Delonghi Esam 5500 – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

Il existe de nombreuses machines à café, mais votre choix reposera sur lui qui est capable de répondre à votre besoin. Il faut aussi souligner qu’il n’y a pas seulement la qualité qui influence car il y a également le prix. Alors, le choix d’un appareil dépend grandement de vos attentes car vos besoins ne sont pas nécessairement similaires à ceux d’une autre personne. Afin d’écourter votre recherche, cet article vous propose la cafetière Delonghi Esam 5500 car le rendu qu’il produit va vous satisfaire et répondre à vos attentes. Il a également de nombreuses performances qui sauront vous convaincre de son achat. À la suite de cet article, il vous est exposé ses différentes caractéristiques afin que vous puissiez avoir une meilleure connaissance à son sujet et vous faire votre propre opinion.

La Delonghi Esam 5500 est-il recommandé ?

Bien évidemment que la machine à café Delonghi Esam 5500 est recommandée. Elle est dotée d’un joli design embelli par une couleur bleu acier qui lui procure une très grande élégance. De par sa forme imposante et son poids, il est judicieux que vous lui trouviez un espace qui lui soit propre pour ne pas vous peiner à chaque fois de la déplacer. C’est une machine qui vous produira un résultat impeccable et agréable lors de la préparation de vos tasses de café ou de lait. Il est capable de générer une puissance allant jusqu’à 1350 watts. Pour bien le manipuler et l’installer, vous avez à votre disposition un manuel d’utilisation que vous trouverez dans son carton et qui vous donnera les détails essentiels. Quoique ce dispositif soit cher, il saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de la Delonghi Esam 5500

  • Joli revêtement
  • Doté d’un écran tactile
  • Facile d’utilisation
  • Broyeur de haute précision
  • Performance satisfaisante
  • Appareil fiable

  • Prix élevé
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis assistant de projet dans une entreprise de renom. J’aime bien prendre une tasse de café avant d’aller au travail. Depuis un mois que ma femme a accouché, je ne peux plus prendre de café à la maison et quand j’en fais, cela me prend assez de temps. En rentrant un soir du boulot, je suis entré dans un magasin et c’est là que j’ai acheté la cafetière Delonghi Esam 5500. Bien qu’elle soit volumineuse comme me l’a reproché ma femme, cette machine me fait une préparation exceptionnelle de café et me permet de varier mes goûts. Le service est rapide avec une précision exemplaire. Ma femme s’en sert également pour préparer sa tasse de lait. Je suis très satisfait de mon achat.

Joli revêtement

Au déballage, la machine à café Delonghi Esam 5500 va vous séduire par son design malgré son modèle vieillissant. Il est d’un gabarit imposant avec des dimensions de 58 x 37 x 50 cm et un poids de 10 kg. Il faut donc lui trouver un emplacement spécifique afin qu’il puisse aussi servir de décor car il revêt une couleur bleu acier qui lui offre une élégance sans pareille, dépourvue d’exagération. Vous pouvez également l’avoir sur d’autres coloris, notamment le noir, l’argent spécial et brun. Son design est l’un des plus beaux actuellement sur le marché pour le café domestique. C’est une machine multi boissons qui a une contenance de 1,8 litre en termes de liquide et 250 grammes en termes de grain.

Elle possède un automatisme impressionnant qui la distingue considérablement aux appareils concurrents. Il suffit que vous introduisiez le café dans cet appareil tout en posant votre tasse sous la pompe, il se chargera de vous servir directement sans que vous ayez à intervenir. Cette machine met à votre disposition une sortie du distributeur de café avec deux buses, ce qui vous permet de préparer 1 ou 2 tasses à chaque extraction. Cette machine est complète et son fabricant dépasse de loin ceux qui offrent habituellement des cafetières automatiques de base. Vous pouvez l’offrir en cadeau pour un évènement spécial car cet appareil est une véritable merveille.

