Dell Optiplex 380 – Test et avis

Mis à jour samedi 30 novembre 2019 à 10:21

Nul n’est censé ignorer le rôle d’une unité centrale à ce jour. En effet, ce boitier contenant tout le matériel électronique permet à un ordinateur de bureau de fonctionner à merveille lorsqu’il est puissant et de bonne qualité. Dell Optiplex 380 est une unité centrale dotée de fonctionnalités importantes pour les entreprises à la quête d’une grande productivité. C’est en tout, une solution souple et économique pour les infrastructures informatiques de base. Elle est constituée d’un processeur Intel Core 2 Duo E7500 2,92Ghz, une mémoire vive de 2 Go – DDR3 – PC8500 – 1066 Mhz, un disque dur de 250 Go, et plein d’autres composants encore. Son système d’exploitation fourni est Windows 7 Pro 64 bits. Optez pour ce matériel informatique ultra-compact qui offre des fonctionnalités essentielles en termes de sécurité et de praticité. Mais avant toute chose, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de Dell Optiplex 380.

Peut-on vous recommander l’unité centrale Dell Optiplex 380 ?

Oui ! Vous pouvez acquérir cette unité centrale pour ordinateur de bureau en toute quiétude. Compacte, performante et productive, elle vous garantit qualité, gestion de base, sécurité et efficacité au quotidien. Dell Optiplex 380 est en tout, une unité centrale conçue pour les entreprises dotées d’un simple réseau. Elle est équipée d’un processeur Dual Core E5700, des mémoires vives de 2 Go DDR3, un disque dur de 250 Go. Également, d’un graveur DVD et un lecteur DVD. Ce matériel informatique évolue en réseau : Broadcom Net Link (TM) Gigabit Ethernet. C’est un bon outil de travail qui vous permet d’évoluer dans ce que vous faites. Doté d’un format desk, vous pouvez l’utiliser dans un environnement restreint. Cet appareil vous offre une sécurisation des données, des fonctionnalités ainsi que de multiples configurations.

Les « aspects positifs» et les « aspects négatifs » de Dell Optiplex 380

  • Unité centrale 100 % fonctionnelle
  • Amélioration de la productivité
  • Présence de 8 ports USB
  • Grande capacité de stockage
  • Facilité d’entretien
  • Sécurisation des données
  • Pas encombrante
  • Bon rapport qualité-prix

  • Absence de la carte graphique

Voir le prix le plus bas

Secrétaire bureautique, j’avais besoin d’une bonne unité centrale qui permettrait à mon ordinateur de bureau d’être efficace et performant. Ayant eu à tester différents serveurs, je n’arrivais pas toujours à tomber sur le matériel qu’il me fallait pour améliorer ma productivité. Une fois que je suis tombée sur la Dell Optiplex 380, j’avoue que cette unité centrale m’a tellement conquise, et ce, par ses nombreuses fonctionnalités auxquelles s’ajoute son beau design, ainsi que sa grande capacité à protéger mes documents. Ce matériel informatique est performant, rapide et moins encombrant. Depuis que je l’utilise, je peux vous avouer que ma productivité s’est considérablement améliorée. Il fonctionne à merveille. Outre sa constitution et ses performances, cette unité centrale pour ordinateur de bureau propose à l’utilisateur un rapport qualité-prix avantageux. Depuis que je l’ai, je ne me plains vraiment de rien, car elle marche très bien.

Unité centrale 100 % fonctionnelle

La Dell Optiplex 380 est une unité centrale pour ordinateur de bureau 100% fonctionnelle. C’est un appareil reconditionné et testé par des professionnels. Vous pouvez commander ce matériel informatique et l’utiliser à bon escient même s’il est d’occasion. Le produit a été testé, contrôlé, et nettoyé par des techniciens qualifiés. Son fonctionnement est parfait, n’ayez donc aucune crainte. En effet, cette unité centrale est en bon état esthétique, et en parfait état de fonctionnement. Elle est déjà prête à l’emploi, nul besoin de faire d’autres révisions avant son utilisation. C’est vrai qu’étant un produit reconditionné, votre appareil peut présenter de légères rayures et marques d’usure ; mais soyez tout de même rassuré que votre matériel informatique a un excellent état de fonctionnement.

