Epson XP 345 – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 10:50

Depuis longtemps déjà, l’imprimante laser a trouvé sa place dans la plupart des cabinets et secrétariat. Mais nombreux sont les sociétés et les individus qui s’attachent encore fortement à la bonne vieille imprimante à jet d’encre. Cette dernière a aussi connu entre temps une très grande évolution et est parfaitement différentes aux premiers modèles. Sur le marché actuel, ils sont de différents modèles et de plus en plus sophistiquées. Parmi elles, vous allez découvrir l’imprimante Epson XP 345. C’est un dispositif qui répondra vivement à vos besoins. C’est un véritable compagnon de famille, car elle est dotée de plusieurs avantages qui exauceront vos souhaits comme par exemple la production d’une photo. Cela vous intéresse déjà, n’est-ce pas ? Arrêtez donc d’effectuer des investigations à propos d’une imprimante à jet d’encre et examinez les caractéristiques de l’Epson XP 345 qui vous seront procurées dans cet article avec tous les détails nécessaires.

L’imprimante a jet d’encre Epson XP 345 est-il recommande ?

Oui, elle peut être recommandée. Elle dispose de plusieurs atouts. Tout d’abord, vous remarquerez qu’il est ultra compact de par ses dimensions et son poids. Ce qui permet de transporter facilement et de la ranger sans gêne. Elle regroupe à elle seule 3 fonctions principales notamment le scan des fichiers, la copie et l’impression. Ce qui fait de l’imprimante Epson XP 345 un 3 en  1. Avec elle, vous gagnerez non seulement en temps mais aussi en argent. Lors de son utilisation, il vous sera très facile de le manipuler si vous vous servez bien de son manuel d’utilisation et son écran couleur vous procurera des informations indiquées à la tâche que vous désirez exécuter. En plus, vous pourrez émettre des impressions par diverses voies comme le Wifi, l’insertion d’une carte mémoire SD ou encore le branchement d’un PC. Et cette imprimante vous produit ces fichiers à une grande vitesse.

Les avis « pour » et les « contre » de l’imprimante Epson XP 345

  • Multifonctionnel
  • Ecran couleur pratique
  • Impression séparée
  • Connectivité avec et sans fil
  • Ultra compact
  • Bonne qualité d’impression
  • Installation facile
  • Bon prix de vente

  • Cartouche d’encre non rechargeable
  • Scan un peu lent

Voir le prix le plus bas

En tant que secrétaire bureautique, je me dois de satisfait ma clientèle en produisant des impressions de pointes de leur travaux. Je dispose dans ma bureautique, 2 imprimantes. La première est une imprimante laser qui imprime uniquement en noir ; la deuxième est à jet encre qui produit uniquement des impressions couleurs. Je possède également un scanner et un copieur qui produit des copies uniquement en noir. Enfin de diversifier mon activité et me réduire les déplacements au sein du secrétariat, j’ai acheté l’imprimante à jet d’encre Epson XP 345 parce que son prix est satisfaisant et c’est un 3 en 1. Non seulement, je peux faire des impressions en noir et en couleur, je peux également effectuer des scans et des copies en noir et en couleur aussi. Par ailleurs, j’apprécie son côté très compact et occupe moins d’espace, malgré que je ne peux pas faire moi-même les recharges.

Multifonctionnel

L’imprimante à jet d’encre Epson XP 345 est dotée de trois fonctions que l’on retrouve sur trois différentes machines différentes notamment le copieur, le scanner et l’imprimante. Cette imprimante est donc un véritable 3 en 1 car il permet à la fois de faire des impressions et des photocopies que ce soit en noir ou en couleur en format A0, A1 jusqu’à A9, et de numériser les fichiers. Son bac principal peut contenir une centaine de papiers ordinaires. Ainsi les grosses dépenses sont maintenant réduites. Vous gagnerez non seulement en argent, mais aussi en temps contrairement au fait que vous disposiez 3 appareils distincts qui vous donneraient encore du fil à retordre. Regardez comment cette imprimante vient vous épargner l’usage de plusieurs appareils parfois encombrants.

