Etrex 30X – Test et avis

Mis à jour jeudi 3 octobre 2019 à 8:50

Il est désormais possible de vivre des moments de détente inoubliables en famille, en effectuant une chasse au trésor et bien d’autres activités physiques liées aux aventures incroyables. En effet, l’appareil appelé Etrex 30X est le GPS de randonnée le plus pratique, et le plus fiable, très apprécié par les amateurs de plein air. Il convient parfaitement à tous ceux qui aiment les activités de pêche, de voile, ou de cyclisme et bien d’autres, pour donner un nouveau souffle et une nouvelle manière d’effectuer ces activités. Il existe plusieurs modèles de ces GPS sur le marché, mais l’Etrex 30X est celui qui se démarque beaucoup plus des autres, à travers une quantité de fonctionnalités intéressantes. Ce sont ces fonctionnalités que nous allons vous présenter dans la suite de l’article, c’est pourquoi nous vous invitons à le parcourir jusqu’à son terme.

Le GPS Etrex 30X est-il recommandé ?

Ce GPS est une recommandation absolue. C’est un tout nouvel équipement technologique, qui a l’aspect d’un smartphone, mais qui est conçu uniquement pour servir de guide tout au long de votre trajet. Très utilisé par les randonneurs, c’est un appareil qui possède un grand écran de haute résolution, à travers lequel vous allez suivre le chemin indiqué sur la carte. Il est équipé d’un grand espace de stockage qui vous permet de télécharger d’autres cartographies afin de les conserver pour d’éventuels déplacements. Avec une autonomie interminable, c’est un GPS qui vous accompagne tout au long de votre activité en toute tranquillité, sans vous soucier de la charge. Ce dispositif possède des finitions assez solides et robustes. Avec sa légèreté, il est facile et confortable à utiliser au quotidien. Au-delà de quelques manquements, c’est un appareil qui deviendra rapidement votre meilleur allié au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » du GPS Etrex 30X

  • Ecran haute résolution
  • Grande capacité de stockage
  • Excellente autonomie
  • Mémoire extensible
  • Résistant et étanche
  • Appareil léger
  • Partage sans fil intégré
  • Livré avec un support

  • Gabarit assez Gros
  • Ecran non tactile

Voir le prix le plus bas

Pour ne pas me perdre dans la forêt pendant que je fais de la randonnée avec ma famille, j’ai acheté ce GPS Etrex 30X, il y a de cela un an. Je travaille beaucoup et mon emploi du temps ne me permet pas de passer des moments avec ma famille. C’est pourquoi, chaque fois que je prends mes congés, je consacre tout ce temps à faire des activités familiales. J’ai découvert ce GPS dans une publicité à la télévision, et j’ai tout de suite été intéressé. Je ne regrette pas mon choix, parce que depuis que nous utilisons l’Etrex 30X pour nos déplacements, tout est bien plus facile. Il suit très bien les traces, il est facile à utiliser, surtout qu’il me permet de préparer une randonnée à l’avance et de créer mes propres trajets. C’est un appareil que je recommande vraiment à tout le monde.

Ecran haute résolution

L’écran de ce GPS est très satisfaisant, et assez attrayant, car le concepteur a choisi de le faire avec 65 000 couleurs différentes, en fonction de la carte que vous choisissez d’ouvrir. De plus, c’est un écran qui possède une technologie antireflet, pour vous aider à lire sans problème lorsque vous êtes en plein soleil, et même à faible luminosité. Avec une taille de 2,2 pouces, cet écran est assez large pour vous offrir une lecture confortable, même à quelques mètres de distance.

Il est équipé d’une haute résolution qui vous garantit un affichage clair et sans ombre au quotidien. C’est assez difficile d’utiliser un GPS avec un écran de basse qualité, parce que c’est uniquement à travers cet écran que vous allez pouvoir lire toutes les données nécessaires pour votre déplacement. Le concepteur de cet Etrex 30X a vraiment bien relevé le défi de l’écran de cet appareil.

