Faac C720 – Test et avis

Mis à jour mercredi 21 novembre 2018 à 8:24

Des innovations sont présentes dans l’ère de la motorisation des portails coulissants. Il s’agit de l’arrivée sur le marché des nouveaux moteurs bénéficiant d’un principe de réduction à axes mobiles. Leur particularité réside au niveau de la combinaison entre la robustesse, la rapidité pendant l’ouverture et la fermeture ainsi que le design accueillant. Ces caractéristiques sont les principales représentées par le moteur pour portail coulissant FAAC C720. Il propose une sécurité au point. Si vous avez besoin de vivre en sécurité, ce produit pourra surement vous être utile. De ce fait, nous vous invitons à nous suivre à travers cet article afin d’avoir de plus amples informations à son sujet.

Le moteur pour portail coulissant FAAC C720 est-il recommandé?

Oui ! Le moteur pour portail coulissant FAAC C720 est recommandé. Bien que l’on ait besoin d’un peu de temps pour maîtriser le fonctionnement de sa télécommande, Il assure une parfaite sécurité et s’utilise facilement. Vous pouvez à partir de quelques paramétrages programmer l’ouverture partielle de votre portail en cas de besoin. Le plus intéressant est sa capacité à fonctionner sans que le produit ne soit une menace. Ainsi, votre portail s’ouvre de façon discrète. De plus, en cas de coupure de lumière, vous pouvez vous en servir à partir de son levier de déverrouillage vertical qui s’actionne sans difficulté. Ce moteur peut aussi être alimenté par panneaux solaires. Il est utile tant pour un emploi domestique que pour une résidence. Il s’adapte aux portails ayant un poids allant jusqu’à 400 Kg. Par contre, les informations inscrites sur sa notice d’utilisation ne sont pas suffisantes, d’où l’importance d’un CD descriptif.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Rowenta RO8213EA

  • Pour emploi domestique et résidence
  • Alimentation par panneau solaire possible
  • Réduction du bruit
  • Ouverture partielle du portail programmable
  • Robuste et durable
  • Ecologique
  • Grande sécurité

  • Programmation de la télécommande un peu difficile
  • Présence d’un CD d’explication nécessaire
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

J’ai connu la marque FAAC en 2000 et pourtant elle est présente depuis 1965. C’est la deuxième fois que je me sers de ces produits après que l’ancien moteur soit tombé en panne après une très longue utilisation. Cette fois encore, je suis très satisfait de mon achat. Le moteur pour portail coulissant FAAC C720 est robuste et rapide. Il a une vitesse d’ouverture de 18 m par minute et dont rapide tant pour l’ouverture que pour la fermeture. Avec ce moteur, ma résidence est sécurisée car une fois le portail fermé, il reste verrouillé. Il est vrai qu’il faut un peu de temps pour être capable de se servir aisément de sa télécommande mais une fois qu’elle est maîtrisée tout devient plus facile. Le portail de ma résidence a un poids de 345 Kg et malgré ceci, tout se passe bien. Il s’adapte bien et je recommande ce moteur.

Pour emploi domestique et résidence

Qu’il s’agisse pour un emploi domestique ou pour une résidence, le moteur pour portail coulissant FAAC C720 semble donner une réponse fiable à toutes les questions qui lui sont posées. Grâce à la diversité de son emploi, vous pouvez jouir de ces fonctionnalités au même titre que tout le monde. Quelles que soient les raisons de son emploi, il reste aussi efficace d’un portail à un autre.

Alimentation par panneau solaire possible

Quand il s’agit de la sécurité, tous les moyens doivent être utilisés. Pour un outil comme le moteur pour portail coulissant FAAC C720 qui s’alimente à travers l’énergie électrique, il est important de trouver une source énergétique qui puisse remplacer l’électricité en cas de besoin. C’est pourquoi, grâce aux différentes technologies apportées pour sa mise sur place, il est possible de l’alimenter à partir du panneau solaire.

En effet, en cas de coupure ou de panne d’électricité, vous n’avez pas à vous exposer ou à rester à l’intérieur sans pouvoir en sortir. À travers le panneau solaire, vous avez la possibilité de continuer votre usage sans aucun souci. Il est nécessaire de noter que le résultat reste le même pendant ce type d’usage.

