Débroussailleuse thermique Dolmar MS335-4C – Test et avis

Mis à jour samedi 25 février 2023 à 8:23

Dans la vie de tous les jours, pour obtenir quelque chose il ne faut pas croiser les bras et espérer que ça viendra comme par magie et non ! Il faut donner de soi. Il en est de même lorsque vous désirez avoir un beau jardin, vous n’allez pas vous réveiller un matin et trouver que votre jardin s’est transformé tout seul, il faut l’entretenir. Cela implique de prendre des initiatives qui vont dans le sens du résultat voulu. Et il faudra le faire fréquemment afin que celui-ci reste toujours présentable. Il est donc important pour y parvenir de se munir des meilleurs outils de jardinage comme la débroussailleuse, un outil important, permettant de se débarrasser des hautes herbes, d’avoir un jardin aéré. Ce modèle de débroussailleuse thermique Dolmar MS335-4C dispose de plusieurs caractéristiques qui susciteront forcement votre intérêt…

La débroussailleuse thermique Dolmar MS335-4C est-elle recommandée?

À coup sûr ! Cette débroussailleuse dispose de plusieurs caractéristiques qui permettent de la recommander. Pour commencer, c’est une débroussailleuse thermique au moteur thermique 4 temps MM4 qui est bien plus écologique et plus performant que le moteur. De plus, c’est une débroussailleuse qui ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu’il en marche ; elle fonctionne sans plomb et sans mélange, ce qui permet une meilleure combustion et une réduction des émissions polluantes. Aussi, la consommation avec elle est considérablement réduite par rapport au moteur 2 temps ; le démarrage se fait facilement et en plus, cet appareil réduit les vibrations présentent lors de l’utilisation ; la poignée du Dolmar MS335-4C en forme « type c » est pratique et permet d’apporter de la précision. Même sur le plan réglementaire, cet outil reste 100% fiable.

Les avantages et inconvéniants de la débroussailleuse thermique Dolmar MS335-4C

Voir le prix le plus bas

Je prends soin de mon jardin, même si je suis un photographe de métier. Comme j’aime y organiser des barbecues, j’essaie de ce fait de le garder toujours propre et beau, et je trouve toujours du temps chaque semaine pour m’en occuper. Je dispose de nombreux outils mais j’avais besoin d’une nouvelle débroussailleuse plus performante que celle que j’avais et en même temps écologique, car je suis assez soucieux de l’environnement. Mon choix s’est porté la débroussailleuse Dolmar MS335-4C et elle est parfaite pour moi ! Elle est bien plus performante ; elle est pratique et le démarrage est simple. En plus, comparé a la débroussailleuse 2 temps que j’avais, elle est bien plus écologique. La réduction des vibrations est vraiment un plus, cela procure un sentiment de sécurité.

Moteur puissant et silencieux

La débrousailleuse Dolmar MS335-4C offre de la performance à plusieurs niveaux. Tout d’abord, c’est un moteur plus performant que le moteur 2 temps. La pollution de l’environnement est considérablement diminuée grâce à ce moteur. De plus, il est aussi plus puissant que celui des gammes précédentes. Il est donc tout à fait possible avec lui de profiter d’une débroussailleuse à la fois puissante et qui permet également de préserver l’environnement. C’est possible d’avoir les deux. Pas besoin donc de se priver de la puissance car vous ne voulez pas affecter l’environnement. Si vous avez beaucoup hésité à utiliser une débroussailleuse au moteur 4 temps, alors voilà un point qui vous convaincra.

D’autre part, on sait que le jardinage n’est pas du tout simple, alors il ne faudrait pas qu’il soit plus désagréable à cause de certains éléments comme le bruit. La plupart des débroussailleuses sont très bruyantes. C’est agaçant non pas seulement pour la personne qui l’utilise mais aussi pour les personnes qui sont dans son entourage. Ce n’est pas un bruit des plus agréables, et s’il faut parler, difficile de s’entendre. Avec ce spécimen de la marque Dolmar, le bruit est moins agaçant. Cette débroussailleuse offre réellement un bruit modéré par rapport aux autres débroussailleuses. Par exemple, elle offre un bruit 4 fois inferieur par rapport au moteur 2 temps équivalent. Ce qui favorise une utilisation plus agréable grâce à la diminution considérable du bruit. Vous pouvez donc être serein en utilisant cet appareil.

