Dirt Devil DD777-1 – Test et Avis

Mis à jour samedi 21 septembre 2019 à 8:24

L’importance des aspirateurs pour le nettoyage des ménages n’est plus à démontrer. On en distingue trois types : les aspirateurs à main, les aspirateurs traîneaux et les aspirateurs balais. Ce dernier type est intercalé entre les deux premiers. Ils sont très souvent légers, maniables et sans fil. De plus en plus, les constructeurs nous proposent des modèles d’aspirateurs balais performants pour faciliter notre quotidien. Ces électroménagers intègrent des technologies développées pour rendre plus efficace le nettoyage de différentes surfaces. C’est le cas de l’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1. Il s’agit d’un aspirateur sans fil, qui vous offre une excellente autonomie de nettoyage grâce à sa puissante batterie Lithium ion rechargeable. De divers types de sol à votre plafond en passant par votre véhicule, vous aurez du plaisir à utiliser cet appareil. Nous vous invitons à regarder cet appareil, qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 est-il recommandé ?

Il est recommandé. L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 est un électroménager qui intègre un concentré de technologie pour une efficacité optimale. Cet appareil offre des performances d’aspirateurs de milieu de gamme pour vous faciliter la vie. Vous apprécierez son excellente autonomie, sa puissance d’aspiration et les accessoires avec lesquels l’appareil est livré pour vous permettre d’effectuer un nettoyage en profondeur des grandes surfaces. Vous verrez qu’il s’agit d’un appareil multifonction facile à vidanger et à entretenir. Il est très pratique, léger, maniable et propose un excellent rapport qualité prix, par rapport aux appareils de la même catégorie proposés par la concurrence. Malgré les bémols que l’on peut lui trouver comme : un confort d’usage moyen et le fait qu’il soit bruyant, vous aurez du plaisir à utiliser cet appareil et apprécierez le résultat de son usage.

Les avantages et inconvénients du Dirt Devil DD777-1

  • Autonomie excellente
  • Appareil puissant
  • Accessoires complets
  • Appareil multifonction
  • Facile à vidanger
  • Appareil léger et maniable
  • Bon rapport qualité prix
  • Beau design

  • Confort d’usage moyen
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Ma fille m’a offerte un nouvel aspirateur balai sans fil. En fait, j’ai eu bien de problèmes avec mon dernier électroménager dédié au nettoyage. Celui-ci tombait trop souvent en panne et le résultat de mes efforts laissait à désirer. Lorsque j’ai reçu l’aspirateur Dirt Devil DD777-1, j’étais sceptique sur ma capacité à utiliser cet appareil high-tech, car je suis de la vieille école, et pas très fan de ces appareils avec des technologies plutôt complexes. J’ai vite réalisé que cet appareil est très facile d’utilisation et très efficace dans l’accomplissement de ses fonctions. Je suis satisfait des performances de cet appareil, en particulier de son autonomie, qui me permet de nettoyer de fond en comble mon domicile pendant 45 minutes. Je peux même l’utiliser pour le nettoyage de mon véhicule. Je trouve quand même qu’il est un peu encombrant. Il est néanmoins doté des accessoires livrés, pour optimiser son efficacité.

Autonomie excellente

Les aspirateurs sans fil ont cette particularité de fonctionner en toute autonomie pour offrir une liberté d’action et la possibilité de couvrir de très grandes surfaces. L’autonomie d’usage est l’un des plus grands atouts de l’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1. En effet, l’appareil est capable de fonctionner pendant 45 minutes même en pleine puissance. Ce temps est excellent comparativement aux appareils de la même catégorie proposés par la concurrence. Ainsi, vous allez pouvoir prendre tout votre temps pour nettoyer de fond en comble votre domicile.

Elle doit cet avantage à sa batterie Lithium rechargeable. Il s’agit d’une batterie longue durée pour vous offrir la possibilité de travailler en toute efficacité. Cette batterie se recharge complètement en moins de 4 heures. Malheureusement, la prise murale offerte ne fait pas office de station de recharge. Mais, la recharge se fait simplement par une connexion de la batterie à une prise secteur monophasé, grâce à un adaptateur.

