Eagletone UM30 – Test et avis

Mis à jour jeudi 6 décembre 2018 à 10:21

Lorsque l’on veut commencer une carrière en musique, il n’est souvent pas très évident de trouver du bon matériel. Et pourtant il le faut, afin de détecter les bonnes aptitudes vocales. Bien même quand on en trouve, le matériel est vraiment lourd ou son installation est complexe demandant l’aide d’un spécialiste. Comme la technologie est évolutive, des créateurs ont fait des recherches ont conçu des appareils bien appropriés et moins encombrants pour permettre une prestation très aisée. C’est bel et bien le cas du microphone Eagletone UM30. Non seulement, c’est un appareil qui est à un prix défiant toute concurrence, mais est également doté de plusieurs caractéristiques avantageuses qu’il est préférable que vous découvrirez dans les lignes qui suivent.

Le microphone Eagletone UM30 est-il recommandé ?

Oui, il est recommandé surtout pour ceux et celles qui veulent débuter dans les enregistrements audio. Il est doté de très belles performances. Il a également un très joli design recouvert de coloris gris qui ne laisse pas indifférent. Il est facile à installer car il possède une interface USB intégrée qui ne nécessite pas de pilote. Sa manipulation est aussi simple, mais pour plus de maîtrise, un guide a été prévu dans son conditionnement. Ce qui rehausse sa qualité de son est bien les différents logiciels et technologies que le fabricant lui a insérés. Pour mieux vous accompagner dans vos activités artistiques, des accessoires sont fournis pour vous donner plus de confort lors des enregistrements. En plus de cela, il est donné à un prix d’un rien afin de permettre à quiconque de se le procurer. Bien qu’il soit de couleur unique, il saura répondre à vos différents besoins.

Les avis « pour » et « contre » du microphone Eagletone UM30

  • Beau design
  • Excellente qualité audio
  • Interface USB intégrée
  • Installation et manipulation simples
  • Technologie performante
  • Livré avec des accessoires appropriés
  • Prix abordable

  • En un seul coloris

Voir le prix le plus bas

Après mes études en communication, je souhaite devenir un très grand animateur radio. Pendant mon parcours scolaire, j’ai eu à faire des stages dans les stations radio de la place comme assistant et cela m’a donné une grande envie d’avoir un micro. C’est ainsi que j’ai acheté le microphone Eagletone UM30 pour son incroyable prix et à la même occasion j’ai créé mon blog sur Youtube. Je peux vous assurer que la qualité de son est extraordinaire. Je me suis surpris à écouter ma propre voix et je n’en revenais pas que c’était la mienne. Le support fourni avec le micro est très ergonomique et je le range facilement dans sa trousse également fournie dans son coffret. Grâce à ce micro, j’ai découvert que j’ai une voix qui plaît à entendre. Je vous le recommande vivement.

Beau design

Lorsque vous vous aventurez dans les recherches d’un micro sur les sites internet et vous apercevez pour la première fois cet appareil Eagletone UM30, vous vous attendez certainement à ce que ce soit conçu avec de la matière plastique, mais en fait ce n’est nullement le cas. C’est bien avec des matériaux lourds qu’il a été fabriqué et avec un grand soin. Vous pouvez très bien le ressentir de manière immédiate quand il arrive que vous le teniez en main. Il faut dire que les matériaux choisis par le constructeur sont en effet de bonne qualité et assez solides, ce qui est un point très avantageux qui gagnera à coup sûr votre confiance dans sa dureté auprès de vous.

Il a pratiquement la taille d’une main avec de bonnes dimensions de 35,5 x 11 x 9,2 cm et un poids raisonnable de 739 g. Ce qui exprime qu’il est compact, en d’autres termes qu’il n’est pas assez lourd pour ne pas pouvoir le tenir longtemps en main. Il faut également souligner que cet Eagletone UM30 est doté d’un design très joli à voir grâce à la forme et à la couleur grise choisies par le fabricant pour lui donner un côté plus smart en vous mettant dans la peau d’un professionnel du micro, bien que vous soyez débutant. Ne prenez donc pas trop de temps pour qu’il fasse partie de votre collection.

