Dyson Pure Hot + Cool Link – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 15:08

Etre en bonne santé est un combat que l’on livre tous les jours. C’est la première chose qu’on désire ressentir au réveil. Jusqu’ici, plusieurs méthodes sont utilisées pour y arriver. Il s’agit entre autre des soins médicaux, du suivi des règles d’hygiène et plus. Quelquefois, ces méthodes semblent être incomplètes pour l’assurer. En effet, pendant des périodes de haute température de froid ou de chaleur, il devient nécessaire de disposer d’un appareil pouvant maintenir une bonne température dans toute la maison. C’est pourquoi des appareils à l’instar du Dyson pure hot + cool Link sont mis sur pied. Ce produit permet de purifier l’air, de produire de la chaleur ou de la fraîcheur selon les manipulations apportées. Si vous êtes à la recherche d’un tel produit, nous vous proposons celui-ci. Il est efficace et est composé des fonctionnalités dont la connaissance vous sera sûrement d’un intérêt capital.

Le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link est-il recommandé ?

Sans aucune hésitation, le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link est vivement recommandé. Il permet de purifier l’air et de le diffuser dans toute une maison grâce à la technologie jet focus dont il bénéficie. Il élimine aussi près de 99,95% d’allergènes et les polluants présents dans l’air. C’est un bon produit pour la cuisine, car il est capable de faire disparaitre toutes les odeurs à partir de sa couche composée principalement de granules de charbon. Pour un plus grand confort, le mode nuit est intégré et vous permet de surveiller la qualité d’air proposée. Pour ne pas exclure certains utilisateurs, il est adapté aux personnes allergiques et asthmatiques grâce à sa certification Asthma et AllergyFriendly. De plus, la fonctionnalité wifi est intégrée pour une utilisation à distance via l’application mobile. Toutefois, il faut noter que son câble d’alimentation est court et qu’il est bruyant.

Les avis « pour » et « contre » du purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link

  • Installation et configuration facile
  • Appareil triple action
  • Filtre Hepa 360° en fibres de verre intégré
  • Elimine les odeurs
  • Diffuse l’air dans toute la maison
  • Mode nuit disponible
  • Adapté aux personnes allergiques
  • Contrôle à distance possible

  • Câble d’alimentation de petite taille
  • Grande consommation en mode chauffage
  • Coût de vente élevé
  • Trop bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis mère d’une famille de trois enfants. Avec eux, il est difficile de résister au froid ou à la chaleur pendant l’été ou l’hiver. Après des recherches effectuées sur le net, j’ai opté pour un purificateur d’air. Avoir un tel appareil est bien, mais disposer de celui avec lequel on peut contrôler en temps réel l’évolution de son fonctionnement est encore génial. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link. Malgré le bruit qu’il émet pendant l’usage et son câble court, il purifie efficacement l’air. En chemin de retour pour la maison, j’ai la possibilité de le mettre en marche avant d’arriver. Il n’existe plus d’odeurs, car il se charge de les faire disparaitre. De plus, il s’éteint automatiquement quand l’air est totalement purifié. L’un de mes enfants est asthmatique et j’aime le fait qu’il ne soit pas dérangé par sa présence.

Installation et configuration facile

La phase la plus redoutable de l’utilisation des appareils électriques est l’installation et la configuration. On s’attend toujours à souffrir pendant cette étape. Dans le but de faire une différence, les concepteurs du purificateur d’aire Dyson pure hot + cool Link propose une machine qui, tout au contraire, est facile dans l’exécution des deux processus. Qu’il s’agisse de l’installation ou de la configuration, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel de la matière. De plus, tout devient encore plus simple avec la présence d’un guide de l’utilisateur fourni qui décrit clairement les différentes étapes à suivre allant de l’installation jusqu’à la manipulation.

