Dyson big ball allergy – Test et avis

Mis à jour lundi 25 novembre 2019 à 14:30

Faire l’entretien d’une maison demande beaucoup d’effort physique surtout quand il faut en plus faire le repas et la lessive pour votre famille. A cet effet, un appareil a été conçu principalement pour réduire vos efforts et vous permettre de travailler rapidement et sans fatigue. C’est l’aspirateur balai, un appareil qu’on ne présente plus et qui fait déjà la fierté de plusieurs personnes. Il permet de nettoyer la maison de fond en comble sans oublier les parties les plus difficiles d’accès. Mais sur le marché on retrouve plusieurs marques qui proposent ce type d’appareil et les utilisateurs ne savent plus à qui faire confiance. Alors nous vous proposons d’utiliser le Dyson V7 si vous êtes à la recherche d’un tel appareil. C’est une machine pratique et sans fil qui offre plusieurs fonctions pour une utilisation rapide et efficace sur tout type de sol.

L’aspirateur balai Dyson V7 est-il recommandé ?

Bien sûr que ce produit est recommandé. Il s’agit d’une machine puissante et capable de venir à bout de la saleté dans votre maison. Grâce à cet appareil, vous limitez considérablement l’encombrement avec les câbles de branchement parce qu’il fonctionne sans fil. Il utilise une batterie rechargeable qui vous permet d’avoir une parfaite mobilité avec l’appareil dans toute la maison. Du côté du bruit, c’est un modèle qui a un très faible niveau sonore et vous permet de faire le ménage sans attirer l’attention de la famille ou du voisinage. Il est assez puissant pour vous permettre d’aspirer la moindre saleté y compris les poils d’animaux. Voilà un aspirateur léger et compact que vous pouvez tenir en main facilement et le déplacer d’un endroit à un autre pour un travail rapide et efficace. En dépit du fait qu’il possède quelques manquements, il est très pratique au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur balai Dyson V7

  • Fonctionnement sans fil
  • Faible niveau sonore
  • Bonne puissance
  • Léger et compact
  • Fourni avec des accessoires
  • Appareil pratique
  • Poignée ergonomique

  • Prix de vente très élevé
  • Faible autonomie
  • Temps de charge long

Voir le prix le plus bas

Mère au foyer depuis plusieurs années, je suis la seule à prendre soin de la maison désormais. En effet, après avoir arrêté mon précédent emploi je ne parvenais plus à trouver du travail donc je me suis consacrée entièrement à ma famille. Cependant, avec 4 enfants le travail est devenu un peu pénible pour moi et il me fallait absolument un aspirateur. C’est ce qui m’a poussé à acheter le Dyson V7 que j’ai beaucoup apprécié à cause de sa grande facilité d’utilisation. Mon salon est grand et j’ai plusieurs pièces secondaires, je peux donc me déplacer rapidement avec l’appareil sans me soucier du câble de secteur. Il peut être réglé à une taille plus petite ce qui me permet de l’utiliser même sur les lits et les canapés de la maison. Je recommande vraiment cette machine qui me permet d’avoir un gain de temps énorme.

Fonctionnement sans fil

Généralement, utiliser un appareil électronique avec un branchement filaire est un peu compliqué. On s’entremêle facilement les pieds avec les câbles de branchements et il faut toujours être près d’une prise secteur pour mettre l’appareil en marche. Pourtant, avec une machine comme le Dyson V7 vous avez une liberté de mouvement et de déplacement incroyable. C’est un appareil sans fil qui fonctionne uniquement à l’aide d’une batterie rechargeable. Grâce à cela, vous pouvez passer facilement d’une pièce à une autre dans la maison sans vous soucier de la longueur du câble. Aucun fil ne traîne sur le sol et vous pouvez désormais travailler sur tous les coins et recoins de la maison. Avec cette machine vous pouvez travailler n’importe où et à n’importe quel moment sans aucune difficulté. Il se range aussi facilement parce que le cordon est ce qui prend souvent le plus de place lors du rangement d’un aspirateur.

