Fagor FG508 – Test et avis

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 8:23

Faire des plats savoureux pour se régaler, et régaler nos proches est souvent source de bonheur. Toutes les femmes, et tous les chefs cuisiniers aimeraient avoir un robot cuiseur qui les assiste dans leurs tâches, et répond a toutes leurs attentes. C’est désormais possible grâce à l’apparition sur le marché de multiples marques de robots cuiseurs. Il est vrai qu’avoir un robot cuiseur à sa disposition c’est une nécessité, mais il faut au préalable savoir ce que nous attendons du produit que nous souhaitons acheter. Quelle est contenance ? Sa température peut- elle être réglée à volonté? Dans les lignes qui suivent, vous aurez les réponses à ces questions en ce qui concerne le robot cuiseur Fagor fg 508 grand chef. Non seulement vous pourrez apprécier ses caractéristiques, mais aussi, vous pourrez le comparer personnellement à vos attentes ou à un autre modèle qui vous intéresse.

Le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef est-il recommandé ?

Il n’y a aucun doute, le robot cuiseur fg 508 grand chef est recommandé à tous. La marque Fagor a su se démarquer de la grande masse grâce à la mise sur pied de ce robot cuiseur. Grâce à ses multiples accessoires, vous pouvez réaliser facilement toute sorte de préparation. Vous pouvez régler sa température à votre convenance d’une température allant de 20 à 120 degrés. Il est doté d’un écran LCD extra large qui permet une meilleure utilisation, et son bol en acier inoxydable d’une contenance de plus de 3 litres, vous assure de faire des préparations en quantité suffisante. Ses accessoires dont une spatule, un pétrin, une lame hachoir, un couvercle avec bouchon doseur, et un livre de recettes vous facilitent la tâche. Sa puissance de 1500 watts, et ses 12 vitesses vous assurent une cuisson rapide et efficace.

Avis « pour » et « contre » robot cuiseur fagor fg 508 grand chef

  • Design bien travaillé
  • Prix raisonnable
  • Utilisation facile
  • Grande contenance
  • Bonne longueur du cordon
  • Chauffage efficace

  • Nettoyage automatique inexistant
  • Robot cuiseur bruyant
  • Grande consommation énergétique
  • appareil de qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Je suis un chef cuisinier, et mon travail nécessite de faire des plats délicieux pour satisfaire et maintenir ma clientèle. C’est pour cette raison que je dois m’équiper des appareils appropriés, et de m’entourer d’une bonne équipe. Depuis la panne de mon ancien robot cuiseur qui m’était bien utile, des amis m’ont recommandé le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef, et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat. Depuis six mois d’utilisation, je suis stupéfait par son endurance et de la bonne qualité de ses plats qu’il propose. Sans oublier son design très admirable. Par contre, je trouve ça vraiment regrettable, qu’il n’offre pas de nettoyage automatique. En plus, pendant qu’il travaille, il émet beaucoup de bruits. Enfin, il consomme une énorme quantité d’énergie. Toutefois, c’est l’instrument qui me manquait. Mes recettes sont plus rapides et toujours aussi bonnes.

Design bien travaillé

Le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef bénéficie d’un design bien travaillé, son apparence externe de couleur noire et son intérieur inoxydable le rendent unique. Sa dimension 35×18×38 centimètres le rend moins encombrant ; de ce fait, il peut être positionné n’importe où dans votre cuisine. La puissance de 1500 watts sous laquelle il fonctionne, lui permet d’exécuter ses tâches avec une grande efficacité. Le poids de cet appareil de 6,2 kg le rend léger, donc facile à transporter ; cette propriété diminue le risque de l’abîmer.

Il bénéficie d’un écran LCD extra large, qui diminue le risque de se tromper sur la fonction qu’on veut vraiment actionner. Il est doté de nombreux programmes préenregistrés. Il cuit, fait mijoter, cuit à la vapeur, rissole, fait des mélanges, pétrit et a aussi un hachoir pour diversifier ses repas. En plus, vous deviendrez un vrai chef grâce à son livre de recettes en vous amusant de temps à autre à réaliser de nouvelles recettes.

