eTrex Touch 35 – Test et avis

Mis à jour mercredi 21 novembre 2018 à 8:24

C’est embarrassant pour tout le monde que vous soyez un enfant ou un adulte de perdre son chemin. Cela peut même à des moments s’avérer dangereux, dans la mesure où vous vous êtes considérablement éloigné de la ville et encore plus si vous êtes accompagné de toute votre famille. Pour résoudre ce problème des savants ont mis sur pied des GPS. Il en existe de nos jours sur les marchés de multiples types de GPS les uns performant et fiable, et les autres totalement défectueux et inutile. De cette multitude nous en avons repéré pour vous l’un d’entre eux qui vous apporter satisfaction, il s’agit du Garmin eTrex Touch 35 GPS car ce dernier se démarque de la grande masse avec des qualités exceptionnelles. Pour mieux vous faire comprendre pourquoi c’est le GPS qu’il vous faut, nous avons donc rédigé cet article pour vous le présenter dans les moindres détails.

Le GPS Garmin eTrex Touch 35 est-il recommandé ?

Ce GPS est recommandé à tous car ce dernier est suffisamment performant et fiable. Avec l’élégance et l’apparence d’un téléphone ce GPS intègre un système de navigation spécialement conçu pour les activités en extérieur alors vous pourrez aller seul ou en famille explorer de nouveaux espaces. Il bénéficie aussi d’une carte topographique de toute l’Europe ; ainsi vous ne perdrez jamais votre chemin. En plus, il intègre 250 000 parcours de chasse au trésor virtuel. Alors vous n’aurez plus à chercher les occupations pour les vacances ; embarquez des amis, ou votre famille dans des parties existantes de chasse au trésor. Il dispose d’un écran tactile en couleur et d’un support pour vélo. Il peut fonctionner grâce à une batterie ou grâce à des piles. De plus, vous pourrez y télécharger des itinéraires de loisir à suivre. Il bénéficie d’une connectivité USB, et a une garantie de deux ans.

Avis « pour » et « contre » du GPS Garmin eTrex Touch 35

  • Écran tactile 2,6 pouces
  • Carte Garmin TopoActive Europe
  • Bonne étanchéité
  • Alimentation pile/batterie
  • Parties virtuelles de chasse au trésor
  • Appareil solide
  • Manuel d’utilisation
  • Plus de 200 voies
  • Routage automatique
  • Stockage 8GO extensible
  • Parfaite autonomie
  • GPS performant
  • Prix abordable
  • Boussole électronique

  • Pas d’appareil photo

Voir le prix le plus bas

Je suis cycliste et pour m’entraîner, je me sers d’un GPS pour me permettre de relever des défis et développer de nouvelles performances en vue d’être au point pour tous types de compétition. J’avais à ma disposition un de ces appareils, mais comme ce dernier était très capricieux et pas vraiment à la pointe de la technologie, j’ai décidé de le changer. Alors, je me suis acheté le eTrex CP1200 sous les conseils d’un collègue. Il est tout simplement extraordinaire. Tout d’abord il possède un support pour mon vélo, ainsi pas besoin de m’arrêter pour savoir à quel endroit je me trouve, j’ai une vue directe sur mes infos. Je laisse mes enfants s’amuser avec sans avoir peur qu’ils le détruisent, car il est solide. Quand je sors, je n’ai pas peur d’être à court d’énergie parce qu’il bénéficie de deux batteries et en cas de besoin j’utilise des piles.

Écran tactile 2,6 pouces

Ce GPS bénéfice d’un écran absolument splendide de 2,6 pouces. Cet écran est capacitif, en couleur et très lumineux. Grâce à cet écran qui facilite considérablement l’usage de votre appareil, même vos enfants auront l’opportunité de participer à des loisirs par un simple toucher de celui-ci, il vous conduira directement là où vous voulez aller.