Faible niveau sonore

Travailler désormais en toute tranquillité grâce à cet aspirateur Dyson V7 qui offre un très faible niveau sonore lors de son utilisation. C’est un grand atout pour ce dispositif parce qu’un appareil bruyant est très embêtant pour vous et aussi pour votre entourage. En effet, le Dyson V7 fonctionne avec un niveau  sonore bas et vous offre le silence dont vous avez besoin pour mieux exercer vos tâches ménagères. Vous pouvez passer l’aspirateur à toute heure, que ce soit le matin où le soir vous ne risquez pas de perturber votre voisinage ou les membres de la famille. Le Dyson V7 fonctionne avec un niveau sonore de 85 dB et c’est suffisant pour passer des moments calmes en compagnie de l’appareil. Pourquoi continuer de chercher loin alors que vous avez trouvé la machine de vos rêves.

Bonne puissance

La puissance est nécessaire pour qu’un aspirateur soit capable de capter tous les ordures sur son passage. Eh bien, c’est ce que le Dyson V7 est en mesure de vous offrir grâce à sa puissance de 350 watts et un voltage de 21 volts. Grâce à cette puissance l’appareil est capable d’aspirer toutes les saletés qui se trouvent sur le sol. Il ne laisse rien passer même les poils d’animaux qui remplissent souvent rapidement ce genre d’appareil. Cette puissance lui permet aussi d’être rapide et vous pouvez nettoyer plusieurs pièces de la maison sans aucune difficulté. C’est un petit bijou technologique qui est vraiment parfait pour remplacer votre coup de balai quotidien. Avec un animal domestique dans la maison, vous nettoyez facilement sans que les poils ne s’envolent partout dans la pièce.

Léger et compact

Le Dyson V7 est un modèle qui peut être emporté partout sans aucune difficulté. Non seulement il est sans fil mais en plus il est léger et assez compact. Avec un poids de 2,47 kg et des mesures de 33,6 x 13,6 x 20,9 cm, cette machine vous permet  de travailler sur une grande surface sans ressentir de fatigue. Vous pouvez l’emporter avec vous lors d’un déplacement en famille pour continuer à effectuer facilement votre ménage. Vous pouvez facilement le rétrécir pour qu’il rentre dans un sac afin de le transporter sans problème. Travailler avec un appareil lourd n’est pas évident surtout si vous avez plusieurs pièces de la maison qu’il faut aspirer. C’est pourquoi le Dyson V7 est très apprécié car il offre une grande facilité d’utilisation avec sa légèreté.

Fourni avec des accessoires

Pour une utilisation pratique et rapide de votre aspirateur Dyson V7, il est livré avec un certain nombre d’accessoires. Alors pour le recharger aisément, le concepteur a inclus une station murale de chargement pour que votre appareil reste toujours chargé en permanence. C’est un support sur lequel vous devez poser la machine et attendre tout simplement qu’elle soit rechargée à 100 % avant de l’enlever. Mais ce n’est pas tout, parce que dans le coffret de la machine on voit aussi une brosse, un rouleau doux et une mini brosse motorisée pour faciliter encore plus l’aspiration. Ces brosses vous permettent de nettoyer aisément un sol avec des tâches qui sont difficiles à partir d’un seul coup de balai. Contrairement à d’autres appareils, tout le nécessaire est inclus dans ce coffret pour vous permettre de travailler confortablement.

Appareil pratique

Il n’y a pas plus pratique que le Dyson V7 pour une maison quelle que soit sa taille. En effet, c’est un dispositif qui peut prendre en charge les grandes et les petites pièces sans poser de problème. De plus, c’est un modèle repliable selon vos envies en fonction de la taille de la pièce ou de l’objet à nettoyer. Vous pouvez alors facilement l’utiliser sur un berceau, sur une moquette, sur un lit en cas de besoin, et bien d’autres. Il dispose d’un collecteur de 0,54 litres qui vous permet de recueillir une bonne quantité de saleté avant de le vider. Sur l’appareil se trouve aussi un voyant lumineux qui vous permet de savoir si la machine est bien en marche. Ce voyant reste allumé tout au long de son utilisation et ne s’arrête que si la batterie est faible ou si vous la mettez hors service.