Appareil triple action

La respiration est un élément assez important pour le bien être de chaque individu. De ce fait, l’air respiré doit être purifié pour que l’on soit éloigné de certaines maladies respiratoires. C’est la principale raison pour laquelle le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link a été mis sur pied. Sa particularité réside dans la facilité et l’efficacité avec laquelle il purifie l’air qui se trouve dans les environs où il est utilisé. Il s’agit ici d’une seule de ses principales fonctions. Pendant cette phase, cette machine élimine près de 99.95% des allergènes et des polluants dans l’air, rendant ainsi l’environnement viable et saint. Cette machine propose trois actions à savoir, purifier l’air à tout moment, chauffer en hiver et servir de ventilateur rafraichissant en été.

Filtre Hepa 360° en fibres de verre intégré

Pour que le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link soit capable de purifier l’air tout en le débarrassant de 99.95% des allergènes ainsi que des polluants, il lui a fallu disposer d’un filtre efficace. En effet, cet appareil est composé d’un filtre Hepa de 360° intégré et fait en fibres de verre. Cet élément récupére les plus petites particules qu’il retrouve dans l’air. Il s’agit plus précisément des bactéries, des squames d’animaux ou même des poils. Quel que soit la particule retrouvée, cette machine dispose de la capacité nécessaire luire permettant de l’aspirer à travers son filtre.

Elimine les odeurs

Il n y a rien de plus décevant que de vivre dans une maison où l’on est appelé à supporter chaque jour des odeurs ne sont pas du tout agréable à l’odorat. Ceci est encore plus embêtant quand la journée au travail a été pénible. Dans de telles circonstances, certaines personnes sont même déjà fâchées à l’idée de rentrer chez elles, quand elles pensent au calvaire nasal qu’elles vont y vivre.

Pour que cette situation ne se présente plus, les concepteurs du purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link, lui ont permis de faire disparaître les mauvaises senteurs dans un local. En effet, cet appareil est doté d’une couche qui, à son tour, est composée de granules de charbon. Personne n’ignore la grande capacité que le charbon a d’atténuer les odeurs à l’endroit où il est utilisé. Grâce à sa présence, vos cuisines, vos magasins et vos maisons entières seront dépourvus de ces odeurs malsaines et néfastes pour la santé. Il s’agit ici de l’une des performances les plus admirées de ce produit.

Diffuse l’air dans toute la maison

A quoi bon disposer d’un purificateur d’air qui ne soit capable de diffuser le fruit de son travail dans toute une maison entière ? La réponse à cette question est connue de tous. C’est pour cette raison que le fabricant s’est rassuré de se servir des accessoires et des technologies de qualité capables de répondre efficacement à cette grande attente.

En effet, le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link bénéficie de la présence de deux technologies de pointe pour la bonne marche de ses activités. Il s’agit entre autres de la technologie Jet Focus et d’Air Multiplier. Le rôle de la première est de permettre à l’appareil de diffuser l’air purifié dans toutes les pièces de la maison. La seconde quant à elle assure la protection de la longue portée de la diffusion. Dans l’ensemble, la combinaison de ces deux technologies est admirable, car toute la maison bénéficie d’un air bien traité et dépourvu d’éléments impurs.

Mode nuit disponible

Sachant bien que les attentes que l’on a d’un appareil en journée ne peuvent être les mêmes qu’en soirée, les fabricants ont pensé à ce qu’ils ont appelé le mode nuit. En effet, il s’agit de ce système qui permet à un utilisateur de surveiller la qualité proposée par l’appareil. Le plus intéressant est la possibilité qu’on a de se servir de plusieurs réglages silencieux. Grâce à ce silence, l’on ne risque pas d’être réveillé à cause du purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link.

