Doro 6530 – Test et avis

Mis à jour mardi 13 novembre 2018 à 10:21

L’arrivée des smartphones tactiles sur le marché a mis un frein sur l’utilisation des téléphones portables avec des touches. En effet, ces téléphones sont de moins en moins vendus sur le marché, parce que tout le monde souhaite être le propriétaire d’un smartphone haut de gamme, avec un prix pourtant très onéreux. Toutefois, il existe encore des fabricants qui font des modèles de téléphones portables sans clavier tactile, mais avec des boutons de commande de très bonne qualité, et possédant des fonctionnalités intéressantes pour un prix réduit. Parmi tous les modèles de ces téléphones vus sur le marché, nous avons testé le Doro 6530, qui fait partie de ces nouveaux téléphones à clapet solide et avec des caractéristiques incroyables. C’est un téléphone qui convient parfaitement à tous ceux qui recherchent un appareil de qualité, et qui ne disposent pas d’assez de moyens pour investir dans un smartphone haut de gamme.

Le téléphone portable Doro 6530 est-il recommandé ?

Oui, ce téléphone est recommandé, bien qu’il ne soit pas un appareil haut de gamme. Il possède tout de même des caractéristiques capables de plaire à n’importe quel type d’utilisateur. C’est un téléphone qui est équipé de touches spéciales, surtout destinées aux seniors, à cause de leurs tailles et de l’espace qui existe entre ces touches, vous permettant une utilisation agréable et confortable. En ce qui concerne la réception des appels, elle se fait de manière très rapide grâce au clapet qu’il suffit d’ouvrir pour répondre à un appel et de le refermer pour raccrocher. C’est en plus un appareil assez petit et léger, que vous pouvez emporter partout et dans n’importe quelle poche de votre vêtement. En cas de problème, quel que soit l’endroit où vous êtes, vous avez la possibilité de lancer rapidement un appel SOS via une touche d’assistance en cas d’urgence.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable Doro 6530

  • Large touches confortables
  • Rapidité de réponse aux appels
  • Appareil compact et léger
  • Un confort d’écoute
  • Touche d’assistance en cas d’urgence

  • Absence de la 4G
  • Faible autonomie
  • Qualité moyenne de l’appareil photo

Voir le prix le plus bas

Je travaille en tant que commercial dans une banque de place, et pour rester en contact avec mes clients, il me fallait un deuxième téléphone qui allait me permettre d’y insérer ma puce professionnelle. Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai choisi de commander le Doro 6530, parce qu’après avoir parcouru sa fiche technique, j’ai vu que c’est téléphone qui correspondait parfaitement à mes attentes. Pour le travail que je veux effectuer avec, un smartphone de haute qualité n’était pas vraiment nécessaire, car j’avais besoin d’un téléphone simple, facile à manipuler et à petit prix. C’est exactement ce que m’offre le Doro 6530, car il possède des caractéristiques que vous ne pouvez pas apprécier sans l’avoir utilisé. Il est tout petit et rentre facilement dans toutes les poches de mes pantalons. Comme je le trouve très facile à utiliser, je le recommande depuis peu à tous mes collègues.

Large touches confortables

Il est vrai que de nos jours, quand il s’agit d’acheter un téléphone, plusieurs utilisateurs se penchent toujours plus vers les smartphones à clavier tactile. Ceci parce qu’ils trouvent ce clavier facile et rapide à utiliser, sans savoir qu’il existe des téléphones portables avec des touches, mais très faciles et agréables à manipuler. C’est le cas de ce Doro 6530, qui est équipé d’un clavier physique avec des touches bien larges pour une utilisation rapide. Avec les touches de ce téléphone, vous avez la possibilité de passer facilement vos appels et d’écrire vos SMS et MMS en toute simplicité.

Il possède des touches très visibles et espacées, ce qui permet de vous éviter de taper sur deux touches en même temps. De plus, la taille assez grande de ces touches est un atout pour ceux qui ont des problèmes de vision, et qui sont parfois obligés de porter des lunettes. Ces touches sont visibles même de loin, pas besoin de mettre des lunettes pour parvenir à utiliser ce téléphone. C’est pourquoi certaines personnes disent que ce téléphone portable est un appareil parfait pour les seniors, car ce sont des personnes qui ont déjà une vue assez affaiblie.

