EZIclean Hobot v2 – Test et avis

Mis à jour lundi 18 novembre 2019 à 10:28

Faire le nettoyage de nos vitres à la maison n’est pas souvent chose facile si on n’a pas des outils appropriés. Généralement, certaines personnes utilisent des produits liquides qui empêcheront après nettoyage, de laisser les traces sur les vitres. Ces produits sont efficaces certes, mais  limités si on n’y associe pas d’autres matériels. C’est alors que, les robots laveurs de vitres ont vu le jour. Ces petits appareils sont dotés d’une rapidité remarquable. Cela permet de limiter les risques de découragement lorsqu’on envisage ou alors s’engage à nettoyer les vitres de nos maisons. C’est aussi un excellent outil pour éviter de laisser les traces sur les vitres. Aujourd’hui, parmi la multitude que propose le marché, nous vous présentons le robot lave vitres EZIcleanHobot V2. C’est un appareil adapté pour vous aider à assurer de la propreté et de la brillance à vos vitres.

Le robot lave vitres EZIcleanHobot V2 est-il recommandé ?

Ne pesant que 1 kg, le robot lave vitres EZIcleanHobot V2 est un appareil pouvant être utilisé sur plusieurs surfaces. Cela revient à dire que, en dehors de nettoyer vos vitres, il sera aussi efficace pour nettoyer vos carreaux ou vos parquets. Il faudrait juste se rassurer que la surface à nettoyer est plane. Aussi, c’est un robot intelligent qui assure un résultat satisfaisant en peu de temps. Grâce à son extracteur de particules, il assure un nettoyage en profondeur. C’est alors qu’il peut couvrir jusqu’à 99% de la surface à nettoyer. Vous pouvez l’utiliser manuellement ou le piloter via sa télécommande. En dehors de laver, il est doté de la fonction séchage pour éviter que vos surfaces lavées ne prennent encore de la poussière au même moment. Au regard de ceci, ce produit est recommandé même comme sa couleur blanche peut faire en sorte qu’il se salisse vite.

Les avantages et inconvénients du robot lave vitres EZIcleanHobot V2

  • Agit sur plusieurs surfaces
  • Très efficace
  • Double fonction
  • Possède un système de sécurité
  • Très pratique
  • Pas très bruyant
  • Prix satisfaisant

  • Se Sali rapidement
  • Fonctionnement limité sans alimentation secteur

Voir le prix le plus bas

Je reconnais être vraiment paresseuse lorsqu’il s’agit de faire le nettoyage des vitres. C’est un travail méticuleux qui prend assez de temps. C’est la raison pour laquelle je les lavais au trop une fois par trimestre. Mais, depuis que j’ai découvert le robot lave vitres EZIcleanHobot V2, je suis très satisfaite. En effet, je me retrouve à nettoyer mes vitres à chaque fois que je me rends compte que la saleté s’y agrippe. Je n’ai plus besoin d’être épuisée à chaque fois parce que je lève les mains pour essayer d’atteindre la saleté. Grâce à sa télécommande, je pilote mon robot à distance. Il me plait d’autant plus qu’il lave et sèche directement les vitres. Alors, la propreté est au rendez-vous et les traces après lavage sont inexistantes. C’est vraiment un appareil très efficace avec son Extracteur E.ZIVAC™ même s’il attrape aussi vite la saleté car de couleur blanche.

Agit sur plusieurs surfaces

Il est vrai que le robot EZIcleanHobot V2 a été conçu premièrement pour laver les vitres. C’est pour cette raison que, sur ces matériaux, il peut couvrir jusqu’à 99 % de la surface à nettoyer. Mais, au-delà du lavage des vitres, le concepteur y a associé une touche particulière. C’est alors que, ce robot pourra aussi nettoyer les carreaux, les parquets, les sols, bref, toutes les surfaces, à condition qu’elles soient planes. Malgré l’épaisseur ou l’inclinaison de vos sols ou parquets, si ceux-ci ne sont pas accidentés, il les nettoiera avec facilité. Cela est réellement un atout majeur pour ce robot. Etant apte à nettoyer plusieurs types de surfaces, vous aurez donc la possibilité de l’utiliser en substitut de votre aspirateur lorsqu’il faudra nettoyer votre maison. Etant donné qu’il n’est pas assez grand, il ne pourra pas nettoyer aussi vite vos sols comme un aspirateur. Mais néanmoins, vous aidera en cas de panne ou d’absence d’aspirateur.

