Dyson AM09 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

À chaque période de l’année, l’on est appelé à acheter des appareils électriques soit pour rafraichir soit pour chauffer votre habitat. Et cela demande régulièrement l’usage de plusieurs appareils distincts qui parfois sont peu aisé à installer et qui occupent beaucoup d’espace. Et pourtant, il existe dorénavant des modèles sophistiqués et modernes qui accumulent ainsi plusieurs fonctions utilisées par 2 ou 3 appareils afin que vous puissiez gérer votre espace de manière ergonomique. C’est bien le cas du Dyson AM09 qui est un dispositif regroupant le ventilateur et le chauffage. Il peut vous servir tout au long de l’année et saura très bien répondre à vos exigences du moment. Pour mieux connaître ses différentes attributs, il est crucial pour vous d’accorder une attention à cet article qui se charge de vous donner des informations que vous devez savoir à propos de ce dispositif possédant une marque de renom.

Le Dyson AM09 est-il recommandé ?

Bien sûr ! Ce dispositif est recommandé vu qu’il offre l’ultime opportunité de l’utiliser pendant toutes les saisons de l’année. Ceci parce qu’il est un véritable 2 en 1. Il vous propose à la fois un mode ventilateur et un mode chauffage. Le confort que vous recherchez depuis longtemps déjà, est désormais à votre disposition. Son design bien sélectionné par le fabricant lui donne une très belle élégante. Vous pourrez même l’utiliser comme un objet décoratif dans votre domicile vu que vous pouvez le déplacer à votre aise à l’endroit qui vous plait. Il est léger et ne prend pas pratiquement pas de place. Il est également doté de plusieurs technologies qui favorisent une très bonne diffusion de l’air dans la pièce où il se trouve. Malgré que son prix soit un peu élevé et s’il émet du bruit en fond sonore, il reste néanmoins pratique avec une garantie assurée.

Les avis « pour » et « contre » du Dyson AM09

  • Design sophistiqué
  • Appareil double emploi
  • Doté de multiples technologies intégrées
  • Des performances satisfaisantes
  • Pas d’odeurs propulsées
  • Installation et manipulation faciles
  • Entretien
  • Doté d’une garantie convenable

  • Emet du bruit
  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Je suis avocat de profession et j’ai décidé de changer un ventilateur contre le Dyson AM09 tout simplement parce que je bénéficie de sa double fonctionnalité. De la même manière qu’il me procure du confort en mode ventilateur, j’en reçois également lorsqu’il est en mode chauffage. Du coup mon projet de devoir acheter un chauffage pour la période d’hiver est résolu grâce à ce dispositif. Je suis généralement très sceptique face à certaines caractéristiques que l’on me donne sur les appareils. Mais je ne l’ai pas été avec celui qui m’a vendu ce ventilateur-chauffage puisqu’il était aussi très convaincant. Il n’avait pas tord car tout ce qu’il a énuméré comme critères est vrai puisque je l’ai vérifié. Bien que le bruit que le bruit qu’il produit me gêne un peu, je suis entièrement satisfait de son utilisation et je ne regrette en aucun cas mon investissement, même comme c’est cher.

Design sophistiqué

Le Dyson AM09 est doté d’un très style moderne et amplement original qui sort du lot et que l’on n’est obligé pas de ranger. Son ergonomie est très réussie avec une belle esthétique et compacte. Il passe aussi bien posé sur un plan de travail que dans un salon. Il est constitué d’un pied surmonté d’un anneau. La forme du bord intérieur de sa couronne a été inspirée de celle des ailes d’avions, ce qui la rend plus particulière en son genre. Le fait qu’il soit conçu sans pale vous évite des accidents dû aux maladresses que peuvent subir vos doigts.

Cette absence de pale le rend encore plus élégant tout en remplissant convenablement sa fonction. De sur quoi, il occupe peu de place et vous pouvez rapidement le déplacer d’une pièce à une autre dans votre habitation car il n’a qu’une dimension de 59,5 x 20,4 x 20,4 Centimètres et ne pèse que 2,70 Kilogrammes. Il est également discret en journée grâce à sa couleur blanc/gris et pourra en même temps vous servir de décor vu sa forme spéciale.