Très écologique

Toujours dans l’amélioration de l’efficacité, cette débroussailleuse fonctionne à l’essence « super sans plomb » et sans mélange. Ce carburant est donc comme son nom l’indique, dépourvu de plomb. En effet, comme vous avez pu lire plus haut, le plomb représente un danger pour l’environnement, celui-ci est non seulement polluant pour l’environnement, mais il a également un effet non positif sur les pots catalytiques entrainant le mauvais fonctionnement de ce dernier. Alors, cela permet non seulement d’éviter la pollution mais de contribuer au bon fonctionnement de l’appareil. Avec l’utilisation de l’essence sans plomb avec cette débroussailleuse, on peut donc éviter certains effets que cela a sur la santé ainsi que éviter le mauvais fonctionnement de certaines parties comme le pot catalytique.

Les débroussailleuses ayant des moteurs, l’émission en HC + No est donc présente. Le HC est un hydrocarbure imbrûlé qui participe à la formation d’ozone et indirectement à l’effet de serre. En ce qui concerne le Nox, c’est un gaz qui réagit dans l’atmosphère pour former du dioxyde d’azote ce qui engendre des troubles respiratoires. Encore une fois, la débroussailleuse Dolmar MS335-4C montre elle est pratique de par sa faible émission HC et Nox. Vous pouvez donc être sereins, ne pas vous sentir coupable sur l’effet de l’environnement. La propagation de ces gaz qui ne sont pas bien pour l’environnement est donc considérablement diminuée avec cet appareil.

Consommation réduite et accessoires variés

La consommation est fortement réduite sur cette Dolmar MS335-4C. En effet, contrairement aux autres, notamment celles à 2 temps, la consommation de carburant est moins élevée. Grâce à cette faible consommation, on peut dire que c’est un point car c’est économique. Vous n’avez pas à craindre la consommation d’essence que pourrait engendrer cette débroussailleuse car cette dernière est peu gourmande. Ce qui vous permettra donc de faire des économies en termes d’essence. Franchement qui aime dépenser énormément quand il est possible de faire des économies ? Aussi, c’est important dans la préservation de l’environnement car en réduisant la consommation de l’essence cela a un effet positif sur l’environnement.

En outre, les accessoires sont importants pour certains appareils notamment pour les débroussailleuses, c’est ceux-ci permettent une meilleure utilisation d’un appareil. On peut donc citer comme accessoires de la Dolmar MS335-4C : d’un bidon d’huile moteur de 80 ml SL 10W40, capot de protecteur pour lame. On trouve aussi, une clé combinée 16/17, 1 clé male coudée 4 mm, d’une protection pour tête a fil, une sangle, une tête à fil Ultra Auto 6 et en enfin d’un sac d’accessoires. Tous ces accessoires concourant à une meilleure utilisation de l’appareil. Il n’est pas toujours facile de trouver des appareils qui disposent de plusieurs accessoires, il revient donc d’acheter les accessoires manquants. Ce ne sera donc pas le cas avec débroussailleuse.

Démarrage facile et poignée confortable

Les choses compliquées, beaucoup n’aiment pas ça. Avec cet outil de technologie récente, pas de complication. En effet, le démarrage est tout simple, il suffit d’une seule pression pour mettre cet appareil en marche. Ce n’est pas toujours le cas avec certains appareils, le démarrage est souvent lent et ça peut causer une perte de temps, et l’attente, c’est parfois gênant. Il ne faut donc pas s’inquiéter par rapport au démarrage de cette débroussailleuse, c’est pour elle une chose très simple. La simplicité étant un critère important dans le choix d’un outil comme celui-ci, on ne peut donc qu’apprécier le fait que cette débroussailleuse dispose de cette caractéristique.

