Dyson AM05 – Test et avis

Mis à jour mardi 23 juillet 2019 à 10:50

Pendant toute l’année, vous avez droit à plusieurs saisons parmi lesquelles l’hiver, le printemps, l’automne et l’été. Seulement, les moments les plus embêtants sont souvent celles où le froid est quasiment insupportable. Pour pallier ce problème, un concepteur a mis sur pied un appareil capable de vous aider pendant toute l’année, quelle que soit la saison. Il s’agit du Dyson AM05, un appareil très pratique pouvant jouer le rôle de ventilateur et de chauffage à la fois. C’est une vraie évolution sur le plan technologique, et il convient à tout le monde sans exception.

L’appareil Dyson AM 05 est-il recommandé ?

Cet appareil est absolument recommandé. Il fait partie de ces accessoires que tout le monde aimerait avoir à la maison afin de profiter de ses bienfaits. C’est un appareil qui est très efficace pour vous venir en aide en été comme en hiver, car il possède un double fonctionnement, celui de chauffage et de ventilateur. Compact et très léger, c’est un gadget que vous pouvez facilement emporter partout, lors de tous vos déplacements. Facile à utiliser, il vous permet de choisir vous-même la température qui vous convient et avec sa télécommande intégrée vous pouvez contrôler cette température à distance. Dépourvu d’hélice, son entretien est super rapide et facile, ce qui vous permet de le nettoyer au quotidien, contrairement à tous ces autres ventilateurs et chauffages soufflants. Avec sa technologie d’amplification d’air, c’est un appareil qui est capable de faire chauffer et ventiler une pièce de n’importe quelle taille.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil Dyson AM 05

  • Compact et ultra léger
  • Appareil double emploi
  • Contrôle précis de la température
  • Télécommande intégrée
  • Nettoyage facile et rapide
  • Technologie d’amplification de l’air
  • aucune odeur de brûlé
  • Facilité d’inclinaison

  • Trop bruyant
  • Fonctionne avec des piles

Voir le prix le plus bas

Quand c’est la période d’hiver, c’est très difficile de supporter la fraîcheur au quotidien dans la maison, et les appareils de chauffage sont souvent trop chers et encombrants. C’est pour cette raison que j’ai vite apprécié le Dyson AM05 que j’ai commandé quelques minutes seulement après l’avoir vu sur internet. Je travaille dans un salon de beauté, je ne vis pas loin de mon lieu de service dans un petit appartement, et cet appareil convenait parfaitement à mes attentes. Il est très pratique, avec une facilité d’utilisation incroyable, il diffuse bien la chaleur et me donne même la possibilité de régler la température selon mes convenances. Avec son design vraiment agréable, l’appareil se fond très bien dans le décor de toutes les pièces de mon appartement. Je suis très heureuse de mon achat.

Compact et ultra léger

Plusieurs consommateurs sont très attirés par cet appareil sur le marché, tout simplement parce qu’il est unique. C’est un appareil qui est très compact est super léger, capable d’être emporté vraiment partout et en toute circonstance. Il est maniable et différent de ces appareils de chauffage ou des climatiseurs qui ne peuvent rester que dans une seule pièce sans pouvoir être bougé facilement en cas de besoin.

Avec le Dyson AM05, vous pouvez profiter d’un chauffage à tout moment et dans toutes les pièces de votre maison. Ainsi, vous pouvez même le déposer dans la chambre des enfants le soir pour qu’il réchauffe la pièce et protège vos enfants du froid. Il possède un poids de 2,57 kg, avec une dimension de 20 x 20 x 58 cm ; ce qui fait de lui un appareil assez fin pour être porté facilement par un enfant.

Appareil double emploi

Le Dyson AM05 est vraiment un appareil qui sort de l’ordinaire, parce qu’on a l’habitude de voir des climatiseurs pour le froid et d’autres pour diffuser de la chaleur, mais c’est très rare de voir un appareil qui offre les deux services à la fois. Pourtant, c’est ce que nous propose le concepteur du Dyson AM05, un gadget conçu principalement pour vous aider tout au long de l’année. Il est équipé d’un chauffage longue durée, et d’un ventilateur capable de vous rafraîchir, en cas de chaleur. Il est très pratique, et très avantageux, car il vous permet de faire une impasse sur la multiplication des appareils dans la maison. Vous n’avez besoin que d’un seul Dyson AM05 pour rafraîchir votre maison en cas de besoin ou pour la réchauffer. Car si vous avez besoin de réchauffer une chambre, il vous suffira de la déplacer dans cette chambre.

