Comparatif des 10 meilleurs Dongles Miracast

Mis à jour jeudi 30 mai 2019 à 10:50

Autrefois, on n’osait même pas imaginer que des appareils comme les tablettes, les smartphones et les écrans tv verraient le jour. Mais aujourd’hui, les choses ont tellement évolué qu’on dispose non seulement de ces appareils, mais aussi de gadgets qui permettent de les mettre en relation sans perdre en qualité au moment de la retransmission. Par exemple, avec un dongle miracast de bonne qualité, on peut facilement partager des signaux vidéo ou audio d’un appareil mobile vers un diffuseur sans avoir besoin de câble ni de routeur. Il s’agit en réalité d’un matériel informatique de pointe qui est très pratique, rapide et peu encombrant. Parmi les 10 meilleurs dongles miracast qui suivent, vous pourrez très bien trouver le vôtre.

A mon lieu de service, je suis responsable du service électronique. Concrètement, quand un employé a un souci avec son ordinateur ou qu’un système informatique affiche une faille, c’est mon rôle d’y pallier. J’étais chaque fois sollicité dans notre salle de réunion, car les câbles de connexion était toujours soient blessés, soient coupés. C’est alors que j’ai proposé à ma hiérarchie d‘opter pour une retransmission sans fil des présentations, pour éviter de tels accrochages à l’avenir. Sur leur accord donc, j’ai acheté plusieurs dongles miracast que j’ai mis à disposition des employés. Depuis lors, les fichiers de présentation sont affichés sans problème à l’écran, et la définition de l’image est très bonne.

 Le meilleur dongle miracast Microsoft

Microsoft Wireless Display Adapter

En général, le seul obstacle qu’on peut rencontrer avec un appareil Microsoft, c’est son prix. C’est effectivement le cas avec de dongle Microsoft. Il coûte assez cher, mais ses performances sont au niveau de son prix. Offrant toutes les possibilités de connexion à une pléthore d’appareils, cette clé miracast est assez polyvalente. Sa compatibilité aussi est très étendue, puisqu’elle marche très bien avec plusieurs systèmes d’exploitation, entre autres Microsoft Windows 8.1, Android 4.2.2, Microsoft Windows Phone 8.1. Notez bien que l’encombrement de cet appareil est minime, ce qui fait qu’il se glisse très bien entre vos appareils et passe carrément inaperçu dans la pièce. En revanche, sa connexion est exclusivement filaire, ce qui ne vous laisse pas beaucoup de flexibilité. Quant à son utilisation, elle est très peu complexe.

  • Haute compatibilité
  • Encombrement minime
  • Vitesse de retransmission appréciable
  • Facile à utiliser

  • Cher
  • Connexion filaire

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur dongle miracast boulanger

Microsoft Wireless Display Adapter V2

Le label Microsoft est un géant de l’électronique qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Alors, avec cette passerelle multimédia Microsoft, vous n’aurez plus de limites avec vos appareils multimédia. Sur votre écran tv, vous pourrez visionner vos films, écouter vos musiques et accéder à toutes vos applications en un seul clic. Certes, son câble de retransmission est un bémol qui empêche une certaine flexibilité, mais à partir du moment où l’appareil émetteur est près du récepteur, la connexion est facile de par la technologie Miracast qui y est incluse, vous pourrez transférer votre contenu sans contraintes avec un appareil compatible. En ce qui concerne son prix, vous pourrez sans aucun doute trouver qu’il est considérablement élevé, mais rassurez-vous, vous pourrez très bien vous en délecter une fois que vous l’aurez acquis.

  • Qualité supérieure
  • Passerelle multimédia pratique
  • Technologie Miracast incluse
  • Transfert facile des contenus multimédia

  • Coûte assez cher
  • Fil de transmission très court

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast vidéoprojecteur

Dongle stick tv chromecast miracast

En plus d’un écran tv, un dongle miracast est également en mesure de retransmettre les signaux vers un projecteur. De ce fait, cette clé CHROMECAST peut très bien fonctionner pour un usage professionnel. Grâce à sa très bonne résolution d’image, vous avez la possibilité de faire de vos présentations une totale réussite. Ce matériel de qualité supérieure dispose d’une mémoire RAM de 128 Mo et d’un stockage flash de la même capacité. Peu importe que vous soyez un novice dans l’utilisation de ce type de matériel ou pas, vous n’aurez pas de difficulté à le paramétrer, car ses réglages sont simplifiés. Par ailleurs, c’est un dongle de poche, c’est-à-dire qu’il rentre très bien dans une poche. C’est donc un appareil pratique pour les voyages. Tout ce qui pourrait vous gêner, c’est qu’il coûte un peu cher. Toutefois, vous pouvez nourrir la certitude qu’une fois cette clé acquise, vous bénéficierez de plusieurs fonctionnalités intéressantes.