Grande capacité de stockage

Le GPS Etrex 30X fonctionne comme un smartphone, à la seule différence qu’il ne prend pas de puce et ne permet pas de passer et recevoir des appels. Il est donc aussi équipé d’un espace de stockage, mais cet espace vous sert juste à conserver d’autres cartographies que vous avez téléchargé vous-même au préalable. Ce n’est pas un espace dans lequel vous pouvez conserver de la musique, et tous les autres fichiers multimédias. A cet effet, vous disposez d’une taille de 4 Go de mémoire interne, afin de pouvoir sauvegarder un maximum de données et d’informations pour faciliter l’expérience lors de votre activité. C’est un grand plus d’avoir un espace de stockage directement sur l’appareil, cela évite de s’encombrer avec d’autres papiers en main contenant des cartes dessinées pendant le déplacement.

Excellente autonomie

Confectionner un GPS pour la randonnée, et pour plusieurs autres déplacements, n’est pas une tâche facile. Parce que c’est un appareil qui est appelé à être utilisé loin de la maison, et par conséquent loin des prises de courant, et loin de l’électricité. Mais le fabricant de l’Etrex 30X a pensé à tous ces paramètres avant de mettre cet appareil sur le marché. C’est un GPS qui dispose d’une bonne batterie, lui permettant d’avoir une autonomie suffisante pour faire des jours sans réclamer la charge. Ainsi, pour ceux qui s’en servent trop au quotidien, il peut tenir 25 heures d’utilisation sans recharge, soit une journée entière. Pour les utilisateurs moins acharnés, le GPS Etrex 30X est capable de tenir plusieurs jours de travail sans aucune recharge. C’est vraiment un appareil que vous pouvez emporter en aventure pendant tout un weekend, sans vous soucier de chercher un espace pour le mettre en charge.

Mémoire extensible

Les cartes graphiques sont des schémas assez lourds, qui prennent de l’espace dans la mémoire interne du GPS. La capacité de la mémoire interne de ce modèle est assez suffisante et grande pour conserver tous vos téléchargements. Mais, en cas de besoin, l’Etrex 30X a un avantage considérable, parce que sa mémoire est complètement extensible grâce à l’insertion d’une carte micro SD. Il convient pour les utilisateurs qui effectuent beaucoup de téléchargement en longueur de journée, et qui vont rapidement manquer d’espace malgré les 4 Go que le GPS fournis. Cependant, l’utilisation d’une carte mémoire avec cet appareil est aussi bénéfique dans la mesure où, elle vous permet de faire des téléchargements à partir d’un ordinateur, et d’insérer directement la carte micro SD dans le GPS. Ce qui vous évite des téléchargements à partir de votre GPS, qui cause très souvent une lenteur sur le fonctionnement de l’appareil.

Résistant et étanche

La première chose que l’on remarque dès qu’on tient cet appareil en main, c’est qu’il est assez solide, robuste; ce qui doit certainement convenir à plusieurs utilisateurs. C’est un appareil qui peut être utilisé dans n’importe quelle situation, il est tout terrain et ne se détruit pas facilement en cas de choc ou de chute très haute. D’ailleurs, c’est un GPS conçu principalement pour être utilisé lors des activités physiques et aventures de tout genre. Il est donc assez durable dans le temps malgré une utilisation quotidienne grâce à cette robustesse. En plus, c’est aussi un appareil très étanche, et donc capable de résister à l’eau, l’humidité, la poussière, et même la saleté. Vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité sous une faible pluie, car c’est dans sa coque que se trouve toute la solidité qui lui permet de résister à tous ces éléments.

Appareil léger

La particularité de cet appareil réside bel et bien dans sa légèreté, sa maniabilité et sa facilité d’utilisation. C’est un modèle qui est assez agréable pour une prise en main, car même s’il n’est pas aussi compact qu’on l’avait souhaité, il peut être tenu d’une seule main. Le poids de cet appareil est de 142 grammes seulement, ce qui fait de lui, un appareil facile à tenir toute la journée. Si vous n’avez pas de support pour déposer votre GPS, vous pouvez tout simplement le tenir en main tout au long de votre parcours sans ressentir de surcharge. C’est un appareil qui est certainement plus léger que votre smartphone, c’est pourquoi on peut dire de lui qu’il est le GPS le plus léger qui existe sur le marché. Vous allez vraiment prendre plaisir à parcourir tous les sentiers avec cet appareil dans votre main.

