Comparatif des 10 meilleures Etagere a Epice

Mis à jour mardi 2 janvier 2018 à 15:10

Les ingrédients tels que le sel et le poivre sont nécessaires dans la plupart des repas. L’idéal serait de les avoir à portée de main chaque fois qu’on en a besoin. Au lieu de les ranger de part et d’autre dans la cuisine, il serait ingénieux de les classer sur une étagère à épices. En fonction du modèle pour le quel vous optez, vous pourrez même y poser d’autres épices afin d’y accéder facilement et en toute simplicité. Le type d’étagère à épices à installer dépend de la configuration de votre espace culinaire. De toute façon, cette dernière doit être esthétique, pratique et surtout à prix abordable. Selon vos attentes, je suis persuadé que vous trouverez votre étagère à épices dans cet article.

Chaque jour, je vis un quotidien différent. Avec mon métier de bricoleur, je rencontre des personnes différentes qui n’ont pas toujours les mêmes besoins. L’installation est le travail que je réalise le plus chez les clients A cet effet, je suis souvent sollicité pour poser des étagères dans les salles de bains et la cuisine. Dans mon propre domicile, j’ai eu à installer une étagère à épices dans la cuisine, à la demande de mon épouse. Comme j’ai été en contact avec plusieurs modèles, (en bois, en acier,…) j’ai eu l’occasion de les évaluer et de tirer mes propres conclusions. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les différentes étagères à épices qui m’ont positivement marquées.

 La meilleure étagère à épices Alinéa

Porte-bocaux-Low-Ustensiles-de-cuisine

Vos bocaux d’épices et sachets de semences encombrent vos armoires ? Eh bien, réajustez tout ce méli-mélo avec cette étagère. Elle mesure seulement 13 cm de haut, 10 cm de profondeur et 4 cm de long. Pas besoin de percer votre mur pour la fixer. Elle dispose de deux crochets supérieurs qui permettent de la suspendre facilement à une barre de crédence. Sur cette dernière, vous pourrez poser vos pots d’épices et des sachets de semence afin d’y avoir accès facilement. Fabriqué à base de métal chromé, elle vous garantit une utilisation à long terme. C’est aussi une étagère légère et pas chère qui ne demande pas d’être hyper friqué pour l’acquérir. Néanmoins, elle a très peu d’espace.

  • Prix abordable
  • Facile à installer
  • Légère
  • Solide

  • Peu spacieuse

Voir le prix le plus bas

 La meilleure étagère à épices acier inoxydable

Rangement-Cie-RAN6993-étagère-à-épices

Pour porter plusieurs bocaux d’épices, il est important de choisir une étagère solide et durable. Ce ne serait pas un mauvais choix d’acheter cette étagère en acier inoxydable. Elle permet de ranger ou suspendre à la verticale tous vos bols d’épices. Capable de supporter jusqu’à 12 kg de charge, c’est un accessoire très pratique qui ne manquera de trouver une place dans votre cuisine. En plus, pas besoin de vis et d’une visseuse pour la fixer. Elle est dispose d’un système de fixation Bestlock qui lui permet d’adhérer parfaitement sur des lisses, en verre, le carrelage ou un miroir. En fait, c’est une étagère dont les fixations sont des ventouses. Néanmoins, même son prix est très abordable, elle n’offre pas beaucoup d’espace.

  • Fixation par ventouses
  • Prix très abordable
  • Très pratique

  • Espace de rangement réduit

Voir le prix le plus bas

 La meilleure étagère à épices Amazon

Top-Home-Solutions-6-étages-Chrome

Besoin d’une étagère à épices ? Eh bien, voici celle que les clients d’Amazon adulent. C’est un meuble de rangement très pratique conçu en fer chromé. A ce propos, nous estimons qu’il n’est pas besoin de vous faire un dessin pour vous montrer que c’est une étagère assez solide. En plus, elle offre plusieurs possibilités de fixation. Vous pouvez la mettre sur la porte d’une armoire au tout simplement au mur. Une chose est certaine, c’est que vous avez un très grand espace de rangement. Figurez-vous qu’elle peut porter jusqu’à 24 pots d’épices. De même, elle est livrée avec deux jeux de fixation : l’un pour le mur, l’autre pour l’intérieur des placards. Par contre, elle a une apparence trop simpliste. Si vous avez des exigences d’esthétisme, il n’est pas sûr que cette étagère soit de votre style, bien que son rapport qualité-prix soit très satisfaisant

