Easy SMX ESM-9100 – Test et avis

Mis à jour dimanche 22 mai 2022 à 10:21

La liste des divertissements s’est considérablement allongée au fil du temps, plaçant les jeux vidéo parmi les plus appréciés. Amateur ou professionnel du gaming, il faut toujours avoir les bons équipements lorsqu’on souhaite avoir la meilleure expérience de jeu. Il existe surtout de nombreux équipements qui permettent de profiter de vos jeux vidéo favoris. En occurrence les consoles de jeu et les PC. Peu importe le dispositif utilisé, il faut toujours avoir une manette de qualité. Si les consoles de jeu sont généralement fournies avec des manettes, vous pouvez toujours en acheter séparément, car certains modèles de manettes sont plus efficaces et plus pratiques que les modèles. Cela dit, si vous avez besoin de changer vos vieilles manettes, vous pouvez opter pour la manette Easy SMX ESM-9100. Dotée d’un design attrayant et surtout hautement fonctionnel, ces nouvelles manettes vous feront sans doute redécouvrir le plaisir des jeux vidéo.

L'Easy SMX ESM-9100 est-il recommandé?

Bien sûr que cette manette est recommandée. Comparé à certains modèles sur le marché, c’est un dispositif hautement polyvalent. Avec elle, vous pouvez jouer sur PC, sur PS3 ainsi que sur Androïd box. Dotée d’un port USB, elle est fournie avec un câble USB qui facilite la connexion. En revanche, les utilisateurs déplorent l’absence de connexion sans fil. C’est surtout un équipement particulièrement ergonomique. Non seulement elle est assez légère, mais elle est aussi compacte. Ce qui rend la maniabilité plus aisée. Sa remarquable réactivité combinée à son système de double vibration rend l’expérience d’utilisation plus immersive. Son concepteur l’a en plus mis en vente à un prix très abordable. Avec en prime une garantie constructeur de 2 ans. Cette garantie est aussi un réel gage de longévité. Cependant, bien qu’elle soit simple à utiliser et plutôt pratique, son câble de 2m est loin de faire l’unanimité.

Les avantages et inconvéniants de l'Easy SMX ESM-9100

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en quatrième année de droit ; et je suis un grand fan de jeux vidéo. Je me suis offert dernièrement la manette Easy SMX ESM-9100. C’est un de mes camarades qui me l’a recommandé. C’est un équipement qui tient bien ses promesses. Dès la première utilisation, j’ai tout de suite senti la différence. Elle est hautement réactive et reste au top sur tous les jeux que je joue. D’ailleurs, je l’ai testé sur ma console PS3 ainsi que sur mon PC sous Windows 8. Elle fonctionne à merveille. En revanche, la longueur de son câble d’alimentation de 2 m n’est pas très phatique, car il limite considérablement mes mouvements. Toutefois, la manette est ultra confortable, car en plus d’être ergonomique, elle offre aussi une bonne prise en main. Son système de double vibration intégré est aussi intéressant. À ce prix, c’est une véritable aubaine pour les gamers.

Bonne compatibilité

Le concepteur de cette manette a parfaitement pris en compte le désir de tous les gamers de se la procurer. Cela s’illustre à travers la large compatibilité qu’elle présente. Véritable passe-partout, cette manette vous permet de jouer efficacement sur plusieurs dispositifs. Que vous soyez amateurs de jeu sur PC ou sur console, vous allez pouvoir l’utiliser sans problème. En effet, sa conception est telle qu’elle vous permet de jouer sur PS3 ainsi sur tous les jeux PC. Elle fonctionne d’ailleurs aussi bien sur Viste que sur les équipements Androïd. Pour une utilisation sur PC, elle reste compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 11, 10, 8, 7, XP. Ainsi que sur les versions 4.0 et supérieure d’Androïd.

