Comparatif des 10 meilleurs étendoirs à linge de 2017

Mis à jour jeudi 23 novembre 2017 à 8:24

Faire la lessive n’est pas toujours une mince affaire pour certaines personnes en raison de la légère complexité de cette activité. Pour remédier à ce problème, il faut penser à adopter des méthodes et des outils pratiques notamment au moment de faire sécher le linge. Dans ce sens, avoir un bon étendoir à linge est une nécessité pour rendre nos tâches bien faciles en gagnant davantage du temps.

Propriétaire d’une entreprise de blanchisserie, on vise toujours de donner des prestations de qualité pour que nos clients soient toujours satisfaits. Pour y arriver, un paramètre important pour parfaire le service est la ponctualité. Il faut respecter le délai imposé par chaque client pour un produit à nettoyer. Pour ce faire, avoir de bons étendoirs à linge s’avère très important afin qu’on puisse tout sécher à temps. Grâce à ma profession, j’ai vu autant de modèles concernant ces outils-là. Néanmoins, seuls quelques-uns m’ont vraiment ébloui en dépit de la grande variété sur le marché. De ce fait, je vous propose aujourd’hui ce comparatif des 10 meilleurs étendoirs à linge pour vous donner une idée du bon matériel à choisir.

Le meilleur de tous

Étendoir à linge de Todeco

Concernant les étendoirs à linge, le plus recommandé et le préféré de tous reste à ce jour celui de Todeco. On a là quelque chose de bien solide et pratique pour sécher et étendre comme il se doit nos vêtements. Pour cela, il est fait avec 3 étagères en acier inoxydable. En tout, on aura 24 barres et chaque barre pourra supporter une charge maximale de 2.72 kg. Ce modèle est surtout le meilleur dans l’optimisation d’un petit espace car il pourra être replié et déployé en tout temps sans être encombrant. Il pourra être à la fois utilisé parfaitement à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Ce produit de Todeco se démarque également par sa stabilité irréprochable même si il y a plein de vêtements au-dessus. De plus, on pourra y mettre des draps ou des rideaux grâce à sa tige centrale installée. Ajouté à cela, sa structure permet aux cintres de s’y accrocher. En outre, cet étendoir à linge ne possède que d’un poids de 4.5 kg seulement. Aussi, son déplacement sera facile comme tout ; d’autant plus qu’il est équipé de 6 parfaites roues. On pourra profiter de cet excellent matériel pour de longues années surtout avec sa bonne capacité de résistance à l’eau et à la rouille.

  • Supporte une grande quantité de linge
  • Bonne qualité du matériel
  • Prix acceptable

  • Montage difficile

Voir le prix le plus bas

Le meilleur au moindre prix

Étendoir à linge de Frandis

Les produits qui sont vendus à des prix abordables sont essentiellement les plus choisis par le public. Il n’est pas du tout la peine d’acheter quelque chose de couteuse tant qu’on a la bonne à faible coût qui saura accomplir les tâches voulues. Pour cela, on a l’étendoir à linge de Frandis. Celui-ci est du type tour avec 4 niveaux d’étendage pour y mettre nos vêtements. On n’aura pas à dépenser autant d’argents pour l’acheter puisqu’il ne coute que la moitié du prix de la majorité des autres modèles du marché.

Ce matériel de Frandis est, en effet, pratique puisque ses étagères permettent à ses utilisateurs de faire sécher une grande quantité de linge. On se réjouit particulièrement de sa grande superficie pour que tout se sèche au plus vite et que les vêtements ne se froissent pas. Concrètement, notre bonheur est dû à ses dimensions de 62x62x168cm bien utiles. Cela évite ainsi d’utiliser trop de choses à la fois et on pourra faire une économie dans tous les sens. Par ailleurs, cet étendoir a une bonne capacité de résistance surtout en termes de poids grâce surtout à ses matériaux en métal. Et puis, il s’adapte à un milieu intérieur qu’extérieur puisque ses roulettes garantissent un déplacement bien aisé.

  • Supporte une grande quantité de linge
  • Pratique
  • Prix abordable

  • Mauvaise qualité de l’étendoir

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ayant une grande capacité

Etendoire à linge de ProBache

Quiconque voulant utiliser un étendoir à linge cherche à tout prix un matériel qui pourra accueillir un maximum de linge possible. Pour ce faire, on n’a pas à chercher trop loin car celui de ProBache est là. Malgré ses bonnes prestations, son prix reste toujours bien abordable que jamais. On pourra ainsi profiter d’un bon rapport qualité-prix avec ce produit-là. Effectivement, sa grande capacité satisfait vraiment tout le monde surtout en voyant ses dimensions incroyables de 162x76x63 cm. Tout cela permet ainsi de lui donner une bonne capacité d’étendage de 22 mètres. Ajouté à tout cela, sa barre d’extension est réglable de 87 à 165 centimètres pour pouvoir supporter autant de vêtements.

Cet étendoir à linge est l’un des plus recommandés du marché surtout avec ses diverses options vraiment pratiques pour toute la famille. Pratiquement, les cintres peuvent s’y mettre en grands nombres, la barre d’extension est volumineuse et les pieds sont bien rétractables. De plus, on pourra le déplier et l’installer en un temps record ; cela évite toute forme d’encombrement possible.

