Dremel 8200 – Test et avis

Mis à jour vendredi 5 juillet 2019 à 14:55

Pour les travaux de bricolage, les amateurs comme les professionnels ont besoin d’un appareil disposant des accessoires susceptibles de produire le résultat recherché. Pour y arriver, on se retourne très souvent vers les mini perceuses. Elles sont utilisées notamment pour des travaux de précision. A cet effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Il s’agit notamment de la polyvalence ainsi que de la maniabilité. Pour répondre à ces exigences, les fabricants proposent ces appareils aussi différents les uns par rapport aux autres. On y retrouve Dremel, un concepteur reconnu pour son efficacité et la précision dans le rendement. Sa particularité est de passer des plus anciens modèles aux appareils fonctionnant à partir des batteries. Parmi ces propositions, on note la présence de l’une d’elles, connue sous le nom de Dremel 8200. Elle est utilisée pour les travaux de gravure, de découpage et plus.

La mini perceuse Dremel 8200 est-elle recommandée?

Oui ! La mini perceuse Dremel 8200 est fortement recommandée. C’est le fruit du travail d’un fabricant qui ne cesse de faire ses preuves pour les produits de bricolage. La rapidité et la précision sont les mots qui accompagnent ce produit dans son processus de fonctionnement. En une minute, il est capable de faire 30 000 tours sans que la précision ne soit mise à l’écart. Sa force réside dans la présence de plusieurs accessoires précisément 45 au total. Ainsi, il est possible de faire plusieurs types de bricolage avec un seul appareil. Il sera utile pour découper, sculpter, graver, défoncer ou même polir. De plus, pour une utilisation prolongée, il est offert avec deux batteries et pour ne pas être interrompu, un indicateur de charge signale quand il faut recharger les batteries. Il est un peu bruyant et son autonomie n’est que fonction de l’usage qui lui est imposé.

Les avis « pour » et « contre » de la mini perceuse Dremel 8200

  • Présence de plusieurs accessoires de bonne qualité
  • Charge rapide
  • Mobilité sans fil
  • Très rapide
  • Multifonction
  • Gain d’espace de rangement
  • Utilisation facile

  • Niveau sonore assez important

Voir le prix le plus bas

Je suis un bricoleur domestique. Pour mes diverses activités, j’avais besoin d’un outil complet. Je signale que je suis rigoureux quand il s’agit de la qualité du travail. Pour des raisons techniques, j’ai opté pour la mini perceuse Dremel 8200. Je dirais qu’après treize mois d’utilisation, je reste stupéfait des performances de cet appareil. Contrairement à mon ancien appareil, je n’ai pas eu à acheter des accessoires complémentaires car ceux-ci sont suffisants pour mes travaux. Son autonomie n’est pas assez grande et ne résiste qu’en fonction de la vitesse choisie. Par contre, elle se charge très rapidement. Une heure est suffisante pour un nouvel usage. Le passage d’un accessoire à un autre est facile et pratique. Avec lui, je dispose de tout pour découper le bois ou l’acier, poncer et aussi polir. Je suis très satisfait de mon achat et je le recommande vivement.

Présence de plusieurs accessoires de bonne qualité

La force de la mini perceuse Dremel 8200 réside dans ses accessoires. Le concepteur a pensé à tout ce qui peut être important pour un travail de bricolage. C’est un ensemble de 45 accessoires y compris l’appareil en question qui forme ce produit. Parmi ces éléments, on retrouve cinq disques Dremel 540de 32 mm chacun, la pâte à polir Dremel 421, le chargeur offrant une seule heure pour la charge complète et bien d’autres. Ce nombre est assez important pour que l’on puisse faire de multiples réalisations à partir de ce produit. Le plus important à noter reste la disponibilité de ces accessoires en cas de besoin ultérieur.

