Domoclip Dop142 – Test et avis

Mis à jour dimanche 11 août 2019 à 10:21

Effectuer des tâches ménagères dans une maison n’est pas toujours facile, et quand il faut mêler à ça la cuisine, cela devient encore plus compliqué. Heureusement aujourd’hui, il existe des robots de cuisine conçus principalement pour vous permettre de faire vos repas quotidiens de manière rapide et sans trop d’effort. Cependant, malgré de nombreux modèles différents de robot cuiseur que l’on retrouve sur le marché, il est difficile pour tout le monde de s’en procurer à cause de leurs prix souvent très élevés. Le plus dur n’est pas de trouver le modèle le plus adapté pour vous, mais de trouver un appareil qui réunit à la fois de bonnes caractéristiques et un prix raisonnable. A cet effet, le Domoclip Dop 142 est l’appareil adéquat pour tous ceux qui souhaitent avoir un robot cuiseur aussi performant que complet, mais loin d’être hors de prix.

Le robot cuiseur chauffant Domoclip Dop 142 est-il recommandé ?

Ce robot cuiseur chauffant est un appareil absolument recommandé. Loin d’être simplement un mixeur, c’est un appareil multifonction et multitâche, qui vous permet de tout faire avec une seule machine. Il possède d’abord un design qui ne laisse personne indifférent, avec une couleur capable de redonner vie à n’importe quelle cuisine. Il convient à tout le monde, amateur ou professionnel, grâce à sa simplicité d’utilisation quotidienne. Avec un bol de grande contenance, c’est un robot qui vous permet de faire des grandes quantités de repas, pour ceux qui ont des familles nombreuses. C’est un appareil idéal pour la cuisine au quotidien, très pratique, avec un écran lumineux qui vous donne toutes les indications nécessaires pour contrôler votre cuisson. Ce n’est pas un appareil parfait, car il possède quelques petits manquements, mais c’est un modèle qui remplit largement toutes ses fonctions, et qui saura satisfaire tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » du robot cuiseur chauffant Domoclip Dop 142

  • Beau design
  • Simplicité d’utilisation
  • Multifonction
  • Bol de grande contenance
  • Ecran lumineux LCD
  • Livré avec tous les accessoires
  • Livre de recette inclus
  • Prix abordable

  • Appareil trop bruyant
  • Encombrant, rangement difficile

Voir le prix le plus bas

Ce robot cuiseur Domoclip Dop 142 m’a été offert par mon mari il y a de cela deux ans, afin de m’aider dans mes multiples tâches quotidiennes. Comme je suis mère au foyer, et nous avons plusieurs enfants, il avait constaté que j’avais des difficultés à avoir du repos face à tous ces travaux que je devais effectuer à la maison. J’étais très heureuse quand il est rentré un soir avec cet appareil, parce que j’en avais entendu parler sur internet, mais je ne m’y suis jamais intéressé. Ce modèle est particulièrement très bien pour moi, simple à utiliser, avec une couleur qui se marie parfaitement avec le décor de ma cuisine. Après ces années d’utilisation, je ne me plains pas, je suis très ravie de ce cadeau, surtout que je peux réaliser plusieurs recettes différentes grâce au livret de recette intégré dans le carton de ce robot cuiseur.

Beau design

Ce robot cuiseur chauffant Domoclip Dop 142 est un appareil qui possède un design très moderne, avec des couleurs assez chaudes, qui ne passent pas inaperçues aux yeux du public. Il est de couleur rouge, avec des décorations en noires à certains endroits, un mélange qui ira parfaitement avec le décor de toutes les cuisines. Il pourra même redonner vie à des cuisines trop pâles, qui manquent un peu de vie et de couleur. Il est fait en plastique, avec un bol en inox très solide, qui lui permet de résister dans le temps, quel que soit son degré d’utilisation. L’écran LCD qu’il possède est lumineux, et renvoie une couleur bleu qui apporte encore plus de beauté à l’appareil. C’est un design assez attrayant que nous offre ce fabricant, ce qui est un atout majeur pour plusieurs utilisateurs dans le choix de cet appareil.