Ecran couleur pratique

Il y a des imprimantes qui ne disposent pas d’écran pour éjecter une numérisation sur papier. L’imprimante Epson XP 345 en dispose un. Son écran est en couleur LCD et d’une dimension de 1,5 pouces qui est équivaut de 3,7 cm de diagonal et est entouré d’un clavier qui est composé de touches de direction, de démarrage et de paramétrages. Avec cet ensemble, cette imprimante à jet d’encre vous sera très pratique dans l’exécution des tâches comme faire des photocopies, numériser et réaliser une impression avec ou sans fil depuis votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre carte mémoire SD. Dou sa praticité très facile si vous vous inspirez bien des indications présentes sur son carton.

Impression séparée

Il existe des imprimantes qui font uniquement. Il y a également d’autres qui disposent de 2 cartouches d’encre (la noir et la couleur). La plupart du temps, ils  font fonctionner les deux cartouches en même temps pour imprimer. Cependant, l’imprimante Epson XP 345 a un critère particulier sur ce point qui le différencie d’autres. Car, il permet de séparer l’usage des deux types de cartouches. Il vous donne l’occasion de choisir le style d’impression que vous voulez. Vous pourrez de ce fait soit faire une impression uniquement en noir soit une impression précisément en couleur. Cette imprimante viendra vous changer la vie car elle va alléger vos tâches de chaque jour.

Connectivité avec et sans fil

L’imprimante Epson XP 345 peut exécuter des impressions par une connectivité avec ou sans fil. Pour effectuer donc une impression par connectivité avec fil, il va juste suffire que vous le reliiez à un PC. Et pour le faire par connectivité sans fil, vous allez vous servir du WIFI et il va falloir que vous l’activez à la fois sur l’imprimante et sur votre smartphone ou tablette ; mais lors de sa mise en route, cette connexion sans fil ralenti un tout petit cette imprimante. Vous pourrez également vous servir de son port SD pour insérer une carte mémoire. Alors vous ferez vos impressions plus facilement. Cette imprimante à jet d’encre vous libèrera un tout petit peu de cette dépendance à un ordinateur portable et vous permettra de faire des impressions cumulées par diverses voies qui vous feront obtenir 33 copies à la minute.

Ultra compact

Quand on entend qu’une imprimante peut à la fois photocopier, imprimer et scanner des fichiers, on se dit éventuellement que cet appareil doit contenir des sacrés kilos. Et pourtant, ce n’est pas le cas de cette imprimante à jet d’encre. Le fabricant a redimensionné son calibre pour le prendre plus compact. Il ne dispose que de 4,3 Kg et ses dimensions sont de 39 x 30 x 14,6. Et sa couleur blanche lui donne une apparence charmante en faisant ressortir les courbes sur mesure cette imprimante choisis par le constructeur. Ceci dit, vous pourrez très bien le transporter d’une destination à une autre sans vraiment ressentir son poids. Aussi, elle ne va pas vous encombrer puisqu’elle n’occupe pratiquement pas une grande place. Alors, vous aurez le choix de le poser soit sur votre bureau de travail, soit une table ou encore sur une étagère. Tout va dépendra de vous. Elle est aussi facile à ranger.

Bonne qualité d’impression

Il a toujours été dit que les imprimantes à jet d’encre émettent des impressions pas très nettes et finissent par salir le papier. Vous n’aurez pas ce genre de problème avec cette imprimante Epson XP 345 car le fabricant a veillé à ce que la projection de l’encre sur le papier soit d’une précision parfaite et donne la largesse de sélectionner le type de papier sur lequel vous voulez faire une impression. Il est donc mieux de faire recours à cette imprimante. Elle pourra donc vous produire de très belles impressions de photo ou de travaux administratifs. Le fabricant a mis au point cette imprimante pour produire des photos à jet d’encre spécialisée et accompagnes des cartouches adaptées. Elle est capable d’aménager du papier photo spécial. Son résultat sera certainement surprenant pour vous. Ainsi, les photos de famille ou entre amis que vous avez conservez dans votre PC peuvent être matérialisés par cette imprimante Epson XP 345 qui les fera avec des couleurs sublimes. Terminer les salissures des papiers.

