Comparatif des 10 meilleurs étendoirs à linge de 2020

Mis à jour samedi 5 septembre 2020 à 8:24

Faire la lessive n’est pas toujours une mince affaire pour certaines personnes en raison de la légère complexité de cette activité. Pour remédier à ce problème, il faut penser à adopter des méthodes et des outils pratiques notamment au moment de faire sécher le linge. Dans ce sens, avoir un bon étendoir à linge est une nécessité pour rendre nos tâches bien faciles en gagnant davantage du temps.

Propriétaire d’une entreprise de blanchisserie, on vise toujours de donner des prestations de qualité pour que nos clients soient toujours satisfaits. Pour y arriver, un paramètre important pour parfaire le service est la ponctualité. Il faut respecter le délai imposé par chaque client pour un produit à nettoyer. Pour ce faire, avoir de bons étendoirs à linge s’avère très important afin qu’on puisse tout sécher à temps. Grâce à ma profession, j’ai vu autant de modèles concernant ces outils-là. Néanmoins, seuls quelques-uns m’ont vraiment ébloui en dépit de la grande variété sur le marché. De ce fait, je vous propose aujourd’hui ce comparatif des 10 meilleurs étendoirs à linge pour vous donner une idée du bon matériel à choisir.

Meilleur étendoir à linge haut de gamme

Todeco étendoir à linge

La vie est plus agréable et belle lorsqu’on peut jouir de certaines facilités. Ainsi, se procurer ce bel étendoir du fabricant Todeco, disposant de 4 bras avec 32 barres et des ailes en plus, serait une aubaine pour toute personne ayant la capacité financière. Tout simplement parce que son achat sera onéreux pour certains. Pourtant, conçu avec du bon matériel, il résistera assez longtemps aux différentes dégradations et surtout à la rouille. Malgré les 15kg de linge qu’il peut prendre, il ne cède pas au poids car super résistant. Par ailleurs, sa bonne ergonomie et son déplacement facile offre une utilisation optimale à l’utilisateur de l’extérieur comme de l’intérieur. Même si son montage peut prendre un peu de temps pour se faire convenablement ou même sembler difficile à faire pour d’autres, beaucoup de monde ne s’en priverait. Voir notre avis sur le Todeco étendoir à linge.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge horizontal

Séchoir à linge horizontal blanc et bleu 20m

De plus en plus de personnes préfèrent le séchage naturel au séchage par des machines, on le retrouve donc de plus en plus dans de nombreux foyers. Il possède plusieurs avantages notamment le fait qu’il ne consomme pas d’énergie et grâce à cela, il est très économique. Pour choisir le séchoir à linge adapté à ses besoins, il y’a plusieurs éléments à prendre en compte, notamment ses dimensions, sa capacité d’étendage ou encore sa robustesse. Le séchoir à linge horizontal blanc et bleu dispose d’une bonne capacité d’étendage. De plus, il est compact car il se replie facilement ; le déplacer est aussi simple ; il est aussi possible de le disposer à l’extérieur. C’est en effet un séchoir à linge qui assure dans son travail. Voir notre avis sur le séchoir à linge horizontal blanc et bleu 20m.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge Alu Twist

Juwel 30015 séchoir à linge Alu Twist 140

Pour vous permettre de faire des économies d’énergies liées au séchage du linge par la machine, vous pouvez aisément vous tourner vers le sèche-linge qui vous donnera un double avantage. Méthode de séchage écologie et saine, le sèche-linge mécanique vous permet aussi de faire des économies financières. Pour vous assurer toute cette efficacité, vous pouvez sans crainte adopter le séchoir à linge Alu Twist 140 de Juwel. C’est un outil très robuste et solide qui vous garantit une bonne stabilité lors du séchage de votre linge. Il vous donne en plus une grande capacité d’étendage, vous pourrez en effet étaler jusqu’à 7 kilos de linge sur ce sèche-linge sans qu’il ne flanche. Profiter de toutes ces performances ne vous demandera pas beaucoup d’espace car cet outil est très peu encombrant, qu’il soit plié ou pas. Malheureusement, il vous faudra payer le prix fort pour vous doter de cet équipement. Voir notre avis sur le Juwel 30015 séchoir à linge Alu Twist 140.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge en bois