Simplicité d’utilisation

Quand on parle de robot cuiseur, plusieurs personnes pensent directement à une utilisation difficile et compliquée, qui nécessite la présence d’un professionnel. Eh bien, même si certains robots sont difficiles à utiliser, le Domoclip Dop 142 quant à lui, il reste un appareil très simple, et tout le monde peut s’en servir au quotidien. Cette simplicité d’utilisation passe par la présence d’un écran lumineux, avec des boutons de réglage se trouvant sur la façade avant de l’appareil.

C’est à travers ces touches que vous allez pouvoir effectuer tous les réglages possibles de l’appareil selon vos envies et vos attentes, et suivre tout simplement à travers l’écran l’évolution de votre cuisson. Il dispose en plus de plusieurs accessoires très pratiques, qui servent uniquement aux 12 fonctions que propose le robot cuiseur chauffant Domoclip. C’est un robot que même un amateur peut facilement utiliser, sans avoir besoin de la présence d’un professionnel à ses côtés.

Multifonction

Le Domoclip Dop 142 est un appareil que tout le monde désire avoir à la cuisine, pas seulement à cause de son design attrayant, mais aussi grâce à ses multifonctions. En effet, cet appareil n’est pas comme les autres, il n’est pas conçu uniquement pour vous permettre de mixer vos aliments. Il est tellement polyvalent qu’il est aussi capable de faire cuire toute sorte d’aliment, et même à la vapeur. Avec seulement, cet appareil, vous avez la possibilité de créer des sauces, de hacher, de fouetter, de moudre, de pétrir, et d’émincer tous les aliments de votre choix. C’est un robot qui facilite vraiment la tâche au quotidien, et qui vous évite les encombrements avec plusieurs robots différents. Vous allez pouvoir réaliser toutes les recettes que vous n’avez pas l’habitude de faire à cause du manque de temps, parce qu’avec ce robot et ses multiples fonctions, la cuisine devient un réel plaisir au quotidien.

Bol de grande contenance

L’avantage avec ces robots, c’est qu’ils possèdent toujours des bols pour vous aider dans la cuisson de vos repas. Seulement, tous ces bols n’ont pas la même taille, et la différence réside souvent au niveau de la capacité. En effet, certains robots proposent des bols qui ne vous permettent pas de faire une grande quantité de repas, surtout si vous êtes nombreux. Mais ce n’est pas le cas du cuiseur Domoclip Dop 142, parce que c’est un modèle qui présente un bol d’une contenance suffisante pour un repas complet de plusieurs personnes. Le bol en inox de cet appareil a une capacité de 3 litres, ce qui vous permet de faire cuire vos aliments en grande quantité, et en une seule préparation. Vous ne serez pas obligé de faire des aliments en deux temps à cause du manque d’espace, ce qui est souvent très embêtant.

Ecran lumineux LCD

C’est une très bonne idée pour ce concepteur, d’avoir intégré un écran à cet appareil de cuisine. De plus, c’est un écran LCD confortable, lumineux à assez large pour vous permettre de lire clairement tout ce qui est marqué dessus lors de l’utilisation de l’appareil. Cet écran a toute sa place sur cet appareil, contrairement à ce que certains pensent. C’est un écran qui vous permet de lire les indications lorsque vous appuyez sur une commande, ce qui vous permet directement de voir le rôle de chaque bouton. Par ailleurs, vous pouvez tout contrôler uniquement à travers cet écran, car il vous donne tous les changements que votre appareil effectue lors de la cuisson d’un aliment. C’est très pratique, parce que vous ne pouvez pas ouvrir le bol pendant que votre appareil travail, c’est pourquoi vous devez toujours vous référer à son écran.

Livré avec tous les accessoires

Un robot cuiseur est un appareil qui ne fonctionne pas sans avoir plusieurs petits gadgets à côté pour vous permettre de l’utiliser de manière conforme. Ce modèle n’est pas une exception à la règle, il a lui aussi besoin de plusieurs dispositifs pour pouvoir vous faciliter son utilisation tous les jours. A cet effet, dans le carton de livraison, vous allez retrouver un fouet, un plateau vapeur, un panier de cuisson en acier inoxydable pour lui permettre de durer dans le temps.

Ensuite, vous avec une spatule pour mélanger vos aliments, avec un livre de recettes bien fourni pour vous permettre de réaliser toute sorte d’aliments différents. Ces accessoires sont inclus dans le paquet lors de l’achat, ce qui vous rend l’achat plus facile et simple. Le fabricant n’a pas voulu vous laisser le soin de chercher vous-même tous les accessoires compatibles avec ce modèle.