Excellente qualité audio

C’est un microphone USB cardioïde que vous pouvez très bien utiliser dans un studio de production musicale, car il émet une excellente qualité audio, que ce soit en enregistrement que sur Mumble/Teamspeak. Vous pouvez également ajouter à ce microphone un filtre anti pop lors de l’enregistrement. Ainsi, sa performance se multipliera davantage et aucun bruit parasite ne sera présent. Il prend le son qui vient d’en face et reste imperméable aux sons venant de derrière. Vous pouvez tranquillement vous en servir afin d’enregistrer des commentaires dans vos vidéos.Ce microphone sonne vraiment très bien et va vous produire une bonne restitution de la voix.

Vous n’aurez pas de problèmes de grésillements, si vous vous êtes rassuré qu’il est bien mis en place et que votre bouche soit à la bonne distance pour ne pas laisser passer l’air ou encore le son de la respiration. Le son est vraiment nickel. Cet Eagletone UM30 est très bien pour les débutants voulant utiliser un micro pour différents projets, que ce soit de la musique ou bien des vidéos, etc. Vous pourrez chanter comme bon vous semble afin d’atteindre la performance que vous souhaitez avoir. Faire des vidéos sur YouTube ou sur un autre site sera pour vous une très bonne expérience en compagnie de ce micro qui fournit de très bons rendus.

Interface USB intégrée

Ce qui est vraiment génial avec ce microphone quand vous l’avez déjà à vos côtés, c’est qu’il est facilement reconnu par tous les systèmes d’exploitation que peut avoir un PC ou encore un MAC comme étant un périphérique USB audio universel. Il est doté d’une alimentation fantôme générée par le bus USB. Alors, la transition des échanges entre ce micro et votre ordinateur se fera avec simplicité et sans aucune faille.

Si vous optez à le coupler avec une bonnette en mousse, il sera votre compagnon idéal pour mieux faire passer votre belle voix suave dans un enregistrement audio ou lors d’un montage de vidéo. De ce fait, vous avez devant vous l’opportunité d’adopter l’attitude d’un vrai professionnel comme dans vos plus beaux rêves. De plus, il s’adapte assez facilement sur un bras articulé, car il n’est pas trop lourd. Vous pourrez alors démontrer aux membres de votre famille et même à tous vos amis, votre talent secret en matière de musique.

Installation et manipulation simples

Pour installer ce microphone sur votre pc, il n’y a rien de plus simple. Vous n’aurez pas besoin d’un CD d’installation, ni d’une reconnaissance de pilote comme la plupart des microphones concurrents. A la différence, vous n’aurez simplement qu’à faire usage du câble USB fourni dans son coffret pour pouvoir créer une connexion entre ce microphone et votre MAC ou votre PC. Aussi simple que ça. Vous constatez donc qu’il n’y a vraiment pas de protocole pour pouvoir l’installer. Et pour la disposition des accessoires qui l’accompagnent, puisqu’il y en a, il faut juste que vous fassiez recours à son guide que vous trouvez aussi dans son contenant afin d’avoir des instructions bien précises.

Il en va de même pour sa manipulation. Mais ce qu’il y a lieu de savoir est que tous les réglages et paramétrages se font à l’aide de l’appareil avec lequel il est connecté et il vous sera indiqué la marche à suivre, en fonction de vos besoins. Si vous ne vous en sortez pas, faites de temps en temps recours au guide afin d’avoir une bonne maîtrise de sa manipulation. Il faut juste savoir qu’il n’y a rien de complexe, il suffit d’avoir un esprit ouvert. Une fois sa manipulation maîtrisée, vous pouvez enregistrer vos commentaires et votre musique composée en toute aisance.

Technologie performante

Avec ce microphone Eagletone UM30, vous avez la possibilité de traiter et/ou de modifier un peu votre voix sans toutefois la dénaturer lorsque vous effectuez vos séances d’enregistrement, ceci grâce à la technologie “Audacity” intégrée avec une pression acoustique maximale de 136 dB SPL qui vous facilitera de faire des enregistrements acoustiques étant généralement difficiles. Vous pourrez alors obtenir un son potentiellement excellent avec des logiciels déjà combinés. Il faut donc prévoir un peu de travail, ce qui est le cas également avec d’autres micros concurrents.