Carte Garmin TopoActive Europe

Cet appareil bénéficie d’une carte TopoActive de l’Europe de l’ouest. Cette carte contient effectivement la carte de 46 pays, donc une fois que vous aurez mis l’appareil en marche, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à votre GPS pour lancer la navigation. En plus, au fil du temps cet appareil vous propose des mises à jour de ces cartes, sans toutefois vous imputer des frais supplémentaires. Grâce à sa mémoire assez importante de 8 Go associée à un lecteur de carte micro SD, vous pourrez vous permettre d’y ajouter de nouvelles cartes TOPO avancées et même des cartes marines. Ainsi, vous aurez l’occasion d’explorer des zones que vous n’aurez jamais rêvé de voir, même dans vos rêves les plus fous.

Bonne étanchéité

Le climat ne sera jamais une raison pour vous de ne pas sortir pour pratiquer votre sport parce que ce dernier est à l’épreuve de l’eau. Alors, vous n’aurez plus l’opportunité de prendre le prétexte de la pluie pour ne pas découvrir des espaces nouveaux, et de booster à fond vos performances. Et si par inadvertance il tombait dans de l’eau pas besoin de vous affoler, il vous faudra seulement le retirer et le mettre sur une position où il perdra toute l’eau qu’il a absorbée. De plus, si vous êtes du genre à trop transpirer, ça ne troublera pas non plus son fonctionnement.

Alimentation pile/batterie

Votre eTrex prend en charge deux batteries. Avec elles, vous possédez suffisamment d’énergie pour vous entraîner pendant plus de vingt-quatre heures d’affilée, mais dans la mesure où vous avez projeté de vous entraîner pour un long moment, par exemple pour un weekend ou plus encore vous pourrez dans cette mesure vous en servir avec des piles en attendant de vous trouver dans un endroit où vous pouvez recharger vos batteries. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans une aventure délirante et tout simplement en profiter à fond.

Parties virtuelles de chasse au trésor

Pour vous permettre d’avoir des moments de détente et de distraction, le concepteur de cet objet a intégré plus de deux-cent mille parties de chasse au trésor qui viennent directement de la plus grande plateforme de chasse au trésor virtuelle qui existe, le geocachig.com. Lorsque vous vous sentirez fatigué pour avoir fourni assez d’efforts, vous pourrez vous détendre tout en vous amusant en essayant de démêler des énigmes au cours des parties de chasse au trésor virtuelles animées, vous vous y croirez vraiment, car ces jeux sont interactifs.

Vous pourrez aussi vous en servir pour vous amuser en famille en vous mettant en équipe pour relever les défis qui vous sont donnés. Comme ces jeux ont des niveaux de difficulté, vous pourrez permettre à vos enfants de jouer avec pendant leur temps libre, afin de cultiver leur petit esprit et qu’ils apprennent à faire attention à ce qui les entoure.

Appareil solide

Cet appareil renferme absolument toutes les commodités pour vous permettre de profiter à fond de grands espaces. Ayant été conçu spécialement pour les sports en extérieur tels que la course, le vélo, la marche, son fabricant a tenu à ce qu’il soit solide. Ainsi, en cas de chute plus ou moins brutale que son système ne soit pas endommagé. Une autre des raisons de cette solidité, c’est pour vous permettre de faire des économies. En effet, si même en cas de mauvais usage vous pourrez quand même continuer de vous en servir comme au premier jour, cela vous évitera de devoir acheter un nouvel appareil après un quelconque choc.

Manuel d’utilisation

Pour vous permettre une maitrise rapide de cet appareil, cette marque a pris le soin de dresser pour lui un guide d’utilisation. Dans l’optique de vous faciliter la tâche, il a monté un manuel dans lequel il présente toutes les propriétés de son produit, de ses forces et ses défaillances, mais aussi et surtout il présente la procédure à suivre pour l’utiliser avec efficacité. Ainsi pour ceux qui sont novices en la matière, et ceux qui ont du mal avec les appareils électroniques, ils n’auront qu’à suivre scrupuleusement ces indications et le tour sera joué.

Plus de 200 voies

Le GPS Garmin eTrex touch 35 propose plus de deux cents voies. Vous avez alors un large choix de destination, et vous pourrez aussi décider d’explorer des destinations différentes au fil du temps et dans la mesure où vous aurez déjà pu explorer chacune de ces voies (ce qui n’est pas si facile) vous aurez tout de même l’avantage de maîtriser votre région et ses environs.