Connectivité pratique

La manette Easy SMX ESM-9100 est un véritable bijou technologique. Non seulement elle est parfaitement compatible avec de nombreux supports, mais elle est aussi pratique à connecter. Rappelons qu’elle fonctionne parfaitement avec Windows, PlayStation et Androïd. Pour cela, vous pouvez compter sur un système de connectivité assez simple. Fournie avec un câble USB, elle dispose d’un mode Plug and Play. C’est dire qu’elle n’a pas besoin d’un système d’installation particulier. On déplore certes un mode de connexion sans fil. Mais cette concession avec câble USB est aussi pratique pour les utilisateurs. Elle reste donc peu contraignante et cela offre aussi plus de réactivité en conservant le côté immersif de la manette. C’est donc aussi un avantage pour les joueurs.

Bonne prise en main

Une fois en main, votre manette ne vous échappera pas des mains de façon accidentelle. C’est dire qu’elle est à la fois confortable et ergonomique. Loin d’être le modèle le plus imposant qui soit, elle vous assure une maniabilité optimale. Notons que vos performances de jeu dépendent aussi grandement du confort de vos équipements. Surtout la manette. L’Easy SMX ESM-9100 présente une disposition asymétrique des boutons qui rend les mouvements plus aisés. Elle est en plus recouverte d’une surface antidérapante plutôt intéressante. Même avec les mains mouillées, votre manette ne glisse pas. Avec cette manette, vous pouvez jouer dans toutes les conditions, sans craindre les effets du stress des performances et des mains moites.

Excellente réactivité

La qualité des boutons et des diverses commandes intégrées à cette manette est vraiment remarquable. Grâce à elle, l’exécution de vos combinaisons de touches devient plus simple et plus fluide. Les boutons dont elle est équipée sont d’une grande sensibilité. Pas besoin de brutaliser votre manette. Un toucher doux suffit pour activer la fonction que vous souhaitez. La manette Easy SMX 9100 est équipée de boutons TURBO et TRIGGER qui permettent d’avoir une meilleure maniabilité. Cette dernière vous offre donc un confort de jeu plus important. C’est notamment cette particularité qui rend cette manette tant appréciée des gamers professionnels. C’est sans conteste l’un des meilleurs atouts à avoir en cas de compétition de gaming.

Design attrayant

Le volet fonctionnel et pratique et certes important lorsqu’on parle de manette. Mais la conception matérielle est aussi à prendre en compte. Et on comprend que là aussi, le concepteur de cette manette a tout mis en œuvre pour produire un dispositif qui plaît aux utilisateurs. En effet, cette manette présente un design sobre et un look attrayant. Ses finitions soignées et sa texture mate lui donnent un charme plus accru. Cette manette présente des boutons parfaitement disposés pour rendre leur accès plus facile. Pour lui ajouter un côté plus fun, son concepteur a fait le choix d’un jeu de couleurs avec des boutons bleus, verts, rouges et jaunes. Son style reste donc assez original et plutôt unique.

Expérience immersive

Cette manette assure un moment d’immersion dans l’univers de votre jeu préféré. En plus d’être efficace, elle est aussi hautement interactive. Dans le but de rendre votre expérience de jeu unique, le concepteur de cette manette l’a doté d’un système de vibrations assez singulier. Selon votre jeu, elle offre un système de double vibration avec un mode rafale parfait pour les actions chaudes. Cela rend notamment vos parties plus agréables. Par ailleurs, cette fonction peut facilement être activée ou désactivée selon vos besoins dans les réglages du jeu. Cette manette offre aussi 5 modes de jeu adaptables en fonction de l’appareil sur lequel vous jouez. Chaque mode de jeu met en marche une LED particulière de la manette.

Bon rapport qualité-prix

Jouer dans les meilleures conditions sans ruiner est bien possible. Même si les manettes offertes par les grandes marques sont connues pour être des modèles haut de gamme, il est aussi possible d’adopter des équipements de qualité supérieure sans avoir à débourser une fortune. La manette Easy SMX ESM-9100 en est l’exemple parfait. Grâce à elle, vous profitez d’une expérience de jeu particulièrement plaisante. Mieux encore, pour l’avoir, vous n’avez besoin de dépenser toutes vos économies. D’ailleurs, à voir ses qualités, elle mérite bien un prix plus important. Mais son concepteur a tenu à là à mettre à la portée de tout le monde. Avec ce prix, vous pouvez facilement l’acheter sans vous retrouver dans le rouge.

