Epson Wf 2510 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 8:23

Tout au long de notre existence, nous expérimentons chaque jour de moments uniques et mémorables, des moments procurant de la joie et de l’allégresse, bref, des moments forts en émotion, que ce soit des naissances, des mariages, anniversaires ou même des voyages. En effet, conserver les souvenirs est une chose vraiment importante. Les partager à la vue de tous est encore mieux, en les imprimant par exemple. L’impression des photos nécessitent un appareil performant pouvant ressortir des images claires, bonne qualité. Vous voulez partager vos souvenirs? Alors, optez pour l’imprimante Epson WorkForce WF-2510WF idéale pour ce type d’action. Elle délivre des images avec un très bon rendu. Pratique à travers son caractère multifonctionnel, cet appareil assure l’impression, la copie et même le fax. Imprimer des documents de bureau rapidement avec des graphiques et écritures propres et nets. L’imprimante WorkForce Epson WF est incontestablement l’appareil à voir.

L’imprimante Espon WF 2510 est-elle recommandée ?

Bien évidemment ! L’imprimante Espon WF 2510 est totalement recommandée. C’est une imprimante très performante. Cela se voit notamment à travers son caractère polyvalent. Avec elle, on peut effectuer des impressions, envoyer des fax et assurer la numérisation et la copie des documents écrits. Amoureux de photos, elle assure avec brio l’impression des clichés photographiques. Ses images sont claires et nettes et les coloris, bien représentés. Facile à utiliser grâce à son écran LED intégré dans lequel on voit les opérations qui sont effectuées, cette imprimante répondra à toutes vos attentes. En outre, c’est une imprimante connectée et sa connexion WIFI intégrée permettra facilement d’imprimer des photos et documents sans fil. Juste en connectant la tablette ou le smartphone au WIFI on obtient une impression superbe. D’une rapidité louable, l’imprimante Espon WF 2510 rime avec commodités et performances.

Les avis « Pour » et « Contre » de l’imprimante Espon WF 2510

  • Compacte
  • Séchage instantané
  • Chargeur automatique de document
  • Fonction iprint
  • Ecran LCD
  • Connexion Wi-Fi
  • Imprimante multifonction

  • Capacité limitée du bac à papier
  • Absence de port Ethernet
  • Impression recto /verso manuelle
  • Impression sans fil lente

Voir le prix le plus bas

Je suis fan de voyages. Avec ma femme, nous sommes globetrotteurs et nous aimons voyager dans le monde entier et découvrir de nouvelles cultures. Durant nos voyages nous prenons de nombreuses photos extraordinaires que nous partageons sur les réseaux sociaux. Mais j’avais envie d’en exposer quelques-unes d’elles dans la maison et en faire des albums ou calendriers souvenir pour les admirer. Il me fallait une bonne imprimante capable d’imprimer des photos sans gâcher leur beauté. J’ai découvert l’imprimante Espon WF 2510 et depuis que je l’utilise je suis vraiment satisfait. Mes photos sont vraiment jolies, je les regarde et j’ai l’impression d’être dans la photo. Vraiment rapide ! Avec elle l’impression est considérablement rapide, même avec la technologie iprint, c’est moins rapide qu’avec le câble de transmission. J’imprime aussi les photos prise avec ma tablette à l’aide de sa connexion WIFI intégrée. Elle est vraiment top j’en suis très satisfait.

Compacte

Lorsqu’on choisit son imprimante domestique, il est très important qu’elle soit compacte. En effet une imprimante trop volumineuse serait plutôt encombrante pour votre espace de vie. Les imprimantes trop volumineuses sont généralement plus adaptées aux entreprises. A cet effet, l’imprimante multifonction Epson wf 2510 est très peu encombrante. Elle est idéale pour un usage aussi bien domestique que professionnel. Elle est robuste, durable et dotée d’un écran de 6,3 cm avec un panneau de contrôle qui vous offre des fonctions fax avec un chargeur automatique de documents… bref beaucoup de fonctionnalités dans un appareil compact et peu encombrant. Avec ce dispositif informatique, vous aurez un grand gain d’espace, car elle reste peu gênante en toute circonstance.