Appareil puissant

L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 est un véritable concentré de technologie et de puissance. En effet, ce modèle fait partie des tous premiers à être doté de la technologie Direct Hélix. Cette technologie procure à cet appareil une performance maximale grâce à l’insufflation d’un flux d’air optimisé dans son système d’aspiration. Grâce à cette technologie, cet aspirateur a une efficacité  qui est maximisée. En effet, quel que soit le sens dans lequel il est tenu ou la direction vers laquelle il est tourné, l’emplacement horizontal du cylindre de cet appareil vous procurera un chemin d’air toujours rectiligne entre la brosse et le cyclone.

En plus, il intègre des fonctionnalités futuristes. En fait, les concepteurs de ce billet ont pris soin de mettre au point un électroménager intuitif, qui répond aux moindres besoins des utilisateurs. Il intègre plusieurs indicateurs LEDs qui informent l’utilisateur sur le niveau de la batterie, ou du fait que la brosse soit coincée au cours du nettoyage, par exemple. L’appareil embarque également un mode booster. Ce mode est particulièrement utile  lorsqu’on veut décupler la puissance d’aspiration, surtout lorsque l’on en a besoin. Ne vous faites pas des idées sur la maniabilité de cet appareil, il faut le tester pour se rendre compte qu’il s’agit d’un appareil qui n’est pas du tout difficile à manipuler.

Accessoires complets

Les aspirateurs performants sont  livrés avec un kit d’accessoires pour accomplir efficacement l’aspiration sur divers surfaces. À l’achat de l’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1, rassurez-vous que le coffret livré contient : un aspirateur balai sans fil, une station de charge, et un kit d’accessoires. Pour ce qui est des accessoires, vous avez droit à trois éléments importants et utiles pour le nettoyage efficace de toutes les surfaces : une brosse motorisée, une brosse pour les meubles et un suceur long. Le kit contient également une prise de fixation murale pour ranger l’appareil après usage. Ainsi, vous pourrez nettoyer efficacement votre demeure et véhicule, du sol au plafond sans peine. Grâce à ces accessoires, l’appareil est rendu pratique pour tous types de sols.

Appareil multifonction

L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 est un électroménager 2 en 1 : il peut faire office d’aspirateur à main et d’aspiration pour les grandes surfaces. En effet, sa caractéristique d’aspiration balai le place à mi-chemin entre les aspirateurs traîneaux et les aspirateurs à main. L’appareil est livré avec une brosse meuble pour le nettoyage efficace sur tous vos meubles. Cela facilitera grandement l’aspiration des grosses miettes de nourriture qui sont restées sur la table à manger ou le plan de travail. Pour cela, l’appareil se transforme rapidement en un aspirateur à main. Il est également idéal pour le nettoyage de l’intérieur de votre voiture.

Le fait qu’il soit sans fil et 2 en 1 en fait un appareil pratique pour cette activité. Et dans l’ensemble, l’appareil vous permet un nettoyage à 360 degrés : du sol au plafond. En plus de nettoyer les sols, l’appareil est adapté pour aspirer toute la poussière qui se loge au-dessus de votre tête. Ainsi, vous n’aurez plus de soucis à vous faire avec les toiles d’araignées chez vous, les armoires pleines de poussière et même les bouches d’aération encombrées.

Facile à vidanger

La facilité d’utilisation de l’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 est en grande partie due à la facilité de vidange de son bac à poussière. En effet, l’appareil dispose d’un grand bac à poussière d’une capacité de 0,6 litre, qui a été conçu pour faciliter la vidange et l’entretien. D’une seule pression, le clapet du bac de récupération des poussières s’ouvre pour une vidange facile et hygiénique. Notons également que l’appareil doit son étonnante stabilité à l’orientation de son bac à poussière. Grâce à cette conception bien pensée, vous serez à même de manier facilement et en un temps réduit l’appareil, pour des résultats ravissants.

