Dolphin Nauty TC – Test et avis

Mis à jour mardi 25 décembre 2018 à 8:24

La détente est un élément important dans la vie de chaque individu. Pour la plupart, ceci se fait en passant des minutes dans une piscine. De ce fait, avoir une piscine devient nécessaire. Toutefois, il est important de noter que l’avoir à sa disposition n’est pas tout ce qu’il y a à faire, mais aussi prendre soin d’elle afin qu’elle soit toujours propre. Pour y parvenir, des fabricants se sont lancés dans les recherches acharnées et comme résultat, ils ont produit les robots électriques qui viennent remplacer les brosses à main dont on se servait pendant des heures tout en espérant avoir un rendu satisfaisant. Parmi ces produits, existe un dénommé Dolphin nauty Tc. Les éléments le constituant sont la raison de son efficacité et de son bon rendement.

Le robot électrique Dolphin Nauty Tc est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Le robot électrique Dolphin nauty Tc est recommandé. Si vous êtes à la recherche d’un outil pouvant nettoyer de fond en comble votre piscine, vous avez la solution à vos côtés. Après avoir pris connaissance de son poids de 19.1 kg, certaines personnes se diront que ce produit n’est pas capable de faire ce travail et qu’il lui est difficile de se déplacer. Détrompez-vous, il se déplace normalement grâce à ses deux moteurs et lorsqu’il se cogne à un mur, il le remonte jusqu’à ce qu’il manque d’eau pour redescendre. Pour le transport, un caddy est offert. Il est composé de deux programmes déjà installés de 1 et de 3 heures. La sécurité est assurée, car en cas de problème ou à la fin d’un cycle, il s’arrête automatiquement. Malgré sa difficulté de remonter les parois et son guide peu riche d’informations, il reste un bon appareil.

Les avis « pour » et « contre » du robot électrique Dolphin nauty Tc

  • Bonne prise en main
  • Programmes de balayage préinstallés
  • Câble long
  • Deux moteurs
  • Sécurisé
  • Autonome
  • Utilisation simple
  • Efficacité

  • Accessoires fragiles
  • Difficulté à remonter les parois
  • Guide ne disposant pas de plus d’informations

Voir le prix le plus bas

Me voyant utiliser les brosses pour nettoyer la piscine chaque semaine, mon époux s’est résolu à me chercher un appareil pouvant m’aider à le faire rapidement, car c’était pénible et surtout lent à terminer. Après quelques jours, j’ai reçu un cadeau de lui et j’ai découvert que c’était le robot électrique Dolphin nauty Tc. Jusqu’à nos jours je ne cesse de lui dire merci quand je me sers de cet appareil. J’ai le choix de rester là à le guider à partir de la télécommande ou de le laisser fonctionner tout seul. Si c’est le deuxième choix qui est fait, j’utilise la télécommande pour insister sur les endroits sollicités. Ce produit est efficace pour nettoyer le sol et les lignes d’eau et le résultat est impeccable. J’ai toutefois remarqué une faiblesse quand il s’agit de nettoyer les parois. J’aurais aussi aimé trouver suffisamment d’informations à sons sujet dans sa notice.

Bonne prise en main

Le robot électrique Dolphin nauty Tc est un appareil de couleur bleu éclatant bénéficiant d’un design très simplifié qui tout de même le rend beau et compact. Ses dimension sont de 60 x 49.6 x 49 cm et son poids de 19.1 kg n’impacte en rien sur son rendement final. Pour que ce poids ne soit pas un problème pour son transport, cet appareil bénéficie d’un caddy de déplacement. Sa coque faite en plastique travaillé facilite réellement sa prise en main, car même au toucher, on ressent que la paume de main s’y agrippe bien.

Programmes de balayage préinstallés

Pour faciliter la tâche dans l’utilisation du robot électrique Dolphin nauty Tc, deux programmes de nettoyage ont été préinstallés par ses concepteurs. Il s’agit des programmes qui présentent des différences pour ce qui est du temps d’exécution et aussi des objectifs à atteindre. Le premier programme ne dure qu’une heure de temps. On se sert le plus souvent de lui pour faire un petit nettoyage avant un bain improvisé. C’est même ce qui justifie le temps de travail réduit.