  • Format de poche
  • Bonne résolution d’image
  • Paramétrage facile
  • Mémoires ROM et RAM intéressantes

  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast Amazon

Wifi Display Dongle Auoker 5G

Avec cette clé Wellcast, profitez de tous vos films sur grand écran sans fil ni routeur. En réalité, c’est un hub de conception intéressante qui permet de réaliser un affichage sans fil des fichiers stockés sur votre smartphone vers un appareil de réception comme un écran tv ou un vidéoprojecteur. Ce dispositif est très facile à utiliser. Il ne demande aucune application supplémentaire ni aucun pilote pour sa mise en marche. Cette clé a la 5G intégrée et prend en charge un port HDMI 1.4 à double bande 2.4G. Aussi, elle est compatible avec tous types d’appareils, que ce soit les smartphones, les tablettes, les iPad de différents systèmes d’exploitation. De même, elle supporte la plupart des sites et applications vidéo qui ne nécessitent pas des droits d’auteur comme Youtube, Facebook, Twitter et bien d’autres. Cependant, si vous n’avez pas eu à utiliser ce matériel par le passé, vous serez un peu perdu, car il vient sans notice d’utilisation.

  • Belle conception
  • Grande compatibilité
  • Connexion 5G intégrée
  • Affichage sans fil

  • Pas de notice fournie

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast Windows 10

EZCast 5G Dongle tv 1080p

Parfois, ce n’est pas compliqué de trouver un dongle miracast. Mais trouver un qui soit compatible avec le système d’exploitation qu’on utilise, c’est généralement la grosse difficulté. De ce fait, si votre appareil de départ utilise un système d’exploitation récent comme Windows 10, ce dongle EZCast pourrait très bien vous être utile. Il s’agit d’un dispositif muni d’une sortie HDMI pratique pour la retransmission parfaite et le partage des fichiers audio et vidéo. Son installation est assez simple ; il se connecte au téléviseur comme une clé USB normale. Par la suite, il faut simplement suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Avec cette passerelle multimédia, la retransmission se fait en full HD 1080p. De plus, même les fichiers que vous n’arrivez pas à lire sur votre smartphone ou votre tablette, ils seront décodés par ce dispositif sans problème. Ce dongle est livré avec un manuel d’utilisation, sauf que ce dernier n’est pas assez explicite.

  • Installation facile
  • Sortie HDMI pratique
  • Haute résolution de retransmission
  • Décodage facile des fichiers

  • Notice peu explicite

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur dongle miracast wifi direct

Wecast C2 OTA Miracast DNLA Wifi

Tous, ou presque tous les dongle miracast fonctionnent en wifi direct. En tout cas, le Wecast C2 donne accès directement au wifi. Il dispose en effet d’un module wifi intégré et d’une forte capacité anti brouillage. Il faut comprendre par-là que l’utilisation de cette clé vous donne automatiquement droit à une haute qualité d’image. En fait, sa sortie HDMI est en full HD et transmet l’image avec une résolution satisfaisante de 1080p. De par son format réduit, cette passerelle multimédia est idéale pour les voyages et surtout pour une utilisation polyvalente tant à la maison qu’au bureau. A priori, ce matériel prend en compte tout type d’appareils, à condition que ces derniers soient compatibles avec miracast, DLNA ou Airplay. Que dire alors de son rapport qualité-prix ? Il est vrai qu’on ne s’attend pas à ce que cette clé miracast soit bon marché, mais son prix est tout de même assez élevé.

  • Capacité anti brouillage
  • Haute qualité d’image
  • Petit format
  • Forte compatibilité

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast Airplay

Miracast Dongle iFlashJump

Munie des modes de diffusion Miracast et Airplay, cette passerelle multimédia prend en compte plusieurs types d’appareils comme les smartphones, les tablettes, les projecteurs et les téléviseurs. Ce matériel de pointe est idéal pour éviter la myopie, du fait qu’il retransmet fidèlement toutes vos données et fichiers en grandeur nature. Vos yeux sont ainsi loin de l’écran, pourtant ils profitent parfaitement des programmes retransmis. De plus, ce hub est très facile à transporter. Pour tout vous dire, ses dimensions sont ultra compactes, car il a le format d’une simple clé USB. Petit mais puissant, cet appareil est idéal pour toute utilisation, qu’elle soit domestique ou professionnelle. De ce fait, il vous permettra d’accéder aisément aux applications comme Youtube, Netflix, Google chrome et bien d’autres tout en profitant de leur contenu en haute définition. Cette clé miracast de bonne facture n’est malheureusement pas pratique pour les appareils conçus sous iOS, car ce système d’exploitation n’est pas pris en compte dans son interface.

