Dyson DC37C – Test et avis

Mis à jour vendredi 5 avril 2019 à 15:10

On vit une ère durant laquelle le ménage ne se présente plus comme une corvée, mais plutôt comme une activité que l’on prend plaisir à effectuer. En réalité, ce qui la rend aussi agréable, ce sont les appareils de pointe qui ont été mis sur pied pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Dans le lot, on s’est intéressé principalement à l’aspirateur sans sac Dyson DC37C. Présentant des performances intéressantes à bien des égards, il mérite qu’on lui accorde un article bien monté pour la description de ses différentes caractéristiques. C’est ce qui a été fait dans les lignes qui suivent. Apprenez-en davantage en les lisant attentivement.

L’aspirateur Dyson DC37C est-il recommandé ?

Sans doute ! C’est un dispositif de la haute technologie qui propose un service de nettoyage polyvalent pour tous types de locaux. Bien que sa conception présente quelques légères limites, on peut affirmer dans l’ensemble que c’est un aspirateur qui mérite la confiance de tous. Dyson n’a pas loupé l’occasion de relooker cet aspirateur avec des finitions précises et une compacité évidente. Son moteur quant à lui a une puissance redoutable qui assure un nettoyage rapide et certain de vos surfaces en un unique passage. D’autres atouts que vous apprécierez certainement avec cet aspirateur sont son ergonomie, son aspect économique et surtout son entretien facile. Le gain de temps et d’énergie que vous donne cet appareil sont très avantageux pour vous, d’autant plus que sin utilisation n’est pas complexe.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’aspirateur Dyson DC37C

  • Haute puissance d’aspiration
  • Utilisation hyper pratique
  • Conception robuste et durable
  • Aspirateur multifonctionnel
  • Design attractif
  • Grande capacité
  • Très économique
  • Bonne ergonomie
  • Facile à entretenir

  • Assez bruyant

Voir le prix le plus bas

Après la perte de mon emploi, je suis redevenue une femme au foyer à plein temps. Alors, quand mon mari et mes enfants vaquent à leurs activités quotidiennes, moi je m’occupe du ménage et de toutes les autres tâches domestiques. Je suis particulièrement contente d’avoir en ma possession un aspirateur puissant, le Dyson DC37C. Il m’aide à effectuer le ménage en très peu de temps, tout en obtenant un résultat propre et durable. Sa polyvalence m’est d’une très grande aide au quotidien, car même les meubles passent sous son crible. Grâce à lui, je me dépense moins pour les tâches ménagères, rachetant mon temps de plusieurs autres manières différentes. Je ne pense pas encore avoir trouvé un aspirateur plus pratique et économe que lui sur la place marchande.

Haute puissance d’aspiration

Les poussières n’auront plus de place chez vous si vous entreprenez d’utiliser cet aspirateur de haute qualité. Eh oui, contrairement à d’autres modèles qui se contentent simplement d’aspirer une partie de la saleté et de repousser l’autre, le Dyson DC37C est un véritable aspirateur qui ne laisse aucun brin. Remarquez bien que cet appareil a un moteur ultra performant qui propose une puissance de 750 watts, non négligeable sur le plan domestique. Remarquez que son efficacité se vérifie sur tous types de sols, même sur des moquettes à textures différentes.

De ce fait, peu importe que vous ayez du gerflex, du carrelage ou du plancher chez vous, comptez sur cet aspirateur Dyson pour mettre vos lieux en toute propreté. C’est donc à dessein que la technologie Radial Root Cyclone y a été incorporée. Elle consiste à capturer en déployant des flux d’air remodelés. Le comble c’est que cette aspiration puissante et rapide est contrôlée par son système de filtration interne qui permet même aux personnes souffrant d’allergies diverses de l’utiliser sans craindre quoi que ce soit.

