Elephone P9000 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 14:55

Elephone propose un nouvel appareil téléphonique sur le marché qu’il a nommé Elephone p9000. Comme tous les autres téléphones portables, il présente des fonctionnalités de base en plus de quelques petites touches d’innovation pour ce qui est de son design et de son fonctionnement. Ces nouveautés font naitre la curiosité de tous au premier contact. De plus, il bénéficie d’une sonorité bien traitée avec l’utilisation des accessoires et des technologies adaptées à l’avancée incessante de la science technologique et de la demande. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un téléphone portable avec lequel vous sentirez confortablement bien, nous vous proposons de prendre connaissance de ce produit à travers cet article.

Le téléphone portable Elephone p9000 est-il recommandé ?

Bien évidemment que oui ! Le téléphone portable Elephone p9000 est recommandé. Il présente quelques touches d’innovation qui font de lui un appareil différent des autres. L’une de ses touches situées sous son écran facilite sa manipulation. Il n’est pas nécessaire de télécharger et d’installer des applications tierces pour que ce produit soit capable de prendre en compte tous les formats auxquels sont enregistrés les fichiers multimédias, car il est compatible. De plus, grâce aux différentes capacités de son processeur et de sa RAM, ce téléphone fonctionne rapidement et avec une fluidité remarquable. Il dispose d’un espace de stockage de 32 Go qui est extensible si le besoin se fait ressentir. Il prend simultanément deux Sim et bénéficie d’une sortie audio puissante et précise. Toutefois, on note de légers dysfonctionnements qui se font vite ressentir au niveau de son capteur d’empreinte digitale, les photos insatisfaisantes et des bugs répétés.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable Elephone p9000

  • Prise en main facile
  • Pas besoin des applications tierces pour les fichiers multimédia
  • Sortie audio puissante et précise
  • Double Sim
  • Efficace pour les jeux vidéo les plus gourmands
  • Rapide et fluide
  • Mémoire de stockage suffisante et extensible
  • Capacité d’autonomie suffisante

  • Capteur d’empreinte peu convaincant
  • Batterie non amovible et appareil non étanche
  • Haut-parleur inutilisable
  • Qualité photo moyenne
  • Bugs répétés

Voir le prix le plus bas

Je suis un étudiant. Pour des raisons personnelles, j’ai décidé d’acheter le téléphone portable Elephone p9000 qui m’a tout de suite séduit après avoir pris connaissance de ses caractéristiques. Je note que pour moi, un téléphone est bien quand il a une belle accroche réseau, une bonne batterie et qui me permet de suivre de la musique ou de faire mes recherches sur internet rapidement quand je le désire. Il répond parfaitement à toutes mes attentes. De plus, je n’ai plus besoin de marcher avec deux téléphones, car celui-ci prend mes deux cartes Sim. Son écran me permet de lire mes cours et tutoriels téléchargés pendant une longue durée sans répercussion. Par contre, j’aurai aimé que le capteur d’empreinte digital ne soit pas intégré, car il répond une fois sur cinq quand on se sert de lui.

Prise en main facile

Le téléphone portable Elephone p9000 bénéficie d’un design bien particulier faisant ainsi office d’une différence avec les autres. Son écran tactile est de 5.5 pouces. Son dos en simili-feutre procure une sensation douce au toucher. Ses bords sont aussi ultra fins et le bouton de mise à vielle et de réglage de volume sont comme pour la plupart des téléphones, disposés à la droite. Sachant que ce produit est un peu grand avec sa dimension de 14.84 x 7.32 x 0.73 Cm et un poids de 145 grammes, et donc ne peut pas être utilisé facilement d’une main, les fabricants ont trouvé comme solution de rabaisser ses touches pour qu’elles soient plus proches des doigts. Cette finesse est nécessaire, car elle permet que ce produit soit convenablement tenu en main.

De plus, une touche tactile est située directement sous l’écran. En l’appuyant une fois, un retour d’un pas est effectué, en doublant le clic, l’écran d’accueil est affiché. Aussi, en insistant sur cette touche, l’on a excès aux différentes applications installées.

