Dewalt DW745 – Test et avis

Mis à jour lundi 22 octobre 2018 à 11:32

Que vous soyez bricoleur de maison débutant ou alors professionnel dans la fabrication des meubles, vous aurez toujours besoin d’un appareil adéquat pur parvenir à couper normalement vos matériaux. Ces matériaux peuvent être en bois, en métal, en plomb, en acier ou en laiton, toujours est-il que vous aurez besoin d’un appareil performant conçu principalement pour la circonstance, pour parvenir à tous les couper. Heureusement, pour y parvenir rapidement et sans effort, il existe des scies de table justement destinée aux artisans, ou au professionnel de la découpe. De toutes ces scies de table que l’on peut retrouver sur le marché, le Dewalt DW 745 est celui qui se démarque beaucoup des autres, et qui convient à tout le monde. C’est une véritable machine de précision, qui va vous permettre de faire des coupes de précisions, nettes et sans bavures, avec un assemblage de qualité et facile à utiliser.

La scie de table Dewalt DW 745 est-elle recommandée ?

Ce produit est absolument recommandé. C’est un appareil performant, qui permet un travail bien rapide grâce à la précision de ses multiples réglages. Il possède une barre de renfort solide pour lui permettre de résister aux chocs et aux éventuelles chutes lors de son transport d’un endroit à un autre. Il possède un moteur très puissant qui lui permet de travailler avec précision, et de couper vos matériaux de façon assez rapide. Avec sa fonte en aluminium, cet appareil est véritablement solide pour vous permettre de faire des coupes de qualité. Il possède tout de même une notice d’utilisation, même s’il est facile à utiliser, et est livré avec tous les nécessaires pour une utilisation conforme. C’est une scie de table qui possède certes des petits manquements, mais vous pouvez être certains qu’il sera complétement à la hauteur de vos attentes en matière de bricolage ou de fabrication professionnelle.

Les avis « pour » et « contre » de la scie de table Dewalt DW 745

  • Barre de renfort intégrée
  • Puissant moteur
  • Table solide en fonte d’aluminium
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Trop lourd, pas facile à déplacer
  • Encombrant, rangement difficile
  • Appareil bruyant
  • Prix de vente trop élevé
  • Câble d’alimentation un peu court

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas un professionnel du bois, mais j’aime bien faire des petits bricolages dans ma maison quand j’ai un peu de temps libre le week-end. Je fais des petites constructions pour le rangement dans le grenier, et parfois, je réussis à faire des meubles en bois très solide pour le salon de ma maison. Pour réussir à avoir du bois bien coupé comme je veux, il a fallu que j’achète cette scie de table Dewalt DW 745, car lorsque j’ai regardé sur internet, elle était celle qui offrait le plus de possibilité. C’est un appareil qui m’a coûté énormément cher, mais quand je l’utilise, je me rends compte que c’est une scie qui en vaut la peine. Elle me permet de faire des montages idéals, c’est une scie très solide, robuste, capable de résister aux chocs pendant le transport, ce qui lui donne une bonne durée de vie.

Barre de renfort intégré

La scie à table Dewalt DW 745 est un appareil qui est spécialement conçu pour faire le découpage de plusieurs matériaux servant soit à la construction d’une maison, soit à la construction des meubles en bois. C’est un appareil qui convient à tout le monde, et qui est transportable, ce qui veut dire que chacun peut l’emmener à n’importe quel endroit afin de pouvoir s’en servir. Pendant le trajet, il peut subir des chocs et se casser complètement, ou une pièce est capable de se démonter facilement pendant son transport et rendre l’appareil inefficace. C’est pour cette raison que cet appareil est entièrement protégé grâce aux barres de renfort que le fabricant a pensé à intégrer sur l’appareil. Ainsi, vous avez une scie solide et capable de résister facilement à tous les chocs possibles, ou aux multiples chutes lors de son transport.