Séchage instantané

L’imprimante Epson 2510 utilise l’encre à séchage instantané DURABrite InK pour que tous vos documents aient une impression de qualité professionnelle qui résiste à l’eau, aux souillures et aux surligneurs. Les cartouches sont disponibles en très grande capacité, ce qui permet de faire des économies importantes. Le nombre d’impressions peut être multiplié par environ 2,5. Avec l’imprimante Epson 2510, la qualité d’impression est toujours à la hauteur de toutes vos attentes.

Chargeur automatique de document

Un chargeur automatique de document n’est pas une fonctionnalité que l’on peut trouver sur une imprimante ordinaire. Cette fonctionnalité vous facilitera la vie lorsque vous aurez des impressions multiples à réaliser. En effet, elle vous est offerte par l’imprimante Espon Wf 2510 qui est dotée d’un chargeur automatique de documents de 30 pages. Cette fonctionnalité permet de numériser, de copier ou encore de télécopier un grand nombre de pages à la fois. C’est une solution parfaite pour les petits bureaux et mieux adaptée encore pour un usage domestique. Vous gagnez ainsi en temps ; plus besoin d’imprimer des documents un par un. L’Epson 2510 vous offre une exécution de taches rapide et bien faite.

Fonction Espon iprint

S’il vous est déjà arrivé de vous demander s’il serait possible d’imprimer des documents qui se trouvent dans votre téléphone directement sur votre imprimante, sachez donc que cela est possible. Imprimer des documents à partir de son smartphone est désormais possible avec l’imprimante Epson Wf 2510. Les smartphones jouent en effet un rôle important de nos jours au quotidien. La plupart de vos documents et photos y sont stockés. Alors, l’imprimante Epson Wf 2510 a su s’adapter à cette époque qui se veut très connectée et vous offre une fonction iprint. Cette technologie intégrée vous permet de faire des impressions sans fil depuis votre téléphone ou votre tablette, et ce, où que vous soyez dans le monde grâce à l’envoi direct des documents à l’adresse de messagerie de l’imprimante.

Le pilote d’impression à distance offre aux utilisateurs la possibilité d’imprimer depuis un ordinateur portable et sur n’importe quelle machine Epson, ainsi que de stocker des documents numériques dans les services de Cloud grâce à scan-to-Cloud. Ainsi vous pouvez envoyer vos documents où que vous vous trouviez dans le monde. Vos photos de vacances par exemple, vous pouvez les imprimer à distance et les récupérer au retour de vos vacances pour les mettre dans votre album. Aussi, vous pouvez envoyer des documents à votre employeur depuis votre maison ou même depuis l’autre bout du monde. L’imprimante Epson Wf 2510 vous offre ici une fonctionnalité à la pointe de la technologie.

Écran LCD

L’écran LCD est un écran qui facilite la lecture des données et qui est aujourd’hui dans presque tous les appareils électroniques. Un écran LCD est en réalité un empilement de 5 cartouches différentes : le polariseur avant, l’électrode avant, les cristaux liquides, l’électrode arrière et le polarisateur arrière. Le principe de fonctionnement d’un écran LCD repose sur la rotation de la lumière entre 2 polarisateurs. En l’absence de tension, la rotation est assurée par les cristaux liquides. En présence de tension, la rotation n’a pas lieu. Le modèle Epson Wf 2510 se compose donc d’un écran LCD qui ne contraindra pas vos yeux à un effort particulier lors de la lecture des données.

Connexion wifi

Le capteur wi-fi est quasi présent dans la plupart des appareils électroniques mis sur pied de nos jours. Pour cela, l’imprimante Epson Wf 2510 l’inclut également dans sa configuration. Les utilisateurs peuvent la connecter au réseau de l’entreprise via une connexion Wi-Fi. Il ne leur est plus nécessaire de connaitre les réglages réseaux ou encore de connecter l’appareil par un câble USB : Cette imprimante détectera automatiquement les paramètres de connexion compatibles afin de s’auto configurer. Notez également qu’en cas de non disponibilité d’un réseau wifi, le transfert des fichiers d’un ordinateur vers la wf 2510 peut très bien être assuré par un câble. Alors, c’est une imprimante très polyvalente pour ce qui est de la connexion.