Pas besoin des applications tierces pour les fichiers multimédia

Il arrive des fois que l’on soit enthousiaste et que l’on désire regarder une vidéo qui parait intéressante. Malheureusement à ce moment, on voit un message d’erreur qui informe que le format sous lequel est enregistré le fichier n’est pas pris en compte par cet appareil. A ce moment, l’on est désespéré et démoralisé. Pour que cette situation ne soit plus existante, le portable Elephone p9000 n’a pas besoin d’une application tierce pour ces vidéos car il est compatible et tout seul, il est éligible à tous les formats.

Sortie audio puissante et précise

Pour des personnes rigoureuses, un appareil en plus de toutes les fonctionnalités de base offertes doit disposer d’une sortie audio convaincante. De ce fait, la précision dans la voix est nécessaire. Avec le téléphone portable Elephone p9000, il n y a aucun souci à se faire. En effet, le volume proposé est bien et l’on peut suivre de la musique dans le milieu un peu bruyant sans avoir à le mettre plus haut. Il est important de noter que ce résultat est satisfaisant quand on se sert des écouteurs.

Double Sim

Pour permettre à tout le monde de se servir du portable Elephone p9000 et de ne laisser personne à l’écart, il est possible d’utiliser deux cartes Sim simultanément. Contrairement aux autres téléphones, le répertoire combine les numéros se trouvant sur les deux Sim à la fois malgré qu’une seule soit déclarée principale. De plus, toutes les notifications arrivent sans aucun souci et l’on peut dorénavant répondre aux appels entrants en provenance d’une Sim comme de l’autre. Il faut aussi noter une bonne accroche au réseau qui permet d’avoir une communication téléphonique audible et peu interrompue par les interférences.

Efficace pour les jeux vidéo les plus gourmands

Les amoureux des jeux vidéo ne recherchent que des produits pouvant supporter tous les jeux vidéo qu’ils trouveront sur Play Store. C’est pour cette raison que ce téléphone est adapté pour une telle utilisation. Ainsi, peu importe le jeu sollicité, il est capable, grâce à sa carte graphique de répondre efficacement aux exigences. Sa fluidité permet de supporter les changements de couleur et d’image en un temps réduit sans que l’appareil en question ne se mette à chauffer.

Rapide et fluide

La rapidité et la fluidité sont les deux mots les plus importants que l’on aimerait avoir sur tous les appareils numériques, car c’est grâce à eux que l’on peut en un temps record jouir de toutes les fonctionnalités offertes par l’un de ces produits.

C’est ce que l’on vit avec le téléphone portable Elephone p9000. En effet, ce produit est composé d’un processeur à 8 cœurs avec une vitesse d’exécution de tâche de 2 GHz et d’une RAM de 4 Go. C’est la présence de ces deux éléments qui assure cette rapidité. Une fois qu’une requête lui est soumise, la réponse adéquate est directement fournie. Ce qui permet de ne pas perdre en temps ou encore de ne pas cliquer plus d’une fois sur l’écran tactile de cet appareil.

Mémoire de stockage suffisante et extensible

Sachant que c’est un élément très important, car il est utilisé pour la sauvegarde des différents fichiers et pour l’installation des applications nécessaires en fonction des envies, les concepteurs ont permis à ce que cet appareil soit capable de contenir des éléments de 32 Go. Bien que n’étant pas la plus grande des capacités, elle est suffisante. De plus, pour certains appareils, après les avoir muni d’une capacité de stockage, il est impossible de se servir d’une carte SD en cas de besoin. Heureusement que tout est pensé et en plus de ces 32 Go, cette mémoire est extensive.

Capacité d’autonomie suffisante

Le téléphone Elephone p9000 propose une autonomie pouvant tenir la charge pendant toute une journée et demie après une seule recharge. Ceci signifie que quel que soit l’utilisation faite, il est certain qu’il puisse tenir pour la journée entière. Contrairement aux autres appareils avec lesquels l’on doit de temps à autre éviter de le manipuler pour être sûre de l’avoir allumé jusqu’à la fin, celui-ci est de bonne qualité.De plus, une heure entière de lecture de vidéo ne diminue son autonomie que de 20%. Ce n’est pas assez par rapport à d’autres.