étendoir à linge en bois XXL

Tous ceux qui ont pu l'avoir le recommande fortement, l'étendoir à linge XXL en bois fait des merveilles. Il s'agit d'un simple dispositif qui à lui seul réunit pourtant à les capacités de plusieurs autres. Son élégance et sa finesse attirent tout de suite l'œil et son large espace de rangement est juste impressionnant. Aucun doute, il pourrait contenir une très grande quantité de vêtements. Des vêtements, mais aussi des serviettes, de grandes nattes, des draps entres autres. Son système de réglage est optimal et facile à manipuler. Bien qu''il paraisse très lourd, celui-ci est mobile et se déplace facilement grâce aux 4 roues inférieures qui lui servent d'appui. Il n’est pas comme les autres, il présente un certain nombre d'éléments qui le différencient des séchoirs à linges traditionnels, raison pour laquelle son prix peut paraître très élevé. Néanmoins, ce montant témoigne de sa valeur et surtout de son importance. Voir notre avis sur l'étendoir à linge en bois XXL.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge Sodiac

étendoir linge extérieur Sodiac

Le séchage naturel est de plus en plus répandu surtout pendant la période d’été. Alors, il est commun de le retrouver dans plusieurs maisons urbaines et maisons de vacances. Il est en effet économique, car il ne consomme pas en énergie. Pour un séchage optimal, avoir un bon étendoir est important. Il faut qu’il respecte donc certains critères. Voilà un qui pourrait convenir dans cette tâche qu’est le séchage du linge. En effet, cet étendoir Sodiac peut faire le travail, car il offre un assez bon espace pour le linge. De plus, sa hauteur de 2 mètres est pratique. C’est un étendoir solide et robuste donc il ne lâche pas facilement. Néanmoins, il est un peu cher et pas facile à installer. Ses fils qui se détendent sont aussi regrettables. Il reste tout de même utile pour le séchage. Voir notre avis sur l'étendoir linge extérieur Sodiac.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge Lagoon

étendoir table Lagoon

L’usage de l’étendoir à linge est un très répandu, et cela n’est pas un fait anodin. L’étendoir est un outil très pratique pour sécher le linge, car il vous permet d’éviter les incidents liés au séchage en machine et surtout vous permet de faire des économies financières tout en étant écologique. Dans cette catégorie, l’étendoir table Lagoon est un exemple efficace. C’est un équipement qui ne vous demande pas beaucoup d’espace pour être rangé et est plutôt pratique dans son usage. Robuste et stable, vous pourrez l’utiliser pendant longtemps sans crainte. En plus il vous offre une grande capacité d’étendage pour votre linge. L’usage de cet étendoir est très facile en plus d’être écologique et qu’il vous permet de faire des économies. Seul bémol, une fois monté cet équipement est plutôt court, il expose donc le linge aux risques de salissures. Voir notre avis sur l'étendoir table Lagoon.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge Amazon

Joghee étendoir linge intérieur

Le Joghee étendoir linge intérieur sur 4 niveaux à 6 roues, séchoir à linge à charge maximale de 30 kg, avec une grande capacité et une taille de 178×89×66 cm, est une innovation révolutionnaire pour tous les ménages. Pliable, il sera facile à ranger. Il vous offrira 360° de ventilation sans impasse afin de permettre à votre linge de sécher assez rapidement. Les barreaux de séchage espacés les uns des autres ne vous donneront pas le sentiment que votre linge est à l’étroit. Multifonctionnel, il peut faire office d’espace de rangement de vos chaussures mais aussi recevoir une boite de rangement et occasionnellement tenir la fonction de garde-robe. Les roues du dispositif tournant à 360°, vous permettront de le déplacer qu’il soit ou non chargé. On déplore cependant le manque de résistance des crochets d’étendoir qui se dévissent. Pour les prestations qu’il offre, on le trouve également un peu cher. Voir notre avis sur le Joghee étendoir linge intérieur.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge en parapluie