Adapté aux personnes allergiques

Dans au moins une maison sur dix, on est sûr d’avoir affaire soit aux personnes allergiques, soit aux personnes asthmatiques. Pour ces types de personne, l’on doit faire particulièrement attention avec les accessoires ou les appareils qu’on utilise, car beaucoup d’entre eux ne sont pas conçus pour être utilisés en leur présence. Contrairement à ceux-là, le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link bénéficie d’un traitement particulier qui lui permet d’être utilisé partout et ceci, peu importe l’état des personnes se trouvant dans sur place. En effet, cet appareil est certifié Asthma et AllergyFriendly. Cette certification signifie que des personnes allergiques ou asthmatiques ne risquent rien s’il est mis en marche.

Contrôle à distance possible

Le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link bénéficie de la fonctionnalité wifi intégrée. Elle lui permet d’être utilisé à distance. En effet, vous disposez d’une application mobile avec laquelle vous avez la possibilité de mettre en marche votre machine tout en étant encore à l’extérieur de la maison pour qu’avant l’arrivée le travail soit déjà effectif. Il est aussi possible de programmer la mise en marche ou en arrêt automatique à partir de cette application. De plus, c’est elle qui se charge de vous rappeler quand est-ce que le filtre doit être exactement changé pour que son efficacité ne soit pas mise en péril.

Câble d’alimentation de petite taille

Le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link s’alimente à partir d’un câble électrique offert avec lui. Le seul souci réside au niveau de la longueur de cet élément. En effet, c’est lui qui conditionne son utilisateur quant à la position ou à son emplacement. En effet, il est si court que si l’on désire le disposer comme on l’entend, il est nécessaire d’acheter une rallonge et pourtant si quelques centimes étaient ajoutés à la longueur actuelle ce problème ne se ferait pas ressentir.

Grande consommation en mode chauffage

Compte tenu de la grande chaleur que l’on reçoit quand on se sert du purificateur d’aire Dyson pure hot + cool Link, on s’attendait à ce que la consommation électrique soit un peu plus élevée. C’est d’ailleurs ce qui se passe. Par contre, elle est encore plus élevée par rapport à ce que les autres purificateurs offrent. Ceci signifie qu’à la fin du mois, il faut se préparer pour payer une facture conséquente.

Coût de vente élevé

Le purificateur d’air Dyson pure hot + cool Link est commercialisé à un prix élevé. C’est en effet l’une de ces machines que l’on aimerait jouir des différentes fonctionnalités offertes sans le pouvoir. A cause de ce prix, plusieurs personnes ne peuvent s’en approprier. Ceci est encore moins faisable quand il faut aussi débourser un budget chaque mois pour les frais d’électricité. Avec les belles fonctionnalités qu’il présente, il est important que les fabricants de cet appareil mettent un modèle aussi bon que celui-ci à la disposition de tous.

Trop bruyant

Le problème avec les appareils destinés à une utilisation à la maison reste le grand bruit produit pendant l’usage. Pour certains, il faut que l’utilisation soit intensive ou répétée ; mais pour d’autres c’est naturel. Pour ce qui est du Dyson pure hot + cool Link, son moteur se met au travail et tourne pour que la chaleur ou la fraîcheur soit produite. Par contre, ce résultat est obtenu au détriment du calme. Il est si bruyant que sa présence ne passe pas inaperçue. Pour ne pas l’entendre, il faut le poser un peu loin de là où on s’assoit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Dyson pure hot + cool Link est un appareil qu’il faut avoir à la maison pour purifier et filtrer l’air. Toutes les technologies utilisées pour sa conception sont efficaces et font chacune leur travail et son design, appréciable. C’est pourquoi une fois mis en marche, les odeurs disparaissent. Il permet aussi de chauffer la maison et bénéficie d’un système de ventilation intelligent. Les concepteurs de cet appareil ont pensé à des personnes allergiques et asthmatiques et se sont arrangés à ce que son usage ne soit pas un problème. De plus, à partir de son application mobile, il est possible de programmer sa mise en marche ou en arrêt et d’alerter quand il faut changer de filtre. Son nettoyage est intuitif grâce à son filtre qui se détache facilement du reste. De plus, son installation est facile. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].