Dyson V10 – Test et avis

Mis à jour samedi 14 mars 2020 à 12:46

L’aspirateur est un appareil qui a été principalement inventé pour vous permettre de garder votre espace de vie propre et sain tout en vous évitant de fournir trop d’effort physique. Cependant, il existe maintenant des aspirateurs filaires et non filaires toujours dans le but de vous simplifier au maximum la vie en travaillant. Mettez de côté votre aspirateur filaire si vous en avez un, et essayez un modèle qui fonctionne sans fil pour aspirer facilement toutes les particules sur n’importe quelle surface de votre maison. Pourquoi ne pas prendre par exemple le Dyson v10 qui est un aspirateur sans fil puissant et compatible avec tous les sols.

L’aspirateur sans fil Dyson v10 est-il recommandé ?

Oui, cet aspirateur est absolument recommandé. Il s’agit d’un appareil électroménager indispensable pour vous faciliter la tâche lors du nettoyage de votre domicile. Il combine en lui seul la puissance, la légèreté et la compacité pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin pour rendre votre habitation propre. C’est un appareil très maniable et qui donne une grande liberté de mouvement grâce à son fonctionnement sans fil. Un bac à poussière est inclus à la machine pour vous permettre de contenir vos saletés en attendant de le vider plus tard. Il est propulsé par un moteur puissant qui vous permet de l’utiliser sur tout type de sol et même sur les tapis et moquettes. Son autonomie de fer vous accompagne toute une journée entière sans aucune recharge et sa poignée ergonomique vous aide à le tenir confortablement.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur sans fil Dyson v10

  • Appareil sans fil
  • Bac à poussière inclus
  • Léger et compact
  • Excellente puissance
  • Bonne autonomie
  • Convient à tout type de sol
  • Poignée ergonomique

  • Faible capacité de remplissage
  • Niveau sonore élevé
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis mère au foyer depuis plusieurs années et c’est moi qui prends soin de la maison tous les jours quand mon mari et les enfants sortent le matin. Je travaille déjà avec un aspirateur filaire et j’avais besoin de m’en débarrasser pour prendre un modèle non filaire. J’avais déjà trop de difficulté à brancher mon aspirateur et l’utiliser dans toute la maison sans me fatiguer. Alors quand j’ai entendu parler du Dyson v10 j’ai immédiatement demandé à mon mari de l’acheter. Il nous a coûté énormément cher mais quand je vois ce qu’il est capable de faire je ne regrette pas mon choix. C’est un aspirateur qui m’a complètement changé la vie sur tous les plans. J’ai été conquise grâce à sa légèreté, sa maniabilité, et son efficacité sur tous les sols et autres surfaces de la maison ou de la voiture.

Appareil sans fil

Le confort et la facilité d’utilisation d’un appareil se ressentent souvent beaucoup plus quand il s’agit d’un appareil sans fil. C’est justement le cas ici avec cet aspirateur Dyson v10 qui fonctionne uniquement à l’aide d’une batterie rechargeable et qui ne dispose d’aucun fil de branchement. Grâce à cet atout sans fil, vous profitez d’une utilisation de l’appareil en toute liberté et sans contrainte. Cela vous permet de travailler dans toutes les pièces de votre habitation sans avoir besoin à chaque fois d’une prise de secteur. Vous n’aurez plus à perdre du temps à démêler le câble qui s’entremêle souvent pendant l’aspiration et qui vous gêne même le passage. Parfois, ce câble s’entremêle sur vos pieds sans oublier qu’il peut aussi s’enrouler sur l’aspirateur lui-même. Alors, profitez de cet aspirateur sans fil pour aller et venir dans une pièce de la maison sans aucune difficulté.

Bac à poussière inclus

L’aspirateur est un appareil qui vous permet d’enlever facilement toutes les saletés de votre maison. Pour cela, vous avez besoin d’un bac à poussière qui va se charger de contenir toutes ces saletés que vous allez vider plus tard. Cependant, on retrouve des modèles qui ne disposent pas de ce bac à poussière et c’est l’utilisateur qui doit en chercher un compatible avec son appareil. Heureusement, vous n’aurez pas à faire ce genre d’achat supplémentaire parce que le concepteur de cet aspirateur vous a facilité la tâche. En effet, il a intégré dans le carton du Dyson v10 un bac à poussière qui sera monté sur l’appareil avant chaque usage. Grâce à ce bac à poussière vous pouvez nettoyer votre maison pendant plusieurs jours avant de penser à le vider. C’est un bac qui possède d’une contenance de 0,76 litres et qui peut prendre en charge une grande quantité de poussière.

