Digiprog 3 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:03

Un odomètre est un instrument de mesure conçu depuis l’antiquité pour permettre de connaître facilement la distance parcourue d’un véhicule. De nombreuses voitures sur le marché présentent un odomètre trafiqué, et il est parfois mieux d’avoir son odomètre personnel afin de savoir quel est exactement le nombre de kilomètres qu’a parcouru la voiture. C’est un appareil qui est très important surtout quand vous voulez acheter une voiture d’occasion et que vous ne maîtrisez pas le kilométrage. Il existe de nombreux styles d’odomètre sur le marché, mais si vous êtes à la recherche de ce genre d’appareil, vous pouvez compter sur le digiprog 3 pour donner toute la satisfaction dont vous aurez besoin tout au long de votre parcours avec votre véhicule. C’est un modèle qui est vendu complet et qui vous permettra non seulement de contrôler le kilométrage de votre voiture, mais aussi de le corriger en cas de besoin.

Le compteur de kilométrage Digiprog 3 est-il recommandé ?

Bien sûr que oui, cet appareil est absolument recommandé. C’est un kit complet de diagnostic de voiture capable de vous servir pour contrôler le nombre de kilomètres que votre véhicule a parcouru et corriger le kilométrage pour certains utilisateurs. Il dispose des caractéristiques capables de plaire à n’importe quel chauffeur de voiture, à l’instar de son écran qui est entièrement tactile et qui permet à l’utilisateur d’effectuer toutes les programmations nécessaires sur l’appareil. C’est un appareil qui fonctionne à l’aide d’un logiciel qui est déjà installé avant l’achat par le concepteur ; ce qui vous permet de travailler avec votre digiprog 3 dès réception de l’appareil. De plus, c’est un logiciel que vous allez mettre à jour gratuitement. Sa procédure d’utilisation est tellement simple que même un amateur peu s’en servir, et dans tous les cas, il dispose d’un manuel d’utilisation intégré, pour vous guider en cas de besoin.

Les avis « pour » et « contre » du compteur de kilométrage Digiprog 3

  • Ecran tactile
  • Logiciel intégré
  • Procédure d’utilisation simple
  • Mise à jour logiciel gratuit
  • Livré avec plusieurs câbles de connexions
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Ne convient pas à toutes les voitures
  • Appareil un peu encombrant
  • Fonctionne uniquement avec la batterie du véhicule

Voir le prix le plus bas

Avoir une voiture neuve n’est pas souvent très facile car c’est un achat qui coûte excessivement cher, et il faut être vraiment très bien nanti pour effectuer un achat pareil. C’est pourquoi les voitures d’occasion sont là pour sauver ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens comme moi. Je suis agent commercial dans une société de placement de femme de ménage et mes économies ne me permettent pas d’effectuer certaines dépenses. C’est pourquoi lorsque j’ai acheté ma voiture, j’ai acheté aussi le digiprog 3 pour me permettre d’avoir le kilométrage exact que la voiture avait déjà effectué, puisqu’il s’agissait d’un véhicule d’occasion. J’ai d’abord entendu parler de cet appareil par mon collègue, avant de le voir par hasard sur internet pendant que je faisais mes recherches. Je dois dire que je suis assez satisfait de mon achat, car c’est un dispositif qui est vraiment très efficace pour une voiture.

Ecran tactile

Le digiprog 3 est un appareil qui permet une utilisation très confortable et rapide à son utilisateur, ceci à travers l’écran tactile bien large qu’il possède. En effet, c’est bien plus facile de travailler sur un écran tactile, plutôt que d’appuyer sur des boutons qui ne sont pas souvent très réactifs. Vous n’allez pas rencontrer ce genre de problème avec ce modèle, car il ne possède aucun bouton. Toutes les programmations que vous souhaitez effectuer seront faites à partir de son écran tactile, qui est d’ailleurs assez fluide, réactif, et bien éclairé, ce qui vous apporte tout le confort nécessaire lors de son utilisation. C’est un écran assez large, qui offre un grand champ de vision à son utilisateur, même à quelques mètres de distance. Vous n’avez pas besoin de vous pencher trop près vers l’écran, même étant assis à l’arrière, vous allez pouvoir lire toutes les indications à partir de cet écran.

