Electrotherapie Urgo – Test et Avis

Mis à jour mardi 6 août 2019 à 14:27

Vous avez souvent des douleurs musculaires et vous ne savez comment les soulager. Chaque jour cela empire, ce malgré tous les efforts que vous vous donnez pour y parvenir. Eh bien, la solution est maintenant à votre portée grâce à la merveilleuse invention d’un appareil d’électrothérapie. Il s’agit d’une technique notamment utilisée par les kinés pour parvenir à soulager tous types de douleurs musculaires. Aujourd’hui, ces appareils peuvent être utilisés par des particuliers sans aucune assistance médicale. L’électrothérapie urgo par exemple est un modèle simple d’utilisation et programmé à l’avance pour vous satisfaire. Vous pouvez découvrir ici tous les bienfaits que cet appareil est capable de vous apporter au quotidien.

Le patch électrothérapie urgo est-il recommandé ?

Oui, il est absolument recommandé. Il est conçu principalement pour venir en aide aux personnes souffrant de douleur musculaire et bien plus encore. Il est en plus simple d’utilisation et ne dispose d’aucune commande ni d’aucun réglage à effectuer avant de parvenir à s’en servir. Sa particularité est qu’il n’a aucun effet secondaire sur la peau de l’utilisateur. C’est un patch économique qui est réutilisable plusieurs fois. En effet, il ne s’abime pas au premier usage ; il lui faut plusieurs manipulations pour commencer à perdre son efficacité. Fourni avec tous ses accessoires, il procure un soulagement immédiat de la douleur tout en vous offrant un confort d’utilisation incroyable. Même s’il a aussi ses limites, c’est un gadget qui répond bien aux besoins de plusieurs personnes.

Les avis « pour » et « contre » du patch électrothérapie urgo

  • Simplicité d’utilisation
  • Soulage les douleurs musculaires
  • Aucun effet secondaire
  • Réutilisable plusieurs fois
  • Fourni avec tous ses accessoires
  • Effet anti-douleur immédiat
  • Appareil programmable
  • Intensité relégable

  • Age d’utilisation limité
  • Trop de contre-indication
  • Ne convient pas pour toutes les zones du corps

Voir le prix le plus bas

Je suis coach sportif dans une salle qui appartient à mon frère et pour mon rendement auprès des clients je n’ai pas droit à l’erreur. Lors d’une séance d’entraînement j’ai eu une douleur au genou et elle a perduré quelques jours. J’ai acheté ce dispositif électrothérapie urgo pour atténuer voire faire disparaitre la douleur et j’ai été très surpris du résultat. En quelques jours seulement d’utilisation mes douleurs avaient complètement disparu et je parvenais de nouveau à pratiquer les séances d’entrainement. Il a vraiment agi sur cette partie du corps sans que je ne fournisse un effort supplémentaire. Il est léger et assez agréable à utiliser grâce au gel adhésif qui vous glace la peau au toucher. Je le recommande à tout le monde, pas seulement aux sportifs car son apport est universel.

Simplicité d’utilisation

L’électrothérapie urgo vous permet de soulager rapidement toutes vos différentes douleurs musculaires ou articulaires. L’appareil paraît difficile et compliqué à utiliser quand on regarde le modèle sur le carton, ce qui peut décourager nombreux d’entre vous. Mais soyez tranquille, parce que c’est une machine très simple et il est facile de s’en servir. En effet, l’appareil est déjà prêt à l’emploi et après l’avoir acheté vous n’avez plus aucun réglage compliqué à effectuer. De plus c’est une solution multi-douleur non-médicamenteuse qui ne nécessite aucune aide professionnelle pour être utilisée. Il vous suffit juste de poser l’électrothérapie urgo sur la partie du corps à traiter et vous attendez qu’il agisse en douceur et vous soulage complètement. Au cours de son action sur le muscle, vous pouvez juste augmenter ou diminuer son intensité en fonction de votre ressenti.