Garantie offerte

La conception de cette manette présente un côté fonctionnel et une efficacité assez particulière. Mais cela va bien au-delà en termes de qualité, car vous avez aussi droit ici à un dispositif hautement durable. Cette manette a en effet été conçue avec des matériaux de qualité supérieure. Que vous soyez un joueur plutôt doux ou assez brutal dans le toucher, elle saura tenir votre style sur la durée. Elle a en effet été conçue en plastique de haute qualité. Par ailleurs, elle vous est offerte avec une garantie constructeur de 2 ans. Grâce à cette garantie, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. En occurrence, une prise en charge de réparation, un remboursement ou un échange.

Connexion sans fil absente

Bien que la connectivité filaire de cette manette soit déjà autant satisfaisante, son côté pratique se montre malheureusement assez limité. Certains utilisateurs déplorent notamment l’absence de connectique sans fil. Notons que la présence d’un câble rend certes la réactivité plus intéressante avec une exécution plus rapide des commandes. En revanche, le câble limite la liberté de mouvement. Vous êtes ainsi contraint à une position précise pendant votre partie de jeu vidéo. Alors que ses concurrents offrent déjà cette fonctionnalité, la manette Easy SMX ESM-9100 se montre encore assez en retard. Or cette technologie de connexion sans fil aurait certainement été un atout supplémentaire sur la longue liste de ses qualités. Dommage qu’il faille faire sans.

Pas de câble OTG fourni

Les appareils compatibles avec cette manette sont assez nombreux. Malheureusement, pour utiliser votre manette sur certains de ces appareils, vous aurez besoin d’accessoire supplémentaire. En occurrence un adaptateur OTG ou un câble OTG. Rappelons que cette manette est dotée d’un port USB. Mais pour l’utiliser sur des équipements Androïd, il faut faciliter l’interconnexion. Et cela passe par la présence d’un adaptateur. Malheureusement, c’est un accessoire que vous allez acheter séparément, car il ne fait pas partie des accessoires qui accompagnent cette manette. De plus, il faut veiller à en choisir un qui soit de haute qualité, car avec un adaptateur de mauvaise qualité, votre manette peut ne pas fonctionner de façon optimale.

Câble USB assez court

Alors que la technologie évolue, les manettes de jeu vidéo gagnent en efficacité et en praticité. C’est bien ce qu’on constate avec la manette Easy SMX ESM-9100 malheureusement. En plus de devoir faire sans connectivité sans fil, vous allez devoir vous contenter d’un câble USB. Malgré sa longueur de 2 mètres, ce câble USB est bien loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs. Si certains trouvent cette longueur optimale, bien d’autres utilisateurs trouvent qu’elle n’est pas pratique. De plus, elle expose au risque permanent de déconnexion. En plus du fait de limiter les mouvements, ce câble peut être une cause d’accident à prendre en compte. Quoi qu’il en soit, c’est un élément qui ne fait clairement pas l’unanimité pour cette manette.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En somme, il était question pour moi de vous faire un descriptif détaillé de cette nouvelle manette de pointe. Ne vous laissez pas distraire par son prix, car en plus d’être un réel avantage, la manette Easy SMX ESM-9100 est aussi un modèle d’une qualité sans pareille. J’ai mis dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur elle. Mais si, après votre lecture, vous avez encore besoin d’informations, vous pouvez me contacter directement par mail via mon adresse habituelle armand@lemeilleuravis.com. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Il faut cependant rappeler que cette manette est assez singulière. Hautement polyvalente, elle peut être utilisée sur PC ou sur console. Simple à utiliser, elle offre une connectique filaire plutôt simple, malgré la longueur limitée de son câble à 2 m seulement. Elle est ergonomique et facile à prendre en main. Son système de double vibration est aussi intéressant.