Puissant moteur

Le principal élément d’une scie, c’est son moteur, car ce n’est que son moteur qui est capable de faire fonctionner l’appareil. Il faut donc qu’elle soit dotée d’un moteur assez puissant pour vous permettre de l’utiliser pour faire la découpe de n’importe quel matériel dont vous aurez besoin pour votre travail. On peut vous dire avec certitude que vous pouvez compter sur le moteur de cette scie Dewalt DW 745, car il est équipé d’un moteur puissant de 1 850 Watts. Un moteur qui permet à l’appareil d’avoir une performance incroyable quels que soient les travaux que vous souhaitez effectuer. D’ailleurs, ce moteur permet à la vitesse de rotation de la lame d’aller jusqu’à 3 800 tours par minute, afin qu’elle puisse découper facilement le bois le plus dur, le bois humide et voire même le gelés.

Table solide en fonte d’aluminium

La scie à table comme son nom l’indique est un appareil qui vous permet de travailler sur la petite table que dispose l’appareil. En effet, c’est sur cette table que vous allez poser vos planches ou votre bois pour le découper. Certains bois sont très lourds, et peuvent détruire la table de la scie, c’est pour cette raison que le fabricant a pris le soin de le construire de manière très solide, pour pouvoir tenir pendant la découpe de tout votre matériel. Vous disposez donc d’un appareil avec une table possédant des finitions en fonte d’aluminium, ce qui vous permet d’avoir une certaine précision pendant la découpe. C’est cette table qui vous permet aussi d’avoir une bonne qualité de coupe, vous serez bien loin de ces coupes penchées que l’on observe souvent avec des scies classiques.

Notice d’utilisation intégrée

Le Dewalt DW 745 est une scie qui est un peu complexe et qui paraît difficile à utiliser, pourtant, c’est un appareil très facile à manipuler dès que vous l’avez en face de vous. Cependant, le fabricant a tout de même inséré une notice d’utilisation dans le coffret de livraison, car on n’est jamais trop sûre. L’utilisation peut être un peu difficile pour les débutants, il faudra donc tout simplement se référer à cette notice d’utilisation. Surtout, que c’est une notice qui possède toutes les indications capables de vous aider à comprendre facilement l’utilisation de cet appareil. Il est clairement écrit en français, avec des images et toutes les indications nécessaires correspondant à ces images. Même si vous êtes un professionnel, c’est toujours mieux de jeter un coup d’œil sur le manuel d’utilisation de cet appareil avant de commencer à vous en servir.

Livré avec tous ses accessoires

Pour que la scie Dewalt DW 745 fonctionne normalement et sans aucun problème, il a besoin d’un certain nombre d’accessoires. Ces accessoires peuvent être livrés avec l’appareil, tout comme le fabricant peut vous lasser la charge d’aller chercher ces accessoires. On a vu sur plusieurs autres appareils que le concepteur laissait la charge à ses utilisateurs d’aller fouiller sur le marché les accessoires compatibles à leurs appareils. Mais le fabricant de cet appareil vous facilite considérablement la tâche, car il a introduit tout le nécessaire dans le coffret de livraison.

De cette manière, vous pouvez commencer à utiliser votre gadget dès réception du colis, sans avoir besoin de retourner faire des recherches pour avoir les accessoires compatibles. Dans ce coffret, on retrouve une lame carbure à 24 dents, un guide onglet, 2 clé pour le montage de la lame, un poussoir, un guide parallèle, avec un adaptateur pour captage de la poussière. Vous convenez avec moi qu’il n’allait pas être facile pour vous de trouver tous ces accessoires.

Trop lourd, pas facile à déplacer

Quelle que soit la performance d’un appareil, il finira toujours par avoir des petits manquements, mais qui évidemment n’enlèveront en rien toutes les performances qu’il possède. Il va donc falloir vous habituer au poids de cet appareil si vous avez envie de profiter de ses biens faits. Parce que c’est une scie qui est malheureusement un peu trop lourde pour être portée seul. Si vous vous faites aider par une autre personne, vous pouvez facilement porter votre appareil et le déplacer dans tous les sens. Mais si vous êtes seul, il va falloir laisser votre scie dans un endroit facilement accessible, pour l’utiliser sans la déplacer. C’est un appareil dont le poids est de 22 kg, et si pour certains, il est facile de le soulever, pour d’autres, cela ne sera pas une évidence.