  • Très pratique
  • Polyvalente
  • Très spacieuse
  • Solidité assurée
  • Très bon rapport qualité-prix

  • Design trop simpliste

Voir le prix le plus bas

L’étagère à épices la plus aimantée

Étagère-à-épices-aimantée-avec-boîtes-à-épices-G-32

Cette étagère est particulièrement marquante de par sa forme d’abord et son mode de fixation ensuite. Munie de 6 pièces magnétiques qui font office de pots à épices, cette dernière est très belle d’apparence. Les pièces magnétiques sont entièrement démontables et disposent d’une ouverture qui permet un dosage mesuré des épices sans ouvrir la boîte. Si elle coûte si cher, c’est forcément parce que c’est un accessoire de qualité supérieure. Fabriqué à base d’acier inoxydable, ce gadget peut être fixé sur d’autres surfaces métallisées comme la portière d’un réfrigérateur par magnétisme. Par ailleurs, les contenants d’épices sont fournis avec l’étagère. Quant à la durabilité de cet accessoire, vous avez la garantie qu’elle ne vous décevra pas. D’ailleurs, sa structure en acier assure une utilisation longue durée. Même pour son nettoyage, vous n’aurez pas beaucoup de soucis.

  • Très belle apparence
  • Fixation facile
  • Livrée avec les pots d’épices
  • Facile à nettoyer
  • Durable

  • Coûteux

Voir le prix le plus bas

La meilleure étagère à épices à poser

Carrousel-à-épices-tournant

Disposez jusqu’à 16 petits pots d’épices sur cette étagère en forme de carrousel tournant. Avec ce dispositif, vos attentes en matière d’esthétique seront entièrement comblées, ça c’est certain. Qui n’aimerait avoir une telle étagère tournante dans sa cuisine ? Il est certain que toutes les dames tomberont sous son charme. Cependant, c’est un joyau qui coûte cher. Sur chacune de ses 2 étages, vous pourrez disposer 8 pots d’épices auxquels vous pourrez accéder à tout moment en tour de main. De plus, ce carrousel est pivotant. Pas besoin de passer de l’autre côté de l’étagère pour prendre un pot. Faites simplement tourner l’étagère, et c’est le pot qui viendra à vous. Toutefois, vous ne pouvez pas la fixer au mur. Dans ces conditions, impossible de gagner de l’espace. Si vous souhaitez donc profiter de cette étagère innovante, souffrez de lui trouvez une place sur votre plan de travail.

  • Étagère pivotante
  • Très beau design
  • Spacieuse

  • Coûte cher
  • Encombrante

Voir le prix le plus bas

La meilleure étagère à épices Auchan

étagère-mural-pour-épices-5-pièces

Vous recherchez une étagère à épices qui soit à la fois simple, jolie et pratique ? Eh bien, sur Auchan, voici celle que nous avons trouvée pour vous. Avec son trou d’accrochage en forme de cœur et sa structure entièrement boisée, cette étagère est faite pour votre cuisine. Une fois fixée à votre mur, elle ne représente aucun danger, car elle ne pèse que 0.93 kg. En outre, notez que c’est le bois de Paulownia que le fabricant a choisi pour fabrique ce meuble. Certainement qu’il misait gros sur la durabilité et la solidité de ce dernier. Alors, ne craignez pas que cette étagère soit inutilisable d’ici quelques années, car c’est peut-être vous qui serez lassé de l’utiliser. Aussi, oubliez toutes ces étagères qui occupent tout un mur. Celle-ci mesure seulement 28 cm de long, 7 cm de large te 29 cm de haut. Même si elle coûte cher, son prix est justifié par son design zébré et sa fabrication naturelle.

  • Très beau design
  • Durable
  • Hyper légère
  • Solide
  • Gabarit discret

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure étagère à épices bois

TG-Scimitar-étagère-à-épices-Bois

Difficile de résister face à meuble en bois aux finitions soignées. C’est l’effet produit cette étagère en bois d’hévéa dès le premier regard. Munie de trois niveaux, elle vous permet d’avoir un gain de place énorme. L’espace entre chaque niveau est de 12.2 cm et sur chacun d’eau, vous pouvez ranger jusqu’à 7 pots d’épices du genre Ducros. C’est tout simplement formidable. En outre, cette étagère est polyvalente. Bien que le fabricant ait prévu des trous pour une éventuelle fixation murale, elle peut être posée sur une table ou un plan de travail. Pour sa position, vous avez le choix. Également, c’est un meuble 100% naturel. Il est entièrement fait de bois naturel, en l’occurrence l’hévéa. Conçue par T&G Woodware, l’un des leaders dans la fabrication des meubles de cuisine, cette étagère s’obtient en échange de beaucoup d’euros. Mai s compte tenu de sa qualité supérieure, c’est le contraire qui serait étonnant. De même, autant mieux la fixer au mur si vous avez petite cuisine, car elle est un peu encombrante.

