Comparatif des 10 meilleurs Destructeurs de Documents

Mis à jour jeudi 8 août 2019 à 14:55

Avoir un destructeur de documents c’est pour certains responsables la meilleure façon de se protéger de toute intrusion extérieure dans sa vie privée ou professionnelle. Un destructeur de document est un appareil qui permet de réduire en miette tous les papiers inutiles que vous conservez au quotidien. C’est un appareil qui ne se limite pas seulement à une utilisation bureautique mais qui peut aussi être employé dans les domiciles. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil sachez qu’il existe plusieurs types de destructeur de documents sur le marché. Chaque modèle correspond à un utilisateur et c’est à vous de définir vos attentes avant de faire le choix de l’un de ces destructeurs.

Je suis propriétaire d’une bureautique et chaque jour j’ai des documents inutiles qui envahissent ma boutique. Certains sont laissés par les clients et d’autres proviennent de mon utilisation personnelle. Pour m’en débarrasser, j’avais l’habitude de les ramasser et de les mettre tout simplement à la poubelle plus proche de moi. Mais depuis que j’ai découvert le destructeur de documents je ne jette plus rien tout passe par la machine. C’est un appareil vraiment très pratique qui me permet de tout détruire sur place sans avoir à fournir le moindre effort. Il correspond bien à mes attentes et possède une grande facilité d’utilisation. Je peux désormais évacuer toutes mes archives confidentielles en une fraction de secondes.

Le meilleur destructeur de documents Auchan

FELLOWES Destructeur 62MC

Il existe plusieurs documents confidentiels qui ont besoin d’être détruits et au lieu de faire un feu derrière votre maison achetez ce FELLOWES Destructeur 62MC très efficace pour les papiers de formats A4. C’est un appareil qui convient autant pour une utilisation dans les bureaux que pour un usage domestique. Il est assez pratique parce qu’il possède la capacité de détruire une feuille A4 en plus de 2 000 particules ce qui est idéal pour des documents qui sont vraiment confidentiels. Il est très rapide et peu facilement détruire jusqu’à 10 feuilles par coupe en quelques minutes seulement. Ainsi, si vous n’avez pas assez de temps et que vous souhaitez effacer toute trace de vos documents personnels vous pouvez compter sur la rapidité de ce destructeur. Il est équipé d’un bac d’une taille de 19 litres pour vous permettre de couper plusieurs papiers avant de penser à le vider.

  • Verrouillage de sécurité
  • Bonne capacité de destruction
  • Bac de grande contenance
  • Prend en charge les agrafes et les cartes de crédit

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Amazon

AmazonBasics

Détruisez toutes vos données confidentielles rapidement sans enlever les agrafes avec ce destructeur AmazonBasics. L’appareil est très puissant et capable de couper en petits morceaux des documents de plusieurs pages en même temps. En effet, pas la peine de détailler vos feuilles et les insérer dans l’appareil les unes après les autres parce que ce destructeur peut prendre jusqu’à 10-12 pages à la fois. C’est un modèle qui prend en charge les CD et les DVD et qui possèdent un espace spécialement conçu pour insérer ces objets un peu durs. De plus, il est équipé d’une fonction arrêt automatique qui protège l’appareil en cas d’insertion d’un objet que l’appareil ne prend pas en charge. Cette fonction permet de garder le destructeur en état pendant un long moment parce que ces objets étrangers sont souvent à l’origine de plusieurs dégâts sur l’appareil. Il est très simple à utiliser mais en revanche il est lourd et prend assez de place.

  • Prend en charge les CD et DVD
  • Arrêt automatique
  • Utilisation simple et rapide
  • Fente spéciale pour CD et DVD

  • Appareil gros en encombrant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Fnac

Fellowes P-20

Pourquoi vous encombrer à conserver des documents inutiles alors que vous pouvez tout simplement les effacer sans aucun effort grâce à ce destructeur Fellowes-P20 ? Il s’agit d’un destructeur qui fonctionne de manière rapide avec un démarrage électronique qui convient à tous les utilisateurs. Après l’avoir démarré, le destructeur continu de fonctionner tout seul et utilise sa fonction marche arrière automatique afin de prévenir et éliminer les bourrages de papiers. Contrairement aux autres destructeurs du marché, ce modèle possède un très bon rapport qualité prix quand on regarde ses caractéristiques. Il est donc très convenable pour des utilisateurs qui ne possèdent pas assez de moyens mais qui désirent avoir un destructeur performant. Même s’il ne prend pas plusieurs feuilles par passage c’est un appareil qui saura répondre à toutes attentes.