Soulage les douleurs musculaires

La principale fonction de cet appareil reste celle de réduire la douleur à travers un courant électrique de faible tension qui agit sur le corps. Mais ce qui est assez particulier c’est que l’appareil est capable d’agir sur plusieurs différents muscles de votre corps. Ainsi, il ne vous permettra pas seulement de soigner le mal du dos, mais aussi les douleurs articulaires chroniques. On peut dire que l’électrothérapie urgo est un appareil multifonction du fait qu’il soit capable de soulager plusieurs douleurs différentes. C’est pourquoi il correspond à tout le monde. De plus, il s’adapte parfaitement à la zone du corps que vous souhaitez traiter. Des personnes souffrant de douleurs articulaires chroniques peuvent aussi l’utiliser. Vous devez avoir cette machine à la maison si vous avez constamment certaines douleurs au niveau des articulations.

Aucun effet secondaire

Malgré toutes les contre-indications qu’a l’électrothérapie urgo, il possède une particularité que d’autres patchs n’ont peut-être pas : il ne produit aucun effet secondaire après son utilisation. D’ailleurs c’est un traitement non-médicamenteux qui est fiable et sans danger pour l’utilisateur. Certains utilisateurs ne prennent pas le risque d’acheter cet appareil parce qu’ils ont peur des effets négatifs qu’il peut avoir à la longue. Pourtant, c’est un dispositif totalement inoffensif qui ne risque ni de vous blesser ou ni de vous causer des dommages internes. Même en utilisation prolongée cet électrothérapie urgo offre toute la douceur dont vos muscles ont besoin pour se détendre. Vous pouvez utiliser ce gadget pour toutes vos douleurs musculaires sans aucune crainte.

Réutilisable plusieurs fois

Cette solution multi-douleur est le rêve de plusieurs utilisateurs parce qu’il permet de faire des économies sur le long terme. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs fois ce gadget avant de pouvoir le changer. Il ne s’agit pas d’un patch à usage unique que vous allez devoir acheter pour chaque séance de traitement. L’électrothérapie urgo est solide et fonctionne pendant une très longue période avant de lâcher et perdre de son efficacité. Pour plus de précision, vous pouvez utiliser cet appareil jusqu’à 60 fois et obtenir toujours le résultat attendu après chaque utilisation. Il convient vraiment pour des personnes qui ne disposent pas d’assez de moyens et qui ont tout le temps des problèmes musculaires. C’est un grand atout pour ce genre d’appareil et plusieurs consommateurs en profitent au maximum.

Fourni avec tous ses accessoires

Ce modèle d’électrothérapie urgo a besoin de plusieurs accessoires pour un fonctionnement normal et réussi. Sans ces accessoires vous ne pourrez pas efficacement utiliser cet appareil, et c’est certainement pour cette raison que le concepteur a tout inclus lors de la livraison. En effet, dès que vous commandez l’électrothérapie urgo, vous avez droit à un appareil entièrement complet qui ne nécessite aucun achat supplémentaire. Dans ce coffret de livraison vous avez droit à une gomme en silicone qui est d’ailleurs de qualité médicale avec une extrême souplesse et une finesse qui n’agresse pas la peau du corps. Un sachet de gel adhésif est aussi inclus pour un total de 20 utilisations. C’est sans oublier que le concepteur vous offre 02 sachets de gel adhésifs supplémentaires afin de les utiliser en guise de rechange.

Effet anti-douleur immédiat

Les douleurs musculaires sont souvent causées par la fatigue, la mauvaise posture ou toute autre maladie pouvant atteindre le muscle. Mais quelle que soit la provenance et la cause du mal on a tout de suite besoin d’être soulagé et de stopper définitivement la douleur. C’est dans cette optique que l’électrothérapie urgo intervient pour vous donner tout le confort dont vous avez besoin à ce moment. Avec cet appareil sur l’endroit à traiter, les résultats sont visibles en quelques minutes seulement. Il agit rapidement sur la douleur et abrège vos souffrances immédiatement après avoir posé le patch sur la zone à traiter. On peut dire qu’il est vraiment très efficace parce qu’il agit sur les fibres nerveuses de la zone douloureuse et empêche que la douleur monte vers la moelle épinière et le cerveau.

Appareil programmable

La facilité d’utilisation de cet appareil est vraiment remarquable parce qu’il est déjà programmé à l’avance par le concepteur pour soulager vos douleurs. Il agit sur un temps prédéfini en fonction du type de douleur et de la zone de traitement. Il dispense des traitements de 20 minutes chacun, le temps pour le courant délivré de traverser la peau par le biais du gel adhésif. L’électrothérapie urgo ne vous demande donc aucun effort supplémentaire avant de parvenir à un résultat positif. De plus, il s’alterne tout seul sur la peau toutes les 2 minutes en un mode continu et discontinu pendant la séance. C’est presque un appareil automatique qui s’adapte sur la peau au fur et à mesure, en fonction du mal à traiter.