Partage sans fil intégré

Ce GPS Etrex 30X est vraiment un appareil incroyable, il a été confectionné pour répondre largement à tous les besoins des utilisateurs. Sans avoir besoin de câbles, ni de connexion Bluetooth ou de Wi-Fi, c’est un appareil qui est capable d’effectuer le partage de donnée avec d’autres appareils compatibles. Vous pouvez ainsi échanger vos itinéraires, votre chasse au trésor, et bien d’autres données d’utilisateur, uniquement à travers une connexion sans fil avec un autre GPS compatible. Ce qui est un atout indéniable pour les consommateurs qui font une randonnée en famille, et qui possède deux GPS au cours de l’activité. Avec ces deux GPS, ils peuvent faire des échanges d’informations, et partager constamment des aventures d’un appareil à un autre. C’est une méthode qui est très simple, car après avoir créé la compatibilité avec un appareil voisin, vous appuyez juste sur envoyer pour partager une information.

Livré avec un support

Si le GPS Etrex 30X reste un appareil très apprécié par le public, c’est certainement parce qu’il est aussi pratique, tant dans son utilisation que pour sa prise en main. Il peut être arrêté en main, ou alors fixé n’importe où, à l’aide d’une large gamme de supports compatibles livrés avec l’appareil. Avec ces choix de supports multiples, vous pouvez fixer le GPS sur votre voiture, en utilisant le support automobile. Tout dépend de votre moyen de déplacement, parce que si vous avez une moto, vous pouvez utiliser le support robuste pour moto, qui va aussi bien sur votre véhicule tout-terrain. Ceux qui disposent d’un bateau ne sont pas en reste, parce que vous pouvez aussi monter le GPS Etrex 30X sur votre bateau, afin qu’il vous accompagne rapidement dans vos virées de pêche ou de voile.

Gabarit assez gros

Comparé à un smartphone, cet appareil est bien loin d’être compact comme le sont les téléphones du moment. Pourtant, avec l’utilisation des appareils compacts qui est en vogue de nos jours, on était certain que cet appareil ne devait pas faire une exception à cette règle. Mais c’est bel et bien le cas, c’est un appareil qui possède un gabarit assez gros pour être tenue facilement en main au quotidien. Il est vrai que pour avoir un GPS aussi performant et solide, un design compact n’aurait pas été l’idéal. C’est pour cette raison que certains utilisateurs sont très tolérant en ce qui concerne la taille de cet appareil. Les dimensions qu’il possède sont de 5,4 x 3,3 x 10,3 cm, pour vous faire comprendre que c’est un appareil vraiment large, qui ne passe pas inaperçu aux yeux des consommateurs.

Ecran non tactile

L’habitude devient toujours une seconde nature, et quand on est face à quelque chose de différent, on a parfois du mal à s’adapter. Comme la plupart des consommateurs sont habitués à utiliser des écrans tactiles, ce n’est pas évident de laisser le tactile pour retourner vers l’utilisation des touches. Pourtant, c’est ce que vous allez devoir faire avec le GPS Etrex 30X, parce que c’est un appareil qui est doté d’un écran confortable pour la lecture de votre parcours, mais qui n’est pas tactile. Beaucoup ont souhaité avoir un écran tactile avec lequel on aurait pu manipuler le GPS encore plus facilement, mais le fabricant a choisi de travailler avec les touches. Cependant, même avec ces touches, l’Etrex 30X est toujours aussi facile à utiliser, même pour un amateur, le tactile peut donc être pris à la légère de la part de certains utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Faire de la randonnée, de l’escalade, du cyclisme, et bien d’autres encore sont des activités que beaucoup de personnes aiment, mais quand on ne maîtrise pas bien son trajet, il vaut mieux ne pas s’aventurer. C’est pourquoi aujourd’hui, vous avez la possibilité d’effectuer n’importe laquelle de ces activités, et même en famille, grâce au GPS Etrex 30X. Comme vous avez pu le voir plus haut, c’est un appareil très pratique, qui convient à tout le monde et qui ne demande pas trop d’effort quant à son utilisation. Si vous n’aimez pas les randonnées, vous pouvez aussi l’utiliser pour vos déplacements en voiture, quel que soit le trajet, il sera capable de répondre à vos attentes. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails avant de vous décider, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected], je serais ravi de vous répondre dans les plus brefs délais.