Installation facile

Avant l’installation d’une imprimante demandait à ce que l’on fasse recours à un technicien. Plus maintenant avec l’imprimante Epson XP 345. Le concepteur a conçu un CD qui servira spécialement à installer cette imprimante à votre PC avec des instructions à respecter. Il va donc falloir que vous vous serviez de ce CD d’installation qui vous sera muni dans ce coffret de l’imprimante. Vous l’insérerez au lecteur de votre ordinateur, puis suivrez toutes les étapes qui vous seront suggérer pour sa mise en marche. Si vous suivez scrupuleusement les instructions qui ont été gravées sur ce CD guident, l’installation se passera comme sur des roulettes.

Bon prix de vente

Le prix d’achat est certainement le premier élément en sa faveur. En effet, il est inferieur à celui d’une imprimante laser dans la moyenne et le montant par page l’est tout autant dans la plupart des cas. A certains égards, ces il n’y a pas de grandes différences entre les imprimantes laser et les imprimantes à jet d’encre puisque ces dernières n’ont besoin d’être préchauffées avant utilisation. Dès que vous aurez appuyé le bouton “démarrer”, l’Epson XP 345 sera déjà prête à être utilisée.

Aussi, avoir à acheter de façon distincte une imprimante à usage unique, un copier et un scanner vous reviendra surement un peu cher et vous vous retrouvez en train de les acheter tous en détails, chacune en son temps et selon votre budget prévu. Et pourtant, avec l’imprimante à jet d’encre Epson XP 345 vous n’aurez plus à vous en faire car il est un appareil qui regroupe ses trois fonctionnalités a un prix très abordable. Que vous ayez une poche pleine au as ou un budget serre, vous pourrez bien vous approprié cette imprimante à jet d’encre qui sera vos impressions et photocopies de un temps records. Vous n’aurez plus à réfléchir du comment effectuer vos tâches en un temps réduit.

Cartouche d’encre difficile à recharger

Malgré les avantages procures par l’Epson XP 345, elle est  néanmoins accompagnée d’une série de d’inconvénients. De un, les cartouches d’encre de rechargeable sont relativement chères. De deux, recharger ces cartouches n’est pas toujours choses très faciles car il faut être doté d’une certaine habileté et être extrême prudent pour le faire parce que les procédures de recharge s’effectue à l’aide des seringues. Si vous ne savez pas manipuler ces dernières, vous risquerez de laisser des tâches de manière accidentelle de partout. Alors il faudra faire recours à un technicien spécialisé dans ce type de recharge.

Scan un peu lent

Le fait de numériser à l’aide du scanner de cette appareil prend énormément de temps. Il vous prend pratiquement plus de 5 min par feuille. Imaginez alors si vous devez faire le scan d’une vingtaine de pages déjà dans ce monde où chacun courent après le temps. Il serait judicieux que le fabricant révisé encore ce point ennuyeux de cette imprimante Epson afin qu’il soit plus rapide. A part cela, cet appareil à jet est un dispositif qui vous comblera dans vos attentes ? Ce n’est pas ce petit détail va le discréditer pour autant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au vue de tous ce qui précèdent, nous pouvons vous dire que l’imprimante à jet d’encre Epson XP 345 est très simple d’utilisation. Ses cartouches peuvent être remplacées par vous-même si vous achetez des neuves ou encore rechargées cette fois avec l’aide d’un technicien. Elle n’est pas très coûteuse et remplie tous les caractéristiques d’une bonne imprimante. Aussi, elle est facile transportée et à ranger. Elle regroupe tout, juste pour vous plaire. Je ne peux que vous la recommander surtout qu’elle a la particularité d’imprimer les photos. Il vous suffira d’insérer un papier photo spécial. Depuis que je l’ai chez moi, je ne m’introduis plus dans les studios photo. J’en ai fini avec ses longues attentes. Si vous désirez encore avoir un avis plus éclairé, faites une correspondance et envoyez la à cette e-mail [email protected]. J’attends avec impatience que vous le fassiez afin de vous être utile dans ce sens.