Quant aux deuxième, c’est le plus performant et étalé sur une durée plus importante. En effet, d’après sa programmation, il doit fonctionner pendant trois heures après lesquelles il s’arrête automatiquement. Celui-ci fait un nettoyage complet de la piscine. Quel que soit le programme choisi des deux, la propreté est inéluctablement assurée.

Câble long

Les fabricants du robot électrique Dolphin nauty Tc ne se sont pas arrêté après avoir doté cet appareil des capacités à pouvoir offrir des bons résultats. Etant conçu pour être efficace dans une piscine de 15 m, ils lui ont fourni un câble bien long qui lui permettra de circuler facilement et sans encombrement sur toute cette surface sans que l’on n’ait à se plaindre d’un espace non parcouru.

Deux moteurs

Le robot électrique Dolphin nauty Tc est composé de deux moteurs. Ce choix est fait dans le but de lui de le rendre plus réactif par rapport aux autres. Le but recherché est atteint, car ces moteurs permettent à ses mousses en brosse de tourner deux fois plus rapidement. En maintenant son déplacement à une vitesse moyenne et ses brosses en rotation rapide, l’appareil en question parcourt avec précision les espaces à nettoyer et ceci pour un bon rendement.

Sécurisé

Tous les appareils électriques doivent bénéficier d’une grande sécurité afin de protéger et l’appareil lui-même, et l’utilisateur. Ceci est encore plus important pour un produit tel que le robot électrique Dolphin nauty Tc qui doit être branché à une source électrique et qui doit fonctionner sous l’eau. C’est pour cette raison que des mesures ont été prises pendant sa mise sur pied par ses fabricants. En effet, ce produit bénéficie d’un système anti surcharge qui le protège des éventuels chauffages possibles. Grâce à lui, le robot électrique Dolphin nauty Tc cesse automatiquement de fonctionner quand il y a une surcharge électrique.

Autonome

Jusqu’à présent, l’on était habitué à se servir des appareils avec lesquels il fallait toujours être présent pour qu’ils fonctionnent. Maintenant les choses ont changé. Pour ne pas rendre les utilisateurs esclaves de leurs produits pendant tout usage, le robot électrique Dolphin nauty Tc est conçu de façon à ce que l’on ait le choix entre l’utiliser avec une télécommande ou sans elle. Après avoir programmé et lancé un processus de nettoyage, cet appareil est capable de faire le travail sans avoir besoin d’une quelconque aide. Ce n’est pas nécessaire de le saisir manuellement pour le guider d’un point à un autre de la piscine. Ainsi, vous pouvez rester assis à le regarder travailler tout en ayant la possibilité d’utiliser sa télécommande pour insister sur certains endroits plus sales. Vous pouvez également choisir de tout gérer à partir de cette même télécommande en effectuant un pilotage à distance grâce à ses touches de direction.

Utilisation simple

Il est évident que plusieurs personnes se disent que se servir du robot électrique Dolphin nauty Tc est difficile et que des séances d’entrainement soient nécessaires. C’est vrai que comme tous les autres produits, la phase de prise de contact n’est pas toujours appréciée par tous mais celle-ci est plus facile que vous ne pouvez le penser.

Il faut commencer par régler les flotteurs et dérouler entièrement le câble pour éviter qu’il ne s’attache. Ensuite, lever le couvercle en plastique sur la brosse et positionner le transformateur à une distance de trois mètres. Après avoir branché sur une source d’énergie électrique et appuyé sur le bouton de mise en marche, il faut le plonger dans la piscine et le laisser faire seul son travail. Si l’utilisation de sa télécommande est nécessaire, elle ne dispose pas de beaucoup de touches et peut être manipulée par tous.

Tous les appareils ont besoin d’être nettoyés après usage et le robot électrique Dolphin nauty Tc aussi. Pour y parvenir, retournez délicatement l’appareil pour l’ouvrir afin de sortir les filtres et les débarrasser de toutes impuretés avant de les remettre. On note que cette action ne doit être effectuée que lorsque l’appareil est arrêté. Pour le ranger pour un usage ultérieur, il faut se rassurer que ses accessoires sont bien secs.