Intensité réglable

La seule action que l’électrothérapie vous permet de faire librement pendant son utilisation c’est de régler son intensité. Puisque le patch est déjà programmé à l’avance, il s’adapte sur la peau en fonction de vos besoins. Mais si vous sentez que l’appareil vibre trop et vous met mal à l’aise vous pouvez décider de diminuer l’intensité. L’appareil dispose d’un bouton avec une indication « + » et « – » sur laquelle vous allez appuyer jusqu’à obtenir un effet qui ne va pas être douloureux ou désagréable pour vous. Si l’intensité peut être diminuée c’est qu’elle peut aussi être augmentée pour des personnes qui ont besoin de plus de force venant de l’appareil. L’intensité va de 0 à 15 pour vous permettre de choisir la densité qui vous arrange parfaitement et vous permet d’avoir un soulagement immédiat.

Age d’utilisation limité

Bien évidemment, comme tout autre appareil l’électrothérapie urgo possède lui aussi des petits manquements. C’est un dispositif qui ne correspond malheureusement pas à tout le monde et qui va même jusqu’à la limitation d’âge. En effet, il ne peut être utilisé par des personnes de moins de 16 ans parce que les muscles ne sont pas encore assez solides pour supporter de telles vibrations. Seuls les adultes peuvent parfaitement bénéficier des bienfaits de cet appareil. C’est assez limité et c’est dommage parce que tout le monde peut souffrir d’une douleur musculaire sans distinction d’âge. Mais avec ce modèle c’est clair que le concepteur ne souhaite en aucun cas causer des dommages physiques aux personnes d’un certain âge.

Trop de contre-indication

Plusieurs appareils en rapport avec le muscle possèdent des interdictions afin de protéger les ligaments. Mais quand ces interdictions sont nombreuses, il se crée un doute quant à la fiabilité et la sécurité de l’appareil. L’électrothérapie urgo est un appareil qui est vraiment efficace et qui parvient à soulager votre douleur en peu de temps. Pourtant il dispose d’un nombre interminable de contre-indication qui peuvent même décourager un utilisateur. Toutes ces contre-indications sont clairement notifiées sur le manuel d’utilisation de l’appareil. C’est pourquoi il est très important de commencer par lire la notice de ce dispositif avant de débuter toute séance. Seulement, ces interdictions peuvent pousser à croire que cet appareil est un danger pour le corps de l’utilisateur.

Ne convient pas pour toutes les zones du corps

Cet appareil est assez performant pour résoudre plusieurs problèmes de douleur musculaire dans un espace de temps réduit. Mais le problème est qu’il ne convient pas pour toutes les parties du corps même si vous avez mal à ces endroits. En effet, l’électrothérapie urgo ne doit pas être utilisée sur n’importe quelle partie du corps sinon il aura plutôt un effet négatif sur la zone à traiter et sur le corps de l’utilisateur tout entier. Au final, cet appareil est un peu compliqué et nécessite beaucoup de prudence pour ne pas avoir un effet contraire à celui recherché. Pourtant, tout le monde aimerait avoir ce genre d’appareil à la maison pour soulager au quotidien toutes les douleurs musculaires. Hélas, il ne va pas sur toutes les zones du corps endoloris.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce patch électrothérapie urgo est sans aucun doute le meilleur appareil pour soulager toutes vos douleurs musculaires. Sans effets secondaires, il va agir sur la zone douloureuse pour atténuer rapidement votre douleur en douceur et sans effort de votre part. Il est très simple d’utilisation parce qu’il est programmé à l’avance et possède 15 niveaux d’intensité réglables en fonction de vos besoins. L’appareil est confortable et ne nécessite aucune obligation de position pour être utilisé. C’est assez pratique parce que vous pouvez l’utiliser couché, assis ou debout. De toutes les façons, l’effet sera le même. Vous pouvez donc poser votre patch sur la zone à traiter et vaquer à d’autres occupations pendant que l’appareil fait le reste. Pour plus d’informations écrivez-moi à  [email protected].