Rapidité de réponse aux appels

La plupart du temps, lorsqu’un téléphone sonne, il faut décrocher sur certains téléphones avec une touche prévu pour la circonstance, et pour les smartphones, il est question de faire coulisser votre doigt sur le téléphone afin de répondre à votre appel. S’il est facile de décrocher un appel avec un smartphone à écran tactile, sachez qu’il est encore plus facile et bien plus rapide de décrocher un appel avec le Doro 6530. En effet, lorsque votre téléphone portable sonne, il vous suffit d’ouvrir le clapet afin de décrocher l’appel et répondre tranquillement à votre correspondant, et lorsque l’appel est terminé, vous refermez tout simplement votre téléphone.

C’est un atout qui est très apprécié par les consommateurs, car vous n’avez pas besoin de perdre le temps à chercher sur quelle touche décrocher, ou coulisser sur un écran qui ne donne pas. Cette pratique permet à tout le monde de décrocher facilement un appel sur ce téléphone, même un aveugle. Vous pouvez donc décrocher vos appels en quelques minutes seulement, dès le moment où vous avez remarqué à travers l’écran que votre téléphone sonne ou vibre.

Appareil compact et léger

Quand on parle de compacité et de légèreté généralement, on s’attend à voir un smartphone dernier cri, haut de gamme, car tout le monde pense qu’il n’y a que les fabricants de smartphones capables de faire ce genre d’appareil. Pourtant, avec le Doro 6530, le constructeur nous montre la preuve que l’on peut aussi avoir un téléphone compact et bien léger, mais qui possède tout au contraire des touches comme clavier. D’ailleurs, pour être plus précis, c’est un appareil qui ne pèse que 108 g, avec des dimensions de 103,9 x 55,1 x 19,2 mm, ce qui assez petit pour être porté par n’importe quelle main aussi petite qu’elle soit.

Vous pouvez le faire rentrer dans une poche de votre pantalon, ou même de votre chemise. C’est un téléphone très discret, qui peut passer inaperçu aux yeux de la personne la plus proche de vous, jusqu’à ce qu’il sonne. Avec de telles dimensions, sa prise en main devient assez facile, et même si vous avez une main occupée, vous allez pouvoir facilement le manipuler avec une seule main.

Un confort d’écoute

Le micro d’un téléphone est aussi un critère très important lors du choix d’un tel appareil, car lorsque vous et votre correspondant ne vous entendez pas bien au téléphone, la conversation n’a aucune importance et il vaut mieux raccrocher au lieu de laisser son forfait être gaspillé. C’est pour cette raison que le fabricant de ce Doro 6530 a travaillé son micro de manière à ce que tout le monde puisse aisément converser avec ses proches sans aucune zone d’ombre. De plus, ce téléphone portable possède une technologie haute définition qui vous permet de rester toujours audible, mais sans aucun effort, même si vous êtes dans un environnement bruyant.

Avec cette technologie, lorsque vous causez, vous avez l’impression que votre correspondant est à proximité de vous, alors que ce n’est pas le cas. Vous allez percevoir la moindre émotion de votre interlocuteur, même si celui-ci chuchote uniquement au téléphone, ce qui permet aux personnes âgées et qui n’entendent plus bien, de dialoguer aisément au téléphone, sans que vous n’ayez à crier comme cela se passe très souvent.

Touche d’assistance en cas d’urgence

Ce critère est certes une option que l’on retrouve dans plusieurs téléphones, mais avec le Doro 6530, c’est un critère très particulier. Ici, contrairement aux smartphones qu’il faut débloquer avant d’accéder à la touche d’assistance, il faut tout simplement appuyer sur un chiffre de raccourci prévu pour la circonstance. En effet, la touche d’assistance vous permet de contacter rapidement et facilement un numéro prédéfini dès le départ, afin qu’il puisse vous venir en aide. C’est donc à l’utilisateur que revient la charge de choisir lui-même les touches qu’il préfère joindre à cette option.