Efficacité

Le robot électrique Dolphin nauty Tc est un appareil efficace. Ceci se justifie par le résultat obtenu après l’avoir utilisé. Il est capable d’aspirer près de 17 m3 par heure. Cette capacité lui permet de garder toutes les ordures retrouvées dans la piscine. De plus, il dispose de deux filtres. L’un est de 50 microns. Il est ultrafin et a pour rôle de prendre toutes les impuretés avec les petites particules de poussière. Quant à l’autre filtre, il est de 100 microns et aspire les plus grosses particules.

Un système de protection lui est intégré. Lorsqu’il monte les parois et est en manque d’eau, c’est ce système qui lui permet de changer de direction en allant d’un autre côté. Par ailleurs, il s’arrête après chaque cycle et aussi quand il est en surchauffe. On est rassuré de ce qu’il va parcourir toute la piscine grâce au système de navigation CleverClean intégré. Quelle que soit votre piscine, le robot électrique Dolphin nauty Tc fonctionne bien. En effet, dans les piscines en  carreaux, bois, coque, PVC et plus, il s’avance tout en retirant toutes les saletés qu’il trouve sur son chemin.

Accessoires fragiles

Après avoir mis sur pied un appareil comme robot électrique Dolphin nauty Tc, on s’attendait à ce que ses concepteurs pensent aussi à se servir de la matière adéquate pour que ces accessoires soient solides, favorisant ainsi une utilisation prolongée. Malheureusement, les accessoires de cet appareil sont fragiles.

De ce fait, ils sont quasi inutilisables après quelques mois de service et l’on est appelé à en acheter d’autres tous en craignant que les nouveaux ne soient pas compatibles à l’appareil en question. Outre le problème de compatibilité, le budget en souffre, car chaque fois il faudra changer tel ou tel autre accessoire. Il s’agit principalement des éléments comme ses deux brosses en mousses, son jeu de 4 anneaux en mousse, sa turbine avec vis, la chenille de son transformateur et bien d’autres encore. Ce problème est le plus souligné et nécessite de recevoir une proposition de solution pour les productions à venir.

Difficulté à remonter les parois

Malgré les deux moteurs dont dispose le robot électrique Dolphin nauty Tc, il lui est un peu difficile de remonter les parois par rapport à une surface horizontale. Ceci ne signifie pas que cet appareil n’y arrive pas mais plutôt qu’il y parvient avec beaucoup de difficulté. En effet, il arrive que ce soit après plusieurs tentatives que les parois sont parcourues.

Guide ne disposant pas de plus d’informations

Un guide de l’utilisateur comme son nom l’indique est un document primordial pour tous les fabricants qui désirent communiquer avec les consommateurs à propos de leurs produits. Il doit être capable d’informer un utilisateur sur le fonctionnement complet d’un produit. Tout doit commencer par son rôle, les différents services offerts, sa mise en marche, son utilisation et son rangement à la fin. Comme les autres, le robot électrique Dolphin nauty Tc bénéficie d’un guide d’utilisateur. Par contre, ce document ne donne pas satisfaction. Pour une personne se servant de cet appareil pour la première fois, beaucoup d’informations ne sont pas présentes. On est très souvent appelé à faire des recherches plutôt sur le net pour avoir des réponses qui devaient être inscrites sur ce document.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré les dysfonctionnements rencontrés avec le robot électrique Dolphin nauty, il reste un appareil intéressant dont l’utilisation rend votre piscine propre pour votre bonne santé. Sa coque en plastique est robuste et résiste aux chocs. Sa particularité réside dans la possibilité qu’il a de fonctionner sans aide extérieure après être mis en marche. Ainsi, l’on peut s’occuper à faire autre chose pendant qu’il nettoie la piscine. Il bénéficie d’un système anti surcharge qui lui permet de le désactiver en cas de problème. De plus, le système de navigation CleverClean lui permet de calculer la longueur et la largeur de la piscine afin de la parcourir totalement. Ce produit dispose aussi de deux filtres dont l’un pour les plus petites particules et l’autre pour les plus grandes. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse gisè[email protected].