Encombrant, rangement difficile

En plus d’être un appareil trop lourd à porter, cette scie Dewalt DW 745 est aussi difficile à ranger. En effet, il possède un gros gabarit qui le rend encombrant surtout dans des pièces qui sont un peu étroites et trop petites. D’ailleurs, pour être précise, ses dimensions sont de 63,7 x 37,5 x 85,5 cm, ce qui le rend assez large pour ne pas pouvoir passé inaperçu dans une pièce. Il sera très difficile de le ranger, sauf si vous possédez un espace vraiment très grand, sinon vous allez avoir du mal à lui trouver une place. Son déplacement sera aussi un peu délicat, dans la mesure où il est gros et ne peut pas rentrer facilement dans n’importe quelle voiture. C’est une scie vraiment performante, mais qui pose trop de contrainte chaque fois que vous avez envie d’effectuer un déplacement avec pour aller travailler ailleurs.

Appareil bruyant

Ce critère est celui qui a le plus déçu certains utilisateurs, car il n’y rien de plus embêtant que de travailler avec un appareil qui fait du bruit en longueur de journée. Pourtant, il va falloir vous y habituer, car le Dewalt DW 745 est, un appareil assez bruyant, qui commence avec le bruit dès l’instant où vous le mettez en marche. C’est vraiment dommage, surtout que c’est un bruit que vous ne pouvez pas contrôler, il n’y a pas de possibilité de baisser le volume, ni de l’éteindre complètement. Le fabricant aurait dû fournir, un cache oreille parmi les accessoires, afin que vous puissiez au moins vous protéger les oreilles pendant que vous travaillez.

Prix de vente trop élevé

Il vaut mieux que vous sachiez directement que cet appareil n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si vous avez donc envie que cette scie fasse partie de vos appareils, il va falloir débourser une grosse somme d’argent. On dirait que le concepteur a choisi une catégorie de personne pour bénéficier de cet appareil, alors que tout le monde peut en avoir besoin, quel que soit son rang social.

Câble d’alimentation un peu court

Cette scie ne fonctionne ni avec les piles, ni avec une batterie rechargeable, mais plutôt avec un câble d’alimentation que vous devez brancher avant chaque utilisation. Le problème qui se pose est que le câble est un court pour vous permettre de placer l’appareil à n’importe quel endroit. Vous serez toujours obligé de la mettre tout prêt de la prise d’alimentation, si vous voulez qu’il reste bien branché. C’est un vrai problème, surtout quand vous avez envie de travailler précisément à un endroit et que le câble d’alimentation ne vous le permet pas. Certains utilisateurs sont souvent obligés d’acheter encore une rallonge, afin de pouvoir être plus à l’aise lors de l’emploi de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est un dispositif de qualité, qui convient autant pour les débutants que pour les professionnels de la construction. C’est un appareil de qualité qui possède tous les équipements nécessaires et attendu pour ce type de matériel. Elle a été véritablement étudiée pour couper toute sorte de matériel, et surtout pour tout type de transport. Beaucoup d’utilisateurs apprécient particulièrement les réglages qu’elle possède, car ce sont des réglages qui ne bougent pas du tout au fil des coupes, et la qualité est toujours là, même après plusieurs années d’utilisation. Même si elle coûte trop cher, c’est un appareil qui vaut la peine d’être acheté quand vous avez constamment besoin de couper votre matériel, que ce soit du bois, des carreaux et bien d’autres. Ne vous focalisez pas sur son prix et les petits manquements qu’elle possède. Par ailleurs, je suis disponible pour vous en dire d’avantage via l’adresse [email protected].