auditives considérées comme gênantes et désagréables. La fréquence du bruit qu’il émet est très grande avec une intensité qui atteint les 90 dB et une durée qui dépend de la superficie de votre jardin ou du terrain à débroussailler. C’est ce niveau sonore qu’il vous faudra endurer pendant toute la séance de débroussaille. Alors, il est nécessaire de s’équiper toujours des protections auditives, casque anti-bruit ou bouchons d’oreilles. Mais votre voisinage alors ? Si vous pouvez vous protéger contre ces bruits votre voisinage ne le peut pas, c’est le grand désavantage de la débroussailleuse car vous ne pourrez pas débroussailler à vos heures voulues. Le bruit de la débroussailleuse conditionne votre travaille.

Lourde

Une débroussailleuse thermique bien pensée ne doit pas être trop lourde. Ce serait un grand désavantage pour l’appareil surtout si vous avez affaire à de grandes surfaces. Pour ne pas vous fatiguer trop rapidement, ni vous blesser en utilisant votre appareil, ce dernier doit être bien équilibré, en d’autres termes, son poids doit être bien reparti pour plus de confort et de maniabilité. Mais la débroussailleuse Greencut 65cc a un poids de 10,9 kilogrammes, ce qui n’est pas très avantageux pour un défrichage de longue durée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Moins chère, efficace et facilement maniable, cette débroussailleuse Greencut vous offre un grand confort lors de son utilisation. Vous pouvez travailler avec elle pendant des heures sans vous fatiguer. Ne vous souciez pas de son poids, car son harnais de portage vous permet de soulager la charge qu’elle apporte. Elle vous permettra de venir à bout des herbes les résistants, des ronces. Idéale pour vos terrains de grandes superficies ou votre petit jardin, elle fonctionne sans batterie, donc vous n’aurez pas besoin de la recharger au courant électrique. Bien qu’elle soit très gourmande en essence, il faut savoir qu’elle reste ultra pratique. Pour avoir plus d’informations sur cette débroussailleuse, laissez vos messages à l’adresse suivante : [email protected].