A la fin de votre enregistrement, vous vous retrouverez avec une voix assez nette et agréable à l’écoute. Pour le home-studio ou le podcast, c’est une solution idéale qui évite d’acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire car il a, à lui réuni, toutes les caractéristiques que vous recherchez sur un microphone. Le fabricant s’est chargé d’insérer, dans ce dispositif, les éléments essentiels et nécessaires afin qu’il puisse produire des résultats convaincants et satisfaisants.

Livré avec des accessoires appropriés

Lors de la livraison de cet appareil audio, il sera accompagné avec des accessoires indispensables dans un carton solide qui sauront vous plaire. Tout d’abord, vous verrez un support de nature à être suspendu au plafond de votre studio d’enregistrement ou d’un coin de votre domicile aménagé pour vos prestations pour soutenir le micro si vous ne voulez pas le tenir en main. Vous verrez également un câble USB dont l’utilisation a été décrite plus haut et une trousse en sky faite en cuir qui présente un design bien sympathique et plutôt joli pour y ranger le micro et pour pouvoir bien le protéger.

Avec cette trousse, vous pourrez aussi le transporter dans n’importe quelle destination sans éprouver aucun encombrement. En plus de ces accessoires, vous pouvez acheter le filtre anti pop qui est également nécessaire pour permettre à ce microphone d’émettre davantage un son très satisfaisant. Il apportera un grand plus dans vos différents projets. Il faut avouer que ce micro est très bien accompagné.

Prix abordable

Pour un appareil de sa catégorie, il faut dire que son prix est vraiment symbolique et très accessible à tous les fans du micro. Pour beaucoup, quand ils s’apercevront du prix de ce microphone, vu les performances annoncées, ils feront preuve de beaucoup d’hésitation et de recul parce que l’on a commun de dire que les appareils dotés de bonnes performances sont généralement chers. Mais, vous constatez ici que le fabricant a agi autrement. Ayant le souci de vous permettre de découvrir que vous avez une voix qui peut être bien écoutée et qui plait en tant que débutant, il a tenu à vous faire un cadeau en optant pour le prix le plus bas.

C’est donc l’occasion pour tout le monde de se découvrir, surtout ceux et celles qui ont l’ambition d’être des artistes musiciens, des personnes média, des animateurs, etc. Avec cette offre très alléchante. Il faut donc vous dépêcher d’acheter cet Eagletone UM30 de haute performance, de peur qu’il puisse avoir une rupture de stock. Ce genre d’appareil à ce prix ne court pas très souvent les rues. Alors, pressez le pas !

En un seul coloris

On n’arrive pas à comprendre pourquoi le constructeur a décidé de concevoir cet appareil avec une couleur unique. Ce n’est pas tout le monde qui a un penchant pour le coloris gris. Il aurait dû prévoir ce dispositif avec plusieurs couleurs afin de donner la possibilité aux utilisateurs d’effectuer un choix qui le convient le mieux et il se pourrait que cette diversité puisse avoir un impact positif sur son chiffre d’affaire. Ce n’est pas pour dire que cette couleur est déplaisante, loin de là. Si vous êtes vraiment intéressé par ce microphone, sa couleur ne vous posera aucune gêne et vous ferez facilement abstraction. De plus, vous pouvez le couvrir avec une mousse ayant la couleur que vous préférez afin de donner une bonne ambiance dans votre studio d’enregistrement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avoir ce microphone à vos côtés, chez futurs musiciens, sera un vrai délice. Votre don vocal sera dévoilé au grand jour et vous-même resterez surpris par les capacités qui en découlent. Tout simplement pour dire que choisissez cet Eagletone UM30 comme votre micro de studio car il va vous fournir les résultats attendus. Sa qualité audio a été confirmée par de nombreux utilisateurs qui ont effectivement acheté et testé ce microphone et m’ont donné la possibilité de vous fournir les éléments que j’ai pu décrire dans cet article. Rassurez-vous, ces informations sont de sources fiables. S’il s’avère que vous avez des questions qui n’ont pas trouvé réponses ici, envoyez-les-moi à cette adresse [email protected] pour que je puisse vous fournir d’amples explications.