Delonghi Pinguino – Test et avis

Mis à jour vendredi 29 octobre 2021 à 12:46

En cas de chaleur, ne vous précipitez pas simplement dans les magasins pour prendre un climatiseur portatif sans avoir au préalable défini vos besoins. En effet, l’offre des climatiseurs mobiles est vaste sur le marché et on peut facilement se perdre dans ses choix. Les éléments tels que l’efficacité énergétique, la puissance et le volume sonore sont souvent les principaux critères de recherche des utilisateurs. S’il y a bien un modèle capable de répondre à toutes ces attentes et bien plus encore c’est le climatiseur DELONGHI. Vous pouvez suivre ce guide jusqu’à son terme pour avoir plus d’informations sur cet appareil incroyablement puissant.

Le Delonghi Pinguino est-il recommandé?

Cet appareil qui regroupe plusieurs fonctions de climatisation en une seule unité ne peut qu’être très recommandé. C’est un modèle pratique, qui possède une technologie silencieuse pour un usage agréable et sans bruit. Il a un panneau de commande intuitif avec la capacité d’éclairer en LED dans le noir pour plus de visibilité. Equipé des poignées de transports et des roues motrices, ce climatiseur est facile et simple à transporter d’un point à un autre. Il peut par ailleurs se piloter à distance grâce à l’utilisation de sa télécommande intégrée dans la livraison. Sa large surface de refroidissement fait de lui un outil qui convient à tous les utilisateurs. Malgré quelques bémols, ce climatiseur répondra parfaitement à vos attentes en plein été.

Les avantages et inconvéniants du Delonghi Pinguino

Voir le prix le plus bas

J’avais besoin à tout prix d’un climatiseur mobile pour faire baisser la température de quelques degrés, et surtout dans la chambre des enfants. Comme je suis infirmière, je ne suis pas tout le temps à la maison et il fallait que je trouve un appareil pour le confort des enfants en cette période de chaleur. J’ai acheté pour cela le climatiseur Delonghi tout simplement à cause de son design moderne et attrayant. J’étais loin de me douter qu’il allait être aussi performant et efficace pour rafraîchir un espace en très peu de temps. Le fait qu’il soit mobile est un plus pour la maison parce que grâce à cela je peux le déplacer d’une pièce à une autre sans souci. Ce que j’apprécie encore plus c’est sa capacité à fonctionner sans bruit, ce qui permet vraiment de se reposer en cas de fatigue.

Technologie silencieuse

La première plus grande recherche des consommateurs face à un climatiseur portatif, c’est le silence qu’il peut procurer tout au long de son fonctionnement. Il n’y a rien de plus désagréable que de se reposer avec un équipement qui émet du bruit à tout moment. Voilà pourquoi le climatiseur Delonghi va vous plaire, parce qu’il est très silencieux et ne perturbe pas. Il est doté d’une technologie Silent qui réduit considérablement le bruit et offre la tranquillité à ses utilisateurs.

Avec cet appareil, même si la ventilation est à son maximum il restera toujours moins bruyant que les autres appareils. Son niveau sonore est évalué à 63 dB et cela vous évite les perturbations au moment de dormir ou de travailler avec le climatiseur en marche.

Plusieurs fonctions intégrées

Le Delonghi est appelé à être hautement qualifié pour climatiser une pièce. Seulement, il ne se limite pas juste à cette fonction de climatisation et offre encore plus à ses consommateurs. C’est un outil qui possède d’autres fonctions comme celle de ventilation et déshumidification. Ces deux fonctions sont aussi importantes pour l’utilisateur qui pourra choisir ce qui lui convient en fonction de la taille de la pièce et de ses attentes. Par ailleurs, la fonction de déshumidification est très importante dans un tel appareil parce qu’il permet de réduire considérablement le degré d’humidité de la maison. Cette humidité crée la moisissure, qui elle, a une incidence sur la santé des consommateurs. Ce climatiseur vous sera donc d’une grande utilité non seulement pour vous rafraîchir mais aussi pour vous protéger de la moisissure.