Équipée d’un processeur Dual Core E5700, des mémoires vives de 2 Go DDR3, un disque dur de 250 Go, un graveur DVD et de Windows 7 pro, un format desk, votre unité centrale vous garantit une qualité de travail, une gestion de base, ainsi qu’une sécurité de vos documents. Choisissez cet appareil et travaillez désormais, avec un produit reconditionné et 100% fonctionnel. Ce modèle d’unité centrale pour ordinateur de bureau est facile à mettre en place; et elle assure un bon fonctionnement à votre PC de bureau. Dotée de superbes performances, Dell Optiplex 380 ne vous causera aucun souci.

Amélioration de la productivité

Si vous voulez améliorer la productivité de votre entreprise, commandez votre Dell Optiplex 380 et vous trouverez satisfaction. Ce modèle d’unité centrale vous propose en fait, une solution informatique de bureau économique, performante et évolutive. C’est l’outil adéquat pour améliorer la productivité de votre petite et moyenne entreprise ou pour votre informatique organisationnelle. C’est une unité centrale pour ordinateur de bureau fiable et efficace. Elle fonctionne avec Windows 7 professionnel. En associant la puissance de son processeur à la commodité de la technologie, des outils et services Dell, ce matériel informatique vous garantit une certaine rapidité ainsi qu’une qualité de travail.

Optez pour l’utilisation de cette unité centrale adaptée en matière d’espace et d’évolutivité. Elle vous offre un déploiement sur-mesure, une gestion à distance et des fonctions de sécurité polyvalentes. Ces dernières ont pour rôle de rendre vos opérations assez simples et elles contribuent en outre, à l’amélioration de votre productivité. Ne pensez donc pas qu’acquérir une unité centrale d’occasion reconditionné, c’est comme jeter de l’argent par la fenêtre. Dell Optiplex 380 est un produit testé qui a certes, des légères rayures possibles sur la coque mais il est 100% fonctionnel. Avec plusieurs options de configuration (Intel Core 2 Quad, mémoire DDR3, graphiques discrets et Windows système d’exploitation 7), vous allez améliorer la productivité de votre entreprise.

Faites donc le choix de votre configuration ainsi que du format (format mini-tour, châssis de bureau ou format compact) adapté à l’espace de votre entreprise. Si vous êtes à la quête d’une unité centrale de qualité pour votre ordinateur de bureau, utilisez ce modèle qui est à la fois performant et solide. La Dell Optiplex 380 est une unité centrale haut de gamme, qui a une bonne finition et un design élégant. Passez la commande de votre matériel informatique, et il vous sera d’une grande utilité.

Présence de 8 ports USB

L’une des particularités de l’unité centrale Dell Optiplex 380, c’est la multiplicité de ses ports USB. En effet, l’appareil possède 8 ports USB sur lesquels, vous pouvez connecter au même moment plusieurs périphériques de stockage. C’est un point à ne pas négliger, car la présence de ces 8 ports USB vous garantit un meilleur usage de votre temps, et cela prouve en outre, les capacités de cette unité centrale.

Grande capacité de stockage

Dell Optiplex 380 suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs, par le fait que cette unité centrale pour ordinateur de bureau a une bonne capacité de stockage. Avec ses mémoires vives de 2 Go DDR3, son disque dur de 250 Go, et son processeur Dual Core E5700, cet appareil informatique vous permet d’effectuer de nombreuses tâches au quotidien ; tout en vous offrant un stockage de fichiers assez suffisant. Elle assure la sauvegarde de toutes vos saisies, téléchargements et autres opérations.

Il n’y a pas que le design, la fonctionnalité, la solidité, la compacité ainsi que la présence de ses 8 ports USB qui font de Dell Optiplex 380 une unité centrale pour ordinateur bureau digne de ce nom. Outre ces spécifications, le matériel informatique a une capacité assez suffisante qui pour vous permet de stocker vos applis, photos, vidéos, documents, jeux et autres dossiers. C’est entre autres, une forme d’assurance que vous pouvez sauvegarder autant de données numériques dans l’appareil ; et être certain de les retrouver en cas de besoin. Optez donc pour l’unité centrale Dell Optiplex 380 et profitez de sa grande capacité pour un stockage fiable.