Prix raisonnable

Les besoins et les envies changent, se renouvellent et surtout augmentent. Il n’y a qu’à voir notre réaction lorsqu’un article nous fait envie, mais malheureusement les revenus financiers ne suivent pas le rythme. Ce qui nous pousse généralement à penser que les articles sont hors de prix, et nous incite à nous décourager, surtout fait qu’on n’en soit plus intéressé. Par chance, avec le robot cuiseur fagor fg 508 grands chef vous n’aurez pas cette difficulté, car ceux qui l’on conçu l’on fait de sorte qu’il soit accessible à tous, pour que personne ne soit privé du plaisir de faire de la bonne cuisine, de se regrouper en famille autour d’un bon repas facilement, rapidement préparé grâce à son prix raisonnable.

Utilisation facile

Cet équipement est un appareil conçu pour être utilisé par tout le monde sans aucune exception. C’est pour ça que son utilisation est facile. En effet, il intègre des réglages qui ne sont pas compliqués à paramétrer, car ceux qui l’ont conçu ont pris soin de le rendre facile à utiliser. La marque Fagor a pris le soin de concevoir un guide en langue française pour le robot cuiseur fg 508 grand chef, qui permet d’obtenir une communication simple et facile entre le fabricant et l’utilisateur.

De cette façon, même pour les novices, il suffit juste de lire attentivement et de mettre en pratique toute les instructions qui y sont notées. Vous allez gagner en temps avec sa puissance de 1500 watts, il réalise des cuissons en un temps record ; réalisez un bon plat chaud prêt en peu de temps. Et bien évidement, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour le mettre en marche, et aussi pour le mettre hors tension.

Grande contenance

Ce qui fait plaisir avec le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef, c’est sa capacité de contenir une importante quantité de repas. Quel que soit ce que vous avez choisi de faire comme repas, soyez sûr que vous le ferez en grande quantité grâce à sa contenance de 3 litres. Alors, pas besoin de faire et d’en refaire sauf si c’est un plat dont vous ne pouvez pas vous en passer. Et en plus, vous le ferez tellement vite que vous n’en reviendrez pas. Maintenant, il est possible de déguster un plat chaud et fraichement concocté qui vont vous régaler les papilles quelle que soit l’heure.

Bonne longueur du cordon

Il est évident qu’avant de mettre le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef sur le marché, son fabricant a pris en compte plusieurs détails qu’il a tout de suite essayé de mettre au point. Parmi ceux-ci, la longueur du câble d’alimentation. Contrairement à ces appareils qui nous imposent une position de travail exigée par l’ensemble de leurs accessoires, ou qui nous contraint l’usage d’une rallonge, ce robot cuiseur bénéficie d’un câble d’une longueur de plus d’un mètre. Grâce à ce câble d’une longueur satisfaisante, il est possible de le poser sur une table ou un meuble confortable avant de s’en servir. Ceci joue un rôle indéniable dans l’usage qui le rend encore plus simple.

Chauffage efficace

Le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef bénéficie d’un système de chauffage allant de 20 à 120 degrés réglable à souhait. Faites vos repas à la température qui vous convient chaque fois selon vos envies. Assurément, vous n’aurez aucun problème à faire des cuissons différentes, peu importe la température qu’elles exigent.

Nettoyage automatique inexistant

Ç’aurait été vraiment agréable, si les concepteurs du robot cuiseur fagor fg 508 grand chef avaient pris le soin de le doter d’un programme de nettoyage automatique, qui nous faciliterait la tâche en ce qui concerne le nettoyage. En effet, si cet appareil était doté d’un système de nettoyage automatique, il nous aurait suffi d’appuyer sur un bouton pour le nettoyer. Par conséquent, il serait toujours propre. Mais un tel système étant inexistant dans cet appareil, il faut suivre un programme de nettoyage scrupuleux prédéfini par son concepteur.