Panneau de commande LED

Si le climatiseur Delonghi est aussi facile et simple à utiliser c’est certainement à cause de ses commandes intuitives et de son écran de contrôle rétroéclairé. Plusieurs machines de ce genre regorgent sur le marché, mais le choix des consommateurs reste le climatiseur Delonghi. Il renferme un très grand panneau de commande avec des touches larges et facilement accessibles. Vous avez en plus chaque indication en dessous de cet appareil pour vous faciliter davantage la tâche lors dans son usage.

Le panneau de commande est en plus de cela éclairé, pour vous permettre de l’utiliser facilement dans toutes les conditions. Que ce soit dans le noir total ou simplement dans de faibles conditions de luminosité vous pouvez facilement voir chaque touche et manipuler votre appareil. Ce climatiseur est aussi doté d’un petit écran de contrôle au travers duquel vous pouvez suivre toutes vos manipulations.

Poignée de transport

En regardant cet appareil on peut très vite constater que c’est un climatiseur mobile et transportable. Pour cela, le fabricant l’a équipé de tous les éléments qu’il faut pour son transport d’un espace à un autre. Il embarque des poignées de transports et des petites roulettes en dessous pour un déplacement rapide et sans effort. C’est une machine que vous pouvez mettre dans une chambre, ensuite au salon, dans la cuisine et partout ailleurs. Vous avez une poignée de chaque côté de l’appareil pour vous aider à le porter ou à le tenir pour le pousser simplement sur le sol. Grâce à ces poignées de transports, le climatiseur Delonghi est facile à manipuler.

Télécommande incluse

Le climatiseur Delonghi est doté d’un panneau de commande assez intuitif et facile à manipuler au quotidien. Cependant, il y a des moments où la fatigue prend le dessus et il est difficile de se lever de son canapé ou de son lit pour mettre en marche son climatiseur. C’est à ce moment que la télécommande devient un accessoire vraiment important pour un équipement. Grâce à la télécommande fournie avec ce climatiseur, vous allez pouvoir le piloter aisément sans avoir à vous déplacer.

La télécommande est dotée de tous les boutons qu’il faut pour mettre en marche l’appareil et le piloter correctement. Une fois la télécommande en main, plus besoin de se rapprocher du climatiseur pour toucher à un de ses boutons. Vous pouvez le mettre en marche, augmenter la vitesse de ventilation et choisir toutes les autres options uniquement à partir de cette télécommande.

Large surface de refroidissement

On ne choisit pas un climatiseur portatif au hasard parce qu’il faut prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle on va l’installer avant de se décider. Il y a des climatiseurs qui sont vraiment faibles et qui n’ont pas une grande capacité de refroidissement comme les autres. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de ce climatiseur monobloc Delonghi qui apporte à ses utilisateurs une grande satisfaction dans des grandes pièces.

Il a la capacité de ventiler et de déshumidifier des salles qui vont jusqu’à 44 m² avec une fraîcheur intense. L’air est dispatché dans toute la pièce de façon homogène afin d’offrir un confort exceptionnel à l’utilisateur. Ce climatiseur monobloc peut donc être utilisé dans plusieurs espaces d’un domicile, que ce soit dans une chambre, un salon, une cuisine ou même dans les pièces d’une entreprise.

Faible encombrement

Si certains consommateurs choisissent de prendre un climatiseur monobloc portatif ce n’est pas seulement parce qu’ils sont trop performants. C’est aussi parce qu’ils sont des modèles moins encombrants que l’on peut installer facilement dans n’importe quel espace. C’est le cas justement de ce climatiseur Delonghi, qui a un gabarit fin et même un poids léger qui est pratique pour le transporter facilement.

