Echafaudage Comabi Test et avis

Mis à jour mercredi 10 janvier 2018 à 13:51

L’utilisation des échafaudages est très récurrente dans la construction des chantiers. C’est un accessoire que plusieurs artisans utilisent dans les travaux quotidiens. Il se pourrait que vous soyez actuellement à la recherche d’un échafaudage solide d’entre vous pouvez vous servi pour refaire votre façade ou encore nettoyer le carrelage de vos murs. Eh bien, sachez que vous êtes tombé à pic. L’échafaudage Tubesca Comabi la rencontre actuellement un énorme succès auprès des armateurs et experts de l’ingénierie civile. Dotée d’une configuration solide et stable, il ne fait aucun doute que vous prendrez plaisir à vous en servir. Nous avons testé pour vous et à présent nous vous donnons les impressions.

L’échafaudage Tubesca Comabi est-il recommandé ?

Oui, cet échafaudage est tout à fait recommandé. Ce n’est pas une affirmation au hasard. Notez tout d’abord qu’un échafaudage Tubesca Comabi a été soigneusement pensé pour répondre à vos besoins. Tout d’abord, il est hyper solide. À ce propos, vous n’aurez rien à redire. De plus, son montage ne demande pas d’avoir une série d’outils en particulier. Il s’installe et se désinstalle en un tour de main. Avec ce matériel de construction, vous avez la possibilité d’atteindre la hauteur que vous voulez. En réalité, ses ponts et passerelles sont tout à fait réglables en hauteur. En marge de tous ces bienfaits, c’est son prix qui risque de vous déranger. Cependant, compte tenu de sa solidité, sa légèreté et sa durabilité, vous pouvez être sûr que le si vous l’achetez ce ne sera pas une perte financière.

Les « avantages » et les « inconvénients » de l’échafaudage Tubesca Comabi

  • Montage rapide et facile
  • Mobilité facile
  • Hyper léger
  • Hauteur réglables sur plusieurs niveaux
  • Stabilité assurée
  • Grande garantie
  • Sécurité assurée
  • Très solide

  • Extrêmement cher

Voir le prix le plus bas

Mon statut d’ingénieur en génie civil m’a permis de participer à plusieurs chantiers de grande envergure. Étant donné que j’effectue des tâches polyvalentes je suis souvent appelé à travailler en hauteur. Les échelles et les échasses n’ont jamais été mon fort. En réalité, je préfère beaucoup mieux un échafaudage. Mais je ne m’engage jamais sur un échafaudage qui ne m’a pas l’air fiable. Dès que j’ai vu l’échafaudage Comabi, j’ai tout de suite su que c’était un matériel de très haute qualité. Déjà, sa structure en aluminium m’a tout de suite rassuré. En outre, ses roulettes qui facilitent considérablement son déplacement sont très pratiques et ce, sur toutes formes de terrain. C’est un matériel dont la solidité et la polyvalence m’ont tout de suite conquis. A travers cet échafaudage, Comabi a gagné toute ma confiance.

Montage rapide et facile

Ce n’est pas la peine de se sortir votre boîte à outils pour effectuer le montage cet échafaudage. Il est très facile à installer. Chaque barre métallisée est jointe aux autres par des vis involtures et solides. Le montage se fait avec une telle rapidité de telle sorte que vous ne perdre pas de temps. De plus, comme les différentes parties de cet échafaudage sont amovibles, vous n’aurez pas besoin d’un matériel particulier pour les assembler.

Si vous débarquez nouvellement sur un chantier pour effectuer un travail de façade, l’installation de ce matériel ne vous prendra pas des heures. C’est un avantage que vous pourrez faire jouer en votre faveur lors des prestations de services chez des clients. De même, le démontage de ce matériel Comabi est très facile et prend très peu de temps. Il suffit d’enlever chaque partie en démontant les vis. Là aussi, vous gagnez en temps. Alors, le montage ou le démontage de l’échafaudage Tubesca ne sera jamais une excuse pour justifier une livraison tardive de votre travail.