Cette diversité est un atout incontournable tant pour les amateurs du bricolage que pour les professionnels. Avec eux à votre disposition, tous les travaux sont faisables avec précision. Ces accessoires sont aussi résistants et solides que performants. Chacun est utilisé pour un objectif bien précis. La qualité du résultat obtenu après chaque séance de travail est impressionnante et ceci est un moyen de motivation pour tous. Contrairement aux autres appareils avec lesquels l’on se sent obligé de travailler et ne rêve que de la fin de la séance, celui-ci est assez praticable et l’on prend plaisir à s’en servir. De plus, le passage d’un accessoire à un autre est très aisé et les rôles, facilement repérés après quelques usages.

Charge rapide

Pour se distinguer des autres outils de bricolage récemment présentés sur le marché, le concepteur de la mini perceuse Dremel 8200 a décidé que cet appareil sera alimenté par des batteries Li-Ion de 10.8 V. C’est pour cette raison qu’il en propose deux pour cet achat. La particularité de ces batteries réside dans sa rapidité de chargement.

Pour bénéficier d’un chargement complet d’une batterie, il faut simplement compter 60 minutes. Comparé à ce que la concurrence offre, ce temps est assez réduit. Grâce à lui, il n’est plus possible de s’arrêter pendant la séance de travail pour une longue durée après que la batterie soit faible. Ceci permet aussi de faire un travail en continuité. Pour la plupart des utilisateurs, ce temps est considéré comme celui de repos car il est assez court.

De plus, pour une claire visibilité et une utilisation programmée, ce produit dispose d’un indicateur de charge en LED intégré. Il a pour rôle d’indiquer en temps réel quand il faut mettre l’appareil en charge pour ne pas l’épuiser totalement ou encore débuter un travail dont le fait de prendre un instant de recharge de la batterie sera inapproprié.

Quant à l’autonomie proprement dite, elle est capable de tenir pour une durée allant jusqu’à 1H30 minutes. Par contre, il ne s’agit pas d’un barème que doit atteindre le produit à chaque usage. En effet, la capacité d’autonomie est fonction de l’usage qui est imposé à la mini perceuse Dremel 8200. C’est pour cette raison que pendant certaines séances, il sera nécessaire de la mettre en charge après 40 à 45 minutes. Ainsi, tant que la demande, les exigences de puissance et de rapidité seront fortement sollicitées, la batterie ne tiendra pas longtemps. C’est à ce niveau que la présence de la deuxième batterie offerte est nécessaire. Avec elle en plus, les petits travaux sont faits en quelques minutes sans rupture.

Mobilité sans fil

La liberté est un mot pour lequel l’on débourserait un budget incroyable pour en bénéficier. Disposer d’un appareil qui offre cette possibilité est un avantage assez important et apprécié de tous. Heureusement, la mini perceuse Dremel 8200 est conçue pour être utilisée librement. Il n y a aucun fil sur lequel elle est accrochée. C’est très avantageux et bénéfique pour l’utilisateur. Avec des appareil se servant d’une prise, l’on est obligé de travailler en fonction de la disponibilité de cette prise électrique et ceci en tenant compte de l’endroit où elle se trouve.

Grâce à cette grande liberté que propose cette perceuse, toutes les actions sont faisables. Ainsi, toutes les activités sont facilement effectuées sans trop d’efforts. C’est très important pour une maniabilité plus praticable et plus aisée. Ainsi, l’on est responsable de tous les mouvements et positions optés pendant le travail.

Très rapide

La mini perceuse Dremel 8200 propose une rapidité étonnante. Sa puissance permet de faire jusqu’à 30 000 tours en une seule minute. Avec ce résultat, peu importe la qualité de la matière manipulée, l’on est rassuré de faire le travail en un temps record. Contrairement aux autres dont il faut réfléchir avant de se lancer dans une séance de travail à cause de leur lenteur, celui-ci permet ainsi de réagir promptement suite à une nécessité de bricolage. En quelques minutes plusieurs bricolages sont faits. C’est assez important.

Multifonction

La mini perceuse Dremel 8200 est un appareil multifonction. Ceci n’est possible que grâce à la grande quantité d’accessoires dont il dispose. Grâce à ça, tous les petits problèmes de bricolage sont aisément résolus. C’est intéressant d’avoir en un seul appareil ce que plus de trois autres proposent. Des personnes plus exigeantes trouveront d’autres accessoires à acheter mais ceux présents sont suffisants pour un usage professionnel et personnel.

