Elephone P8 – Test et Avis

Mis à jour mardi 17 septembre 2019 à 10:50

Ce n’est pas toujours évident de tomber sur un bon smartphone d’entrée de gamme, surtout quand on est un profane dans le domaine informatique. Alors, comment faire ? Ce qui est sûr chacun sait ce qu’il recherche. Néanmoins, si vous faites partie des personnes recherchant un smartphone d’entrée de gamme offrant fiabilité, qualité en matière de sécurité, et doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes, il est déterminant pour vous de prendre votre temps pour établir un choix parmi les modèles que vous rencontrerez sur le marché. Pour mieux vous guider, cet article vous propose le smartphone Elephone P8. Plus bas, vous lirez les différentes spécificités qui le distinguent amplement des smartphones concurrents de la même gamme.

L’Elephone P8 est-il recommandé ?

Ce smartphone possède de nombreux éléments qui plaisent et qui répondent à plusieurs besoins. Côté esthétique, vous avez là un joli téléphone portable tout en métal avec des finitions premium. Il possède aussi un double capteur d’image offrant de belles prises de vue. Le tenir en main ne créera pas d’encombrement grâce à la taille de son écran de 5,5 pouces. Parlant de ce dernier, il propose des images claires et agréables à la vue. De plus, ce smartphone est doté d’un puissant haut-parleur qui vous transmettra les meilleures tonalités de vos musiques, vidéos et jeux. Pour plus de sécurité, un lecteur d’empreintes digitales a été inséré discrètement sur le bouton Home. Cet appareil téléphonique possède aussi une connectivité complète et une grande capacité de mémoire interne.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Elephone P8

  • Mobile original
  • Double appareil photo
  • Bonne prise en main
  • Compagnon du quotidien
  • Interface limpide
  • Consomme moins d’énergie
  • Lecteur d’empreintes digitales intégré
  • Mémoire interne satisfaisante
  • Connectivité complète

  • Autonomie pas vraiment premium

Voir le prix le plus bas

Agent de sécurité, je me suis acheté le smartphone Elephone P8, suite à une publicité que j’ai vu sur une chaîne de télévision. Ce qui m’a motivé, c’est son prix abordable. J’ai été agréablement surpris par ses performances puisque c’est un téléphone d’entrée de gamme. Le design est élégant, le son est impeccable, l’affichage des images sur l’écran est irréprochable.J’obtiens facilement de belles prises de vue, la navigation est fluide. A mon niveau, je n’ai rien à redire. Cela fait pratiquement 10 semaines que je l’utilise non-stop, et aucun problème rencontré. Je suis complètement satisfait et je le recommande vivement.

Mobile original

Le smartphone Elephone P8 est un appareil doté de critères séduisants, à l’exemple de son bel écran de 5,5 pouces. Grâce à la nouvelle gamme de couleurs étendue, l’écran Full HD JDI intégré dans la cellulle de ce téléphone mobile est capable de couvrir 95% de la gamme de couleurs NTSC. Grâce à de nombreux ajustements minutieusement élaborés par le fabricant, vous pouvez utiliser plusieurs nuances du spectre de couleurs afin de créer une image ; ce qui signifie que ce que vous voyez à l’écran est une représentation fidèle du monde extérieur. Ainsi, que vous vérifiez les photos de la robe parfaite ou les photos prises sous les tropiques, les couleurs seront vraiment précises que vous aurez l’impression que vous y êtes.

Ce smartphone est tout ce qu’il y a de plus classique, avec un bouton central à l’avant, l’appareil photo et le flash sur l’arrière. Sur le côté gauche, vous retrouvez les boutons de volume ainsi qu’un bouton MUTE vraiment pratique. De l’autre côté, vous retrouvez le bouton de verrou et l’emplacement pour la carte SIM. Enfin, vous verrez dans la boîte tous les accessoires nécessaires : le câble micro-USB, le chargeur, le petit outil pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et même une coque transparente pour le protéger. C’est un appareil solide et pratique avec une coque arrière en métal capable de résister aux chocs.