Réduction du bruit

Pour un outil professionnel, plusieurs critères doivent être respectés à l’instar de la nuisance sonore. Quel que soit le milieu dans lequel on se trouve, l’utilisation doit passer inaperçue. C’est pour cette raison que le fabricant FAAC a tout mis en œuvre pour que le moteur pour portail coulissant FAAC C720 soit une parfaite réussite. À cet effet, il a misé sur la mise sur pied d’un produit puissant qui malgré le poids du portail sur lequel il est utilisé fait ce pour quoi il est conçu sans que le bruit ne soit une menace pour tous.

En effet, le moteur pour portail coulissant FAAC C720 vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail en toute discrétion. Il s’agit de la principale caractéristique qui ne cesse de recevoir des acclamations de la part des utilisateurs. Grâce à ce silence offert pendant le fonctionnement de ce produit, il est possible que l’on s’asseye tout près tout en travaillant et en bénéficiant des bienfaits de la nature sans aucune discrétion.

Ouverture partielle du portail programmable

Avec la plupart des moteurs pour portail, l’on est privé de plusieurs fonctionnalités qui sont pour la plupart très importantes. Heureusement que le moteur pour portail coulissant FAAC C720 offre une diversité de services qui sont chacun porteur de qualité et de satisfaction.

En effet, avec cet appareil, il vous est possible de programmer l’ouverture partielle de votre portail au moment opportun. Chaque fois que l’on désire entrer ou sortir, il n’est pas toujours nécessaire que le portail soit totalement ouvert. C’est pourquoi suite à une programmation qui heureusement se fait en toute simplicité, l’on règle la distance d’ouverture d’un portail en présence de ce produit. Il faut noter que la rapidité de déplacement reste la même.

Dans un angle plus approfondi, on comprend que cette possibilité est aussi un gage de la sécurité. En effet, il existe des situations pendant lesquelles l’on doit passer par le portail pour entrer sans toutefois perdre du temps pour le refermer. Il s’agit entre autres des cas d’urgence et bien d’autres. C’est pour cette raison que cette possibilité est vivement acclamée.

Robuste et durable

Pour la plupart des concepteurs, le plus important est de mettre sur pied des produits efficaces. Suite à cette envie effrénée d’efficacité, il arrive que certains oublient que le plus important reste l’efficacité mais aussi la durabilité de l’appareil proposé sur le marché. Comme conséquence, on retrouve des produits de très bonne qualité quoi malheureusement ne peuvent pas être utilisé sur une longue période sans se dégrader au fil du temps. Pour que l’on ne soit pas appelé à débourser un budget chaque fois pour jouir des mêmes services, les concepteurs du moteur pour portail coulissant FAAC C720 se sont servi du matériel adéquat pour la conception de cet appareil. Le résultat est assez visible pendant l’utilisation.

En effet, ce produit robuste vous donne la possibilité de l’avoir avec vous pendant une longue durée. Il est intéressant de noter que malgré les utilisations répétitives et exigeantes, le moteur pour portail coulissant FAAC C720 propose un service fiable et sans reproche et ceci peu importe la durée d’utilisation. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs personnes se serviront du même produit pendant des années sans se plaindre de son efficacité.

Ecologique

Comme noté plus haut, le moteur pour portail coulissant FAAC C720 est alimenté par l’énergie électrique. Une fois que ce mot est prononcé, plusieurs personnes détournent leur regard de ce type de produit car pour la plupart, la consommation énergétique est très souvent élevée. C’est avec plaisir que l’on découvre que le produit en question, bien qu’il s’alimente via cette énergie reste écologique durant tout le processus d’utilisation.

En effet, il consomme moins d’énergie par rapport à ce que l’on pensait. Ainsi, vous n’avez plus à craindre de la facture que vous recevrez à la fin du mois. C’est aussi dans cette optique que ces fabricants l’ont conçu de façon à ce qu’il soit possible de l’alimenter à partir du panneau solaire. En le faisant, la consommation est encore plus réduite.