Appareil double emploi

Le Dyson AM09 est un appareil que vous pouvez utiliser pendant toutes les saisons de l’année car il est à la fois un chauffage et un ventilateur. Ceci dit, il combine deux appareils distincts afin de vous faire économiser en espace. C’est un dispositif puissant car le débit d’air est notamment plus important, ce qui accélère le chauffage mais aussi permet de l’utiliser en ventilateur d’appoint pour l’été. En mode chauffage, le thermostat intelligent contrôle la pièce à chauffer et maintient la température souhaitée au degré près. Une fois la température atteinte, il s’éteindra automatiquement. Il se rallumera et s’éteindra par intermittence pour maintenir la température sélectionnée.

Cela permet de réaliser des économies d’énergie car il permet de chauffer rapidement la pièce de manière homogène et cela évite à celle-ci de surchauffer. En mode ventilateur, il vous assure le confort dont vous avez toujours rêvé. Il vous procure une sensation de fraîcheur en allégeant l’évaporation de votre sueur et offrant une température homogène de toute pièce où il est disposé, tout comme en mode chauffage. Ce mode vous conviendra et vous sera plus utile en période d’été. Selon les deux fonctions de ce Dyson AM09, le flux d’air peut être soit large, soit ciblé. Tout va dépendre de votre préférence d’utilisation de cet appareil.

Doté de multiples technologies intégrées

Le fabricant a intégré dans cet appareil des technologies novatrices du moment qui assure parfaitement son meilleur fonctionnement. Tout d’abord vous avez la technologie “Jet Focus” qui a été conçu pour diffuser de l’air sur une zone plus ou moins étendue, ceci dit qu’il est plus adéquat à des pièces qui n’ont pas une grande superficie. Cette technologie vous permet de basculer les modes d’emploi. Vous pouvez utiliser le mode individuel pour un puissant flux d’air à longue portée, ou le mode ambiant pour une projection plus large dans l’air ambiant.

Comme autre technologie, il y a la “Air Multiplier” qui permet à ce que l’air aspiré à la base de l’appareil soit propulsé dans le corps de celui-ci jusqu’à la couronne ; d’où il est expulsé par de fines, mais larges ouvertures. Sa couronne annulaire accélère le flux d’air puissant et doux. Le volume d’air propulsé est quinze fois supérieur au volume d’air aspiré. Le jet d’air ainsi créé passe sur une rampe aérodynamique qui le canalise dans une direction donnée tout en créant des zones de basse pression derrière et autour du ventilateur. Le changement de pression entraÏne l’air ambiant dans le flux d’air et crée ainsi un courant puissant d’air frais et régulier.

Des performances satisfaisantes

Le Dyson AM09 est un appareil qui est de bonnes performances avec ses fonctions bien pensées par le fabricant. Le plus de ce ventilateur est le programmeur qui permet d’économiser l’énergie et la technologie “Jet Focus”. Ce programmeur a pour fonction d’éteindre cet appareil avec des intervalles prédéfinis allant de 15 minutes à 9 heures grâce à un coup circuit automatique. Ce dispositif est efficace tout au long de l’année. Ce chauffage soufflant est doté une fonction hot + cool qui permet de chauffer la pièce de manière rapide et uniforme. Et quand il fait plus chaud, il vous rafraîchit efficacement. Tout au long de l’année, vous n’aurez jamais besoin de le mettre au placard.

Pas d’odeurs propulsées

Ce dispositif est doté de plaques en céramiques PTC (coefficient positif de température) qui ne peuvent pas la poussière déposée sur ses éléments chauffants de cramer et n’excéderont jamais 200°C, contrairement à certains appareils du même type qui brûle lorsque la température excède 230°C.

Installation et manipulation faciles

Pour installer ce dispositif dans votre appartement ou dans votre bureau, il n’y a vraiment pas de difficultés que vous devriez rencontrer. C’est très simple car il vous suffit juste de le poser à l’endroit qui vous convient le mieux pour une meilleure diffusion de l’air, pourvu qu’il puisse exister une prise électrique pour le brancher. Dès que vous l’auriez très bien installé, vous pourrez ainsi faire usage de ses fonctionnalités. Il dispose d’un espace aimanté qui se trouve au dessus de son anneau et qui est compatible à sa télécommande qui elle aussi est aimanté. Ainsi, il vous sera difficile de rechercher cette télécommande car elle est incurvée et magnétisée pour se positionner avec précision sur l’appareil.