Double appareil photo

Pour vous satisfaire, le fabricant a intégré un double capteur dorsal d’une résolution de 21 MP+ 2 mégapixels avec un autofocus et flash LED sur le smartphone Elephone P8 afin de vous permettre de gérer la photo prise, la profondeur de champ, ainsi que le flou artistique. Vous obtiendrez des résultats plutôt satisfaisants. Il est à noter que ce capteur est capable de filmer en 1080 pixels. Le fabricant a également inséré un capteur frontal d’une résolution de 16 MP destiné à prendre des selfies. Il offre lui aussi des résultats corrects. Ce sont des capteurs Sony IMX230, doté de la technologie avant-gardiste à double puce.

Par rapport au format ISP à puce unique, l’algorithme de superposition à puce double repensé par le fabricant améliore la vitesse de l’image, les détails, la clarté et la saturation des couleurs de 80%, ce qui améliore considérablement la qualité de l’image. Vous n’aurez donc pas à vous plaindre car que de demander de plus à un smartphone d’entrée de gamme. Il faut souligner qu’il y a du moins un manque de rapidité lors des prises de vues. Mais tout compte fait, vous pouvez capturer chaque moment précieux beaucoup plus clairement.

Bonne prise en main

L’Elephone P8 possède une prise en main agréable. Ceci est favorisé par la belle taille de son écran. Du coup, il se pose convenablement sur la paume de main et ne crée pas d’encombrement. Vous pouvez parfaitement manipuler ce téléphone portable avec une seule main. Lorsque vous allez tenir en main ce smartphone, vous vous rendrez rapidement compte que les boutons physiques ne sont pas ceux que vous avez l’habitude de voir sur les smartphones. En effet, il dispose d’un seul bouton qui permet de faire toutes les options proposées par Android. Ce qui rend sa manipulation plus aisée et facile.

Compagnon du quotidien

Bénéficiez d’un haut-parleur relativement puissant de l’Elephone P8. Mais il ne faut pas le comparer à une enceinte Bluetooth. Ce qui est certain est qu’il saura vous bercer grâce à l’amplificateur audio NXP et à l’algorithme optimisé intégrés. De plus, ce smartphone vous propose une gamme de sons robustes et étendus avec des aiguës dynamiques et des graves puissantes. Allant dans le même sciage, le son est toujours pur et précis, sans aucune distorsion. le bruit de fond n’augmentera pas avec le volume.

Par ailleurs, vous obtiendrez des appels téléphoniques avec une tonalité limpide, ce qui est l’exigence la plus élémentaire d’un smartphone. En outre, il est parfaitement compatible à la 4G, donc vous n’aurez aucun problème pour joindre une personne se trouvant en outre-mer. Pour ce faire, le fabricant a utilisé la technologie de réduction du bruit à double micro pour vous permettre de passer des appels téléphoniques sans aucune perturbation, même dans un environnement bruyant. Ainsi, vous ne manquerez jamais un mot de votre interlocuteur. Vous serez également à l’aise avec le câble jack puisque la transmission du son est très bonne, et écouter la musique sera pour vous un réel plaisir.

Interface limpide

Pour naviguer dans un smartphone, il faut bien que l’interface soit fluide. C’est pourquoi le fabricant a choisi d’insérer dans l’Elephone P8 le processeur MTK Helio P25, le plus intelligent, très souvent rencontré dans les smartphones haut de gamme. Associé à une capacité pouvant atteindre 6 Go de RAM et 64 Go de ROM, ce processeur offre une grande puissance. Il permet de gérer facilement tous les jeux 3D lourds. Ce n’est pas juste plus rapide, c’est aussi plus efficace. En effet, la puce Helio P25 utilise une architecture octa-core qui peut gérer plus efficacement différents types de charges de travail en attribuant des tâches à différents cœurs. Cela signifie que la puce peut fournir un traitement plus rapide lorsque vous en avez besoin, et la possibilité d’utiliser encore moins d’énergie. Ainsi, vous ne rencontrez pas de soucis liés à la surchauffe.

Consomme moins d’énergie

Avec la nouvelle génération de technologies de processus 16 nm et la grande capacité de traitement LPDDR4X, cet appareil de téléphonie mobile consomme moins d’énergie pour atteindre des performances éminentes. Utilisant l’architecture A53, ce processeur à 8 cœurs a une vitesse d’horloge pouvant atteindre 2,5 GHz ! Ce qui lui permet d’assurer la stabilité de la fréquence. Vous pourrez donc installer dans ce smartphone des jeux de grande capacité, beaucoup plus de vidéos et des fichiers texte ou audio.