Doté d’un écran tactile

Vous n’aurez plus à préparer votre café d’une seule manière parce que la Delonghi Esam 5500 vient vous apporter une innovante qui changera vos habitudes. Afin de sélectionner la composante de votre tasse comme café long, café normal, latte, latte macchiato ou lait chaud, cet appareil fait usage d’un écran tactile LCD efficace qui est complété par différents boutons de commande, que ce soit sur le côté gauche que sur le côté droit. Sur cet écran, vous pouvez voir la quantité d’eau restant dans le réservoir et d’autres icônes, ainsi que deux lignes de textes. Le fabricant de cette cafetière a conçu cette dernière dans la règle de l’art afin qu’elle puisse vous faire des préparations sans que vous ne fassiez le moindre effort.

Chaque bouton de commande et chaque icône sur cet écran sont dotés d’une fonction bien déterminée qui ne laisse pas deviner de quoi il s’agit. Tout ce qui y est inscrit est tellement clair, même pour les personnes n’ayant jamais eu à faire recours à une cafetière. Vous avez besoin d’un cappuccino bien chaud ? Servez-vous juste des boutons de commande qui vous renseigneront sur la démarche à suivre. Préparez une tasse de lait ou de café avec cette machine sera juste une question de seconde.

Facile d’utilisation

Vous n’aurez pas de difficulté à utiliser cette machine Delonghi Esam 5500. Comme toute machine à café automatique, il a des références standards, mis à part le choix de ce que les boissons que vous aimez. Vous pouvez également configurer les différents paramètres individuels à votre convenance pour chaque extraction notamment la température du café, la dose pour que ce soit plus clair ou plus doux, et la taille, c’est-à-dire plus long ou court. Il est possible que vous préchauffiez les assiettes et les tasses ou verres avant de servir le café, afin de mieux maintenir la température de la boisson. Il est également possible de régler le débit de vapeur du vaporisateur et d’utiliser les grains de café et le sol, au lieu des grains de café uniquement. Vous allez même la possibilité de préciser la dureté ou le pH de l’eau que vous utilisez dans le réservoir, de sorte que la machine elle-même puisse déterminer la fréquence de détartrage.

Pour nettoyer cette machine, il n’y a pas de contrainte. Au contraire, le nettoyage se fait de manière automatique à chaque fois que le café est mis en marche ou après l’achèvement de l’extraction. Le système vous met également en garde lorsqu’il est nécessaire de détartrer la machine à café. Le récipient de lait et le réservoir d’eau, vous pouvez les séparer du principal du corps de cet appareil pour un lavage complet ou de stocker ces différentes parties de façon indépendante. Comme les composantes de cette machine sont détachables, il est possible que vous conserviez le réservoir contenant du lait dans le réfrigérateur.

Broyeur de haute précision

La Delonghi Esam 5500 est une machine à café de 15 bars de pression avec un réservoir de lait d’un volume de 1,7 litre qui est un accessoire inclus dans son coffret et qui permet de produire logiquement des boissons mixtes comme le cappuccino, les lattes, etc. contenant du lait ou non ; elle va effectuer sa tâche en fonction de votre choix du jour. Cet appareil permet à ce que les grains de café soit correctement écrasés afin de vous fournir une boisson bien faite et soft grâce à son broyeur.

Ce dernier est à mesure de stocker jusqu’à 250 grammes de grains de café, il est un indicateur qui vous dit quand remplir et vous permet d’ajuster la mouture avec 13 épaisseurs de broyage pour vous offrir un bon niveau en matière de goût. C’est à vous de faire la commande et le broyeur exécutera tout simplement. Lorsque cette cafetière broie les grains de café, elle prend soin de ne pas laisser passer les résidus, ce qui ne va plus servir. Il faut le dire, le fabricant a intégré des mécanismes automatiques performants pour vous rendre la vie facile. Après avoir préparé votre café, vous n’aurez plus à le tamiser vous-même car ce dispositif fait tout à votre place et se contente de vous produire une bonne préparation sans que vous ayez à participer.

Performance satisfaisante

Il est un magnifique exemple de ce qu’on appelle dans le jargon de l’opération “One Touch” première génération. C’est un traitement automatique sur une variété de boissons, ce qui veut dire que votre boisson s’écoule en tasse à la pression d’une seule touche sans toutefois effectuer un réglage quelconque. Cet appareil est capable de vous préparer 14 tasses et peut faire environ 3 jours d’utilisation avant d’effectuer une vidange. Tout simplement pour dire qu’il faut simplement appuyer sur un bouton et votre demande est effectuée. Il est doté d’un système de chauffage Thermoblock Delonghi breveté et exclusif, ainsi qu’un chauffe-espace situé dans la partie supérieure du café pour préchauffer les tasses et assiettes avant de servir.

Vous avez aussi la possibilité de régler en hauteur le distributeur afin d’utiliser des tasses ou verres d’une hauteur maximale de 14,2 cm. En outre, cette Delonghi Esam 5500 dégage une puissance de 1350 watts avec un voltage de 240 volts. Avec de telles références, il y a lieu de dire qu’il est véritablement performant et réuni tous les caractéristiques susceptibles de répondre à vos attentes.

Appareil fiable

Il faut noter que les fonctions de “pré-fusion” pour obtenir le plus et l’arôme maximum de chaque extraction, et de “début programmée” vous donnent la possibilité d’éteindre ou allumer la machine à café au moment qui vous convient, sans être en face d’elle. Il a été prouvé que ce dispositif est plus fiable que ceux des concurrents et possède des critères satisfaisants que vous ne retrouverez même pas sur les nouveaux modèles. Vous pouvez donc être rassuré qu’il ne vous fera pas faux bon. Il effectuera la tâche pour laquelle il a été conçu avec netteté et précision tout en vous garantissant une propreté après utilisation. Alors, offrez-vous le plus vite possible cette cafetière unique en son genre pour bénéficier de ses rendus.

Prix élevé

Ce n’est pas étonnant que cette machine à café Delonghi Esam 5500 soit chère. Car lorsqu’on voit ce qu’il est capable de produire comme préparations, on comprend qu’une telle machine ne peut pas être à la portée de tous. On aurait sans façon préféré que le fabricant pense à toutes les couches de la société avant de placer son prix sur une barre élevée. Autant vous le dire tout de suite, si vous avez besoin de ce dispositif, il va falloir faire des économies et pour cela faire des sacrifices, si vous n’avez pas assez de moyen ou que votre boulot ne vous rapporte pas un rendu mensuel conséquent.

Ce n’est pas nouveau que le constructeur choisisse un prix haut puisque sous d’autres cieux, cela dénote la bonne qualité. Il devrait pourtant permettre à tout le monde de profiter de la qualité de cette machine à café. Pour finir, il faut néanmoins avouer qu’il accomplit correctement son travail pour le prix qu’il coûte. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés sans toutefois vous posez des questions sur sa qualité, son rendu et ses performances qui sont crédibles.

Appareil bruyant

Contrairement à certains modèles que vous verrez sur le marché, cette machine émet vraiment un bruit gênant à cause de son broyeur. Ce dernier aurait dû mériter d’être vraiment plus silencieux. Il faudra donc que le fabricant puisse réviser ce point. Mais du moins, si ce bruit pouvait être infime, cela soulagera de nombreux utilisateurs et les personnes qui envisagent son achat qui n’ont pas plusieurs pièces dans leur domicile pour pouvoir l’isoler. Cela ne veut dire que cette machine possède un bruit que l’on peut comparer à une tronçonneuse. Et ce point n’est si négatif pour couvrir toutes les autres caractéristiques qui possèdent. Ne vous fiez pas à son bruit, mais plutôt à la qualité du service qui vous produira à chaque fois que vous aurez besoin d’une bonne tasse de café ou de lait.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En définitive, il est important que je vous dise que cette machine à café est fiable. Depuis que je l’ai installé dans ma cuisine, je ne m’en passe plus car la préparation du café et du lait est vraiment très simple. Même comme cela m’a coûté une bonne fortune, je ne regrette pas de l’avoir car sa compagnie me réjouit grandement. Si les éléments énumérés dans cet article ont répondu à vos préoccupations et vous ont convaincu sur son achat, c’est rassurant. Par contre, si vous avez d’autres interrogations, veuillez me les soumettre à cette adresse électronique [email protected] afin que je puisse vous procurer des réponses.