Appareil léger et maniable

L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 a un poids de 2,9 kg avec des dimensions de 24 x 109 x 26 cm. Ces éléments font de cet appareil un électroménager léger et maniable. Au premier abord, cet aspirateur parait lourd, mais ce n’est pas le cas. Vous découvrirez qu’il est en fait léger et équilibré, grâce à la position de son bac de récupération des poussières. Au-delà de sa puissance, cet appareil vous étonnera par son ergonomie. En effet, il vous permettra d’avoir un intérieur toujours propre comme un sou neuf, vous serez satisfait de son efficacité et de ses performances, en partie dus à sa légèreté et à sa grande maniabilité.

Bon rapport qualité prix

Avoir un appareil de qualité avec des performances efficaces à un coût abordable est le souhait de tout utilisateur. L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 se positionne bien dans sa catégorie comme il propose un bon rapport qualité prix. Il dispose des performances qui ne vous laisseront pas indifférent si vous l’achetez. Vous avez un grand nombre d’avantages qui vont vous convaincre à l’utiliser et il vous séduira assurément. Vous ne regretterez pas votre investissement, car l’appareil vous facilitera la vie. En plus, vous n’aurez pas à dépenser d’énormes budgets pour vous offrir un appareil efficace. L’appareil est à la portée de toutes les bourses.

Beau design

Un appareil qui propose de bonnes performances doit avoir un design attrayant pour séduire un grand nombre au premier abord. L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 a une allure pensée pour vous plaire. Il a une excellente prise en main et une bonne maniabilité. Léger et ergonomique, cet appareil a une fière allure, même si le confort d’usage est moyen.

Confort d’usage moyen

L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 a un poids de 2,9 kg. Bien qu’il présente une excellente facilité d’utilisation, et le fait qu’il se positionne bien parmi les aspirateurs les plus légers, il reste tout de même qu’il n’est pas assez confortable. Dans un premier temps, tenir un tel appareil en main pendant plus d’une trentaine de minutes est assez épuisant, surtout lorsqu’on nettoie le plafond. En effet, 2,9 kg n’est pas du tout comparable à un poids d’un simple papier. Dans un second temps, bien que l’appareil soit bien équilibré grâce à la position de son bac à poussière, il faut noter qu’il n’est pas très efficace sur les surfaces à poils longs. Ces exemples contribuent à rendre le confort de l’appareil moyen. Ce qui est dommage vu ses performances.

Appareil bruyant

L’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 a un autre inconvénient qu’il est nécessaire de relever : la nuisance sonore. Il atteint un niveau sonore maximum de 80 dB, ce qui est énorme pour un appareil de cette catégorie. La concurrence propose des appareils beaucoup moins bruyants. Il faut rappeler que l’homme commence à écouter les sons lorsque leurs intensités sont comprises entre 0 et 120 dB. Plus l’intensité est élevée, plus le son est nocif pour l’homme. La réglementation au problème de pollution sonore, définit trois seuils: le seuil de risque est à 80 dB.

En dessous de ce seuil, on considère que l’exposition est sans risque quelle que soit la durée. Avec ces 80 dB, il sera difficile de nettoyer pendant une longue durée sauf si on est prêt à laisser ses oreilles souffrir. Même le moment du nettoyage pourra changer car si on a surtout des enfants à la maison, on ne pourra pas nettoyer quand ils dorment. Ce qui console au moins c’est le fait qu’il soit puissant et donc, le nettoyage ne mettra pas assez de temps.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme il a été mentionné plus haut, l’aspirateur balai Dirt Devil DD777-1 est un véritable concentré de technologies et de puissance. Ce modèle est le tout premier à être doté de la Direct Helix Technology. Il intègre une poignée multi positions et est multi fonction : aussi efficace qu’un aspirateur traîneau et est détachable pour s’assimiler à un aspirateur à main idéal pour le nettoyage de la voiture. Il intègre également la technologie Smart Control : conçu pour offrir un mode de nettoyage plus intelligent et plus efficace. L’appareil est puissant et innovant, avec une excellente autonomie. L’orientation du bac à poussière est unique et spécialement conçue pour offrir une sensation d’équilibre et de légèreté. Malgré le fait que le confort d’utilisation est moyen et le fait qu’il soit bruyant, vous aurez du plaisir à l’utiliser. Pour toute information complémentaire, envoyez-moi un mail à l’adresse : [email protected].