Le confort et l’ergonomie est aussi au rendez-vous sur cet appareil. Il est muni d’une poignée pratique qui servira à porter et à manier la débroussailleuse. En effet, la débroussailleuse Dolmar MS335-4C dispose d’une poignée de « forme type c » favorisant ainsi sa maniabilité. De ce fait, il est tout à fait possible de se servir d’elle de manière facile. Ce qui est pratique et ça permet en plus d’apporter plus de précision dans le travail. Il est donc possible de le manier et de le disposer de plusieurs manières afin que le travail soit très bien fait. On est sur un élément qui saura satisfaire beaucoup à travers la performance dont cet outil sait faire preuve. La forme C étant pratique pour la prise en main.

Conforme aux normes EPA phase 2

La norme EPA phase 2 est une loi qui stipule que tous les appareils construits et vendus sauf exception, doivent désormais respecter au standard en matière d’émission de particules dans l’atmosphère. La débroussailleuse Dolmar MS335-4C est conforme à cette norme, il n’y a donc plus aucun doute sur le fait que celle-ci respecte l’environnement, la conformité à cette preuve est de ce fait une preuve irréfutable. Le respect de l’environnement étant plus qu’essentiel surtout à l’heure actuelle il ne faut pas aggraver la situation avec des appareils ne faisant le dégrader. Ça permet à beaucoup de participer indirectement à sa protection.

Si vous tenez donc à vous équiper d’un matériel de jardinage qui réglementaire et normalisé, vous avez trouvé celui qu’il vous faut. Par cette conformité, Dolmar prouve simplement que son souci est de donner le meilleur à ses consommateurs. Il n’y a donc pas de doute que vous serez entièrement satisfait avec la qualité de fabrication que vous propose cette très grande marque. D’ailleurs, tous ses consommateurs habituels n’ont jamais été déçus.

Appareil lourd

La débroussailleuse Dolmar MS335-4C est un outil très utile pour le jardinage, mais il faut la tenir pour l’utiliser. Par contre, ce n’est pas toujours facile de le tenir pendant longtemps car celui-ci est un peu lourd. En effet, il affiche sur la balance un poids de 6,7 kg. Sa lourdeur se justifie à cause de son moteur où sa puissance se concentre. Pour une débroussailleuse, c’est un peu lourd. Si le travail à faire est sur un jardin un peu vaste, ça peut devenir un peu lourd à la longue, il est possible de se fatiguer le bras ou l’épaule pendant l’utilisation après une longue utilisation. Alors, il ne sera pas toujours facile pour vous de le tenir tout le temps. Votre posture en prendra forcément un coup. Alors, autant mieux opter pour des courtes périodes de travail, si vous tenez vraiment à avoir cet appareil de jardinage.

Entretien complexe du moteur

Entretenir le moteur d’un appareil est essentiel pour rallonger sa durée de vie. En effet, nettoyer le moteur empêche qu’il ne se rouille. Les pièces métalliques sont exposées à la neige, à l’eau et au sel qui les endommagent. Il faut donc en prendre soin de manière régulière. En revanche, ce n’est pas évident de le faire tout le temps, prendre de soin de son appareil demande de l’effort et de la volonté, surtout si un appareil est encore compliqué à nettoyer. C’est le cas pour cette débroussailleuse, car elle dispose c’est un moteur 4 temps, et ce type de moteur nécessite plus d’entretien que les autres. Attendez-vous donc à devoir l’entretenir plus que les autres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’entretien d’un jardin est important, on ne saurait vivre dans un milieu négligé. L’entretien de votre jardin vous importe beaucoup et vous disposez de plusieurs outils, mais vous n’avez pas une débroussailleuse performante ? Avez-vous déjà pensé à la débroussailleuse Dolmar MS335-4C ? Pensez-y, car elle dispose de nombreuses caractéristiques. C’est une débroussailleuse dotée d’une bonne efficacité. Cette dernière dispose d’un moteur performant et écologique, la consommation est y réduite, elle est pratique et le démarrage est facile. Plus d’informations sur ce produit ? Alors il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse suivante : armand@lemeilleuravis.com et vous aurez des réponses à vos questions.