Livre de recette inclus

La cuisine est un vaste empire que nulle ne peut explorer entièrement, quel que soit son degré de connaissance culinaire. La plupart du temps, tout le monde se limite à réaliser des repas classiques que tout le monde peut faire chaque jour. La variation des aliments devient donc difficile, faute de connaissance, c’est pourquoi le fabricant de cet appareil a intégré un livre de recettes dans ce coffret de livraison. C’est un livre qui vient en aide à plusieurs ménagères au quotidien, parce qu’elle possède plusieurs recettes différentes. Avec ce livret, vous allez pouvoir surprendre vos invités, votre famille, vos amis, avec des plats différents de ce qu’ils avaient l’habitude de manger. Le livre est rédigé en français, pour que tout le monde puisse parfaitement suivre les instructions et réussir chaque plat comme il se doit.

Prix abordable

Ce critère est celui qui a surpris plusieurs personnes, parce qu’on est tous habitué à voir sur le marché des robots cuiseur vraiment chers, et hors de la portée de tout le monde. Pourtant, ce Domoclip Dop 142 est très abordable à ce niveau, et il est complètement à la portée de tout le monde. Ce fabricant a vraiment trouvé le moyen de réduire le coût et de proposer quand même un appareil complet, et aussi performant que ces appareils haut de gamme. Il est le robot cuiseur chauffant qui possède le prix le plus raisonnable sur le marché, qui rentre bien dans le budget de tout le monde. Il convient parfaitement à tous ceux qui se privent de ces appareils parce qu’ils n’ont pas de moyens pour s’en procurer.

Appareil trop bruyant

Lorsqu’on utilise un robot de cuisine, il faut s’attendre évidemment à ce qu’il fasse du bruit pendant son fonctionnement. Mais quand le bruit est assez fort et insupportable, cela devient un réel problème, et c’est malheureusement le cas avec ce modèle. Il est assez bruyant, dès que vous l’avez mis en marche, tout le voisinage est au courant. S’il y a des personnes qui dorment dans la maison, ils seront tout de suite réveillés à cause du bruit énorme que fait cet appareil. Il est tellement bruyant qu’il bouge pendant son fonctionnement avec les vibrations fortes qu’il émet. C’est un appareil qui demande vraiment beaucoup de patience, parce qu’il n’est pas évident de fonctionner au quotidien avec ce genre de robot. Heureusement qu’il possède une programmation automatique, qui vous permet d’aller faire autre chose pendant qu’il cuit vos aliments.

Encombrant, rangement difficile

Ce cuiseur est un appareil capable de rentrer parfaitement dans n’importe quelle cuisine, mais en fonction de la taille de la pièce, vous pouvez avoir des problèmes de rangements. C’est tout à fait le cas si vous avez un espace très petit sur votre plan de travail, et même dans le placard de votre cuisine. Surtout, qu’il possède plusieurs accessoires qui vont avec, et qu’il faut aussi ranger après chaque utilisation. Il possède des dimensions de 53 x 46 x 35 cm, avec un poids de 9 kg, et il n’est pas démontable, ce qui aurait été très pratique pour son rangement. C’est vraiment dommage, mais si vous souhaitez avoir cet appareil chez vous, il va falloir trouver d’abord un espace pour son rangement dans votre cuisine.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le prix abordable de cet appareil ne doit pas vous faire penser qu’il s’agit d’un appareil de mauvaise qualité, comme tout le monde est habitué à voir ce genre de robot vendu à un prix très onéreux. Le robot cuiseur chauffant Domoclip Dop 142 possède toutes les caractéristiques de base d’un appareil haut de gamme, comme vous avez pu le constater après lecture. Il présente même une certaine polyvalence que plusieurs modèles haut de gamme et chers ne possèdent pas. C’est l’appareil idéal pour tous ceux qui disposent d’un budget très restreint, mais qui souhaitent tout de même profiter des bienfaits d’un robot cuiseur chauffant comme ce modèle. Au terme de cette lecture, vous avez certainement des préoccupations, ou des suggestions à émettre par rapport à ce produit. C’est pourquoi je reste ouverte à toute discussion par courrier, à travers mon adresse e-mail gisè[email protected].