Grâce à ce produit, il est possible de réaliser les sculptures, gravures, défonçages, découpages, ponçages, le nettoyage, l’affutage et le polissage. Une diversité d’actions. Avec des objets atteints de la rouille, un service de nettoyage est suffisant pour que l’éclat initial soit retrouvé. Quelle que soit la matière dont il est question, l’on trouve un accessoire adéquat et adapté pour s’offrir les meilleurs services.

Gain d’espace de rangement

Quand on parle de la mini perceuse Dremel 8200, il s’agit notamment d’un ensemble de 45 accessoires aussi différents les uns des autres. Après la connaissance de cette information, la seule idée qui traverse l’esprit est celle se référant au rangement de l’appareil en question et tous ces accessoires offerts.

Le mérite revient au concepteur de la mini perceuse Dremel 8200 qui, malgré la multiplicité des éléments le constituant, a trouvé le moyen de le faire passer inaperçu. En effet, cet appareil est commercialisé dans un coffre renfermant tous ces constituants. Il est conçu de façon à ce que son transport soit facilement fait en prenant par la main la poignée qui y est intégré.

Quant à son rangement proprement dit, chaque accessoire se détache de l’appareil principal et est rangé dans le coffre sans aucune crainte. Après emploi, il se dispose un peu de partout dans la maison. De plus, il n’est pas lourd pour qu’une extrême force soit nécessaire.

 Utilisation facile

Si l’on se réfère au nombre d’accessoires dont dispose la mini perceuse Dremel 8200, on se dira qu’il n’est pas aussi facile de jouir de toutes les fonctionnalités qu’elle propose. C’est compréhensible de se le dire mais une fois en contact avec elle, on comprend clairement qu’il n y a pas de souci à se faire à ce niveau. Bien que disposant d’une grande diversité d’accessoires, ce produit est facilement maniable. Tout commence par le design, le poids ainsi que la dimension qui lui est donné. Cet ensemble permet de le tenir aisément dans la main pour tous les travaux nécessaires et ceci encore plus grâce à l’adaptateur de poignée offert avec lui. De plus, la présence d’une molette de variation de vitesse facilement accessible rend l’activité plus fluide.

Pour ce qui est des accessoires, la fixation sur l’appareil principale est facile. Il suffit juste de lire les informations inscrites sur la notice d’emploi et de les suivre. Tout est simple et pratique pour un travail précis et de bonne qualité.

Niveau sonore assez important

Comme la plupart des appareils de bricolage, la mini perceuse Dremel 8200 produit un bruit pendant l’usage. Ce bruit est un peu plus persistant que par rapport aux autres et ceci quand on passe d’une matière à une autre. On comprend bien que c’est normal car les matières ne bénéficient pas de la même solidité et dont l’appareil doit faire des efforts supplémentaires quand il est utilisé.

En effet, il aurait pu être plus amoindri par rapport à ce que l’on note. Il est nécessaire de s’en servir dans un milieu libre pour que cette sonorité ne soit pas un problème pour l’entourage. Toutefois, pour son utilisateur seul les premières séances d’utilisation seront un peu difficiles. Avec l’habitude, ce bruit peut passer inaperçu.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aussi êtes rigoureux et exigeant, alors pourquoi ne pas essayer la mini perceuse Dremel 8200 ? C’est un appareil idéal pour les travaux de bricolage. Tous ses accessoires se rangent dans un coffre librement installé dans un coin au choix de la maison. Tous ces accessoires ne sont pas lourds et donc propices pour une séance de travail prolongée. Avec son fonctionnement sans fil, vous êtes libre de tous vos mouvements et ceci pour une précision plus améliorée. De plus, grâce à sa rapidité, vos travaux se font en si peu de temps. On y retrouve un adaptateur de poignée pour une maitrise parfaite. Sa molette de variation de vitesse varie entre 5 000 et 30 000 tours par minute. Pour recharger complètement sa batterie, une heure est suffisante. C’est un bon outil. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].