Imprimante multifonction

Certaines imprimantes ne servent juste qu’à faire des impressions, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas dotées d’autres fonctions à part celle pour laquelle elles ont été conçues. Mais l’imprimante Epson Wf 2510 vous offre plus que cette seule fonction d’impression. En effet, elle vous offre doc en plus de l’impression une fonction copie et fax en résolution 5760 ×1440, une connectivité Wi-fi, une interface USB 2.0, un bac à papier de 100 feuilles. Toutes ces fonctions sont regroupées dans un seul appareil, ce qui vous permet de faire des économies tant en argent qu’en espace de rangement. En effet s’il fallait acheter un appareil pour jouer chaque rôle, cela vous coûterait une petite fortune. Epson a donc vraiment innové avec ce modèle.

Capacité limitée du bac à papier

Lorsqu’on veut imprimer des documents importants, il arrive très souvent qu’ils soient en très grande quantité. Alors, il est souvent préférable de mettre une grande quantité de papier dans le bac pour ainsi utiliser l’imprimante plusieurs fois sans avoir à mettre du papier chaque fois avant une utilisation. L’imprimante Epson WF 2510 est une imprimante performante à jet d’encre permettant d’imprimer ou faire des copies de documents et bien d’autres choses.

Toutefois, elle dispose d’un bac à papier avec une capacité maximale de 100 feuilles et de 20 feuilles photo seulement. C’est clair que cette capacité est plutôt limitée. Une capacité plus grande serait la bienvenue, car permettra de remplir un plus grand nombre de papier dans le bac. Il est donc important de noter des maintenant que si vous lancez l’impression d’un document de plus de 100 feuilles, il faut être juste à côté pour ajouter du papier quand la machine en redemandera encore.

Absence de port Ethernet

Les imprimantes à port Ethernet sont des imprimantes qui sont accessibles à l’ensemble des ordinateurs du réseau. Elles ont été configurées pour recevoir des paramètres IP de façon automatique ceci à travers un serveur DHCP (Dynamics Host Configuration Protocol). Ce protocole affecte des adresses IP dynamiques aux périphériques d’un réseau. En gros, un port Ethernet est une entrée informatique où l’on branche un câble RJ 45. L’imprimante Epson WF 2510 dispose d’une bonne connectivité certes, mais il est totalement possible de se connecter à l’appareil à travers son port Ethernet. En revanche, l’imprimante possède un port USB et une connectivité sans fil qui peuvent dans une certaine mesure combler ce manquement. Il était tout de même important de ressortir ce détail, afin que vous n’en soyez pas surpris à l’achat de l’Epson wf 2510.

Impression recto/verso manuelle

De nos jours, la technologie devient de plus en plus performante. Même nos appareils déjà performants ne cessent de se moderniser. C’est effectivement le cas des imprimantes les plus modernes qui, aujourd’hui disposent d’une impression recto/verso automatique. Cela facilite et rend le travail plus commode, puisqu’il n’est pas nécessaire de retourner le papier à chaque qu’on souhaite changer de face pour la photocopie. C’est dommage que cette avancée ne soit pas encore repérée sur l’imprimante Epson WF 2510 qui ne dispose que d’une impression recto/verso manuelle. Pour imprimer donc un document en plusieurs faces, vous devrez le retourner vous-même.

Impression sans fil lente

La performance de l’imprimante Epson WF 2510 ne se discute pas. Elle est en effet équipée d’une connexion sans fil qui fonctionne à travers son capteur WIFI intégré, permettant d’imprimer des documents, photos et vidéos directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Néanmoins, l’impression sans fil est plutôt lente et il faut attendre pendant un moment considérable pour voir le document sortir. C’est une limite non négligeable c’est vrai, mais au moins on a la certitude qu’au finish, l’impression ne sera pas décevante.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous aimez prendre des photos et créer des souvenirs comme moi ? Alors je vous conseille vivement d’acquérir l’imprimante Epson WF 3210. Celle-ci vous assure des impressions haut de gamme avec des couleurs et des images fidèles. Elle est polyvalente, donc elle fait des fax, des copies et des impressions. En plus, la vitesse d’impression est plus ou moins acceptable. Sa connexion sans fil n’est pas un atout à négliger, car cela facilite beaucoup la vie. Rien à dire, c’est une imprimante qui rend vraiment beaucoup de services. Toutefois, si vous désirez avoir plus d’informations par rapport à cette dernière, il vous suffit de m’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à toutes vos questions.