Utilisation hyper pratique

Besoin d’un aspirateur tout-terrain ? Vous êtes au bon endroit au bon moment. Dyson vous propose ce dispositif ultra pratique. Il se glisse parfaitement dans tous les coins de la maison. Cet appareil multifonctionnel est idéal pour garder vos meubles et sols propres en tout temps. En plus, son aspiration est très rapide. Figurez-vous qu’il lui suffit d’un seul passage pour éliminer jusqu’à 99.9% des poussières. Avec lui, vous pourrez enfin vivre dans un endroit sain et propre. Par ailleurs, vous remarquerez que sa conception est très bien faite, de telle sorte vous puissiez bénéficier d’un très grand confort d’utilisation. Ce qui est également appréciable, c’est qu’il peut s’utiliser dans tous types de locaux : studios, appartements, bureaux, duplex et autres.

Conception robuste et durable

Si vous décidez de vous procurer le DC37C, sachez que vous effectuez un investissement sûr. On le dit tout simplement parce que Dyson a opté pour un châssis solide et robuste qui résiste très bien aux chocs. Ne vous alarmez donc pas si au cours de sa manœuvre, il se heurte à un meuble ou à un angle de mur. Sa robustesse indéniable se vérifie également dans les incidents majeurs, comme une chute dans les escaliers. Un autre détail qui témoigne avec écho de sa robustesse et de sa conception durable, c’est sa garantie de 5 ans.

Aspirateur multifonctionnel

C’est vrai que la fonction primitive de cet appareil est d’aspirer les débris de toutes sortes, mais vous aurez aussi l’agréable surprise de savoir qu’il peut vous permettre d’effectuer d’autres tâches d’entretien avec la même puissance et la même flexibilité. Par exemple, avec sa brosse passe-partout, vous pourrez nettoyer les moindres recoins de votre domicile. Cette dernière s’articule et s’étire dans plusieurs sens, afin de capter tous les débris, pour laisser la surface archi propre.

En outre, le Dyson DC37C est également livré avec une brosse double position qui s’applique à tous types de surface, s’adaptant sans problème à la puissance d’aspiration choisie. Même l’aspiration des poils d’animaux et l’effacement des tâches rebelles ne seront plus un souci. Sa brosse auto-démêlante s’en charge efficacement grâce à ses têtes à rotation opposée munis de poils qui retirent toutes sortes de brins sans les emmêler.

Design attractif

Affichant une esthétique suffisamment travaillée, cet aspirateur brandit un design qui ne vous laissera certainement pas indifférent. D’abord, il a des dimensions assez compactes qui se répartissent à travers une cage motrice au gabarit contenu. Alors que le traineau des aspirateurs est généralement encombrant, Dyson a opté pour un châssis articulé qui a juste ce qu’il faut pour fonctionner de façon optimale.

D’ailleurs, la technologie Ball illustre bien cette compacité. Elle se rapporte en fait à une sphère dans laquelle se trouvent toutes les composantes de l’appareil, dont les 5 mètres de câble, le moteur, le filtre et l’électronique. Ses couleurs ne sont pas criardes, preuve que le fabricant a trouvé le milieu entre belle apparence et sobriété.

Grande capacité

Même si cet appareil n’a pas de sac, il dispose tout de même d’une grande capacité de stockage pour les poussières et autres saletés. Ce « réservoir » peut accueillir jusqu’à 2 litres de débris. Un volume aussi grand vous laisse la latitude d’aspirer pendant un bon moment, avant de penser à le vider. Une fois de plus, cet atout vous fait gagner en temps, avantage qu’on ne trouve pas chez tous les aspirateurs. Comme il ne s’agit pas véritablement d’un sac d’aspiration, il n’y a pas de chance que ces débris obstruent le passage de l’air, car cet appareil a été conçu de telle sorte que chaque emplacement joue son rôle sans empiéter sur les autres.

Très économique

Sur le plan domestique, l’idéal serait d’avoir des appareils électroménagers performants, mais qui ne consomment pas beaucoup d’énergie électrique. En tout cas, notez que cet aspirateur ne fera pas doubler votre consommation habituelle. En un an vous aurez dépensé au plus 28 kWh en passant régulièrement cet aspirateur chez vous pendant 20 minutes. Voilà un atout que vous feriez mieux d’utiliser en votre faveur, car Dyson a entrepris de vous faciliter la tâche tout en minimisant les dépenses que cela entrainera.

Son voltage de 230 volts y est certainement pour quelque chose. Cet appareil de ménage est également économique en ce sens que vous n’aurez plus besoin de vous procurer d’autres accessoires pour qu’il soit fonctionnel. En dehors de son prix d’achat, aucun coût supplémentaire ne vous sera imposé.

