Dyson AM10 – Test et Avis

Mis à jour lundi 29 juillet 2019 à 8:18

L’importance de l’acquisition d’un purificateur d’air devient de plus en plus inévitable dans nos foyers, surtout avec toutes variations climatiques (d’été, d’hivers, d’automne et de printemps). Avoir un appareil à la fois polyvalent pour toutes ces saisons est capital. Qu’il soit sujet de confort ou de santé, un dispositif de purification d’air pratique et efficace pour l’éradication de toute forme de pollution dans notre intérieur, reste indispensable. Et pourtant, l’efficacité de celui-ci dépendra de plusieurs points, à commencer par sa réelle qualité. Pour ne pas vous perdre dans le large choix proposé sur le marché, je vous conseille de jeter un œil sur cet appareil : l’humidificateur et ventilateur Dyson AM10. Il est témoigné comme étant un vrai bijou technologique. En choisissant cet appareil double fonction, vous protégerez votre foyer de plusieurs risques de maladies plus ou moins graves.

L’humidificateur et ventilateur Dyson AM10 est-il recommandé ?

C’est évident ! Dyson AM10 est un humidificateur, mais aussi un ventilateur. Il dispose la faculté de contrôler l’humidité, mais également la température de la pièce à ventiler. La technologie Air Multiplier intégrée consiste à propager un puissant flux d’air pour permettre une diffusion homogène et efficace dans la salle. Son succès est aussi dû à sa légèreté, car qu’il ne pèse que 3,5 kilogrammes. Du coup, vous pouvez l’amener avec vous lors de vos déplacements. Ainsi, vous avez l’opportunité de jouir de l’air frais et agréable n’importe où. Cet humidificateur possède un atout décoratif incomparable. Son efficacité et son design figurent également parmi ses principaux atouts. Avec de faibles dimensions, il se range facilement dans un coin de la maison, car il ne prend pas beaucoup de place. Il s’accompagne en plus d’une télécommande avec laquelle vous pourrez paramétrer votre appareil sur 10 différents ajustements de flux d’air.

Les avantages et inconvénients du Dyson AM10

  • Intègre la technologie Ultraviolet Cleanse
  • Intègre la technologie Air Multiplier
  • Design élégant
  • Fonctions automatiques intégrées
  • Silencieux
  • Peu encombrant
  • Maintien l’air de la pièce sain
  • Puissant
  • Pratique d’utilisation

  • Un prix élevé
  • Une consommation énergétique assez élevée

Voir le prix le plus bas

Depuis que je me suis offert le Dyson AM10, je passe des nuits plus agréables avec un air moins sec et une ventilation optimale. Il est parfait pour les pièces de petite ou de moyenne taille et est très élégant. En effet, le design est admirablement réussi. Je l’utilise d’ailleurs comme un objet décoratif dans mon salon. C’est un produit très élégant avec une finition soignée. J’apprécie surtout le fait qu’il soit doté d’une télécommande efficace et le fait qu’il peut être programmé. Il est très simple à manipuler et le réglage du pourcentage d’humidité est appréciable. Il correspond bien à mes attentes. Le bémol le plus significatif est son coût très élevé, mais l’investissement en vaut la peine au vu de ses performances. Pour son entretien, il faut veiller à ce que le réservoir d’eau de 3 litres ne présente pas des dépôts de calcaire. Il est aussi énergivore.

Intègre la technologie Ultraviolet Cleanse

Faisant appel à la technologie Ultraviolet Cleanse, le Dyson AM10 est un vrai bijou technologique. En effet, cette technologie expose chaque goutte d’eau à une lumière ultraviolette. Ce traitement de l’eau dure 3 minutes et la débarrasse des impuretés et des microbes qu’elle renferme avant que le dispositif ne diffuse l’humidité. Le procédé est le suivant : tout d’abord, l’eau contenue dans le bac est dirigée vers la chambre d’alimentation, où elle s’écoule le long de la rainure, ensuite elle s’écoule dans une cavité piézoélectrique dans laquelle elle est exposée à une lumière ultraviolette pendant quelques secondes, avant d’être atomisée en une fine brume hygiénique.