  • Visionnage en haute définition
  • Prix de vente bas
  • Petit format
  • Pour toute utilisation

  • Aucune compatibilité avec l’iOS

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast Samsung

Wireless Hub EAD T10 Samsung

Ce dongle de marque Samsung a beaucoup à vous offrir. Issu d’une grande marque du domaine électronique, ce matériel ne saurait vous décevoir en termes de performances. Effectivement, il a été mis sur pied pour vous assurer une transmission en full HD de toutes vos vidéos, et présentations sur un écran HD. D’ailleurs, avec ce dongle, vous avez la possibilité également de jouer, de surfer et de faire toute autre activité ludique avec votre smartphone ou tablette Samsung. Il faut cependant préciser que cette passerelle ne fonctionne qu’avec des appareils de la même marque. De ce fait, si votre smartphone ou tablette n’est pas de marque Samsung, la connexion ne pourra être établie et la retransmission sera impossible. En revanche, son utilisation n’est pas complexe, car son paramétrage est très facile. Son prix reste cependant un obstacle pour les intéressés qui ne disposent pas de beaucoup d’argent pour l’acquérir.

  • Facile à paramétrer
  • Retransmission en full HD
  • Design simple et raffiné
  • Formant de poche

  • Assez cher
  • Uniquement compatible avec les appareils Samsung

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast 4k

EZCast 4K HDMI Wifi

Équipé d’un processeur dual core, ce dongle est ultra rapide dans la transmission des données. En réalité, c’est l’un des moyens les plus rapides pour afficher vos fichiers sur un écran TV sans fil ni routeur. Sa connexion wifi est à double bande 5G + 2.4G. Par ailleurs, cette clé EZcast assure une retransmission des images avec une résolution en 4K. Comprenez bien vous aurez accès à la plus haute qualité d’image avec cette clé, ce qui fait d’elle un matériel incontournable pour tout utilisateur exigeant. Cette interface accepte plusieurs formats d’image et de vidéo, preuve que vous n’aurez pas de limite dans la lecture de vos fichiers. Plus encore, elle vous propose une mémoire flash interne de 256 MB. Ce n’est pas une mémoire assez grande, mais pour un espace de transmission, ça peut aller. Sur la coque de cette clé, vous verrez deux ports, dont l’un consacré à la transmission en HDMI et l’autre, à la transmission en MHL. Avec tous ces atouts, on peut comprendre pourquoi elle coûte aussi cher.

  • Double port de transmission
  • Wifi à haute vitesse
  • Retransmission en haute définition
  • Format peu encombrant

  • Coûte cher
  • Faible mémoire flash

Voir le prix le plus bas

Le meilleur dongle miracast Fnac

Clé Chromecast Wifi Miracast Dongle

Voici un dongle miracast discret et pas cher que vous pourrez utiliser en toutes circonstances. En effet, la clé Chromecast de Yonis est très appropriée pour le transfert des signaux audio et vidéo depuis votre smartphone ou tablette vers votre écran TV. Avec cette dernière, pas besoin de vous prendre une smart TV pour bénéficier de multiples contenus multimédia. Compatible avec les technologies Miracast, Airplay et DLNA, cette clé est une véritable passerelle pour vous divertir de façon plurielle. Sa configuration n’est pas complexe du tout. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de maitriser les paramètres informatiques se rapportant à ce type de matériel pour pouvoir le manipuler. Par ailleurs, son format de poche est très pratique, ce qui vous permet de la glisser facilement dans une poche ou une sacoche. Toutefois, si votre appareil de départ fonctionne sous iOS, vous ne pourrez pas utiliser la Chromecast, car elle ne fonctionne pas avec ce système d’exploitation.

  • Bon prix
  • Format de poche
  • Manipulation facile
  • Transmission impeccable des signaux

  • Ne fonctionne pas sous iOS

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au départ, vous aviez peut être du mal à cerner ce qu’est un dongle miracast. A présent que vous êtes parvenu au terme de cet article, vous savez non seulement ce que désigne cette appellation, mais aussi, vous êtes bien informé sur les 10 meilleurs dongles miracast. J’ai retiré un très grand plaisir à rédiger cet article pour vous, et c’est avec ce même enthousiasme que je vous répondrai à mon adresse [email protected]. Alors, si vous avez une question ou une suggestion à m’adresser, je vous exhorte à m’y écrire sans hésitation.