Léger et compact

La maniabilité est un élément très important dans l’utilisation d’un aspirateur parce que c’est un appareil que vous devez tenir en main pendant un long moment. C’est une action pénible quand on utilise un aspirateur gros et lourd, et une activité plutôt agréable avec un aspirateur beaucoup plus léger. Cet aspirateur Dyson v10fait preuve d’une très grande légèreté et vous permet de travailler pendant de longues heures sans ressentir de fatigue. Non seulement c’est un aspirateur léger et facile à manier mais en plus il est compact et prend très peu de place. Ses dimensions sont de 25 x 25,6 x 126,6 cm pour un poids de seulement 2,68 kg. Avec de telles mesures votre aspirateur Dyson v10 convient à tout le monde et ne demande aucun effort physique pour le soulever. Il sera en plus très facile à ranger dans n’importe quel coin de la maison grâce à sa compacité.

Excellente puissance

La particularité de cet aspirateur est certainement la puissance qu’il offre à l’utilisateur pour l’aider à ramasser tout sur son passage et même les saletés les plus infimes. En effet, le Dyson v10 est équipé d’un moteur numérique de 33,8 watts qui est assez puissant avec un voltage de 25,2 volts. C’est grâce à ce moteur que l’aspirateur parvient à nettoyer tout sur son passage en un seul clic. Ce moteur atteint d’ailleurs un régime de 125 000 tours par minute pour un nettoyage rapide, claire et propre. Vous n’avez pas besoin d’effectuer plusieurs passages sur un même espace pour avoir la propreté que vous recherchez. Le Dyson v10 est rapide et puissant, enlève la saleté en un seul geste et laisse votre espace sans tâche ni trace d’eau. Avec cet appareil vous avez la puissance d’aspiration d’un aspirateur avec fil mais avec la liberté d’un appareil sans fil.

Bonne autonomie

Le plus intéressant avec cet aspirateur c’est qu’il utilise la batterie rechargeable pour son fonctionnement. Mais certains utilisateurs peuvent être retissant face à cette idée de penser à recharger à tout moment le Dyson v10 pour finir de nettoyer une pièce de la maison. Mais soyez rassurer car l’aspirateur Dyson v10 est beaucoup plus intelligent et fonctionne avec une autonomie longue durée. C’est un appareil qui embarque une batterie de type Lithium-Ion de 525 watts à 7 cellules assez solide pour une longue durée de travail. Eh oui, grâce à cette batterie vous avez une aspiration puissante et constante de la maison pendant au moins 60 minutes d’utilisation. Il faut noter que l’appareil dispose d’une chimie de batterie nickel-cobalt-aluminium et d’un système de gestion intelligent d’énergie qui surveille la distribution électrique. Avec ce système en place le Dyson v10 est rarement à court de batterie en plein milieu de votre nettoyage.

Convient à tout type de sol

L’aspirateur Dyson v10 n’est pas un modèle compliqué qui demande forcément à prendre en compte votre type de sol avant de l’acheter. C’est un appareil vraiment pratique que vous pouvez utiliser dans toutes les maisons et sur plusieurs autres surfaces. Il est équipé de plusieurs gadgets compatibles chacun avec une surface précise pour une grande facilité d’utilisation. Par exemple, le Dyson v10 possède une tête de nettoyage à entraînement direct qui fait pénétrer les poils rigides en nylon de la brosse dans le tapis et la moquette. Grâce à cela, vous pouvez nettoyer en profondeur toute la saleté incrustée dans vos tapis et moquettes de maison ou de voiture. Il intègre un rouleau de nettoyage doux et conçu principalement pour vos sols durs. Il élimine ainsi les larges débris sur le sol tandis que les poils en fibre de carbone antistatiques éliminent la poussière fine.