Facilité d’entretien

On ne le dira jamais sans cesse, une unité centrale, tout comme un ordinateur, a besoin d’une maintenance régulière. Vous devez penser à l’entretien de votre Dell Optiplex 380 si vous souhaitez en faire usage aussi longtemps que possible. Imaginez un seul instant, que cette dernière refuse de fonctionner juste au moment où vous avez le plus besoin d’elle. C’est vraiment très embêtant. Une maintenance informatique s’avère donc nécessaire pour que votre unité centrale soit toujours 100% fonctionnelle. L’entretien de Dell Optiplex 380 est simple et assez facile. En effet, l’appareil est équipé d’un châssis sans outil qui facilite les opérations de maintenance. Les voyants DirectDetect situés à l’avant du châssis permettent quant à eux de faire un diagnostic rapide des problèmes matériels. Pensez à l’entretien de votre unité centrale et elle fonctionnera encore longtemps.

Sécurisation des données

L’autre point positif que vous trouverez sur l’unité centrale Dell Optiplex 380, c’est sa capacité à protéger vos travaux contre le vol de matériel. Celle-ci assure une bonne sécurité des données de base. Ses différentes fonctions de sécurité sont constituées d’un emplacement de verrou Kensington ainsi que des alertes d’intrusion dans le châssis en option. Ces alertes servent à identifier les brèches dans le châssis du système ; ceci afin de bien protéger vos données numériques. Avec la prise en charge de la diffusion ODDS (On-Demand Desktop) en continu, vous pouvez aussi aider à assurer la sécurité et la conformité des centres de données ; ceci sans toutefois affecter les habitudes de travail des utilisateurs finaux. Le modèle Dell Optiplex 380 garantit à son utilisateur, une excellente sécurité des données. Il aide à prévenir le vol de données ou l’altération de fonctionnalités telles que le mot de passe de configuration.

Moins encombrant

C’est une bonne idée d’acheter une unité centrale qui est adaptée à une bonne gestion d’espace. Dell Optiplex 380 est moins encombrant. Il a une hauteur de 11 cm, une largeur de 40 cm ainsi qu’une longueur de 35 cm. Vous pouvez installer votre appareil informatique dans un coin du bureau sans avoir peur qu’il n’occupe assez de place. Ce modèle d’unité centrale à faible encombrement est rapide, simple, fiable et robuste. En plus de cela, cet appareil informatique est ultra silencieux, et relativement économique. C’est un outil de travail adapté pour les utilisateurs qui ont un espace de bureau pas assez grand.

Bon rapport qualité-prix

Dell Optiplex 380 est une unité centrale adaptée pour les entreprises dotées de réseaux simples qui sont à la quête des solutions de bureau rentables. Ce matériel informatique vous garantit une efficacité, rapidité ainsi qu’une productivité au quotidien. Avec son rapport qualité-prix intéressant et ses performances, vous ne pouvez qu’être tenté d’acquérir cette unité centrale. Fonctionnel, économique, robuste, efficace, Dell Optiplex 380 répond à 95% aux besoins de ses utilisateurs.

C’est une unité centrale pour ordinateur de bureau à faible consommation qui a été conçue pour ceux qui sont en quête d’une qualité, une gestion de base. Également, d’une sécurité et une productivité évolutive au sein de leur entreprise ou pour leur informatique organisationnelle. Le prix de cette unité centrale est accessible à tous. Vous pouvez donc l’acquérir en toute quiétude.

Absence de la carte graphique

Le petit bémol que l’on peut reprocher à l’unité centrale Dell Optiplex 380, c’est le fait qu’elle n’ait pas de carte graphique. Cela peut vous empêcher d’utiliser votre ordinateur bureau pour jouer à certains jeux, en dehors des jeux vraiment basiques.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai eu à tester la Dell Optiplex 380, et cette unité centrale pour ordinateur de bureau a captivé mon attention par son design et son efficacité. Ce matériel informatique a en fait, de nombreux points positifs : performances, grande capacité de stockage, facilité d’utilisation, 100% fonctionnel, sécurisation des données, facilité d’entretien… Outre ses nombreux points positifs, le coût de cette unité centrale est abordable. Depuis que je l’ai connecté sur mon ordi de bureau, tous mes travaux de bureautique se font de façon rapide. L’unité centrale fonctionne à merveille. Je pense avoir fait une bonne affaire en l’acquérant. Vu les performances de la Dell Optiplex 380, il n’est pas étonnant de voir que vous voudriez aussi le tester. Si vous souhaitez donc en savoir plus sur cet outil de travail, contactez-moi via mon adresse [email protected] et vous aurez aussitôt une réponse.