étendoir à linge Brabantia

L’étendoir à linge est un accessoire de maison très utile qui permet de faire sécher le linge tout en réalisant de précieuses économies d’énergie. Mais pour avoir un séchage efficace et simple il faut trouver un bon séchoir comme l’étendoir à linge Brabantia. Ce genre d’étendoir est assez pratique pour le quotidien avec sa structure solide qui peut être utilisé en extérieur comme en intérieur. Avec cet étendoir vous pouvez sécher au moins une machine à laver de linge et le déplacer à votre guise sans qu’il ne se plis une seule fois. C’est un modèle qui est facile à ranger et qui convient à des espaces assez réduits grâce à sa conception pliable. Par contre, c’est un étendoir qui coûte cher et qui ne dispose pas d’une grande capacité de séchage pouvant prendre en charge les vêtements d’une famille nombreuse. Voir notre avis sur l'étendoir à linge Brabantia.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge grande capacité

Drying Rack étendoir de plafond

Grâce à la chaleur qui s’accumule toujours en hauteur le séchage au plafond est très efficace et de nombreux concepteurs l’ont compris avant de mettre sur pied les étendoirs de plafond. Pour ce qui de la solidité et du gain de place supplémentaire vous pouvez compter sur l’étendoir de plafond Drying Rack. C’est un équipement qui possède suffisamment de barres espacées les unes des autres pour permettre à l’air de circuler librement et de sécher rapidement votre linge. Il prend en charge tous les types de vêtements et propose une hauteur réglable pour plus de confort dans son usage. Il est conçu en plusieurs couleurs pour vous permettre de choisir la couleur qui se mariera le plus avec le décor de la maison. Mais c’est un étendoir difficile à installer, qui n’a aucune notice d’utilisation et qui convient aux petits espaces. Voir notre avis sur le Drying Rack étendoir de plafond.

Voir le prix le plus bas

Meilleur étendoir à linge chauffant

Modezvous séchoir électrique chauffant

Pendant certaines périodes de la vie on n’a pas toujours la chance d’avoir le linge sec à temps pour les enfants ou pour se rendre au travail. Avec les pluies et l’hiver par exemple une personne peut attendre des jours avant d’avoir un linge bien sec. Avec l’avènement de l’étendoir à linge chauffant Modezvous c’est désormais possible de laver un vêtement le matin et l’avoir sec le soir. Concrètement, c’est un dispositif qui est destiné à un usage intérieur pour faire sécher votre linge par une technologie de chauffage. Son design pliable est pratique pour le ranger sans encombrement à la maison et il est surtout léger et maniable. Il propose un usage simple avec une rapidité de séchage incroyable grâce à sa puissance de 300 watts. Toutefois, c’est un appareil qui a un câble d’alimentation court et qui supporte un poids maximal de linge de 15 kg. Voir notre avis sur le Modezvous séchoir électrique chauffant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au cours de mes longues années de carrière dans la blanchisserie, je dois surtout mon succès à la bonne performance des matériels que j’utilise. Je pense que la satisfaction de nos clients repose sur nos prestations basées sur la qualité de travail. Dans ce sens, j’aimerais même dire que la ponctualité n’a pas été atteinte sans avoir utilisé les étendoirs à linge. Et toujours, je devais trouver ceux qui sont bien pratiques et qui justifient leurs prix. C’est grâce à tout cela que j’ai pu écrire cet article dédié aux meilleurs étendoirs à linge. Sur ce, si vous voulez me demander des avis ou des conseils à propos du sujet au d’autres choses, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel armand@lemeilleuravis.com. En espérant que ce que mon article vous a aidé dans vos choix, je vous invite déjà à laisser vos remarques ou vos avis. Je vous remercie et à bientôt.