Bonne ergonomie

La maniabilité de cet appareil s’avère très aisée. Équipé d’une poignée de transport assez robuste, il propose une prise en main très intuitive et un manoeuvrage sans complexe. Ce manche est en effet doté d’une gâchette de sécurité qui permet de réduire l’aspiration instantanément, en cas de capture accidentelle d’un textile utile. Par ailleurs, son châssis articulé est guidé par un mécanisme de direction centralisée de la cage motrice, qui n’aura pas de mal à suivre chacun de vos mouvements. Vous pourrez également ressentir son ergonomie lors de son vidage. C’est un procédé facile qui ne vous expose nullement à l’aspiration des poussières. Pour vider le collecteur, il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur la poignée. Le reste s’effectue alors de façon automatique.

Facile à entretenir

L’aspirateur sans sac Dyson DC37C a été mis sur pied pour garder votre espace d’habitation propre. En retour, vous devrez également veiller à ce qu’il soit toujours fonctionnel en le maintenant en bon état. Cela passe par un nettoyage régulier et précis de cet appareil. Vous pensez peut-être que c’est un processus agaçant et difficile que vous devrez effectuer en permanence. Oh que non ! L’entretien de cet aspirateur est très simple. En fait, tout est facilité par sa conception en forme de puzzle, dans laquelle chaque pièce s’emboîte avec une autre. De ce fait, il n’est pas compliqué de ne démonter pour nettoyer chacun de ses composants. Ce qu’il faut toutefois noter, c’est que son moteur n’étant pas waterproof, il est préférable de ne pas le mouiller. Mais toutes les autres pièces comme les accessoires, le filtre et le tuyau sont lavables en toute simplicité.

Assez bruyant

En dépit des performances relevées plus haut, Dyson n’a pas véritablement pas mis au point l’émission sonore de cette machine. En fait, il faut relever que quand son moteur tourne à plein régime, il devient très bruyant. Cette perturbation sonore constitue alors l’un de ses défauts majeurs. C’est un peu comme si le fabricant donnait de hautes performances d’un côté et les plombait avec un moteur bruyant de l’autre. Bien évidemment, bien que cet aspirateur impose sa présence à travers le bruit qu’il émet, il faut dire que cela n’entame en aucun cas sa puissance nominale. La suggestion qui peut alors être faite à son concepteur est de revoir sa praticité acoustique, afin qu’avec le DC37C, les utilisateurs n’aient pas besoin d’un casque pour protéger leurs tympans pendant son utilisation.

Lourd

Cet aspirateur Dyson est également assez lourd. C’est vrai qu’il faut bien qu’il ait un gabarit imposant pour tenir en place, mais on note que sa pondérabilité est assez élevée. Les 2 roulettes que le fabricant lui a attribuées n’arrangent rien, car pour un appareil de 7.5 kg, elles sont vraiment petites. C’est donc une autre limite sur laquelle Dyson devrait encore travailler, car s’il faut avoir un tel aspirateur-traîneau pour fournir de vigoureux efforts au quotidien, cela peut sembler décourageant. Il est bien vrai que quand on s’en tient au grand service que cet appareil rend, on est tout à fait en mesure de supporter son poids. Mais à la longue, ce ne sera pas un bienfait pour la colonne vertébrale, car ce poids aura un lourd impact sur cette dernière. À défaut donc d’alléger son châssis, Dyson pourrait peut-être prévoir un dispositif comme un manche plus long pour permettre aux utilisateurs de le pousser sans ressentir son poids.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Même si ma maison ne se salit pas vraiment tous les jours, je prends énormément plaisir à passer le Dyson DC37C dans mon local. C’est un aspirateur que j’apprécie personnellement et que je n’hésiterais pas à recommander à d’autres femmes au foyer. Au cours de votre lecture, vous avez certainement noté toutes ses différentes caractéristiques, positives et négatives. Alors, je suppose qu’à présent vous êtes à même de juger si vos attentes concordent avec ce que propose cet appareil électroménager. S’il vous faut encore des détails, écrivez-moi à l’adresse [email protected] pour les avoir.