De cette manière, il vous suffit de sélectionner une personne de votre répertoire et de le configurer sur cette touche d’assistance en cas de danger. Dès que vous êtes dans le besoin, vous appuyez sur cette touche uniquement et l’appel sera automatiquement lancé vers votre contact pour lui signaler votre danger. Ces destinataires prédéfinis recevront un message, indiquant votre position géographique, afin que la personne qui reçoit l’appel puisse facilement vous venir en aide.

Absence de la 4G

Tous les téléphones portables de la nouvelle génération possèdent un moyen de connexion internet. Il n’est plus facile de voir un téléphone qui ne dispose pas du réseau pour pouvoir profiter des navigations interminables sur internet. Ce que nous déplorons, ce sont les téléphones qui ne possède pas de 4G, et qui fonctionnent encore en arrière avec la 3G. C’est le cas de ce portable Doro 6530, qui est un téléphone doté de toutes les caractéristiques capables de plaire à tout le monde, mais qui ne possède malheureusement pas la 4G.

Pourtant, l’heure est aujourd’hui à la 4G et il est très difficile de voir encore un téléphone nouvellement sorti avec la 3G. C’est dommage pour ce téléphone, car avec la 3G, la connexion n’est pas assez rapide ni fluide, ce qui peut être un frein pour certains utilisateurs.

Faible autonomie

L’autonomie d’un téléphone portable est très importante, parce qu’il est désagréable de marcher avec un appareil éteint à cause d’une batterie faible, surtout quand on a des objectifs à atteindre avec son téléphone. Avec ce téléphone portable de marque Doro, il va falloir se contenter de peu, parce qu’il est équipé d’une batterie qui n’est pas assez solide. La capacité de sa batterie est en effet de 800 mAh, ce qui est très insuffisant et vous donne droit à une autonomie de 5 heures de temps seulement en communication.

C’est une chance de ne pas avoir de multimédia approfondi sur ce téléphone, sinon la batterie n’allait même pas atteindre ces 5 heures de temps. Vous serez obligé de marcher avec votre chargeur dans le sac surtout quand vous savez que vous allez un peu même long à l’extérieur. Ce qui n’est pas du tout convenable, parce que vous n’êtes pas certains d’avoir accès à une prise à tout moment pour recharger votre téléphone.

Qualité moyenne de l’appareil photo

Avec les smartphones qui permettent d’avoir des photos claires et très nettes, ce téléphone est loin de faire concurrence. En fait, si vous comptez sur votre téléphone pour vous faire des photos inoubliables pour les imprimer par la suite et les conserver en guise de souvenir, il vaut mieux vous référer à un autre modèle. Le Doro 6530 n’est pas performant en ce qui concerne son appareil photo.

Vous pouvez vous amuser à prendre des photos avec de temps en temps, mais si vous voulez de bonnes prises, achetez-vous tout simplement un appareil photo numérique prévu uniquement pour ce genre d’activité. L’appareil photo ne fait pas du tout partie des points forts de ce téléphone portable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tout le monde semble avoir oublié qu’à une époque, les seuls téléphones sur le marché étaient ces appareils avec des touches énormes qui ne facilitaient pas leur utilisation. Depuis que les smartphones ont pris de l’ampleur sur le marché, tout le monde a mis de côté ces téléphones à clapet pourtant très intéressant. Il ne suffit pas que l’article le dise pour que vous y croyiez, vous devez vous-même tester ce téléphone Doro 6530 pour en avoir la preuve. Soyez certains que dès que vous l’aurez utilisé, vous ne pourrez plus vous en passer. C’est un téléphone qui sera votre meilleur compagnon au quotidien, en répondant parfaitement à vos attentes. Après avoir donné toutes les caractéristiques de ce téléphone portable, certaines personnes pourront encore avoir des préoccupations.Si c’est le cas pour vous, sachez que vous pouvez me soumettre toutes ces préoccupations par mail à l’adresse [email protected].