Cette dernière vous permet de régler l’oscillation la température et la puissance du flux d’air. Vous pourrez également utiliser sa télécommande à distance. Celle-ci dispose plusieurs boutons de commande tels que la veille marche/arrêt, la commande de la puissance du flux d’air, le mode refroidissement, la commande du thermostat, le programmateur, l’oscillation marche/arrêt, le mode chauffage personnel et le mode diffus. Lors de la première utilisation, cet appareil se règle par défaut à une température de 3°C au-dessus de la température ambiante détectée. Lorsque vous allez le réglé, il va mémoriser la dernière température que vous avez utilisé. Par ailleurs, il y a un aspect qui va vous surprendre sur ce Dyson AM09. Il pivote sur son propre centre de gravité et se maintient sans accroche. Vous pouvez diriger le flux d’air où vous voulez. Concept très ingénieux de la part du fabricant.

Entretien

Pour mieux entretenir cet appareil, il faut au préalable le débrancher de la fiche de secteur. Il ne dispose pas de pales tranchantes ou de grilles gênantes, ce qui vous facile son nettoyage que vous allez effectuer en toute aisance. Il va falloir que vous vous serviez d’un chiffon humide pour mieux enlever la crasse qui est déposée sur lui, et d’un chiffon sec pour l’essuyer et le sécher. Pour le transporter d’un endroit à un autre, il faut éviter de le tenir par l’anneau, plutôt tenir le pied où est logé le moteur. Pour mieux effectuer son entretien, il faut vous servir de son manuel d’utilisation afin de prendre plus de précautions.

Doté d’une garantie convenable

Cet appareil chauffage-ventilateur de Dyson bénéficie d’une garantie de 2 ans accordée par le fabricant. Cette garantie couvre les pièces détachées, la main d’œuvre ainsi que le transport de l’appareil. Pour que vous puissiez en bénéficier, il va falloir que vous vous enregistrez en tant que propriétaire de l’appareil Dyson AM09 soit en visitant le site internet Dyson pour enregistrer votre garantie pièces et main d’œuvre en ligne, soit en appelant leur service consommateurs. Le site et le numéro du service sont mentionnés sur le guide d’utilisation. Ce qui signifie que l’utilisation de cet appareil est bien protégée. Vous avez là une longue période pour mieux l’expérimenter et voir si entre temps il peut survenir des pannes. Le fabricant a mis cette garantie pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille.

Emet du bruit

Le bruit est aussi notablement plus faible ce qui est important car les anciens chauffages-ventilateurs de la marque Dyson n’étaient pas top de ce point de vue. La puissant du jet d’air est au rendez-vous mais plus vous allez solliciter les niveaux hauts, plus le bruit s’intensifie. Ceci dit, vous ne pourrez pas l’utiliser dans votre chambre car vous ne pourrez pas avoir un sommeil paisible.

Un peu cher

C’est vraiment un produit qui tombe à pic pour satisfaire amplement votre désir de bien-être dans votre domicile. Mais un petit bémol à son encontre, mis à part le minime bruit qu’il émet, va un peu vous contrarier. Il s’agit bien évidemment du prix. Il est nettement élevé, un peu trop.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de cette revue, il est important de retenir que le Dyson AM09 est un dispositif à deux emplois, plus précisément le ventilateur qui est sa fonction principale et le chauffage. Il ne dispose pas de pale pour produire le flux d’air mais il est plutôt doté d’une couronne en forme d’anneau qui projette l’air frais ou chaud, selon votre réglage. Il est facile à utiliser, à installer et à entretenir mais il serait judicieux de votre part d’utiliser son guide d’utilisation. Si vous vous procurez cet appareil, vous profiterez amplement de ses performances et de ses multiples technologies. J’espère sincèrement que vous avez pu trouver ici les informations nécessaires pour acheter ce dispositif de modernité. Si entre temps vous avez d’autres questions pour mieux vous rassurer, n’hésitez pas à m’écrire à cette adresse électronique [email protected] pour que je puisse vous apporter des éclaircis sur certains points d’ombre.