Très efficace

En termes d’efficacité, cet appareil reste très intéressant. Il est tout d’abord équipé de patins motorisés. Ces patins sont aussi équipés de microfibres et ils ont pour fonction de frotter efficacement et énergétiquement les vitres afin d’enlever les microparticules et toutes les poussières qui se sont incrustées. Ce robot frotte la surface à nettoyer et vous donne l’impression que c’est votre main qui la frotte tellement il retire toutes les saletés même les plus tenaces. En plus, le robot laveur de vitres EZIcleanHobot V2 assure un nettoyage en profondeur. C’est alors qu’il passe deux fois sur un même endroit.

Au premier tour de passage, il absorbe et élimine les particules les moins tenaces. Lors du second tour, il se charge d’éliminer les salissures les plus difficiles en les électrisant pour que ceux-ci se décollent facilement. Enfin, cet appareil électroménager est doté d’un Extracteur E.ZIVAC. Cet extracteur assurera un nettoyage sans répétition car, toutes les poussières que cet appareil absorbera, seront rejetées via celui-ci. Ce qui fait en sorte que, la machine pourra nettoyer une grande surface sans voir ses patins saturés.

Double fonction

Lorsqu’on nettoie ou lave un endroit, on aimerait qu’il sèche aussitôt. La raison étant qu’on veut empêcher le dépôt d’autres poussières ou alors pour éviter que par inadvertance en passant par là, que les traces de salissures ne restent. Ce désir est encore plus souhaitable pour les vitres qui sont quelque chose de très délicat dans la maison. Même si on les a super bien lavés, si elles ne peuvent pas sécher aussitôt, on retrouvera après des traces et des éraillures. Un ouf de soulagement peut être poussé avec ce robot laveur de vitre. En effet, EZIcleanHobot V2 a été conçu pour non seulement laver, mais également il a été doté de la fonction séchage. Ceci amène à dire que, aussitôt vous avez lavé vos vitres ou vos surfaces planes, aussitôt elles seront sèches grâce à la fonction séchage de l’appareil. Cette fonction vous évite d’utiliser un nettoyeur manuel pour essuyer les gouttes de produit que vous mettrez sur vos vitres. Encore que, lorsque les vitres ont une certaine hauteur il est difficile de les atteindre.

Possède un système de sécurité

Etant en matière plastique, le robot laveur de vitres EZIcleanHobot V2  est fragile. C’est alors qu’il peut, lorsqu’il est placé sur des surfaces verticales, tomber et se détériorer. Pour éviter les éventuelles chutes ou autres imprévus susceptibles de l’endommager, deux systèmes de sécurité ont été prévus. En premier lieu, il s’agit d’un système géré par les capteurs de dépression d’air. Ces capteurs pourront vous aider à sonder le degré de dépression de l’air. Ainsi, vous aurez la possibilité de savoir si votre robot va adhérer à l’espace que vous souhaitez nettoyer sans faire une chute. Pour le second système, ce robot a un cordon de 10 mètres et un mousqueton. Ce cordon sera utile quand vous déciderez d’utiliser ce robot hors de votre maison. Avec son mousqueton, il empêchera le robot de tomber lorsqu’il sera utilisé sur les vitres. Grâce à ces systèmes de sécurité, vous serez plus avertis sur les endroits à nettoyer ou non avec votre appareil. Cela vous évitera aussi d’endommager rapidement votre électroménager.

Pratique

Le robot laveur de vitres EZIcleanHobot V2 est vraiment très pratique. D’abord, il est ergonomique. Le prendre en main est très facile car il ne pèse qu’un kilogramme, avec des dimensions raisonnables (30 x 15 x 12 cm). Etant donné qu’il est aussi utilisé pour un nettoyage en hauteur, il se fixera facilement avec ce poids. En plus d’être ergonomique, ce robot est facile à utiliser. Nettoyant tout seul comme si vous le teniez en main, il est facile à manier. Il vous suffira de le piloter via sa télécommande pour qu’il aille dans les recoins que vous souhaitez. Ce pilotage peut donc se faire à distance.