Contrôle précis de la température

Avoir de la chaleur dans une pièce quand il fait froid c’est une bonne chose, mais en avoir à température conforme et normale, c’est encore mieux. C’est pourquoi on aime le Dyson AM05, car c’est un appareil qui a vraiment été conçu et bien pensé pour être utilisé en fonction des besoins de tout un chacun. Il est équipé d’un système de contrôle précis de la température qui permet à chaque utilisateur de sélectionner lui-même la température désirée au degré près. Avec un tel avantage, vous pouvez régler votre température en fonction de l’intensité de la fraîcheur contenue dans votre espace. C’est vous qui décidez si vous souhaitez un chauffage doux ou un chauffage intense, en fonction de vos attentes. C’est un système de contrôle que vous pouvez même réduire et augmenter autant de fois que nécessaire, pendant que l’appareil est encore en marche.

Télécommande intégrée

Cet appareil de ventilation et de chauffage est équipé bien évidemment d’une télécommande, qui est d’ailleurs livrée directement dans le coffret d’achat. C’est une bonne idée d’avoir intégré la télécommande à la livraison, car c’est un gadget qui a toute sa place pendant l’utilisation de cet appareil. Plus besoin de faire des allers et retours pour changer de température ou pour effectuer un quelconque réglage sur votre Dyson AM05. Avec la télécommande intégrée, vous pouvez désormais vous allonger sur le canapé ou sur votre lit et faire facilement toutes les manipulations possibles. C’est à travers cette télécommande que vous pouvez rapidement régler la température et la puissance du flux d’air que vous souhaitez avoir dans votre maison. C’est une télécommande qui est en plus facile à ranger, car elle est incurvée et magnétisée pour être positionnée avec précision sur votre appareil.

Nettoyage facile et rapide

Certaines personnes n’aiment pas entendre parler d’entretien quand il s’agit d’un ventilateur chauffage. Ceci, tout simplement parce qu’on pense directement à un nettoyage délicat et pas facile à réaliser. Pourtant, pas besoin de s’en faire pour l’entretien du Dyson AM05, c’est un appareil qui possède une facilité de nettoyage incroyable. Il est dépourvu d’hélices, ne possède aucune pales tranchantes, ni de grilles gênantes qui peuvent entraver le passage de vos mains et vous causer des coupures.

C’est un modèle complètement lisse, sans aucun danger, et très petit pour être nettoyé en quelques minutes seulement. Pour le faire, il vous suffit d’avoir un chiffon sec ou un peu humide pour le passer sur l’appareil tout entier. Pas besoin de nettoyer uniquement les espaces qui diffusent l’air et la chaleur. Il est assez compact et vous pouvez l’entretenir entièrement au moins une fois par mois.

Technologie d’amplification de l’air

La technologie que possède cet appareil est une grande innovation et un réel plaisir pour tous les utilisateurs. Le Dyson AM05 possède une technologie qui amplifie l’air, c’est-à-dire que l’air est accéléré en passant par une ouverture annulaire qui se trouve sur l’appareil. Ensuite, l’air environnant le projette de manière plus puissante et plus rapide dans la pièce à réchauffer. C’est cette technologie qui permet à l’appareil de chauffer toutes les pièces le plus rapidement possible, avec un flux doux et agréable. Avec cette technologie, la taille de la pièce à réchauffer importe peu, car la chaleur est propulsée plus loin devant et peut atteindre plusieurs mètres carré. Ainsi, c’est un appareil qui convient à tout le monde, quelle que soit la taille de votre maison ou de la pièce précise que vous souhaitez réchauffer.