Poignée ergonomique

Cet aspirateur Dyson V7 est un modèle qui ne fonctionne pas tout seul et vous devez le tenir en main pour parcourir la pièce à nettoyer. C’est pourquoi l’on apprécie le confort qu’il offre lors de son utilisation grâce à la poignée ergonomique dont il est équipé. Il s’agit d’une poignée en aluminium solide qui ne risque pas de se détériorer rapidement car elle est résistante à l’eau et la sueur. Avec cette poignée la prise en main est agréable et vous tenez facilement l’appareil pour faire le tour de la maison en toute sécurité. Cette poignée permet aussi de transporter facilement l’aspirateur d’un endroit à un autre sans difficulté. Le Dyson V7 convient vraiment à tout le monde et à tous les domiciles pour un nettoyage rapide et parfait de chaque pièce.

Prix de vente très élevé

On ne peut pas négliger cet aspect parce qu’il peut être un gros frein à l’achat pour plusieurs personnes. En effet, le prix du Dyson V7 un peu élevé ne sera pas à la portée de tout le monde malheureusement. On peut comprendre la hauteur de ce prix quand on regarde les caractéristiques de l’appareil et qu’on voit de quoi il est capable. Mais, pour certaines personnes c’est vraiment au-dessus de leur moyen et le concepteur n’a pas pensé à cette catégorie de personne en fixant ce prix. Si vous avez besoin de cet appareil à la maison il va falloir faire un peu d’économie pour parvenir à l’acheter. C’est dommage d’avoir besoin d’un tel appareil et de ne pas pouvoir se le procurer faute de moyen. Le fabricant n’a pas pensé à tout le monde avant de mettre ce prix, pourtant cela pouvait lui permettre de mieux faire connaître son produit par un plus grand public.

Faible autonomie

Il n’y a rien de plus pratique que d’utiliser un aspirateur sans fil pour l’entretien de la maison. Cela vous offre une grande liberté de mouvement et un encombrement minime avec les cordons. Seulement, c’est un peu embêtant lorsque l’appareil ne dispose pas d’une autonomie assez solide pour travailler dans une grande pièce. C’est malheureusement le cas pour ce Dyson V7 qui est équipé d’une batterie très peu solide pour une utilisation longue durée. En effet, la machine possède une autonomie de seulement 6 minutes en mode maximale et 20 minutes en mode normal. Ce temps est vraiment très limité et ne vous donne pas la possibilité de nettoyer toutes les pièces avec une seule recharge. Vous serez obligé de marquer de courtes pauses pour recharger la machine avant de continuer le travail et c’est une situation inconfortable.

Temps de recharge long

La batterie de cette machine Dyson n’est pas assez solide et il faut encore attendre un long moment pour parvenir à la recharger. Si vous êtes pressé sachez que vous ne pourrez pas compter sur cet appareil pour vous aider à travailler rapidement. Une fois qu’il est déchargé il faut attendre jusqu’à 3 heures 30 minutes pour qu’il se recharge complètement. C’est un temps vraiment long qui ne joue pas en votre faveur, surtout si vous avez plusieurs tâches à accomplir. C’est difficile de commencer un travail, de le laisser et d’y revenir dessus après un moment. Pourtant, son fonctionnement est un réel plaisir qui donne la liberté totale de mouvement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez aussi des tâches lourdes à faire dans votre maison, n’hésitez pas à acheter cet aspirateur Dyson V7. Ce n’est pas un modèle qui s’emploie uniquement pour la poussière car il est capable de nettoyer la maison et d’aspirer tout sur son passage. Il est vraiment très performant et son fonctionnement silencieux va vous permettre de travailler en toute tranquillité. Avec quelques accessoires fournis lors de l’achat, le Dyson V7 est très facile à utiliser sa poignée ergonomique vous offre une prise en main agréable. On ne peut pas nier qu’il coûte cher et que son autonomie n’est pas assez fiable, mais c’est un appareil qui pourra satisfaire vos besoins. En revanche, si vous avez une préoccupation ou des questions à poser au sujet de cette machine, vous pouvez me joindre par courrier à l’adresse gisè[email protected].