Quant au processeur d’image haute fréquence Mali-T880MP2, celui-ci porte l’efficacité énergétique à un niveau supérieur. La technologie d’amélioration des images Miravision 2.0 associée à cet affichage JDI intégré dans la cellule rend l’image et les vidéos du jeu toujours plus claires et précises. Pour un divertissement garanti au quotidien, vous ferez bien de vous munir de ce smartphone d’entré de gamme.

Lecteur d’empreintes digitales intégré

Avec le smartphone Elephone P8, vous aurez la sécurité avancée de vos données à portée de main ! Tout simplement pour vous annoncer qu’il est doté d’un capteur d’empreintes digitales situé sur la touche Home au bas de l’écran. Vous serez impressionné par la vitesse de reconnaissance plus élevée et la meilleure précision de la détection de vos empreintes digitales lors du déverrouillage de ce smartphone. C’est un des points-clés de cet appareil. Le fabricant a su maintenir le trajet de la lumière grâce à la technologie d’encapsulation spéciale sans endommager la puce interne.

Le capteur d’empreintes de ce téléphone mobile ne fournit pas seulement une identification efficace dans toutes les directions, il offre également une précision et une sécurité accrues. Votre cœur peut être désormais tranquille si vous êtes un peu éloigné de votre futur avec un contenu confidentiel.

Mémoire interne satisfaisante

Plusieurs options de capacité sont proposées dans des téléphones Android présents sur le marché, mais faites du smartphone Elephone P8 votre favori. Il est doté d’une variété d’options de capacité, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Avec sa mémoire vive de 6 Go de RAM et sa mémoire interne de 64 Go extensible, ce smartphone vous apportera l’expérience de haut niveau que vous avez longtemps recherché. Grâce à sa grande mémoire vive associée au puissant processeur ultra haut débit Helio P25 octa-core, vous pouvez facilement exécuter toutes les tâches que vous souhaitez entreprendre, à l’exemple des jeux lourds. Cette grande capacité de stockage interne saura parfaitement répondre à votre besoin de charger plus d’applications, de jeux, de musique et d’images.

Connectivité complète

Sans surprise, le smartphone Elephone P8 abrite la 4G LTE comprenant la bande des 800MHz. De plus, il possède bien sûr la 2G et la 3G+. Ce qui vous permet d’être joignable, peu importe la zone où vous vous trouvez. Tout cela est complété par des connexions habituelles que sont le Wi-Fi et le Bluetooth pour la meilleure transmission de vos données vers un autre appareil, le GPS pour vous permettre d’avoir une localisation géographique, un port jack 3.5, un port USB 2.0 pour le transfert de données avec câble USB et bien d’autres. Pour ce qui est des capteurs, il vous offre un accéléromètre, une boussole et un gyroscope, tous indispensables.

Par ailleurs, ce téléphone mobile offre deux emplacements de cartes. Soit vous choisissez d’insérer deux cartes Nano SIM, soit une carte Nano SIM et une carte micro SD. Vous pouvez donc emprunter l’option qui vous convient le plus, mais si vous souhaitez étendre la mémoire interne de votre futur smartphone, penchez-vous sur la deuxième option.

Autonomie pas vraiment premium

Vu la capacité de la batterie, il y a de quoi ne pas attendre mieux. En utilisation normale, il offre une autonomie d’environ une journée seulement et en utilisation intense encore moins. Ce qui vous oblige de le recharger en fin de journée ou deux fois en une journée. Le fabricant aurait dû augmenter au moins la capacité de la batterie. Ce n’est pas pour dire que l’autonomie est catastrophique. Elle n’est pas non plus exceptionnelle mais c’est gérable, vu que ce smartphone offre des caractéristiques qui viennent rehausser la mise. Ce n’est donc pas cet aspect qui fera chuter toute la panoplie d’atouts que possède ce téléphone portable. Alors, faites de lui votre compagnon au quotidien.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis fier d’avoir acheté le smartphone Elephone P8. Je n’ai vraiment rien à envier aux personnes qui utilisent des smartphones haut de gamme. Il possède tout ce dont j’ai besoin. J’espère vivement que les informations que j’ai pu détailler dans cet article à propos de ce smartphone d’entrée de gamme vous ont permis d’avoir une connaissance plus en détail du produit. S’il y a des éléments qui n’ont pas été énumérés ici et que vous souhaitiez obtenir, joignez-moi à cette adresse [email protected].