  • Marche arrière automatique
  • Démarrage électronique
  • Bon rapport qualité prix

  • Faible capacité de feuilles par passage

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Rexel

Rexel Style Plus

Le destructeur Rexel Style Plus est un appareil qui détruit toutes les feuilles de manière efficace vous garantissant un très haut niveau de sécurité. Il est adapté pour des documents confidentiels et est convenable pour être utilisé dans les bureaux. C’est un appareil avec un style ultra compact très différent des autres modèles et qui peut facilement être emporté en cas de déplacement. Il dispose d’une corbeille extractible et d’une très grande capacité pouvant accepter jusqu’à 40 feuilles. C’est un appareil facile à entretenir grâce à sa corbeille qui est extractible et qui permet d’être vidé rapidement. En plus d’être une machine compacte et assez légère cet appareil équipé d’une poignée de transport qui vous permet de la porter facilement lors d’un déplacement. C’est un destructeur qui n’a pas besoin d’un sac de transport parce que la poignée qu’il possède lui procure une très bonne prise en main.

  • Style ultra compact
  • Haut niveau de sécurité
  • Corbeille extractible
  • Poignée de transport intégrée

  • Destruction lente

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Pavo

Pavo 8008506 Premium

Bien qu’ayant un design bâclé et assez simple, ce destructeur Pavo 8008506 Premium est tout de même capable de vous aider à conserver votre confidentialité au sein de la famille ou dans votre bureau. Il est équipé d’une fonction de démarrage automatique qui facilite entièrement la mise en marche de votre appareil. Dès que l’appareil détecte que vous avez inséré un papier, il démarre tout seul et se met à déchirer le document en bandelettes toute fines. Cette méthode de coupe en bandelette est très sécurisante quand vous ne souhaitez pas laisser une seule trace de votre document. Quand on regarde son gabarit on peut croire que c’est un appareil trop lourd et difficile à porter. Pourtant il est très léger comme destructeur et peut facilement être soulevé par n’importe qui. Ainsi, il permet à plusieurs personnes de l’utiliser dans un bureau parce qu’il sera facile à faire passer d’un endroit à un autre.

  • Appareil assez léger
  • Fonction démarrage automatique
  • Bonne dimensions de coupe

  • Design trop simple

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Boulanger

Destructeur Essentielb C601

Ce destructeur de document Essentielb C601 est capable de fonctionner en continu pendant au moins 8 minutes pour détruire entièrement tous les papiers que vous insérez dans l’appareil. Ce type de fonctionnement rend la machine assez rapide et capable de détruire une bonne quantité de documents en peu de temps. Le chargement de papier est automatique afin de réduire le travail qui consiste à insérer les papiers un par un dans le destructeur. En effet, il dispose d’un bloc d’alimentation dans lequel vous déposez tout simplement vos papiers et vous laissez le destructeur faire le travail. Avec sa largeur d’entrée de 220 mm, cette machine vous permet de faire rentrer des documents un peu plus épais sans efforts. Cependant, quand il est en utilisation continu il a tendance à chauffer et cela met en danger l’appareil. Pour éviter ce problème vous devez d’abord arrêter l’appareil après chaque 5 à 8 minute d’utilisation.