Intègre la technologie Air Multiplier

La technologie Air Multiplier intégrée au Dyson AM10 permet d’entraîner l’air dans les alvéoles situées à la base de la machine et qui transitent par la suite par un thermostat et un hygrostat, tous deux intelligents. Ce sont ces deux dispositifs qui surveillent la température et l’humidité de la pièce. La brume hygiénique est alors libérée par une première ouverture tandis que l’air est accéléré au moment de passer par la seconde ouverture. L’air environnant est alors entraîné pour créer un flux d’air puissant, qui renvoie dans toute la pièce un air hydraté et sain. Le but principal de ces deux technologies est la projection d’air à longue portée pour diffuser une brume hygiénique de manière homogène dans toute la pièce. Pour un confort optimal sans inquiétude pour votre santé.

Design élégant

Vous allez adorer le design typique de la nouvelle gamme de Dyson. Il nous propose non seulement un objet qui semble tout droit venir du futur, mais en plus il est très joli et peut même être utilisé comme objet de décoration, pour embellir votre intérieur. Il ne ressemble pas au modèle classique des ventilateurs avec des pales. C’est plus un objet ovale doté d’une technologie semblable à celle du climatiseur. La finition est soignée pour un design élégant qui saura offrir une touche décorative à votre domicile.

Fonctions automatiques intégrées

Dyson AM10 humidificateur et ventilateur possède la technologie Air Multiplier pour un contrôle climatique intelligent. Cette technologie offre une mesure constante du taux d’humidité et de la température ambiante automatiquement. C’est tout comme si l’appareil connaissait le taux d’humidité ambiant optimal. De ce fait, il s’arrête automatiquement lorsque le taux d’humidité requis dans une pièce est atteint. Il est également possible de programmer l’arrêt automatique de l’appareil.

Eh bien ! Avant de vous endormir, vous pouvez activer l’option arrêt automatique en choisissant entre un laps de temps de 15 minutes à 9 heures. Cet appareil est également doté d’une télécommande magnétisée, accessible au-dessus de l’humidificateur, permettant d’effectuer 10 ajustements  de flux d’air. Sa capacité est de 3000 ml, assurant une application continue jusqu’à 18 heures maximum. Il a donc la faculté de produire 300 ml par heure.

Silencieux

L’AM10 de Dyson est un appareil innovant, efficace et silencieux avec seulement 62 dB. C’est un modèle connu comme étant très silencieux et qui a d’ailleurs reçu l’agrément « Quiet Mark » du fait de sa grande discrétion, même poussée à plein régime. Les bruits qu’il produit sont à peine perceptibles et ne peuvent en aucun cas déranger le sommeil, même s’il est léger. Ainsi, il n’embêtera pas vos voisins ou ne réveillera pas votre bébé endormi après un long essai.

Peu encombrant

Ses dimensions (L x l x h) : 22,2 x 24 x 57,9 cm, font que l’humidificateur Dyson AM10 occupera une place de la façon la plus discrète dans un coin de votre domicile. En plus, il ne faut pas oublier qu’il ne demande aucune installation et que vous pouvez le prendre avec vous quand vous déménagez.Avec un poids de 3,5 kg il vous sera facile de le déplacer au sein de votre logement.

Maintien l’air de la pièce sain

Cet humidificateur d’air Dyson AM10 vous offre un entretien de l’air de votre maison afin de conserver un intérieur sain et parfait pour la santé du foyer. Il offre notamment sa technologie Ultraviolet Cleanse qui permet, grâce à une lumière UV-C, d’éliminer 99,9% des bactéries dans l’eau avant de les diffuser sous la forme d’une fine brume dans l’air. Vous obtenez ainsi un air sain chez vous pour un confort optimal. Par sa technologie Air Multiplier, cet appareil va permettre d’humidifier l’air ambiant de manière rapide et régulière. Cela permet, avec la fonction ventilateur de l’appareil, de rafraichir rapidement la pièce, ce qui est idéal en été.

L’appareil peut aussi mesurer la température et l’humidité ambiante, ce qui vous permettra de sélectionner automatiquement le taux d’humidité adéquat et l’appareil fonctionnera jusqu’à atteindre ce taux désiré. Il est conseillé à toutes les personnes qui souhaitent bénéficier d’une meilleure respiration, car il diffuse une vapeur qui est obtenue par ultrason. Ainsi, il optimise la purification de l’air dans la salle, sachant que l’air trop sec favorise diverses maladies telles que : les troubles respiratoires, les crises d’asthme et le vieillissement prématuré.