Logiciel intégré

Cet appareil n’est pas une boîte vide qui va vous donner du fil à retordre pour chercher sur internet à installer le logiciel nécessaire pour son fonctionnement. Le fabricant du digiprog 3 vous facilite la tâche, car il a directement équipé ce compteur de kilomètre du logiciel qui vous permettra d’effectuer toutes les actions importantes pour votre voiture. C’est un logiciel complètement gratuit, car aucuns frais ne vous sont demandés pour ce logiciel lors de l’achat de votre appareil. Il dispose d’un programme qui est très facile à utiliser, et également très facile à désinstaller, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser ce programme et qui disposent d’un autre logiciel à installer sur leur digiprog 3. Mais en général, tout le monde utilise le logiciel intégré avec l’appareil, car il est compatible avec plusieurs véhicules, et il est très facile à programmer, si on le compare aux programmes des autres compteurs kilométriques.

Procédure d’utilisation simple

Si un amateur voit le digiprog 3 avec tous les câbles de connexions qu’il possède, il dira certainement que c’est un appareil vraiment difficile et compliqué à utiliser. Pourtant, c’est l’appareil le plus facile et simple à utiliser que vous pouvez voir sur le marché. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, vous allez parfaitement pouvoir vous servir de cet appareil sans rencontrer le moindre problème. Cependant, si à un moment donné de son utilisation vous rencontrez des problèmes, vous pouvez compter sur le mode d’emploi que le concepteur a inséré dans le coffret de livraison. Mais, d’une manière générale, la méthode d’utilisation de cet appareil consiste juste à le brancher à votre véhicule via son adaptateur correspondant à votre voiture, pour qu’il s’allume au niveau de l’écran, et vous pouvez par-là, effectuer toutes les programmations nécessaires, en fonction de vos attentes.

Mise à jour logiciel gratuit

Le digiprog 3 est un compteur de kilomètre qui fonctionne à l’aide d’un logiciel que le fabricant a inséré lui-même dans l’appareil, pour vous éviter d’aller chercher sur internet un logiciel compatible avec le dispositif. Seulement, lorsqu’on utilise un logiciel, il faut toujours effectuer des mises à jour, afin d’avoir à chaque fois la nouvelle version, pour que son utilisation soit toujours plus efficace. Certains concepteurs offrent des mises à jour payantes à leurs utilisateurs, ce qui empêche plusieurs personnes de faire des mises à jour, faute de moyen. Ils se retrouvent donc souvent à utiliser à chaque fois des versions dépassées, qui ne dispose pas de nouvelles fonctionnalités. C’est certainement pour cette raison que le fabricant du digiprog 3 permet à ses utilisateurs de faire des mises à jour entièrement gratuites, sur le site du fabricant. Ce qui vous permet de profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par le concepteur, pour vous permettre de mieux utiliser votre appareil.

Livré avec plusieurs câbles de connexions

Utiliser un compteur de kilomètre n’est pas la tâche d’un seul appareil, car si vous avez le digiprog 3 et que ne disposez pas de tous les câbles nécessaires pour le branchement à un véhicule, il ne vous servira à rien. En effet, c’est un appareil qui doit se connecter à votre voiture par un câble qui est soit fourni par le concepteur, soit acheté par l’utilisateur. Vous pouvez déjà être rassuré, car avec ce modèle, vous n’avez plus d’argent à débourser pour acheter le câble, car le fabricant vous fournit entièrement tous les câbles correspondants à plusieurs voitures différentes. C’est un très gros avantage pour cet appareil, car il permet à son utilisateur de gagner en temps et en argent, parce que chercher un câble compatible avec l’appareil et son véhicule n’est pas une tâche évidente à faire. Avec le digiprog 3, vous avez une multitude de câbles, et c’est à vous de choisir parmi ces câbles celui qui correspond à votre voiture. C’est très pratique, car même si vous changer de voiture, vous aurez toujours dans votre coffret un câble pouvant être compatible avec ce nouveau véhicule.