Avec une longueur de 45 cm, une hauteur de 75 cm et une profondeur de 41 cm seulement, cet outil peut entrer dans tous les espaces même les plus petits. Il convient par conséquent à tout le monde étant dans le besoin d’un climatiseur portatif. C’est un modèle que l’on peut mettre simplement dans un coin du salon ou de la chambre sans qu’il ne prenne de la place et sans qu’il ne soit même trop visible.

Appareil puissant

La puissance d’un appareil détermine vraiment son choix parce qu’au-delà de tout ce qu’un acheteur peut regarder comme critères, la puissance permet de prendre une décision finale. Cela ne sert à rien d’avoir un climatiseur beau et à plusieurs fonctions s’il n’a pas assez de puissance pour bien rafraîchir les espaces. Si vous avez besoin d’un climatiseur puissant et performant, vous devez prendre ce modèle Delonghi qui a l’énergie nécessaire pour satisfaire vos attentes à tout moment. Cet appareil a d’abord 3 différentes vitesses de ventilation pour laisser le choix à l’utilisateur en fonction de ses attentes.

Chaque vitesse correspond à un degré et les 3 permettent quand même de ventiler avec succès un espace. Le climatiseur a une puissance de refroidissement de 2 900 watts avec un débit d’air de 350 pour une efficacité incroyable à tout moment. Avec ce climatiseur vous pouvez bénéficier d’un rafraîchissement agréable et confortable quel que soit le degré de chaleur qu’il fait à l’extérieur.

Entretien simple

Un appareil comme ce climatiseur Delonghi doit absolument bénéficier d’un entretien particulier afin de garder sa performance pour longtemps. En effet, un tel équipement absorbe une grande quantité de poussière chaque fois qu’il est mis en marche et cela peut rapidement endommager son moteur. Cet entretien n’a rien de compliqué et même si vous n’avez pas assez de temps vous pouvez le faire. Cet entretien se résume simplement au nettoyage régulier des filtres et à la vidange de la cassette de récupération d’eau. En nettoyant constamment ces éléments à de l’eau, une éponge douce et du savon, vous verrez que votre appareil vous causera moins de problèmes. Il faut aussi penser à détartrer le climatiseur tous les ans, afin que le tartre contenu dans l’appareil ne l’empêche pas de fonctionner normalement.

Pas de fonction chauffage

Un climatiseur portatif peut avoir plusieurs fonctionnalités différentes et cela dépend uniquement de chaque concepteur. A cet effet, on peut avoir des climatiseurs réversibles, c’est-à-dire qui sont capables de réchauffer et de rafraîchir un espace. Ce serait le choix idéal pour toute personne à la recherche d’un climatiseur portatif afin de l’utiliser pendant toute l’année. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce climatiseur Delonghi et avant de le prendre vous devez le savoir. C’est un modèle avec lequel vous ne pouvez pas profiter du chauffage. Il ne possède pas cette fonction et est seulement capable de rafraîchir une maison et rien  de plus. Par conséquent, si vous achetez cet appareil il va falloir acheter un autre pour la chaleur une fois que l’hiver sera de retour. Pourtant, une fonction de chauffage aurait pu vous éviter toutes ces tracasseries en hiver.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien que cet appareil ne soit pas une version réversible comme d’autres modèles, il apporte tout de même le confort et la fraîcheur dans les domiciles en pleine chaleur. Le DELONGHI est donc le choix qu’il faut faire si l’été approche et que vous n’avez pas encore de climatiseur ou tout simplement si vous avez envie de changer le vôtre. Cet appareil saura répondre à vos attentes et remplira parfaitement ses fonctions quelle que soit la pièce dans laquelle il va être installé. Facile et simple à utiliser, il est fourni en plus avec une télécommande pour sa manipulation à distance sans se rapprocher du climatiseur. Tous les éléments importants de ce climatiseur se trouvent dans cet article et j’espère que vous savez désormais sur quel climatiseur porter votre choix. Si vous avez besoin de plus de détails je reste à votre écoute à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.