Puissant

Il est bien connu que Dyson ne conçoit jamais de produits banals. L’humidificateur et ventilateur Dyson AM10 n’échappe pas à cette règle d’or de Dyson, car il présente de bonnes caractéristiques techniques. Sa puissance est certainement l’une de ses meilleures performances avec un voltage de 55 W. L’humidificateur d’air Dyson AM10 possède un réservoir d’eau de 3 litres et pourra fonctionner jusqu’à 10 heures sans interruption et sans être rechargé. En effet, le constructeur Dyson a défini que le modèle AM10 peut fonctionner en continue pendant 18h au maximum. Le taux d’humidification de l’air atteint les 300ml/h. La fonction ventilateur offre un débit d’air de 460 litres/seconde au maximum.

Pratique d’utilisation

Avec un poids de 3,5 kg seulement, vous pourrez déplacer l’appareil facilement au sein de votre logement. Cet appareil possède la fonctionnalité programmable pour un fonctionnement entre 15 minutes et 9 heures, suivant vos besoins. C’est très pratique lorsqu’on veut qu’il s’arrête automatiquement durant la nuit. Il vous offre un bon confort nocturne, car il humidifie de façon homogène et en silence la pièce. Dyson AM10 est doté d’une télécommande (qui se range au-dessus de l’appareil) pour vous faciliter la vie. Le fabricant Dyson offre une garantie de deux ans contre tout vice de fabrication. Ceci est une preuve de ce que Dyson AM10 est un appareil haut de gamme très efficace. L’appareil veille à stériliser l’eau contenue dans son réservoir. Pour ce faire, il n’a besoin que de 3 minutes : idéal lorsque vous êtes à court de temps.

Prix élevé

On ne peut pas dire que le Dyson AM10 est totalement parfait. Ça aurait été le cas s’il était offert gratuitement. Mais, c’est loin d’être le cas. Le coût d’achat pour se procurer ce modèle est quand même assez élevé. Il faut avoir un budget conséquent pour se l’offrir, car nous parlons ici d’un appareil dont le prix dépasse largement les 400 euros, ce qui n’est pas forcément donné. Il est également préconisé d’utiliser de l’eau déminéralisée afin d’éviter tout dépôt de calcaires. C’est aussi un coût non négligeable donc il va falloir budgétiser. Car, avoir une eau assez pure à la base permet non seulement de minimiser tous les risques d’infections dus à l’air (quels qu’ils soient), mais permet aussi d’augmenter la durée de vie de votre appareil et de faciliter son entretien.

Il faut donc avoir un portefeuille assez fourni pour supporter toute ces dépenses, ce qui n’est pas donné. Toutefois, pour ne pas avoir à faire des dépenses supplémentaires après son acquisition, il est préférable de purifier par vous-même l’eau à utiliser dans votre appareil afin de prévenir les pannes dues aux dépôts calcaires.

Consommation énergétique assez élevée

La consommation d’énergie électrique du Dyson AM10 est comprise entre  6 Watts et 40 Watts en mode ventilateur et entre 35 Watts et 55 Watts en mode humidificateur. On peut dire que la consommation énergétique de cet appareil n’est pas négligeable. Il faut aussi noter qu’il est assez gourmand en eau, avec un réservoir d’eau d’une capacité de 3 litres. Etant donné qu’il peut fonctionner pendant 10 heures en moyenne sans être rechargé, cela fait une consommation moyenne de 6 litres par jour. Ce qui n’est pas négligeable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En résumé, le Dyson AM10 est un appareil haut de gamme qui vous permet d’humidifier votre domicile tout en le ventilant. Il vous propose un concentré de deux technologies pour vous offrir un confort intérieur idéal. Vos nuits seront plus douces et agréables. Le Dyson AM10 est silencieux et peu encombrant. Avec, un poids de 3,5 kilogrammes, vous pourrez l’emporter avec vous aisément si vous déménagez. Il maintient l’air de votre domicile sain. C’est un appareil pratique et puissant, doté d’une télécommande magnétisée. Mis à part le fait qu’il faut avoir un budget conséquent pour se l’offrir et qu’il est gourmand en eau et en électricité, l’humidificateur et ventilateur Dyson AM10 vous apportera beaucoup de bonheur. Vous pouvez me joindre à cette adresse : [email protected], pour avoir amples informations sur cet appareil.