Grande sécurité

Avec les appareils comme le moteur pour portail coulissant FAAC C720, la plus grande attente est la sécurité. Cette sécurité ne peut exister que s’il exécute bien les commandes qui lui sont soumises. Heureusement que c’est ce que fait cet appareil.

En effet, ce moteur bénéficie d’un engrenage cycloïde qui permet d’augmenter son efficacité mécanique à près de 80%. Grâce à sa puissance de 170 W, il peut être utilisé sur un portail pesant jusqu’à 400 Kg et propose une intermittence de travail de 30 cycles par jour. Vous trouverez aussi une fin de course pour l’ouverture et la fermeture. De plus, grâce à la présence de sa platine électronique de contrôle avec dispositif anti-écrasement, votre portail reste verrouillé une fois en position fermée.

Programmation de la télécommande un peu difficile

Pour se servir du moteur pour portail coulissant FAAC C720, l’on a besoin d’une télécommande. Il est important de noter que son efficacité ne peut se ressentir que si cette commande est bien réglée. Malheureusement, ce n’est pas une chose facile avec ce moteur. Il s’agit de la phase la plus difficile que l’on rencontre avec ce produit.

En effet, il existe des multiples commandes offertes par cet outil complémentaire. De ce fait, il faut du temps pour avoir une main prise sur la télécommande du moteur FAAC C720. Pour des débutants, il s’agit d’une épreuve assez difficile. Bien que pour assurer une plus grande sécurité les concepteurs doivent se munir des technologies de haute performance, ceux-ci peuvent toujours le faire en mettant sur pied des appareils pouvant être utilisés par tous sans qu’aucune connaissance ne soit nécessaire au préalable.

Présence d’un CD d’explication nécessaire

En plus de sa télécommande difficile à programmer, l’on a besoin d’un CD explicatif qui présente les différentes étapes d’installation et d’utilisation du moteur pour portail coulissant FAAC C720. En effet, cet appareil est vendu avec une notice qui malheureusement n’est pas composée de toutes les informations dont on peut avoir besoin pour maitriser son fonctionnement.

A cause de ceci, l’on doit naviguer d’une page internet à une autre pour rechercher ces données nécessaires. Pour un outil de sécurité comme celui-ci, on n’a l’obligation de mieux le manier si on tient à ce qu’il soit capable de proposer les services dont il est capable en toute efficacité. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire qu’un CD soit offert. À partir de lui, il sera plus facile à toute personne de l’installer et de maitriser les différentes combinaisons et programmations à effectuer pour un service bien précis.

Prix de vente élevé

Pour bénéficier des services proposés par le moteur pour portail coulissant FAAC C720, il faut débourser un budget assez conséquent. Ce produit est commercialisé à un prix qui ne permet pas à toutes personnes dans le besoin de s’en approprier. Malgré sa grande importance et son efficacité, il aurait pu être proposé à un prix un peu plus abordable par rapport à celui-ci. Toutefois, il est évident de noter qu’avec cette fiabilité et ce confort ressenti pendant son usage, ce prix, bien qu’étant un peu plus élevé par rapport à celui des autres propositions est acceptable. De plus, il est nécessaire de débourser un important budget pour se procurer un appareil de bonne qualité que de choisir celui le moins coûteux qui malheureusement ne peut répondre efficacement à toutes les attentes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour un usage plus simplifié, le moteur pour portail coulissant FAAC C720 aurait été commercialisé avec un CD en plus car il est difficile de maitriser le fonctionnement de sa télécommande. Toutefois, il est performant. Il est capable d’ouvrir et de fermer un portail d’un poids allant jusqu’à 400 Kg. De plus, son poids ne l’empêche pas de fonctionner avec une rapidité remarquable. Pour une seule minute, 18 m de déplacement de votre portail. Grâce à sa sécurité avancée, il n’existe aucun moyen qu’il s’ouvre sans la commande adéquate. Il faut noter qu’en cas de coupure d’énergie, vous avez la possibilité de l’ouvrir à partir de son levier de verrouillage. De plus, il cet appareil est écologique et de ce fait ne sera pas une charge. C’est un bon produit qui mérite d’être recommandé. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante : [email protected].