  • Haute qualité
  • Fabrication 100% naturelle
  • Très spacieuse
  • Polyvalente

  • Prix élevé
  • encombrante

Voir le prix le plus bas

La meilleure étagère à épices Bekväm

Bekvam-étagère-à-épices-IKEA

Très accessible en termes de prix cette étagère BEKVÄM est hyper pratique pour ranger les épices. Elle permet d’optimiser l’espace sur le plan de travail. Fait à base de bouleau massif, cette étagère est non seulement durable, mais aussi écologique. Ce bois est aussi traitable selon vos préférences. Plus encore, cette étagère se fixe facilement au mur. Son aspect est très attractif, ce qui fait qu’elle ne fera pas tâche d’huile dans le décor planté dans votre cuisine. N’oubliez pas cependant que c’est du bois massif. Par conséquent, il nécessite un entretien régulier pour ne pas perdre sa fraîcheur. Pour les poussières, vous pourrez simplement y passer un chiffon humide, et ensuite un chiffon sec. Mais pour conserver son apparence boisée, cette étagère doit être traitée fréquemment avec de l’huile pour bois. Son entretien implique donc beaucoup de persévérance et surtout des dépenses supplémentaires.

  • Fixation facile
  • Très beau design
  • Apport écologique
  • Permet d’optimiser l’espace
  • Pas cher

  • Entretien difficile

Voir le prix le plus bas

La meilleure étagère à épices en métal

Etagère-1-niveau-Leroy-Merlin

Les étagères à épices en métal sont réputées pour leur durabilité et leur installation facile. Celle que vous avez présentement sous les yeux dispose d’un niveau sur lequel vous pourrez facilement ranger vos boites d’épices. Elles tiennent facilement sur le mur et pour les fixer, il ne faut que quelques vis. Comme elle est facile à monter et à démonter, vous pourrez facilement l’enlever si vous déménagez par exemple. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de prévoir tout un budget pour acheter cette étagère. Elle ne coûte pas cher du tout. Mais tout comme son prix n’est pas très élevé, son espace de rangement aussi est très réduit. Sur cette étagère, vous ne pourrez ranger que quelques boîtes d’épices, encore faudrait-il que ces boites soient très petites. En revanche, vous en aurez pour une très longue période d’utilisation avec ce meuble de cuisine. Sa finition en époxy ralentit son invasion par la rouille au fil du temps.

  • Bonne qualité
  • Installation et démontage facile
  • Pratique
  • Protection anti-rouille
  • Solide
  • Design discret
  • Pas cher

  • Pas très spacieuse

Voir le prix le plus bas

L’étagère à épices la plus blanche

Etagère-à-épices-Tosca-Blanche

Presque tout dans votre cuisine est blanc, c’est pourquoi vous voulez précisément une étagère à épices blanche. Sachez donc que celle-ci pourrait parfaitement vous convenir. C’est une étagère fabriquée avec un mélange d’acier de bois, ce qui lui confère une très grande solidité. En plus, elle n’est pas encombrante. Sa longueur est de 27.5 cm, sa largeur 13 cm et sa hauteur 8.5cm. Même s’il n’est pas certain que son prix élevé vous conviendra, vous serez certainement séduit par sa propriété aimantée. Entendez par là que vous pourrez la faire adhérer directement sur le frigo. De ce fait, fini les armoires encombrées avec les bocaux de sel, de poivre d’herbe de Provence… Par-dessus tout, son aspect moderne apportera sans conteste une touche de « chic et glamour » dans votre cuisine.

  • Solide et résistante
  • Aimantée
  • Très peu encombrante
  • Bel aspect
  • Moderne

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand tout est à sa place à la cuisine, on met plus de temps à préparer qu’à fouiller les ingrédients. A cet effet, l’installation d’une étagère à épices est une solution pratique. Parfaitement visible et facile d’accès, elle permet de se retrouver facilement. Avec les différents modèles présentés dans cet article, vous ne pouvez pas dire qu’aucun ne vous a marqué. Cependant, je peux vous donner un supplément d’informations par rapport à une étagère à épices en particulier, juste au cas où vous en aurez besoin. Contactez-moi simplement à cette adresse [email protected].