Dynabass Dbt20 – Test et Avis

Mis à jour mardi 28 novembre 2017 à 14:27

Après une longue journée, rien de mieux que de se relaxer à la maison tout en écoutant de la bonne musique pour se relaxer. Pas la peine d’installer beaucoup de chose, il suffit juste d’utiliser son smartphone habituel, le connecter à quelque chose et ça va. Puis, il faut juste savoir prendre du plaisir à travers de magnifiques sons.

Est-ce que le Dynabass Dbt20 est recommandé ?

Oui, c’est le parfait tour d’enceinte bluetooth que je préfère le plus sur le marché. Non seulement, son style m’a séduit mais c’est un matériel de qualité qui pourra profiter à tout le monde d’une bonne rentabilité avec ses excellentes performances.

Les avis « pour » et « contre » le Dynabass Dbt20

  • Un produit qui garantit un bon rapport qualité-prix
  • Une qualité sonore acceptable
  • Utilisation facile
  • Excellent design
  • Livraison à temps

  • L’appareil ne dispose pas d’écran
  • Pas de garantie mentionnée
  • Il n’y a pas de site web pour l’assistance technique

Voir le prix le plus bas

Pour moi, le son et tout ce qui va autour est mon quotidien. Etant ingénieur du son depuis plus d’une décennie, je me permets de dire que tous les matériels de sonorisation de plusieurs studios et même des grands concerts du monde passent tout d’abord sous mes inspections  et mes approbations avant d’être utilisés. Aussi, pour aider les personnes qui souhaitent s’acheter une enceinte bluetooth à la maison, j’ai fait un petit test du Dynabass Dbt20. Au cours de cette incroyable expérience, j’ose dire que c’est un appareil très impressionnant surtout avec ses belles capacités satisfaisantes en dépit de son prix bien acceptable.

Un produit qui garantit un bon rapport qualité-prix

Pour moins de 80 euros, il est possible de s’offrir une belle tour d’enceinte bluetooth présentant de belles qualités via le Dynabass Dbt20. A ces prix-là, on a un matériel à multiples fonctions avec des fonctionnalités diverses comme le Bluetooth, la Radio FM, les ports USB et SD ainsi qu’une prise jack 3.5mm. Il est ainsi inimaginable de trouver un appareil aussi polyvalent à un moindre prix.

Une qualité sonore acceptable

Sur le Dynabass Dbt20, il y a 4 haut-parleurs stéréo bien distincts ; deux en haut et deux en bas. Avec ses différents ports cités précédemment, il est ainsi possible de le connecter à des périphériques de façon directe ou par bluetooth. Quand on utilise la radio, le son est plutôt moyen mais cela pourra s’améliorer si on oriente comme il faut son antenne. Néanmoins, avec toutes les autres fonctions, tout baigne parfaitement. Les sons offerts sont irréprochables avec des basses et aigus en très bonne harmonie. De ce fait, on pourrait se sentir dans un monde à part grâce au rendu offert par la tour. Mais par-dessus tout, toutes les défaillances sonores et les mises au point peuvent se faire grâce à son équaliseur qui ajuste tout.

Utilisation facile

Dans sa globalité, il n’y a pas trop de problèmes quant à l’utilisation du Dynabass Dbt20. Pour profiter de sa belle qualité sonore, il faut juste connecter les périphériques voulus et c’est tout. En parlant essentiellement de la connexion sans fil par bluetooth, tous les appareils standards du moment lui sont bien compatibles que ce soit des tablettes Apple, Android et Windows ; des smartphones de tous types ; des ordinateurs ; etc.

L’appareillage entre cette enceinte bluetooth et les autres périphériques se fait en quelques secondes tout en étant bien facile comme jamais. A part cela, il se dote d’un petit filet qui sert de rangement des fils ou même mettre son smartphone à chaque lecture. Et pour rendre la vie plus facile, il est livré avec une télécommande qui contrôle tout ainsi qu’une notice bien lisible et explicite. J’avoue que je n’ai même pas eu besoin de cette notice pour savoir comment l’utiliser car tout est bien évident et facile à manipuler.

Excellent design

Disponible en plusieurs couleurs, le Dynabass Dbt20 est fait d’un style bien soigné. Personnellement, j’ai eu ici le modèle à la couleur argentée et j’en suis plutôt ravi. Les bordures en noir épousent parfaitement les fonds argentés. De plus, cet appareil est fait avec une touche d’élégance avec son aspect plutôt simple dotée d’une bonne finition. Ajouté à cela, ses dimensions de 20 x 26 x 99 cm lui donnent un côté non encombrant, qui le permet d’être placé n’importe où dans la maison sans trop prendre d’espace. Et avec ses quelques 5 kg, il est tout à fait transportable et installé là où l’on veut.

Livraison à temps

J’étais rapidement conquis par les performances qu’on annonçait à propos de ce Dynabass Dbt20 et je n’ai pas hésité un seul instant à l’utiliser. Aussi, le service de livraison a été impeccable avec un délai bien respecté et un produit parfaitement emballé.

L’appareil ne dispose pas d’écran

Je regrette un peu le fait que cette magnifique enceinte bluetooth ne possède pas d’écran qui saura guider efficacement toutes les manipulations à faire. En effet, il est un peu bizarre qu’on ne voit pas la liste de musique avec une clé USB et qu’il faut faire passer toutes les chansons pour trouver celle qu’on cherche. Mais en dépit de ce léger inconvénient, son utilisation est bien simple à tous les coups.

Pas de garantie mentionnée

Il a été clairement vu que pour son prix, le Dynabass Dbt20 reste un bon matériel. Néanmoins, ses concepteurs ne disposent pas de moyens pour prouver sa qualité par l’intermédiaire d’une garantie. C’est vraiment dommage pour un produit qui risque bien d’être vendu comme des petits pains.

Il n’y a pas de site web pour l’assistance technique

Comme la garantie, les concepteurs ne possèdent pas non plus de site web qui pourra aider les clients à avoir des réponses ou des conseils par rapport au produit. Je pense que c’est l’une des choses les plus essentiels qui ne doivent pas être négligées. Mais malgré tout, il est essentiel de dire que la marque est assez présente sur la toile avec ses 5 000 mentions j’aime sur Facebook et ses vidéos disponibles sur Youtube.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un expert du monde du son, j’ai eu l’énorme chance d’utiliser le Dynabass Dbt20 et puis d’en déduire ses capacités. Et après le test complet de ce produit, je suis très satisfait de ses performances surtout en se référant à son prix bien acceptable. Il permettra ainsi à tout le monde de se payer une belle affaire. En outre, si vous avez des questions ou des conseils à me demander concernant cet appareil ou même d’autres qui pourront me concerner, mon courriel [email protected] est bien ouvert à tous.

Tout en espérant que mon article vous a aidé, vous pouvez toujours réagir en laissant quelques commentaires ou remarques. Je vous remercie.