  • Fonctionnement en continu
  • Chargement automatique de papier
  • Grande largeur d’entrée des documents

  • Chauffe en utilisation continu

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents manuel

Serd pS 10

Avec ce destructeur Serd PS 10, vous pouvez facilement réduire votre consommation électrique mensuelle. C’est un appareil qui fonctionne manuellement et qui ne nécessite aucun branchement filaire. Il est très pratique parce qu’il permet d’éviter les encombrements avec les câbles qui sont parfois trop longs et parfois trop courts. Ainsi, vous pouvez l’utiliser partout et à n’importe quel moment sans avoir besoin de chercher une prise secteur. C’est donc un destructeur très économique qui convient à tous ceux qui se déplacent constamment pour le travail et qui ne disposent pas toujours d’une prise dans les environs. Bien qu’il soit manuel il est très efficace grâce à toutes les lames tranchantes qu’il dispose. Pas besoin de faire pression sur l’appareil et d’utiliser la force parce qu’il coupe le papier très rapidement. Seulement, c’est un modèle qui est épuisant à la longue parce qu’il fait travailler vos bras.

  • Fonctionnement manuel
  • Appareil économique
  • Lame assez tranchante

  • Usage fatiguant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Fellowes

Fellowes 4691001

Les fonctionnalités de ce destructeur sont assez nombreuses mais très simples pour être utilisées par tout le monde. Ne vous fiez pas uniquement à son gabarit ; pas besoin d’être un professionnel pour parvenir à s’en servir. Il est équipé d’une technologie anti-bourrage qui vous permet de détruire tous vos documents sans marquer des temps d’arrêt inutiles. Avec sa fenêtre de visualisation de remplissage vous pouvez facilement voir à quel moment vous devez arrêter d’introduire le papier. Il réduit aussi la consommation d’énergie de votre destructeur en le mettant en veille automatiquement après une période d’inactivité prolongée. Il est vrai que c’est un appareil très bruyant mais il dispose d’un système de réduction de nuisance sonore qui diminue le bruit et le rend supportable jusqu’à la fin de son fonctionnement.

  • Réducteur de nuisance sonore
  • Technologie anti-bourrage
  • Fenêtre de visualisation de remplissage
  • Mise en veille automatique

  • Appareil trop bruyant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents Conforama

FELLOWES P20

Utilisez confortablement ce destructeur followes P20 pour découper tous les documents que vous ne souhaitez plus utiliser. La tête qu’il possède est facile à enlever pour vous permettre de vider le destructeur dès qu’il est plein. La particularité de cet appareil réside dans son fonctionnement silencieux. C’est un destructeur qui n’émet pas de bruit et qui vous permet de travailler sans limite et de détruire en peu de temps une grande quantité de documents. Surtout que c’est un modèle qui possède une grande rapidité d’utilisation car il est capable de faire un cycle de fonctionnement en 2 minute seulement. Malheureusement, ce destructeur ne dispose pas de poignée pour vous faciliter le transport en cas de besoin. Pourtant c’est un appareil portable que chaque utilisateur peut choisir de déplacer d’une pièce à une autre.

  • Tête facile à soulever
  • Fonctionnement silencieux
  • Rapidité d’utilisation

  • Aucune poignée de transport

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur destructeur de documents portatif

Destructeur de document portatif

Grâce à ce destructeur électrique équipé de plusieurs couteaux assez tranchants, tous vos documents seront découpés en fines bandelettes parfaitement illisibles. Ce modèle est portatif et peut être adapté à n’importe quel bas à ordure d’une taille de 30 à 41 cm. Vous pouvez le mettre dans votre sac pour vous déplacer il passera complètement inaperçu aux yeux du public. C’est un modèle avec un design tout simple mais très aimé par les utilisateurs avec sa une couleur unique noire. Il est livré sans le bac à ordure et c’est à vous de choisir le bac qui vous convient le mieux et qui sera compatible avec ce destructeur.

  • Appareil ultra portable
  • Ajustable avec les poubelles

  • Livré sans le bac

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Certaines personnes ne verront certainement pas l’utilité de ce destructeur de document pourtant il a une très grande importance. Quand vous travailler dans un bureau ou à la maison vous avez toujours besoin de ce genre d’appareil pour vous débarrasser des documents inutiles et confidentiels. De plus, après avoir détruit tous ces documents vous pouvez utiliser les déchets pour faire une décoration d’intérieur. Il convient aussi pour ceux qui ne travaille pas mais qui ont des documents personnels qu’ils aimeraient faire disparaître. Si vous avez besoin de plus d’explication pour faire votre choix vous pouvez me joindre par mail à l’adresse gisè[email protected].