Routage automatique

Ce GPS bénéficie d’un routage automatique, alors une fois que vous aurez téléchargé votre destination, ce dernier se met automatiquement en marche et vous fait suivre le chemin qui sera le plus approprié pour vous ; en cas de besoin, il vous proposera le chemin le plus court pour arriver à votre destination.

Stockage 8Go extensible

Vous pourrez insérer une carte SD dans cet appareil afin d’élargir sa mémoire. Ceci va vous permettre de conserver encore plus de fichiers comme de nouveaux jeux, des nouvelles parties de chasse au trésor. De plus, vous aurez assez d’espace pour conserver les données de tous vos parcours.

Parfaite autonomie

L’un des problèmes qu’on rencontre généralement avec les appareils électroniques, c’est qu’ils ont des batteries qui ne mettent pas long en utilisation. Alors, ils nous imposent des positions d’utilisation inconfortables. Contrairement à ces appareils-là, ce GPS bénéficie d’une batterie assez autonome. En effet, en utilisation intense, cette batterie va durer plus de 15 heures.

Et même étant donné que ce dernier prend en charge deux batteries, si l’une d’elles est déchargée, vous pourrez simplement vous servir de l’autre. En plus du fait que cet appareil peut fonctionner à la batterie, il dispose d’une possibilité d’usage de piles. Alors, vous disposez de nombreuses options d’alimentation, vous tomberez rarement à court d’énergie.

GPS performant

Ce GPS fonctionne de la même manière qu’un système de navigation automobile. Toutefois, il est doté de cartes et des fonctions spécifiquement conçues pour la navigation lors des activités de loisirs telles que le cyclisme et la randonnée. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir en esprit votre destination, car vous allez toujours retrouver votre chemin avec la plus grande des facilités.

Prix abordable

Ce GPS de Garmin bénéficie aussi d’un prix vraiment très bas. À côté de tous les avantages qu’il nous propose, son prix c’est carrément donné. Faites donc abstraction de tous vos préjugés, car nous le savons tous que les besoins vitaux sont de plus en plus difficiles à satisfaire, à cause du coût de la vie qui se fait de plus en plus grand, et pour les produits sur le marché, il est difficile voire impossible de se les procurer à cause de leur prix généralement trop élevé. Alors, ça s’avère plutôt difficile d’entreprendre de tels achats. Mais avec lui, gardez vos esprits tranquilles ; vous pourrez l’acheter sans trop ressentir un vide dans vos finances.

Boussole électronique

L’eTrex touch est muni d’un GPS électronique. Contrairement aux GPS manuels qui se trompent très souvent, ce dernier possède très peu de marge d’erreur. De ce fait, vous n’allez jamais perdre le nord avec lui. Si vous vous égarez, pas la peine de paniquer. Il vous suffira d’actionner la boussole et il vous indiquera le chemin à suivre.

Pas d’appareil photo

Le dommage avec cet appareil est qu’il n’a pas d’appareil photo. Donc s’il vous arrive même de vouloir immortaliser vos aventures, cela vous sera totalement impossible avec cet appareil. Pour garder des souvenirs de ces moments-là, il faudra vous encombrer d’un appareil photo.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article où il a été question pour nous de présenter point par point le GPS Garmin eTrex CP1200 nous pouvons retenir que c’est un GPS performant qui vous permettra de toujours retrouver votre chemin grâce à des paramètres comme un GPS électrique, et une carte de l’Europe de l’ouest. Ce GPS intègre deux cents cinquante mille parties de chasse au trésor pour vous distraire. Pour ne pas vous encombrer quand vous êtes à vélo, il dispose d’un support pour le protéger. Comme il a été conçu pour les activités en extérieur il est assez solide. Ce GPS est doté d’un écran assez large de 2,6 pouces pour vous donner une bonne visibilité. En plus il vous sera facile de l’utiliser car il a été conçu pour lui un manuel d’utilisation. Quoiqu’il ne puisse pas faire de photo il reste satisfaisant. Pour plus d’informations, contactez l’adresse [email protected].