Mobilité facile

Il peut arriver qu’au cours du travail, vous ayez besoin de changer de position pour mieux travailler sur une surface particulière. Comabi a anticipé cela en dotant ce matériel de haute qualité de 4 roulettes avec freins incorporés. Ainsi, vous pouvez vous mouvoir en étant sur l’un des ponts sans problème. Bien évidemment, vous aurez quand même besoin de l’assistance d’une autre personne, car c’est elle qui dirigera l’échafaudage. Outre cet aspect, vous pouvez aussi facilement vous déplacer sur les passerelles de ce matériel. Elles sont très larges et spacieuses et peuvent accueillir même trois artisans à la fois.

La possibilité de démonter ce matériel contribue aussi grandement à sa mobilité facile. Nous évoquons ici le facteur transport. Quand vous voulez l’utiliser, cet échafaudage est monté et il semble hyper encombrant. Pourtant, une fois le boulot terminé, vous avez la possibilité de le démonter. Une fois qu’il est mis en pièce, il fait trois fois moins son gabarit,

Hyper léger

L’échafaudage que vous regardez actuellement pèse 28.3 kilogrammes. De prime abord, vous direz peut-être que c’est un poids lourd, mais non. Comparé à d’autres échafaudages de son gabarit, c’est un véritable poids plume. Il doit cette pondérabilité négligeable à l’aluminium, sa matière de fabrication. Chaque barre qui constitue ce matériel est très légère. Mais cela ne signifie pas que vous monterez sur du papier, loin de là ! C’est plutôt avantageux pour vous dans la mesure où vous n’aurez pas à transporter un boulet si vous avez besoin de vous déplacer avec ce matériel.

Le poids plume de cette construction est aussi pratique en cas de fausse manœuvre. De ce fait, si cet échafaudage venait à se renverser, les dégâts ne seraient pas très graves, car il ne pèse pas très lourd. Comabi a su trouver le juste milieu entre poids lourd et poids plume lors de la conception de cet échafaudage.

Hauteur réglables sur plusieurs niveaux

Aujourd’hui, on ne fabrique plus d’équipements standards pour la simple raison que les utilisateurs ont des besoins très différents. Pour ce qui est de l’échafaudage Comabi, vous allez forcément trouver votre compte. Il est réglable en hauteur. Cela veut dire en d’autres termes que bien qu’il soit conçu pour une hauteur maximale de 2 mètres, vous pouvez le régler de telle sorte qu’il vous permette de travailler en deçà de cette hauteur. Comprenez par là que Comabi vous permet de laisser libre cours à vos besoins. De ce fait, si vous souhaite par exemple au rez-de-chaussée d’un duplex, vous n’aurez pas besoin de déployer les barres à leur hauteur maximale. De plus, les différents niveaux de hauteur peuvent être calés pour plus de sécurité. Ne pensez donc pas qu’après avoir bien réglé un niveau, qu’il descende subitement sans crier gare.

Stabilité assurée

La stabilité rentre bien sûr dans le facteur sécurité. Comme Comabi a misé gros sur cet aspect, il est évident que la stabilité de cet échafaudage n’a pas été négligée. En regardant les images ; vous avez certainement noté les 4 pattes antidérapantes qui assurent la stabilité de ce matériel. C’est tout simplement la preuve que le fabricant n’a négligé aucun aspect important de cet échafaudage. Ces pattes tiennent fermement sur tous les terrains (carrelage, gazon, ciment, pavés…). Grâce à ces dernières, cet échafaudage est donc un vrai matériel « tout-terrain ». Par ailleurs, de tous les 3 niveaux correspondant aux ponts de travail, aucun n’est défaillant. Tous vous permettent de travailler en position droite, et ce, dans le plus grand confort. Tous les artisans qui ont la phobie des hauteurs ne trouveront aucun inconvénient à travailler sur ce matériel, car il procure, stabilité, sécurité, équilibre et fiabilité.

Grande garantie

Quand on propose un matériel qui semble être de bonne qualité mais qui ne dispose d’aucune garantie, on est moins tenté de l’acheter. En revanche, quand ce dernier dispose d’ne garantie conséquente, on achète en étant plus rassuré. Tout peut vous retenir d’acheter l’échafaudage Comabi, sauf sa garantie. En réalité, quand vous l’achetez, le fabricant vous donne une garantie de 2 ans. A cet effet, on n’a pas besoin de réfléchir de midi à 14 heures pour se rendre compte que Comabi est convaincu de la solidité de son matériel. Avec une période de sureté aussi grande, on comprend tout de suite que s’il faut chercher quelque chose à redire, ce sera sur un aspect autre que la garantie.

Sécurité assurée

Le facteur primordial qu’il faut prendre en compte quand vous recherchez un équipement de travail, c’est la sécurité. Oui, c’est à cet aspect que sont greffés tous les autres paramètres. Si vous avez déjà eu à utiliser des échafaudages qui vous ont déçu sur le plan sécuritaire, eh bien, sache que sachez que Comabi se démarque nettement dans ce domaine. La jonction des barres métallisées de chaque barre de fer est assurée par des vis solides. En outre, le fabricant a conçu cet échafaudage de telle sorte qu’il soit en mesure de supporter un poids 2 fois plus élevé que le sien. Alors, en travaillant sur ce matériel, vous n’aurez pas le cœur qui bat la chamade.

Il est aussi équipé d’un garde-corps qui assure votre sécurité en cas de basculement vers l’arrière. Cette mesure sécuritaire est une véritable innovation, car on la retrouve difficilement chez d’autres marques. Sachez en outre que chaque barre de ce matériel peut vous servir de barre d’appui. Que ce soit donc pour monter ou pour descendre, vous n’aurez pas besoin de faire montre de vos talents en acrobatie.

Très solide

On est plus rassuré quand on sait qu’on travaille sur un échafaudage solide. En fait, c’est ce sentiment que Comabi voudrait que vous ressentiez quand vous vous trouvez sur son échafaudage. C’est la raison pour laquelle elle a pris le soin de choisir des matériaux de très haute qualité afin que le matériel ne défaille pas une fois que vous serez monté dessus. En plus, les passerelles et ponts de ce dernier sont d’une solidité extrême. Si vous vous installez sur cet échafaudage selon les normes, vous ne craindrez rien.

Par ailleurs, la stabilité de cet équipement est parfaitement assurée en dépit de la présence des roulettes. Oubliez tous ces moments de crainte que vous avez eu en utilisant une échelle ou des échasses. Avec l’échafaudage Tubesca Comabi, toutes vos craintes s’envolent. Les différentes barres de fer superposées qui tiennent lieu d’échelle sont parfaitement solides. Elles ne grincent pas quand vous les franchissez pour monter ou pendant que vous travaillez.

Extrêmement cher

L’une des limites majeures de cet échafaudage de haute qualité est son prix. En fait, ce matériel coûte extrêmement cher. À y voir de près, on pourrait croire que le fabricant n’a pas pris en compte la pluralité de ses clients. Comme nous l’avons dit plus haut, ce ne sont pas uniquement les experts et les ingénieurs et du bâtiment qui peuvent se servir de cet échafaudage. Il y a aussi des bricoleurs du dimanche, des armateurs la construction et bien d’autres encore. Alors, afin de satisfaire tous les clients quelle que soit leur classe, leur statut ou leurs moyens financiers il serait judicieux de la part de Comabi de revoir un peu le prix de cet échafaudage.

En outre, nous savons tous que généralement les marques connues drainent des foules derrière leurs produits à travers des prix attractifs. En considérant donc le prix de vente de cet échafaudage Comabi, on se demande bien ce que vise la marque. Est-ce qu’elle vise le grand public ou alors une classe sociale précise ? Si l’on se réfère au prix fixé pour l’achat de cet échafaudage, la réponse à cette question est tout à fait claire. Visiblement c’est la haute société qui est prise pour cible par le fabricant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Votre sécurité sur un chantier dépend de la qualité du matériel que vous utilisez. En ce qui concerne l’échafaudage Comabi vous n’avez rien à craindre. C’est un matériel de très haute qualité dont l’utilisation ne vous décevra point. Le fabricant de cet ustensile a pris le soin de travailler chaque contour afin de vous offrir un très grand confort de travail et une sécurité. Sachez-le, que ce soit pour un usage profane ou professionnel cette échafaudage vous conviendra à tous les niveaux. Maintenant, si vous avez besoin d’un complément d’informations à ce sujet je vous exhorte à me contacter à l’adresse [email protected].