De manière intelligente, ce robot nettoiera vos surfaces en effectuant un double balayage latéral. Il s’arrêtera automatiquement lorsqu’il aura fini en signalant via un bip sonore. C’est un robot fort intéressant au regard de la surface d’environ 2 m2 qu’il est capable de nettoyer en 5 min maximum. Etant un appareil filaire, il a une autonomie illimitée. Mais, en cas de coupure de lumière, vous pouvez profiter de sa batterie Lithium-Poly qui ne met que 2 heures de temps pour se recharger.

Pas très bruyant

Côté nuisance sonore, le robot laveur de vitres EZIcleanHobot V2fait des efforts pour sortir du lot. Avec un niveau sonore de 65 Décibels, on peut dire qu’il n’est pas très bruyant. On est sans ignorer toute la gêne qu’on ressent quand un appareil électroménager fait trop de bruits. Après tout le mal de tête qu’il puisse nous causer et, le trouble chez nos voisins, on arrive souvent à le mettre au placard. Car, épuisé par ses bruits. Cet appareil ne vous donnera pas toute cette peine. C’est pourquoi, vous pourrez l’utiliser sans craindre le fait qu’il réveille toute la maison ou vos enfants qui dorment.

Prix satisfaisant

Au regard de la performance du robot laveur de vitres EZIcleanHobot V2 et du nombre d’accessoires que contient sa boite, on est en droite ligne de dire qu’il regorge un bon rapport qualité prix. Très souvent, on achète des produits qui coûtent énormément cher, mais le résultat escompté n’est pas vérifié. A ce moment, on se sent découragé. Concernant ce robot lave vitres, vous prendriez du plaisir à l’utiliser après achat car il vous fera économiser non seulement en temps, mais également en argent. Il est équipé de patins qui peuvent être réutilisés à plusieurs reprises. Ce robot est classé meilleur dans sa catégorie.

Se salit rapidement

Côté entretien du robot en lui-même, ce n’est pas toujours évident. En effet, la précision à faire sur ce robot c’est qu’il est de couleur blanche et en plus en plastique. Il est à noter que cette couleur n’est pas toujours facile à entretenir. Il aurait été préférable de lui donner une couleur en aluminium ou bien noire. On peut essayer de comprendre ce choix si on estime que le fabricant ne voulait laisser aucune poussière se dissimuler via ce robot. Encore, étant en plastique, les poussières pourront facilement s’y déposées et, en cas de chute, on risque de le ramasser en mille morceaux. Qu’à cela ne tienne, pour limiter les risques de salissure, il faut toujours prendre la peine de le nettoyer lui-même après chaque usage. De ce fait, vous aurez plus de chance de maintenir sa couleur blanche pour un bon bout de temps.

Fonctionnement limité sans alimentation secteur

Préciser que ce robot lave vitres a une autonomie illimitée est essentielle. Mais, il faudrait aussi noter que cette autonomie est due au fait qu’on le branche à une prise secteur. Il est réel que cet appareil peut aussi fonctionner sans alimentation secteur. Mais, son fonctionnement est nettement limité. Ainsi, il ne pourra pas tenir assez de temps. Si on n’a pas une grande surface à nettoyer, on pourrait se retrouver à mi-parcours avec une batterie faible. Ce qui peut consoler ici c’est le temps de recharge qui est relativement moins long. Aussi, avec son cordon, ce robot ne pourra pas se mouvoir sans qu’on ne le surveille. En effet, lorsqu’il fera des rotations, son cordon aura tendance à se rouler autour. Il faudra donc prêter attention pour essayer de dérouler le cordon de temps à autre. C’est vraiment un point à revoir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En fin de compte, vous pouvez vous rendre compte que malgré les quelques défauts du robot lave vitre EZIcleanHobot V2, il reste un bon appareil électroménager. C’est alors qu’il vous facilitera la tâche quand il faudra nettoyer vos vitres et même vos sols. Très pratique lors de l’utilisation, il limite les pertes de temps. Finis la paresse ou le nettoyage même annuel des vitres. Ce travail pourra désormais se faire quotidiennement si vous l’avez. Ce robot est très bien équipé pour vous offrir un nettoyage en profondeur.Merci d’avoir lu cet article. Si vous avez d’autres préoccupations, mon adresse électronique : [email protected], reste ouverte pour vous fournir d’autres détails sur ce produit.