Poignée ergonomique

Le Dyson v10 vous offre vraiment un usage confortable et agréable tous les jours pour votre ménage. Avec cet appareil c’est un réel plaisir de faire le nettoyage de la maison et non plus une corvée comme pour certains utilisateurs. Il est tellement facile à tenir en main car en plus de sa légèreté il est équipé d’une poignée ergonomique placée juste en haut de l’appareil. C’est à partir de cette poignée que vous allez tenir fermement l’appareil tout au long de son utilisation. Il s’agit d’une poignée en carré pratique qui permet de maintenir votre main sur place même si l’appareil émet de forte vibration. Avec ce type de poignée sur un aspirateur vous ne ressentez même pas que vous êtes en train de travailler sur plusieurs surfaces de votre maison tellement le confort est présent.

Faible capacité de remplissage

Cette capacité de remplissage peut vous poser problème lors de l’utilisation de cet aspirateur. Le Dyson v10 comme tout autre aspirateur d’ailleurs nécessite d’avoir une certaine quantité d’eau à l’intérieur pour fonctionner et nettoyer vos sols. Le problème ici est que la capacité de réservoir est de 1 litre seulement et ce n’est pas une quantité suffisante pour faire plusieurs pièces dans une maison. Même pour nettoyer une seule pièce à vivre si elle assez grande la quantité d’eau ne sera pas suffisante. Cela vous oblige alors à marquer des temps d’arrêt pour remplir le réservoir afin de finir votre travail. C’est une situation embêtante parce que vous ne pourrez pas nettoyer votre maison ou votre voiture sans interruption. Si le robinet est loin de vous c’est encore pire et cela deviendra fatiguant à la longue.

Niveau sonore élevé

Tous les aspirateurs sont des équipements qui émettent du bruit pendant leur fonctionnement mais la chance que vous pouvez avoir c’est que certains sont moins bruyants que d’autres. Il n’en va malheureusement pas de même pour cet aspirateur Dyson v10 qui est plutôt un modèle assez bruyant. Vous allez devoir faire face à la nuisance sonore qu’il provoque dès sa mise en marche et tout au long de son fonctionnement. C’est un appareil que vous n’allez pas pouvoir utiliser facilement très tôt le matin ou tard le soir de peur de perturber votre famille endormie. Son niveau sonore est fixé à 87 db et pour l’utiliser confortablement il vous faudra peut-être acheter des protecteurs d’oreilles. C’est dommage parce que cet aspirateur est vraiment puissant et efficace sur toutes les surfaces. Le fait qu’il émette autant de bruit peut être un gros frein à son achat pour certains utilisateurs.

Prix de vente élevé

Trouver un aspirateur solide robuste et fiable n’est pas du tout facile et quand bien même on parvient à en trouver il coûte cher et tout le monde ne peut pas s’en procurer. C’est le cas de cet aspirateur Dyson v10 qui propose tous les éléments recherché par de nombreux consommateurs. Mais son prix est au-dessus de nos attentes et hors de la portée de toutes les bourses. Au regard de ses caractéristiques on peut comprendre le choix d’un tel prix. Mais c’est sans penser à tout le monde parce qu’il y a des personnes moins nantis qui ont aussi besoin de profiter des atouts de cet appareil. L’appareil vous oblige à faire des compromis et de grosseséconomies si vous tenez vraiment à l’avoir à la maison. Puisque le but de mettre sur pied une telle machine est d’attirer au maximum le public, on espère que le concepteur verra ce prix à la baisse pour avoir plus de consommateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet aspirateur est un appareil révolutionnaire et haut de gamme qui résout tous les problèmes de saleté dans les ménages. Facilement maniable et puissant, le Dyson v10 est particulièrement agréable et simple à utiliser. Il peut se transformer facilement en aspirateur à main et nettoyer les surfaces élevées et les zones difficiles à attendre. Il est efficace même sur les tapis épais et les moquettes à poils longs sans vous demander de fournir le moindre effort. Seulement, son prix est un réel problème de même que niveau sonore élevé. Mais tout cela n’enlève en rien la puissance avec laquelle il travaille sur vos sols. Si au terme de la lecture vous avez une question à me poser écrivez-moi par mail à l’adresse gisè[email protected].