Alors, pour être sûr d’obtenir un bon résultat, il faut faire attention de suivre à la lettre ce programme de nettoyage qui est : eau avec liquide vaisselle plus six minutes en vitesse six degrés. Il est donc impossible de l’introduire dans un lave-vaisselle à cause du système de chauffage intégré et puis il est impossible d’utiliser de l’eau et du savon pour le nettoyer.

Robot cuiseur bruyant

Il est vrai que le bruit est l’un des tous premiers problèmes quand il faut parler des appareils électroménagers. Cependant, il n’est pas élevé au point de menacer la santé des utilisateurs, et celle de son entourage. Malheureusement, le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef émet un grand bruit quand il est en cours de fonctionnement ; il devient même assourdissant quand il faut broyer les aliments. De plus, ce bruit est présent à l’allumage, et si par ailleurs il est utilisé au petit matin ou tard dans la nuit avec tout le calme, on ne saurait plus quoi faire de ce bruit qui est très embêtant.

Les propriétaires de la marque fagor feraient mieux de résoudre ce problème sinon, il pourrait constituer un frein à leurs ventes, et bien sûr causer du tort à tous les produits de la marque. Evidemment personne ne voudrait avoir chez lui un appareil qui cause trop de nuisance sonore, et qui au lieu de lui rendre service lui créerait des ennuis avec son entourage.

Grande consommation d’énergie

Naturellement, ce n’est pas un secret que les appareils électroménagers dans la plupart des cas ont besoin d’une grande quantité d’énergie pour bien fonctionner. Malheureusement, le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef ne fait pas l’exception. En effet, il a besoin d’une grande quantité d’énergie pour offrir le rendement attendu soit 1500 watts de puissance. Ne soyez donc pas surpris que dès le moment où vous aurez acquis cet appareil, votre consommation en énergie électrique augmentera considérablement.

Appareil de qualité moyenne

Le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef n’est pas de très grande qualité, car il a de nombreux manquements. Tout d’abord, quand il fonctionne, il se met immédiatement en erreur et diminue les quantités même en vitesse réduite. De plus, il n’y a pas de pesée, et le mode d’emploi est sommaire et très mal fait. Certaines de ses recettes pré programmées ne correspondent pas aux plats indiqués. Et puis, il est impossible de réaliser certaines recettes qui nécessitent une température plus élevée que 120 degrés.

En effet, ce robot cuiseur vous donne la possibilité de cuire, de faire mijoter, de cuire à la vapeur, il fait même des mélanges et pétrit. Mais vous ne pourrez par exemple pas lui faire faire des frites, car pour en faire il vous faut une température d’environ 180 degrés alors que comme nous le savons tous, il ne peut pas traverser 120 degrés. Mais malgré tout il permet quand même à l’utilisateur de réaliser, et de maitriser plusieurs recettes. Pour une utilisation peu régulière et peu exigeante, ça pourrait vous suffire largement. Sa qualité est certes moyenne, mais pas du tout médiocre !

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le concepteur Fagor étant conscient du fait que, faire quelque chose de beau ne suffit pas, il a pris la résolution de faire quelque chose de remarquablement productif en fabriquant le robot cuiseur fagor fg 508 grand chef. En effet, la qualité et le goût de ses repas sont étonnants, En plus, la possibilité de travailler facilement, rapidement et bien font de lui un appareil presque parfait. Il a la capacité de contenir une grande quantité de nourriture sans oublier que cet appareil est vendu à prix très raisonnable. C’est vraiment dommage qu’il soit bruyant et c’est embêtant. De plus, il n’est pas économique du tout car il consomme trop d’énergie et pour finir, il ne possède pas de nettoyage automatique. Toutefois, compte tenu de l’ascendance de ses avantages sur ses inconvénients, j’en suis vraiment satisfait. Pour plus d’informations vous pouvez me contacter à l’adresse [email protected].