Toutefois, il est important de noter que pour avoir une batterie avec plus d’autonomie, il ne faut pas rester connecté au wifi ou à la connexion directe pour toute une journée ou encore jouer à des jeux vidéo pendant des heures.

Capteur d’empreinte peu convaincant

Pour la sécurité des fichiers d’un utilisateur, le capteur d’empreinte digital est intégré sur les téléphones. C’est d’ailleurs ce qui est fait pour Elephone p9000. Malheureusement, au lieu que cette fonctionnalité fasse le travail prévu, sur plus de cinq essais, elle n’est capable de répondre correctement qu’à deux fois. A la fin, on arrête de se servir de ce capteur, car le temps utilisé pour les essais aurait servi pour faire autre chose.

Batterie non amovible et appareil non étanche

Le portable Elephone p9000 est doté d’une batterie de 3000 mAh non-amovible et dont impossible de changer en cas de panne provenant d’elle. Ceci signifie que seule la batterie définie la durée de vie normale de cet appareil. Tout en sachant que la batterie du téléphone est l’élément le plus fragile qui peut arrêter de fonctionner à tout moment, choisir une qui ne peut pas être changeable n’est pas une bonne idée.

Pour des raisons de solidité, les smartphones proposés sur le marché sont pour la plupart étanches à l’eau et ne laissent passer ni poussière ni sable. On aurait bien aimé que ce soit le cas mais malheureusement, le téléphone portable Elephone p9000 ne propose pas cette sécurité. A cause de ceci, il n’est pas possible de se servir de lui en étant sous la pluie ou même à la piscine. De plus, il est facile pour la poussière et le sable de bloquer le haut-parleur et certains éléments importants pour son bon fonctionnement.

Qualité photo moyenne

Les téléphones sont utilisés dorénavant comme les appareils photos. C’est pour cette raison que la caméra est l’une des fonctionnalités les plus regardées pendant l’achat. Avec les 13 Mpx du capteur arrière et les 8 Mpx de celui avant, on s’attendait à avoir un rendu plus satisfaisant. Malheureusement, les fabricants du portable Elephone p9000 n’ont pas su améliorer la qualité des images et des vidéos proposées par cet appareil. En effet, les couleurs utilisées dénaturent les images. Le même problème est relevé quand il s’agit des vidéos.

Bugs répétés

Pendant que l’on se sert du portable Elephone p9000, l’un des problèmes les plus récurrents se trouve au niveau des multiples bugs à répétition. En effet, il faut des fois attendre plus de secondes que prévu pour qu’il soit de nouveau réactif. Dans certains cas, un redémarrage est nécessaire et il devient très embêtant de l’utiliser dans toutes ces conditions. Ça devient difficile de compter sur un smartphone de ce type en cas d’urgence par exemple. Il se pourrait donc que son processeur nécessite encore plus de travail, surtout au niveau de la fluidité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien que faisant face à de nombreux manquements tels que l’inefficacité de son capteur d’empreinte digital, sa batterie d’une autonomie juste et des bugs à répétition, il est juste de dire que le téléphone portable Elephone p9000 présente aussi des points forts qui lui permettent de surpasser ses défauts. En effet, sa rapidité et sa praticité ne sont pas à prouver, car en une seule utilisation, l’on le comprend très rapidement. L’équilibre entre le contraste, la luminosité, la netteté et tout le reste sont à l’origine de son affichage adéquat et fonctionnant bien même sur un soleil brûlant. Il se tient facilement en main grâce à son dos en simili-feutre. Sa sortie audio elle aussi est appréciable et elle émet un son net et précis, laissant écouter avec fiabilité ce qui se dit. C’est un bon appareil pour une utilisation simple. Pour plus d‘informations, je réponds à l’adresse [email protected].