  • Supporte une grande quantité de linge
  • Pratique
  • Prix acceptable

  • Mauvaise qualité de l’étendoir

Voir le prix le plus bas

Le plus vendu sur Amazon

Etendoir à linge Gimi Modular

Les gens ont toujours tendance à choisir les produits les plus prisés pour éviter les casse-têtes et également les déceptions après achat. Dans ce sens, l’étendoir à linge qui enregistre le maximum de nombre de vente est jusqu’à présent le Gimi Modular. Il se démarque déjà par sa grande capacité d’étendage de 30 mètres. Les clients ne risqueront pas d’en être déçus par ses performances inégalables. Il serait important de dire qu’il est fait essentiellement d’acier, donc on aura quelque chose qui pourra durer longtemps.

Avec ces types de matériels, certaines personnes se plaignent du fait qu’ils sont difficiles à monter. Cependant, celui-ci est bien plus facile à installer avec ses bonnes articulations. Il est également possible de l’ouvrir à la moitié et un petit espace le convient parfaitement. Il n’est pas si encombrant que prévu car ses dimensions ne sont que de 71x71x132 centimètres. En parlant du mode de déplacement, on n’aura pas à nous soucier trop parce qu’il ne pèse que 2.8 kg et il est équipé de 4 roues pour parfaire tout mouvement. J’aimerais aussi dire qu’au niveau de la qualité c’est excellent notamment avec ses portes-grilles renforcés ainsi que son système de protection anti-éraflures. Bref, son succès sur Amazon ne vient pas par hasard.

  • Pratique
  • Solide et durable
  • Prix acceptable

  • Trop petit

Voir le prix le plus bas

Le meilleur étendoir à linge en bois

Etendoire à linge en bois

Comme les spécialistes recommandent toujours d’utiliser des produits à base de composants naturels pour ses bienfaits ; avec les étendoirs à linge, cette règle est maintenue. Pour faire sécher nos vêtements, utiliser un modèle en bois ne fera pas du mal à quelqu’un. Même avec ce matériau, l’esthétique et le design sont aussi bons comme tout. On aura ainsi quelque chose d’assez innovante et révolutionnaire. On en sera encore plus ravi de savoir que sa capacité d’étendage est d’environ 28 mètres : bien acceptable. Pour illustrer ces affirmations, ses dimensions sont de l’ordre de 105x68x178 centimètres. On voit clairement qu’il n’est pas trop encombrant.

En outre, c’est un bon étendoir à linge parce qu’il est bien pratique à utiliser. Plus précisément, il est à la fois pliable et équipé d’un petit bac pour ranger les linges. Concernant ses matériaux constitutifs, on aura droit à un ensemble formé par du PVC et du plastique. En vrai, c’est une imitation du bois qu’on possède là.

  • Pratique
  • Résistant et solide
  • Grande capacité

  • Prix légèrement élevé que les autres modèles

Voir le prix le plus bas

Le meilleur étendoir à linge en parapluie

Leifheit 85245 Linomatic

Pour des endroits à espace confiné, il faut penser à rentabiliser cela en utilisant des matériels innovants. Concernant les étendoirs à linge, ceux au style parapluie sont les plus conseillés pour résoudre le problème de surface. Donc, l’idéal que je trouve est le Leifheit 85245 Linomatic. On aura ainsi un matériel ressemblant à une antenne parabolique mais bien performant comme tout. Ses particularités lui rendent une excellente stabilité malgré sa légèreté pour résister à toutes les intempéries. Il se dote à part cela d’un système de retrait automatique quand le séchoir est replié. En tout cas, les fils restent bien protégés contre les saletés. Techniquement, on pourra profiter de la longueur d’étendage de 40 mètres de ce Leifheit 85245 Linomatic. Pour ceux qui veulent sécher au plus vite le linge, c’est le parfait modèle pour être installé à l’extérieur en toute facilité.

  • Pratique
  • Utilisation facile
  • Bonne qualité

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

L’étendoir à linge coup de cœur

Leifheit 81570 – Pegasus 150

Au cours de mes investigations pour choisir le meilleur étendoir à linge à utiliser, j’ai été personnellement séduit de la performance du Leifheit 81570 – Pegasus 150. Il se distingue des autres modèles par son style sur pieds. Cela le rend tout à fait bien stable que jamais. A part cela, tous les utilisateurs seront bien contents de l’avoir puisque les produits de cette marque sont connus par la qualité offerte. Ce dernier est fait avec des matériaux totalement inoxydables. En outre, pour seulement 55 centimètres de largeur, il ne prend pas trop d’espace et pourra être installé n’importe où dans la maison ; et même à l’extérieur. On pourra profiter de sa longueur d’étendage de 15 mètres. En comparant ses performances à son prix, on aura inéluctablement un bon rapport qualité-prix. Par-dessus tout, la satisfaction sera reçu d’emblée grâce à son design à part entière bien élégant. Bref, on en sentira du plaisir en faisant la lessive.

  • Pratique et simple à utiliser
  • Bonne qualité
  • Prix acceptable

  • Capacité moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au cours de mes longues années de carrière dans la blanchisserie, je dois surtout mon succès à la bonne performance des matériels que j’utilise. Je pense que la satisfaction de nos clients repose sur nos prestations basées sur la qualité de travail. Dans ce sens, j’aimerais même dire que la ponctualité n’a pas été atteinte sans avoir utilisé les étendoirs à linge. Et toujours, je devais trouver ceux qui sont bien pratiques et qui justifient leurs prix. C’est grâce à tout cela que j’ai pu écrire cet article dédié aux meilleurs étendoirs à linge. Sur ce, si vous voulez me demander des avis ou des conseils à propos du sujet au d’autres choses, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel [email protected].

En espérant que ce que mon article vous a aidé dans vos choix, je vous invite déjà à laisser vos remarques ou vos avis. Je vous remercie et à bientôt.