Aucune odeur de brûlé

En général, quand on possède un appareil de chauffage avec des hélices, il existe toujours de la poussière qui vient se poser sur les éléments chauffants et ces éléments brûlent lorsque la chaleur atteint un certain degré. En brûlant ainsi, ces éléments laissent une odeur de brûlé désagréable dans la pièce à réchauffer, ce qui met très mal à l’aise et on est obligé de supporter parce qu’on a besoin de cette chaleur. Mais vous serrez ravie avec le Dyson AM05, car c’est un gadget qui possède une plaque en céramique, et sans hélices ni pâles tranchantes, aucun élément ne peut se poser sur les espaces chauffants. Même poussé à plus de 230 %, vous ne ressentirez aucune odeur de brûlé, et vous pourrez profiter au maximum de votre appareil de chauffage dans le confort total.

Facilité d’inclinaison

Ce ventilateur chauffant Dyson AM05 est un modèle qui est très différent des autres, et qui ne possède même pas le même fonctionnement. Contrairement à ces appareils qui pivotent d’un point à un autre pour diffuser de l’air ou de la chaleur, le Dyson pivote sur son propre centre de gravité et se maintient facilement tout seul sans accroche. L’inclinaison est assez rapide à effectuer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à l’inclinaison sur l’appareil ou sur la télécommande. D’un simple geste, l’appareil se met à pivoter pour diffuser l’air ou la chaleur. C’est une inclinaison qui vous permet de diriger la chaleur ou le flux d’air en fonction de votre position, ou en fonction du nombre de personne qui se trouve dans la pièce. Parce que si vous êtes seul, vous n’avez pas besoin de l’incliner, mais quand vous êtes avec la famille, vous pouvez l’incliner pour permettre à chacun de recevoir la fraîcheur.

Trop bruyant

Malheureusement un appareil parfait ça n’existe pas encore et chacun doit s’attendre à être confronté à un petit bémol qui vient tout changer sur l’appareil. Le réel problème de cet appareil est qu’il est assez bruyant et est même capable de vous empêcher de suivre un film sur votre télévision. Pour profiter des bienfaits de cet appareil, vous allez devoir faire un effort pour supporter le bruit qu’il émet pendant son fonctionnement. C’est vraiment un appareil efficace et pratique pour toutes les saisons, le concepteur aurait dû prévoir un moyen pour contourner ce bruit. Il n’y a aucune différence sur les bruits, que ce soit lorsqu’il diffuse le chauffage ou pendant qu’il libère son flux d’air, il est toujours aussi bruyant. Il ne passe pas inaperçu dans une maison, dès qu’il est branché toutes les personnes présentes dans la maison le sauront.

Fonctionne avec des piles

Le plus difficile avec ce Dyson AM 05, c’est qu’il fonctionne avec des piles, pourtant un branchement par câble aurait pu être plus facile, rapide, et très efficace. L’utilisation des piles n’est pas très appréciée par les consommateurs, car c’est une méthode qui devient cher avec le temps. Ceci parce qu’il faut débourser de l’argent à chaque fois que les piles sont finies. De plus, si vous êtes du genre à brancher votre appareil en permanence, vous allez vraiment faire d’énormes dépenses sur l’achat des piles. C’est vrai qu’en achetant les piles au quotidien, on ne se rend pas compte des dépenses, mais c’est lorsque vous faites un bilan de ces piles par an que vous pouvez comprendre qu’ils sont chers. En utilisant une batterie que l’on peut recharger par câble USB, s’est encore mieux, et c’est ce que nous espérons revoir dans les prochains modèles de ce fabricant, pour encore plus de confort.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Dyson AM05 est un appareil vraiment très pratique, car il est facile à déplacer et à emporter à tout moment. De plus, il possède un système de ventilation qui peut vous être très utile quand il fait chaud, c’est pourquoi il est bien plus avantageux que tous ces autres appareils chauffants classiques. Si vous êtes encore en pleine hésitation, il est maintenant temps de comprendre que c’est un appareil incontournable, qui mérite sa place au sein de chaque famille. D’ailleurs, chaque enfant devrait en avoir dans la chambre pour lui permettre d’être à l’abri des petits désagréments souvent causé par le froid. Pour avoir plus d’informations et des précisions sur ce produit, vous pouvez me joindre par mail, en envoyant des courriers à l’adresse e-mail gisè[email protected]. Je suis entièrement disponible pour répondre à toutes vos préoccupations.