Manuel d’utilisation intégré

Bien que le compteur de kilomètre soit un appareil avec une procédure d’utilisation assez simple, tout le monde n’a pas la même capacité de compréhension, et certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes au cours de son fonctionnement. C’est pourquoi vous allez remarquer que dans le coffret de livraison, le fabricant a pensé à inséré un manuel d’utilisation, pour vous permettre de vous débloquer d’une situation inattendue. De plus, c’est un manuel qui est rédigé en plusieurs langues différentes, pour que quel que soit le pays où est vendu l’appareil, que chacun puisse comprendre ce que dit le concepteur. C’est une très bonne idée, parce qu’on est toujours habitué à voir des manuel écrit uniquement ne français ou en anglais, pourtant, il existe des personnes qui ne comprennent ni anglais, ni français. C’est un manuel très bien expliqué, et bien détaillé, pour vous permettre d’utiliser votre appareil sans avoir recours à un professionnel.

Ne convient pas à toutes les voitures

Quand on parle de compteur de kilomètre pour voiture, on comprend tous qu’il s’agit d’un appareil qui sera utilisé pour les véhicules. Cependant, il y a des compteurs compatibles avec toutes les marques de voiture, ce qui est très bien dans la mesure où vous pouvez changer de voiture, mais sans changer votre appareil de mesure. Seulement, le digiprog 3 n’offre pas cette possibilité à ses utilisateurs, c’est un appareil qui ne convient pas du tout à tous les types de voitures. A cet effet, vous allez voir sur sa fiche technique une certaine liste de voiture capable d’être utilisé avec le digiprog 3. Ce qui est un embêtant pour certaines personnes, surtout ceux qui ont envie de profiter de cet appareil, mais qui ne retrouvent pas la marque de leur voiture sur la liste de la fiche technique. C’est vraiment dommage d’être buté à ce genre de situation quand on a envie de profiter des avantages d’un tel appareil.

Appareil un peu encombrant

Evidemment, le digiprog 3 n’est pas un appareil tout petit que vous pouvez facilement rager dans une poche, mais il n’est pas non plus si gros pour vous empêcher de lui trouver un espace pour le rangement. C’est juste que comme il s’agit d’un appareil que vous allez utiliser dans une voiture, il est un peu encombrant pour le peu d’espace que disposent souvent certaines marques de voiture. Surtout que, c’est un modèle qui vient avec plusieurs câbles de connexion, et vous devez trouver un espace pour ranger tous ces câbles, afin qu’ils soient toujours à portée de main. Si vous avez une voiture qui possède un espace très grand à l’intérieur, vous n’allez peut-être pas ressentir cet encombrement, mais les autres ne manqueront pas de remarquer que vous avez un appareil dans votre voiture.

Fonctionne uniquement avec la batterie du véhicule

Ce critère pose beaucoup de problèmes à certains utilisateurs, car il vous faut avoir une batterie pleine et en bon état, pour pouvoir brancher et faire fonctionner cet appareil. Il ne peut être allumé que par le contact avec votre véhicule, c’est pourquoi il ne peut pas être employé dans un autre endroit que dans une voiture. C’est un critère qui demande que plusieurs conditions soient réunis afin qu’il fonctionne dans les normes. Le fabricant aurait pourtant pu le faire fonctionner à l’aide des piles, pour que l’utilisateur ne soit pas autant conditionné.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le kilométrage d’un véhicule est très important pour la bonne santé de votre voiture, car ces engins ont un certain nombre de kilomètres à faire avant de subir une vidange complète, c’est-à-dire un nettoyage complet pour continuer à rouler sans problème. C’est pourquoi il est important de connaître constamment le nombre de kilomètres de votre véhicule, et seul le digiprog 3 peut vous donner le meilleur résultat. Il est clair que certains propriétaires de voiture ne prennent pas ce kilométrage au sérieux, et c’est ce qui est souvent à l’origine de certaines pannes incompréhensibles. Si vous êtes parmi les propriétaires d’une voiture, vous devez absolument avoir cet appareil, surtout que son prix est à la portée de tout le monde. Par ailleurs, j’ai fait mon possible pour vous donner tous les détails sur ce produit, mais si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected].