Ecurie Schleich – Test et avis

Mis à jour samedi 28 octobre 2017 à 10:28

Tous les parents n’envisagent pas l’avenir de leurs enfants de la même façon. Si certains tiennent à avoir à tout prix la mainmise sur le futur de leur gosse, d’autres préfèrent laisser la latitude à ce dernier à faire ce qu’il aura jugé intéressant pour lui. Dans l’un ou l’autre cas, il faut toujours préparer l’enfant à son avenir et l’orienter d’une façon ou d’une autre vers ses passions, positives bien sûr. Pour tous les enfants qui aiment les chevaux et les activités liées au centre équestre, voici une activité qui renforcera leur volonté de travailler dans un ranch. Il s’agit du Schleich Écurie avec accessoires. Ce sera une vraie et belle surprise pour votre enfant de recevoir ce pack en cadeau. En plus de l’éveiller, vous verrez qu’il lui permettra de se familiariser facilement avec les chevaux et leur environnement.

Le Schleich – 42195 – Écurie avec Chevaux Et Accessoires est-il recommandé ?

Recommandé, le Schleich Écurie avec chevaux et accessoires l’est à tous les niveaux. Visant prioritairement la distraction de votre enfant, il a aussi une grande valeur éducative et éveille les sens de la créativité et de la réflexion de votre enfant. Ce n’est pas une activité unisexe, ce qui veut dire que vous pouvez l’offrir en cadeau tant à votre fille qu’à votre garçon. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de monter cette activité avec votre enfant, car c’est tellement facile qu’il peut très bien le faire tout seul. D’autre part, ce centre équestre en jouet ne génère aucune dépense supplémentaire pour ce qui est de son fonctionnement. Aucune pile ni batterie n’est nécessaire pour qu’il se mette en marche. Même si son prix est élevé pour certains parents, il reste recommandable pour tous.

Les « plus » et les « moins » du Schleich- 42195

  • Valeur éducative
  • Rangement facile
  • Activité durable
  • Aspect beau et attractif
  • Réalisme assuré
  • Aucune source d’énergie nécessaire
  • Pas difficile à monter

  • Coûte trop cher
  • Très encombrant

Voir le prix le plus bas

Pendant longtemps, j’ai été vendeuse dans un magasin de jouets. Je connais donc la plupart des marques de jouets fiables pour les activités pour enfants. Quand j’ai vu l’écurie aux chevaux de la marque Schleich, j’ai tout de suite su que c’était un jouet recommandable pour mon fils. Je n’ai eu aucune hésitation à l’acheter pour lui. Comme il aime les animaux en général et les chevaux en particulier, il s’est empressé de monter ce centre équestre. Les pièces sont faciles à assembler et à ranger dans leur carton d’emballage. À voir la joie de mon fils, je confirme que j’ai fait un bon choix en l’achetant. Il ne demande en outre ni pile, ni batterie, ni énergie électrique. L’enfant peut donc jouer en continu avec sans être coupé dans son élan. Je le recommande vivement pour les enfants de tout sexe.

Valeur éducative

La nature nous a tout donné pour éduquer nos enfants. C’est un point de vue que partagent beaucoup de gens, en particulier les parents. D’ailleurs, même des marques reconnues comme Schleich ont trouvé utile de passer par la nature pour distraire et éveiller les enfants. Vous apprécierez certainement la valeur éducative de l’écurie aux chevaux qu’ils ont mis sur pied. Il s’agit de plusieurs accessoires mis en ensemble pour former un grand ranch sous forme de jouets. Alors, avec les chevaux compris dans le package, votre bambin sera transporté dans la vie de palefrenier sans bouger de sa chambre.

En se distrayant avec cette activité, votre fils ou fille comprendra que prendre soin des chevaux n’est pas une activité banale, mais plutôt un exercice qui nécessite beaucoup d’attention et d’assiduité. Ainsi, il ne se nourrira pas de dédain, mais éprouvera plutôt beaucoup de respect pour les palefreniers. Et même, il voudra peut-être le faire plus tard, qui sait ! Car je jouet est très instructif.

Rangement facile

Ce n’est pas une bonne idée de donner uniquement des jouets entiers à votre gosse, sous prétexte que quand il s’agit d’accessoires à associer, il ne sait pas les ranger par la suite. Le Schleich Écurie avec chevaux et accessoires est une activité intéressante dont vous pourrez vous servir pour inculquer chez votre petit la notion de rangement. Le fabricant vous a aidé dans ce sens. Ces accessoires sont fournis dans un carton bien large et solide qui sert de rangement pour les chevaux et leur étable. Ce carton de rangement est très pratique car il est facile à transporter. Il a été prévu un manche juste au-dessus pour le porter d’une pièce à une autre facilement. Pesant seulement 4 kg, votre enfant de 3 ans et plus n’aura pas de mal à ranger ses chevaux lui-même dans sa chambre.

Activité durable

Tout comme la vie dans un véritable centre équestre n’est pas ennuyeuse, votre enfant ne se lassera pas de jouer avec son écurie. En fait, c’est une activité durable qu’il pourra utiliser à long terme. Les chevaux sont résistants et leur étable aussi. Tout est fait de plastique. Comme vous le savez certainement, le plastique est très utilisé dans la fabrication des jouets. Non seulement c’est un matériau inoffensif pour les enfants, mais aussi très prisé pour sa durabilité. Sachant que les enfants sont parfois très agités, Schleich a tout mis en œuvre pour qu’en achetant cette Schleich Écurie avec chevaux et accessoires, vous ayez le sentiment d’avoir fait un investissement à long terme.

Le côté durable de cette écurie aux chevaux est aussi un grand avantage pour vous en ce sens qu’il pourrait être utile à plusieurs de vos enfants. Comme il dure dans le temps, vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre exemplaire pour vos enfants futurs. Le premier passera juste cette activité au suivant et ainsi de suite. C’est économique en même temps. De ce fait, vous pouvez facilement voir défiler cette activité entre les mains de tous vos enfants et une fois que tous seront grands, Schleich Écurie avec chevaux et accessoires sera toujours intacte.

Aspect beau et attractif

Le Schleich Écurie avec chevaux et accessoires est un vrai capteur d’attention, car il a un design vraiment intéressant. De par ses couleurs vives et gaies, il n’y a pas de doute que votre bambin tombera dessus rien qu’en le voyant. Je ne vous apprends rien en vous disant que les enfants sont très attirés par des articles qui captivent dès le premier regard. Alors, si vous recherchez un cadeau pour l’anniversaire de votre enfant qui soit à la fois esthétique et intéressant, vous l’avez présentement sous les yeux. De par ses grilles intérieures, ses portes et fenêtres attractives, votre enfant aura de quoi s’en mettre plein la vue.

Réalisme assuré

Schleich Écurie avec chevaux et accessoires transporte véritablement votre enfant dans un autre univers, celui du ranch. Les figurines des chevaux et autres sont très réalistes. Pour un gosse, c’est un bon moyen pour s’occuper utilement. Comme c’est lui qui est au centre de tout, il devra faire galoper les chevaux, les nourrir, bref s’occuper d’eux comme un vrai palefrenier. De plus, le matériel pour prendre soin des chevaux est également fourni dans le pack. Il y a donc des râteliers, des abreuvoirs et des supports pour les brides et les selles de ces derniers.

Autre aspect réaliste de ce jeu, c’est que le toit et les paddocks de l’étable sont amovibles. En un tour de main, l’étable peut facilement se transformer en manège. Il suffit d’enlever les parties vitrées et défaire les accroches en forme de petits cercles au niveau de la toiture en tuiles. Si vous ne disposez pas de temps ou de moyens pour emmener votre enfant dans un vrai ranch, je vous assure que vous pouvez rattraper les choses en lui offrant le Schleich Écurie avec chevaux et accessoires.

Aucune source d’énergie nécessaire

Les jouets fonctionnant avec des sources d’énergie diverses à l’instar des piles et batteries pullulent dans les places marchandes. Si ces jouets automatiques viennent ravir la vedette aux activités dites « manuelles », il n’en demeure pas moins vrai qu’ils sont de très courte durée. En effet, Schleich Écurie avec chevaux et accessoires ne demande rien de tout cela. Donc en plus de sa valeur éducative, il a une grande valeur économique qui est un gros avantage pour ses acquéreurs. Pas besoin d’acheter des piles ou de le brancher sur un circuit électrique pour qu’il fonctionne. La motricité de votre enfant est donc fortement interpellée par cette activité, ce qui est vraiment remarquable. Il se sent très impliqué et même, peut facilement jouer peu importe l’endroit où il se retrouve avec ce jeu.

Pas difficile à monter

En déballant les accessoires de cette activité, vous pouvez vous imaginer que son montage sera un vrai défi. Pourtant, il n’en est rien du tout. Les pièces sont très faciles à assembler. En plus, élément très important, elle est fournie avec une notice claire. Vous comprenez donc que le fabricant a tout prévu pour vous assister même à distance. En plus, peu de pièces demandent à être mises ensemble. Il n’y a que les paddocks et l’étable qui doivent être montés. Les autres pièces comme le foin, les chevaux, la cavalière Sarah, et sa jument Mustang Maya sont déjà tous faits. De la même façon que votre enfant n’aura pas de difficulté à monter cette activité, il pourra facilement la démonter. Rassurez-vous, ce jouet a été spécialement conçu pour les enfants. Par conséquent, tout a été bien pensé pour leur faciliter la tâche.

Coûte trop cher

Nous voici donc parvenu au facteur le plus redouté de tous les clients : le prix d’achat. C’est en effet ce que les clients cherchent d’abord à savoir avant de s’intéresser à un article mis en vente. Pour Schleich Écurie avec chevaux et accessoires, beaucoup de parents ont été déçus de voir qu’il coûte si cher. D’ailleurs, beaucoup de parents se sont découragés de l’acheter une fois qu’ils ont pris connaissance de son prix. Cet aspect est une véritable limite au succès de cette activité et c’est dommage. Schleich, en mettant sur pied ce centre équestre voulait certainement que tous les enfants puissent s’en délecter. Mais on se demande bien pourquoi ils ont mis la barre de prix si haut. Ce faisant, ils n’encouragent pas les parents à l’acheter, car ce prix a plutôt l’effet contraire.

Très encombrant

Intéressant mais encombrant, voilà ce qu’on peut dire de Schleich Écurie avec chevaux et accessoires. En effet, cette activité prend trop de place une fois que toutes les pièces sont montées. Si votre maison n’est pas grande ou bien la chambre de votre enfant est exiguë, ce sera vraiment compliqué de l’étaler pour qu’il joue. Pourtant, son carton de livraison ne mesure que 14 cm de long, 56,9 cm de large et 38 cm de haut. Mais une fois que tous les jouets sont sortis et assemblés, ils occupent considérablement le parquet.

Notez que c’est tout un domaine miniature qui constitue le Schleich Écurie avec chevaux et accessoires. Alors, l’enfant aura besoin de beaucoup d’espace pour jouer avec aise. C’est un peu décevant, car ce jouet n’a pas l’air encombrant de prime abord. Il est donc fort probable qu’en découvrant les dimensions réelles de cette écurie (très encombrantes), beaucoup de parents soient déçus, surtout s’ils ne disposent pas de beaucoup d’espace chez eux.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Très souvent, je prends plaisir à offrir des jouets et activités ludiques à mes enfants. Par la même occasion, je note la marque en fonction de l’apport que ces derniers ont sur mes gosses. Avec le Schleich Écurie avec chevaux et accessoires, je n’ai eu aucune déception. Comme je l’ai clairement fait ressortir dans cet article, c’est une activité enrichissante et recommandable pour tous les enfants. En le lisant, vous avez certainement été convaincu par ses différentes caractéristiques. Cependant, si tel n’est pas le cas en raison d’un manque de détails, je reste à votre disposition pour apporter plus d’informations sur cette activité. Je réponds en permanence à l’adresse [email protected]. N’ayez donc aucune crainte à me faire part de vos questions par message électronique.